Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Publicité
Catégories

 

A

C

D

E

F

G

H

I

J

L

M

O

P

R

S

T

V

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Publicité
Derniers commentaires
Abonnement
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 620 601
Archives
Publicité
7 septembre 2009

Le Pacte

de Alex Kava

le_pacteMinneapolis. Omaha. Columbia. Dans plusieurs villes des États-Unis, des prêtres pédophiles sont retrouvés assassinés.

Première à soupçonner l'existence d'un tueur en série, la police d'Omaha fait venir un profiler du FBI, l'agent Maggie O'Dell, afin qu'elle établisse un profil du meurtrier. Pour la jeune femme, cette mission ravive de douloureux souvenirs.

Car Maggie connaît bien la petite ville: quatre ans plus tôt, elle y a enquêté sur des meurtres d'enfants dont le coupable, le père Keller, a réussi à s'enfuir à l'étranger.

Comment ne pas vivre comme une épreuve de retourner sur les lieux où ce monstre a sévi en toute impunité ? Ironie du sort, celui-ci refait soudain surface. Il sait que le tueur a fait de lui sa prochaine cible et, pour lui échapper, il décide de retourner à Omaha demander la protection de Maggie.

Non sans lui avoir imposé un pacte odieux au préalable...

Éditions HARLEQUIN

Publicité
7 septembre 2009

Obsession meurtrière

de Alex Kava

obsession_meurtriereÀ Wallingford, petite bourgade du Connecticut, une macabre découverte sème l'effroi et la panique parmi la population. Des corps en état de décomposition plus ou moins avancée ont été retrouvés dans une carrière désaffectée de la ville. Des corps auxquels on a à chaque fois prélevé un organe...

À la demande d'une amie psychologue, dont l'une des patientes a justement disparu dans la région, le profiler Maggie O'Dell décide de mener l'enquête.

La traque commence, d'autant plus urgente que la folie meurtrière du psychopathe risque de se déchaîner à présent qu'il se sait menacé. Mais les suspects ne manquent pas au sein de la petite communauté, et tandis qu'un nouveau cadavre mutilé est mis au jour, Maggie doit explorer les recoins les plus noirs de l'âme humaine pour débusquer le tueur.

Tout en veillant à ne pas être sa prochaine victime...

Éditions HARLEQUIN

7 septembre 2009

Les âmes piégées

de Alex Kava

les_ames_piegeesL'agent spécial Maggie O'Dell, profiler au FBI, est de retour.

À peine remise de sa dernière enquête sur les traces de Stucky, le tueur en série qui l'a enlevée et torturée, la voici qui reprend du service. Cette fois, elle est chargée de remonter la piste du père Everett, fondateur d'une secte. Prophète, homme de bien, génial manipulateur... ou pervers criminel ?

Nul ne connaît le vrai visage de cet homme dont la seule présence électrise des foules de fidèles fascinés. Pourtant, dans son sillage, les morts se multiplient.

Au fin fond du Massachussets, un groupe de jeunes gens équipés d'armes de guerre se suicide dans une cabane truffée d'explosifs. La fille d'un député de Washington est violée et assassinée à deux pas d'une manifestation des disciples d'Everett. 

À Boston, une femme est retrouvée morte, menottée, la bouche emplie de cafards vivants...

Pour Maggie, l'affaire prend une tournure personnelle quand son collègue et ami Richard Delaney, celui-là même qui était chargé de la protéger contre Stucky, est assassiné. L'agent O'Dell en est persuadée: un serial killer est à l'oeuvre.

Et il pourrait bien s'agir du père Everett lui-même, que tout désigne comme le coupable idéal. À moins qu'un loup ne se cache parmi son troupeau de brebis égarées...

Éditions HARLEQUIN

7 septembre 2009

Le Collectionneur

de Alex Kava

le_collectionneurSelon des rumeurs au FBI, la profiler Maggie O' Dell est sur la touche. On raconte que son instinct s'est émoussé, qu'elle est devenue agressive et prend trop de risques; obsédée par l'idée de capturer Stucky, le psychopathe qu'elle traque depuis deux ans, elle a basculé dans la paranoïa...

Mais on raconte aussi que le patron du FBI l'a écartée de l'enquête pour la protéger du tueur. Huit mois plus tôt, elle a joué une dangereuse partie de cache-cache qui a permis l'arrestation de Stucky. Mais il l'a torturée et elle n'a échappé à la mort que de justesse.

Aujourd'hui, Stucky, "Le Collectionneur", s'est évadé, et, pour Maggie O'Dell, le cauchemar recommence. Cette fois, elle le sait, il ne lui laissera aucune chance de s'en tirer. II a sur elle un avantage: pour le retrouver, elle devra attendre le premier cadavre.

Maggie n'attend pas longtemps: un crime, qui porte la sanglante signature du Collectionneur, se produit le jour même de son arrivée à Newburgh Heights où elle vient d'emménager...

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale sous le titre "Damnation": Éd. Harlequin (2002)

~~~

« Un face-à-face redoutable entre Maggie O'Dell, un des meilleurs profilers du FBI, et Albert Stucky, un tueur en série particulièrement intelligent et pervers, dont chaque crime marque une escalade dans l'horreur. »   « Un thriller remarquablement documenté. Une nouvelle enquête de Maggie 0' Dell. » « II y a du Patricia Cornwell et du Thomas Harris dans ce nouvel auteur. »   "Publishers' Weekly

~~~


7 septembre 2009

Sang froid

de Alex Kava

sang_froidPanique à Platte City, Nebraska. Un petit garçon de 10 ans vient d'être découvert, marqué par d'étranges stigmates. Près du corps sans vie, quelques indices: une croix, des bouts de corde, des lambeaux de tissu.

Appelée en renfort par Nick Morelli, le chef de la police locale, Maggie O'Dell, profiler et agent du FBI, est formelle: ce meurtre ressemble à ceux qu'a commis Ronald Jeffreys, un tueur en série exécuté quelques mois plus tôt.

Ce nouveau crime est-il celui d'un copycat, un "copieur" redoutablement intelligent ? Pour répondre, il va falloir faire vite, très vite. Car ce sont bientôt deux autres enfants qui sont retrouvés assassinés. Comme si le tueur était saisi d'une soudaine frénésie.

Platte City s'enfonce dans l'angoisse et le cauchemar. Pour Maggie O'Dell et Nick Morelli, un combat sans merci est engagé contre l'horreur. Contre le Mal absolu...

Éditions HARLEQUIN

Publicité
2 septembre 2009

Une ombre plus pâle

de Andrea H. Japp

une_ombre_plus_paleLa profileuse du FBI Diane Silver poursuit sa traque des serial killers.

Son acharnement est, au fond, ce qui la porte, lui permet de survivre, et elle y consacre chacune de ses minutes. Diane s'est associée avec Rupert Teelaney, alias Nathan Hunter, l'une des plus grosses fortunes de la planète, pour éliminer ces bourreaux et protéger ainsi leurs futures victimes. Mais elle cherche avant tout à retrouver la "rabatteuse" qui a conduit sa fille Leonor, 11 ans, jusqu'à son tortionnaire.

Elle sait pourtant qu'en s'alliant à Nathan/Rupert, elle a choisi le camp de l'illégalité, de l'extrême solitude. Alors qu'à Paris, Yves Guéguen garde un oeil vigilant sur Sara Heurtel, dont la fille sataniste a été abattue par Nathan, aux Etats-Unis, dans la campagne bostonienne, une scène digne des pires cauchemars est découverte dans un charmant cottage. La cave de la maison a été aménagée en cages, dans lesquelles gisent trois cadavres.

Diane a une nouvelle proie. Pourtant, au fur et à mesure que s'accumulent les résultats de laboratoire, la monstrueuse charade devient de plus en plus incompréhensible...

Éditions CALMANN-LÉVY

10 août 2009

Crystale

de Paul-François Husson

crystaleQui peut bien s'acharner avec une telle barbarie sur de jeunes majorettes ?

Jour après jour, un mystérieux tueur décime, avec une sophistication diabolique, les participantes d'une compétition internationale, signant le carnage d'un inexplicable papillon d'or.

Sur sa piste, le commissaire Bjorn, flic revenu de tout et poivrot sentimental.

Éditions ALBIN MICHEL

4 août 2009

La mort en face

de Cody McFadyen

la_mort_en_faceSarah, seize ans, un pistolet sur la tempe, menace de se suicider si l'agent Smoky Barrett ne vient pas lui parler... À côté d'elle gisent dans le sang les cadavres éventrés des membres de sa dernière famille adoptive.

Depuis dix ans, un serial killer qu'elle appelle « l'Étranger » assassine chacun de ses proches, selon des scénarios toujours plus pervers et plus effrayants. Davantage que sa proie, il voit en Sarah son chef-d'oeuvre. Un chef-d'oeuvre qu'il a baptisé: « Une vie ruinée ».

Traumatisée par les meurtres de sa fille et de son mari, Smoky avait décidé de prendre du recul, peut-être même de quitter le FBI. Elle devra aller au bout de ses limites pour répondre à l'appel désespéré de Sarah et protéger ceux qu'elle aime...

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~~

« Un thriller terrifiant qui nous entraîne loin des serial killers ordinaires. »  "Publishers Weekly"

~~~

« McFadyen écrit comme un vétéran du genre. »  "Booklist"

~~~

Découpage ultrarapide, violence millimétrée, suspense hyperbolique... Après Shadowman, Cody McFadyen confirme nos soupçons: il est un maître du nouveau thriller.

~~~~


4 août 2009

Shadowman

de Cody McFadyen

shadowmanQu'a-t-on à perdre quand on a déjà tout perdu ? Smoky Barrett, agent au FBI, pensait avoir connu le pire de l'horreur. Traumatisée par l'assassinat de son mari et de sa fille, qui s'est déroulé sous ses yeux, elle ne peut plus exercer son métier.

Mais la démence d'un abominable tueur la force à reprendre du service. Il a torturé, violé et éviscéré sa dernière victime, laissant la petite fille de cette dernière, vivante, attachée à son cadavre. Il a filmé la scène puis envoyé la vidéo à Smoky et à son équipe, chargées des enquêtes sur les tueurs en série, les mettant au défi de l'arrêter...

Prétendu descendant de Jack l'Éventreur, génie tordu défiant toutes les tentatives de compréhension, le monstre qui se fait appeler Shadowman - ou fils des ténèbres - imposé à Smoky un défi lugubre tandis qu'il s'engouffre dans un délire de meurtres et de perversion... Peu à peu, la soif de justice va ramener la jeune femme à la vie.

Et l'obliger à affronter ses plus grandes peurs. C'est le serial killer le plus effrayant, le plus infâme, le plus intelligent et le plus vraisemblable que vous ayez jamais croisé...

Pourrez-vous encore dormir après l'avoir rencontré ?

Éditions ROBERT LAFFONT

27 juillet 2009

Bye bye baby

de Fiona McIntosh

McIntosh__Fiona

À trois mois de distance, deux meurtres sont commis dans des lieux publics avec les mêmes armes et le même cérémonial.

Bien que quelques dizaines de kilomètres séparent les deux affaires, tout laisse à croire qu'il s'agit d'un tueur en série.

Hypothèse confirmée lorsqu'on parvient à établir un lien entre les deux victimes, âgées d'une quarantaine d'années. L'enquête, menée par un brillant et séduisant inspecteur de Scotland Yard, s'accélère alors...

Il découvrira une atroce histoire de vengeance, commise par un meurtrier qui a subi les pires sévices dans son enfance.

Éditions PYGMALION

~~~

C'est dans une atroce histoire de vengeance entreprise par une meurtrière qui a subi les pires sévices dans son enfance, il y a plus de trente ans, que nous entraîne Fiona McIntosh...

Un récit mené tambour battant, un style saisissant, des personnages à la psychologie complexe et fouillée, une intrigue décapante nous captivent jusqu'au coup de théâtre final : Bye bye baby est une réussite exceptionnelle dans le genre.

~~~

27 juillet 2009

Au-delà du mal

de Shane Stevens

stevens__shaneAprès plus de vingt-cinq ans de malédiction éditoriale, nous avons le plaisir de vous présenter pour la première fois en langue française Au-delà du mal, de Shane Stevens, l'un des livres fondateurs du roman de serial killer, avec Le Dahlia noir de James Ellroy et Le Silence des agneaux, de Thomas Harris.

À 10 ans, Thomas Bishop est placé en institut psychiatrique après avoir assassiné sa mère. Il s'en échappe quinze ans plus tard et entame un périple meurtrier particulièrement atroce à travers les États-Unis.

Très vite, une chasse à l'homme s'organise: la police, la presse et la mafia sont aux trousses de cet assassin hors norme, remarquablement intelligent, méticuleux et amoral.

Éditions SONATINE

~~~

À l'instar d'un Hannibal Lecter, Thomas Bishop est l'une des plus grandes figures du mal enfantées par la Littérature contemporaine, un « héros » terrifiant pour lequel on ne peut s'empêcher d'éprouver, malgré tout, une vive sympathie.  Au-delà du mal, épopée brutale et dantesque, romantique et violente, à l'intrigue fascinante, constitue un récit sans égal sur la façon dont on fabrique un monstre et sur les noirceurs de l'âme humaine. 

D'un réalisme cru, presque documentaire, cet ouvrage n'est pas sans évoquer "Le Chant du bourreau" de Norman Mailer et "De sang-froid "de Truman Capote. Un roman dérangeant, raffiné et intense.

~~~


25 juillet 2009

Le dahlia rouge

de Lynda La Plante

le_dahlia_rougeUn serial-killer d'un genre particulièrement raffiné a décidé de reproduire les crimes du fameux Dahlia noir. La première victime est retrouvée coupée en deux, comme Elizabeth Short - mais proprement, il doit s'agir d'un chirurgien.

L'enquête piétine. On a le signalement d'un homme grand, mince, tempes argentées et Jaguar noire qui faisait des cadeaux somptueux à la victime, mais pas moyen de l'identifier. La frustration de la police grandit au fil des pages, jusqu'au break, enfin: un coup de fil anonyme d'une voix féminine terrifiée qui dénonce Charles W., ancien chirurgien de l'armée, riche et qui se croit au-dessus des lois.

Sombres histoires de famille, partouzes entre gens haut placés qui ne parleront pas, domestiques terrifiés, filles violées et réduites au silence. Bientôt, tous les éléments sont réunis, mais comment coincer le coupable ? Malgré un faux pas, Travis trouvera.

Éditions DU MASQUE

25 juillet 2009

Insoupçonnable

de Lynda La Plante

insoupconnableLa jeune Travis accède à la brigade criminelle. Bons états de service précédents, image d'un père flic irréprochable, habillée n'importe comment, intelligente et ambitieuse, subjuguée par son chef qu'elle trouve sexy mais qui la traite rudement.

Pour son baptême du feu, elle est confrontée à un tueur en série, qui attache les mains de ses victimes (des prostituées) dans le dos avec leur soutien-gorge, et les étrangle (trois tours de collant) après des sévices sexuels violents et acharnés.

Le suspect est repéré: une vedette de la télé, bellâtre qui fait rêver ces dames. Riche, arrogant, sûr de lui. Pas moyen de le coincer, faute de preuves. Travis ne peut s'empêcher de le trouver attirant.

Éditions DU MASQUE

25 juillet 2009

Coup de froid

de Lynda La Plante

coup_de_froidLorraine Page avait tout pour être heureuse. Un mari beau et riche, deux petites filles adorables, une carrière de flic prestigieuse. Oui, mais... Un soir, complètement ivre, elle abat un jeune garçon de quatorze ans.

C'en est alors fini du lieutenant de talent et de la mère de famille exemplaire. Une descente aux enfers qui dure plus de six ans... Mais il faut croire que l'instinct du bon flic ne disparaît jamais.

Lorsqu'elle découvre l'existence d'un tueur en série qui massacre au marteau les prostituées de son quartier, le lieutenant Lorraine Page redevient plus qu'un fantôme. Même si le meurtrier, lui, n'a pas la moindre intention de la laisser ressusciter.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

21 juillet 2009

Le prochain sur la liste

de Dan Greenburg

Greenburg__DanÀ New York, ville des meurtres brutaux et scène préférée des grands auteurs contemporains de polars, des hommes sont égorgés en série.

L'arme du crime, dans tous les cas, est un cutter. Trois personnages se lancent sur la piste: Susan Simon, une jeune et jolie journaliste, Caruso, le flic latino, méfiant et misogyne, et son co-équipier, Max Segal, qui est en pleine déroute conjugale.

Le lecteur apprend rapidement que les meurtres sont commis par une femme névropathe, Judy Wells, humiliée par les hommes qu'elle a connus et qui a décidé de se venger: désormais pour elle, le meurtre du mâle suit la scène d'amour.

Max Segal, qui tombe facilement amoureux, va se trouver bientôt sur la route de la tueuse.

Éditions du SEUIL

~~~

Pour son premier roman policier, Dan Greenburg fait oeuvre de maître. Auteur habitué à un tout autre registre, il fait ici une démonstration étourdissante de virtuosité, à un rythme extrêmement rapide, tout en respectant les règles du genre, comme il se doit.

~~~

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>