Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 730
30 avril 2014

Le cerisier

de Alexandre Dominati

https://media.electre-ng.com/images/image-id/988b55575ec25dc1a5a59dff287fd0c37d6aee198ef57dcdf7bb2cb048d15718.jpgOù est donc passé la belle Hélène ?

Simon, son amour, est persuadé qu'elle est partie se réfugier à Paris, menacée par un père indigne et des souteneurs sans vergogne. 

Quittant le petit village corse où le sang a coulé, il part à sa recherche dans la ville-lumière. 

Une enquête à feu et à sang l'attend, lui, l'archange Gabriel...

Éditions ALBIANA

Publicité
30 avril 2014

Le loup

de Alexandre Dominati

https://http://localhost//images/I/51XL+2806vL._SX320_BO1,204,203,200_.jpgLa quiétude d'un petit village corse est bouleversée par d'horribles assassinats dont la cruauté n'a d'égale que l'habileté à disparaître de son auteur, rapidement surnommé ­''Le loup''. 

La gendarmerie patauge, les habitants se claquemurent et Pierre, revenu d'exil régler quelques ''affaires'' aussitôt soupçonné. N'est-il pas le seul à avoir quelques raisons à perpétrer une terrible vengeance ?

L'île de Beauté est là, en toile de fond, théâtre magnifique d'une tragédie villageoise ''à l'antique''. 

Et la vérité des armes sera bientôt renversée par la vérité des âmes...

Éditions ALBIANA

30 avril 2014

Alexandre DOMINATI

Biographie

Alexandre Dominati est formateur dans l'aéronautique et originaire du Sud de la Corse.

~~~

Résumés

  1. Le loup (Éd. Albiana - 2005)
  2. Le cerisier (Éd. Albiana - 2004)

Bonne lecture

30 avril 2014

Facies delicti - D'entre les flammes

de Jean-Baptiste Seigneuric

facies delicti

J'ai toujours pensé que se donner la mort par le feu était la dernière des choses à faire... Pourvu que ce soit la dernière.

Si un héros anonyme ne s'était pas arrêté sur le bord de la route et ne m'avait pas secouru, je n'en serais pas là : le visage et les membres carbonisés. J'ai de la chance dans mon malheur, je vais bénéficier aujourd'hui d'une greffe de visage: une nouvelle tête toute neuve, une autre identité.

Plutôt intéressant quand on est recherché par la police : une nouvelle virginité.

Mais lorsque tomberont les derniers pansements, ils auront accès à mes doigts et à mes empreintes. Impossible alors de continuer à jouer les amnésiques ; je vais devoir prendre les devants. Pas facile dans mon état... Mes narines perçoivent les effluves aseptisés du bloc opératoire. Tout est prêt pour l'intervention, l'anesthésiste me demande de compter jusqu'à dix...

C'est plutôt le compte à rebours qui s'amorce.

Éditions L'ÀPART

30 avril 2014

Civic Instinct

de Jean-Baptiste Seigneuric

civicinstinct

Je suis un combattant, un guerrier anonyme contre l’incivisme: un homme comme un autre, invisible. Mais j’ai toujours pressenti ma différence: l’impression de ne pas appartenir complètement à votre monde, comme si quelque chose d’infime, mais de suffisamment fort, m’empêchait d’intégrer la cohorte indifférente de mes contemporains.

Jusque-là, j’ai toujours subi en silence les agressions continuelles d’un monde de dépendance et de contrariétés: la liberté des uns se termine là où etc. etc. Devant les mille désagréments de cette promiscuité avec les sans-gênes, les grossiers, les bruyants, les puants, les agressifs, les dangereux, faudrait-il attendre passivement et supporter l’aliénation de sa propre liberté, de son espace vital ?

Je ne prétends pas détenir une vérité, ni sauver l’apparence du monde, encore moins le rendre meilleur. Ma part semble dérisoire, mais pour moi incontournable. Mes interventions sont souvent plus impulsives que véritablement réfléchies. Elles s’imposent d’elles-mêmes: coordonnées, précises, sans risques. Je ne me considère pas comme un meurtrier: je ne tue pas par goût, ni par nécessité, je tue par civisme.

J’appartiens à cette légion secrète qui soulage l’Humanité de son lot de turpitudes… Mon erreur aura été de tuer une dernière fois, pour une cause un peu trop personnelle et pas assez altruiste.
Éditions LES 2 ENCRES
Publicité
30 avril 2014

Jean-Baptiste SEIGNEURIC

Biographie

Jean-Baptiste Seigneuric est né en 1967 à Lyon, où il accomplit ses études de Médecine. Après un premier poste en Terre Adélie, il s'investit dans une carrière hospitalière. Ses responsabilités hospitalo-universitaires ne l'empêchent pas pour autant d'entretenir ses passions pour le Théâtre et la Littérature.

Auteur de nombreuses publications professionnelles, il a également écrit plusieurs ouvrages de fiction dramatiques ou romanesques. "M@il à Élise" est son premier roman publié en 2009 aux Éditions L'Harmattan et publie en juillet 2010, Civic Instinct aux Éditions Les 2 Encres.

(Sources: Éd. L'Harmattan)

~~~

Résumés

  1. Civic Instinct (Éd. Les 2 Encres - 2010)
  2. Facies delicti - D'entre les flammes (Éd. L'Àpart - 2014)

~

Autres titres

  • Jean Passadieu, charlatan T-1 (1709-1740); T-2 (1741-1791)
  • M@il à Élise
  • Rages de dents- Dictionnaire des remèdes et supestitions

 Bonne lecture

30 avril 2014

44... Gobelins. La concierge est dans l'escalier

de Chantal Figueira-Lévy

https://http://localhost//images/I/61AK-9sovAL._SX195_.jpgParis, 1962, année en demi-teinte, dans un immeuble du 13ème. Une assemblée de copropriétaires, banale, voire même rasoir. Mais si vous réunissez :
- Une syndic mariée avec un Allemand,
- Un fourreur snob, infatué, dirigeant d’une main de maître des propriétaires sous influence,
- Une avocate, blondasse et mal ébarbée, amoureuse de ce bellâtre,
- Un pied-noir tombé là par hasard,
- Une concierge que les rumeurs disent collabo, décédée en chutant dans un escalier… menant nulle part...

Tous les ingrédients sont réunis avec humour, afin de donner au 44… Gobelins une raison d’être visité. Mais… la concierge: accident, suicide ou meurtre ?

Et si vous tiriez le cordon ?

Éditions LES 2 ENCRES

30 avril 2014

Chantal FIGUEIRA-LÉVY

Biographie

Chantal Figueira-Lévy est née à Paris en 1946. Fille et petite fille d'émigrés portugais, diplômée d'une école d'Arts Plastiques et exerce le profession d'Architecte d'intérieur. Pendant ses études, elle se passionne pour la Littérature, l'Histoire, le Théâtre et l'écriture. Elle écrit des petits poèmes, et elle réalise des descritions de décors. Diplômée, elle se consacre ensuite à ce métier « d’homme » où, en tant que femme, elle doit travailler dur pour se faire une place et délaisse, malgré elle, l’écriture.

Aujourd’hui, alors que son activité s’est réduite et qu’elle réside en Loire-Atlantique, loin du tumulte parisien, elle s’est remise à l’écriture pour notre plus grand bonheur.

Elle a ainsi laissé courir les mots, construisant petit à petit une histoire, un peu la sienne, et beaucoup celle de Julia. Cette Julia que l’on devrait retrouver prochainement dans un roman actuellement à l’écriture. L’histoire se déroulerait entre 1930 et 1971, mettant en scène trois personnages, deux hommes et Julia. Un nouveau roman où les diverses origines des Juifs seront très présentes. Et Chantal Lévy pense déjà à un troisième et dernier roman pour clore la saga des « livres de Julia ». Cette fois-ci, l'intrigue serait basé au XVè siècle au temps de l'Inquisition, thème cher à l'auteur.

(Sources: Éd. Cogito Ergo Sum / ouest-france. / actu.fr/ /)

~~~
Résumé
  1. 44... Gobelins. La concierge est dans l'escalier (Éd. Les 2 Encres - 2013)

~

Autres titres

  • Crocodiles... tango
  • Gazoute ou l'étoile de Balsa (autobiographique)
  • Nuit de noces...

Bonne lecture

29 avril 2014

Meurtre au Lac du Signal

de Bernard Domeyne

https://www.publibook.com/biblio/img/9782342021882.jpgLe commissaire Addamah, du SRPJ de Lyon, est furax: son patron, le Divisionnaire Mancuso, l'envoie, en plein hiver venteux et neigeux, faire de la présence à un séminaire intitulé "Les entreprises françaises dans la mondialisation" au Lac du Signal, c'est-à-dire au diable vauvert...

De la présence ?... Pas sûr ! Car dès le lendemain matin, alors que le Lac du Signal se réveille coupé du monde par les congères et sans moyen de communication, on découvre l'un des participants, Vivian Duriffaut, un requin de la finance, le crâne défoncé. 

Le séjour qui promettait d'être franchement ennuyeux tourne carrément au cauchemar...

Commence alors une enquête dans un huis clos particulièrement étouffant et sans les concours habituels de la police scientifique et de la médecine légale.

Éditions PUBLIBOOK/SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS

~~~

Après "Le Crime de Loyasse", Bernard Domeyne continue à faire tomber les masques, dévoilant avec un malin plaisir l'envers du décor des sphères de pouvoir et d'argent où, entre luxe et sordide, arrivisme et affairisme, le pire n'est jamais décevant... Tortueux, vénéneux et subversif, ce nouveau volet des enquêtes de Addamah et Manset démontre une maîtrise consommée du polar économique et de la satire sociale.

~~~

29 avril 2014

L'affaire Rovandowski

de Bernard Domeyne

https://products-images.di-static.com/image/publibook-l-affaire-rovandowski/9782342000306-475x500-2.webp"À la sortie sud de Sainte-Foy-Lès-Lyon, il prit à fond le boulevard Baron du Marais tandis que les Floyds jouaient « Time » puis s'engagea sur le chemin de Montray, il arriva quelques minutes plus tard devant une imposante demeure, un modèle d'architecture contemporaine furieusement années soixante, de type Spirou et Fantasio à Champignac; le genre de truc qui aurait eu sa place dans le Brésil de Bébel à l'époque de "L'Homme de Rio", une villa de riche d'un autre temps; pas du tout une demeure éco-responsable. Il pila devant l'imposante grille d'entrée de la propriété, baissa sa vitre, sonna à l'interphone et sourit à la caméra de vidéosurveillance. "

Éditions PUBLIBOOK/SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS

~~~

Une nouvelle enquête d'Addamah et Manset qui nous emmène, cette fois, à travers les coulisses d'une émission de radio lyonnaise. Les dialogues et la verve des protagonistes sont toujours aussi incisifs, distillant une certaine dose de caricature dans un univers réaliste et un décor planté avec soin et style.  On a les yeux rivés à ce livre du début à la fin grâce à l'imagination débordante d'un auteur qui prend un malin plaisir à multiplier les rôles et les situations périlleuses. Un excellent divertissement rythmé.

~~~

Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité