Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 985
3 février 2008

Un cruel hiver

de Kate Sedley

un_cruel_hiver

Pour Roger le Colporteur, sa vie, c'est la route. Son métier est d'aller de ville en ville vendre sa marchandise. Et c'est au hasard des rencontres et des lieux qu'il se trouve impliqué bien malgré lui dans des événements violents.

Cette fois, il quitte son domicile et part affronter le froid mordant de janvier. Sa rencontre avec Ulnoth, un Saxon vivant en ermite, va changer le cours paisible de son voyage.

Éditions 10/18

Publicité
3 février 2008

Les saints innocents

de Kate Sedley

les_saints_innocents

« La collection "Grands Détectives" n'étant jamais à court de révélations enthousiasmantes, voici donc les aventures de Roger le colporteur dans l'Angleterre du XVe siècle, évoquées avec verve et saveur par l'Anglaise Kate Sedley.  Ce personnage, plutôt joli garçon et incontestablement intrépide, n'a pas les yeux dans la poche.  Avec lui, les mystères de Londres mêlent l'ivresse des banquets et les dangers tapis au coin des rues.  On lui emboîte le pas bien volontiers au long d'une route qui sait être aussi pittoresque que captivante. »   ( 4ème de couverture)

Éditions 10/18

3 février 2008

Le songe du colporteur

de Kate Sedley

le_songe_du_colporteur

À peine installé, avec sa jeune épouse Adela, dans un faubourg de Bristol, Roger Chapman, colporteur, se retrouve de nouveau sur les routes.

C’est à Plymouth que le conduisent cette fois ses pas. Là, il apprend par ses hôtes que maître Capstick, le riche propriétaire de la maison voisine, a été sauvagement assassiné par son petit-neveu, auquel il aurait refusé la main de sa pupille, Katherine Glover.

Mais les limiers de la justice n’ont pas pu mettre la main sur lui : la rumeur veut qu’il se soit rendu invisible en mangeant de la fougère de Saint -Jean, plante aux propriétés magiques.

Entre rumeurs et secrets, ce sera une nouvelle enquête pleine de rebondissements pour le colporteur.

Éditions 10/18

3 février 2008

Le colporteur et la mort

de Kate Sedley

le_colporteur_et_la_mort

Trop curieux de la vie pour se satisfaire de la discipline monastique, Roger choisit de se faire marchand ambulant pour arpenter les chemins du monde.

Malgré son jeune âge, le colporteur a plus d'un tour dans sa besace et, mieux que ses marottes ou quolifichets, c'est un profond sens de l'observation et de l'analyse qu'il va mettre au service des heurs et malheurs de ses contemporains.

En cette fin du XVe siècle, alors que la guerre des Deux-Roses déchire l'Angleterre, ce ne sont pas de minces atouts. Pour ce digne descendant de frère Cadfael, auquel on l'a souvent comparé, Kate Sedley réinvente et reconstitue les faits divers de l'époque haute en couleur où le Moyen Âge anglais vit ses derniers instants.

Éditions 10/18

3 février 2008

La fortune de l'échevin

de Kate Sedley

la_fortune_de_l__chevin

Hiver 1476. Roger Le Colporteur a déserté pour un temps les grands-routes, s’apprêtant à passer l’hiver à Bristol, dans le cottage de sa belle-mère Margaret. Mais son repos est de courte durée.

Clement Weaver, le fils d'un des plus riches marchands de la ville, donné pour mort il y a plus de six ans, serait de retour en ville. Sans doute affaibli par l’âge et aveuglé par la joie de revoir son fils tant regretté, le vieux Weaver a immédiatement reconnu Clement.

Mais Alison, sa soeur, et son mari, William, sont formels : l’individu est un imposteur, et son complice ne peut-être qu’un proche de leur famille. Le couple a donc décidé de faire appel aux talents de Roger, afin qu’il découvre les responsables de cette duperie.

Éditions 10/18

Publicité
3 février 2008

La fille de l'orfèvre

de Kate Sedley

la_fille_de_l_orf_vre

En cette fin de XVe siècle, Roger le colporteur décide de s’offrir une semaine de repos bien mérité à Londres avec sa femme. Mais son répit sera de courte durée.

À peine arrivé dans la trépidante capitale, il est contacté par le duc de Gloucester, une de ses vieilles connaissances, afin d’élucider une affaire moins banale qu’il n’y paraît : la fille d’un orfèvre londonien est soupçonnée d’avoir empoisonné son mari. Or, l’accusée n’est autre que la cousine de la très impopulaire favorite du roi Édouard.

Roger va devoir s’initier à l’art de l’orfèvrerie et prendre tous les risques pour découvrir le coupable. Le temps presse car la vie d’un membre de la famille royale pourrait bien dépendre de l’issue de cette affaire…

Éditions 10/18

3 février 2008

La fête des moissons

de Kate Sedley

la_fete_des_moissons

En cet été 1478, Roger le colporteur espérait profiter des joies paisibles de la vie de famille, mais il lui faudra remettre ce projet à plus tard.

Alors que la ville de Bristol s’apprête à célébrer la Fête des Moissons, un boulanger est poignardé dans sa boutique. L’enquête s’annonce délicate : ce répugnant personnage, escroc et brigand de la pire espèce, était détesté par une grande partie des habitants.

Fin limier, Roger se lance avec passion dans cette enquête malgré l’opposition de l’adjoint du shérif local… Il va pourtant falloir faire vite car les crimes, bientôt, se multiplient.

Éditions 10/18

3 février 2008

La danse des neuf

de Kate Sedley

la_danse_des_neuf

En cette fin d’hiver brumeuse de 1478, Roger le colporteur reprend la route de Bristol où l’attend sa petite famille. Mais une erreur de parcours l'entraîne jusque dans le village reculé de Lower Brockhurst, à la rencontre d'un nouveau mystère.

Une jeune femme à la réputation sulfureuse, Eris Lilywhite, a brutalement disparu quelques mois auparavant, après avoir quitté son fiancé d’une façon pour le moins spectaculaire. Celui-ci est le premier à être suspecté.

Mais pour l’intrépide Roger, chargé d’enquêter à la demande de la famille, les réponses trop évidentes ne sont pas forcément les bonnes. Ses recherches vont le mener dans les eaux troubles des haines séculaires et des secrets les mieux gardés du village, au coeur  d’obscures superstitions…

Éditions 10/18

3 février 2008

La combe du Nocher

de Kate Sedley

la_combe_du_nocher

Août 1476 : Roger Chapman rentre chez lui après un paisible été de colportage. Cependant, à la demande du duc de Clarence, il se détourne de son chemin pour escorter une future mariée partie à la rencontre de son fiancé.

Las ! Le fiancé s'est évanoui dans la nature, puis c'est au tour de son frère.

Roger fait alors le lien entre ces disparitions et la découverte d’un ancien manuscrit, écrit dans une langue étrangère. Mais à mesure qu’il déchiffre le manuscrit, il prend conscience qu’un plus grand mystère se trouve au cœur de l'énigme.

Éditions 10/18

3 février 2008

La chanson du Trouvère

de Kate Sedley

la_chanson_du_trouvere

« Nouveau venu au royaume du polar médiéval, Roger le Colporteur évolue dans l'Angleterre de la fin du XVe siècle. Roger, d'abord novice chez les bénédictins, quitte vite la vie monastique pour laquelle il n'était point fait. Avide de liberté et de grands espaces, instruit, il s'est fait marchand ambulant, colportant des articles de mercerie dans les campagnes et les villes anglaises. Les romans de Kate Sedley ont de grandes qualités : le sens aigu de l'observation du héros qui sait raconter ses aventures dans un ton très vivant non dépourvu d'humour, la reconstitution de l'époque aussi, car Kate Sedley donne mille détails sur la vie quotidienne et l'atmosphère de l'époque. On s'y croirait ! »  (4ème de couverture)

Éditions 10/18

Publicité
<< < 10 20 30 40 41 42 43 44 45 46 > >>
Publicité