Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 935
28 juillet 2008

Macao blues

de Barry Eisler

https://products-images.di-static.com/image/barry-eisler-macao-blues/9782714441393-475x500-2.webpAprès s'être fait « oublier » au Brésil, John Rain est mandaté par la CIA pour manigancer la « mort naturelle » d'un marchand d'armes franco-algérien, Belghazi. Soupçonné de fournir les réseaux islamistes, le nom de ce dernier figure sur la liste noire que le gouvernement américain a dressée après les attentats du 11 septembre.

Mais au dernier instant, un grain de sable nommé Delilah, superbe et redoutable espionne du Mossad, bloque l'impitoyable mécanique de l'exécution.

Avec l'arrivée autour du tapis de cette nouvelle joueuse, mi-complice mi-adversaire, la partie se complique, sans compter que Rain s'aperçoit que sa propre tête est l'objet d'un contrat...

Il se débarrasse en un tour de main des tueurs à sa poursuite en leur réservant sa prise mortellement célèbre avant de retrouver sur ses traces Dox, un vétéran de l'Afghanistan qui avait servi dans le même corps que Rain.

Qui donc a mis sa tête à prix ? Dans ce jeu cynique et cruel, la loyauté a-t-elle encore droit de cité ?

Éditions BELFOND

Publicité
28 juillet 2008

Une traque impitoyable

de Barry Eisler

https://products-images.di-static.com/image/barry-eisler-une-traque-impitoyable/9782714441461-475x500-2.webpManille, de nos jours. 

John Rain a un nouvel employeur, le Mossad, qui le charge de régler un « problème » à Manille. Et un nouveau partenaire, Dox, un sniper dont l'allure joviale n'égale que sa redoutable efficacité.

À Manille, Rain doit supprimer de manière discrète un certain Manheim Lavi, chimiste israélien spécialisé dans les explosifs et qui n'hésite pas à vendre ses services aux terroristes islamistes. Mais une crise de conscience l'empêche de remplir son contrat lorsqu'il découvre que sa cible a un jeune enfant, un fils.

Dès lors, il devient lui-même la cible des agents israéliens. Et quand réapparaît Delilah, la superbe espionne israélienne qui fut son ennemie à Macao avant de devenir sa maîtresse, Rain ne sait plus si c'est pour l'aider ou pour le tuer....

Éditions BELFOND

28 juillet 2008

Barry EISLER

Biographie

Barry Eisler est né en 1964 dans le New Jersey. Il suit des études de Droit, diplômé de la "Cornell Law School" puis passe trois ans au service du gouvernement américain, à la CIA plus précisément. Pendant dix ans, il exerce plusieurs fonctions dans le domaine du Droit international, travaille notamment un an à Tokyo puis deux ans à Osaka. Passionné d'arts martiaux, il est ceinture noire de judo, il pratique également le jiu-jitsu et le catch.

Aujourd'hui, il réside dans la baie de San Francisco, où il se consacre à l'écriture depuis 2002, tout en continuant à voyager régulièrement au Japon et en Asie.

Ses livres sont traduits dans une vingtaine de langues, et l'acteur Jet Li a pris une option sur les droits cinématographiques. La série des aventures de John Rain, tueur à gages mi-japonais mi-américain, a remporté le "Prix Barry" et le "Prix Gumshoe" et a figuré dans de nombreuses listes de best-sellers. 11 opus sont publiés entre 2003 et 2021- compris une nouvelle), dont les 5 premiers traduits en France chez Belfond.

Amoureux du Japon, grand amateur de jazz et de whisky, spécialiste des combats, curieux de tout, Barry Eisler se sert de ses recherches et de ses passions, aussi variées qu'originales, pour bâtir l'univers de John Rain, son héros, un monde envoûtant, effrayant, mais largement inspiré de faits d'actualité. Non seulement ses intrigues sont effroyablement réalistes, mais John Rain est le plus fascinant des héros de séries policières.

En 2009, paraît le 1er tome d'une nouvelle série avec pour héros principal Alex Treven, avocat, ("Falt line" - 2009) publié aux Éditions Belfond en 2010 sous le titre Connexion fatale, le second reste inédit.

Une nouvelle héroïne apparaît dans "Livia Lone" en 2016, Livia Lone est enquêtrice spécialisée dans les crimes sexuels; 3 opus entre 2016 et 2020, plus un titre (traduit en France) dans lequel on retrouve John Rain (10ème tome), Livia Lone (T-3) et Ben Treven, associés dans la chasse aux criminels dans Le pacte des tueurs.("The killer collective" - 2019)

(Sources: Éd. Belfond /Wikipedia / .barryeisler. / actualitte / actualnewsmagazine. /fantasticfiction. )

Elleon

~~~

Résumés

Série John Rain

  1. La chute de John R. (T-1)(Éd. Belfond - 2003)
  2. Le dernier assassin (T-5)(Éd. Belfond - 2008)
  3. Le pacte des tueurs (T-6)(Éd. Thomas & Mercer - 2020)
  4. Macao blues (T-3)(Éd. Belfond - 2006)
  5. Tokyo blues (T-2)(Éd. Belfond - 2005)
  6. Une traque impitoyable (T-4)(Éd. Belfond - 2007)

~

 Série Ben Treven, agent CIA & Alex Treven, avocat

  1. Connexion fatale (Éd. Belfond - 2010)

~

Série Livia Lone

  1. Livia Lone (T-1)(Éd. Amazon publishing - 2017)
  2. Le pacte des tueurs (T-3)(Éd. Thomas & Mercer - 2020)
  3. Les corps se vendent la nuit (T-2)(Éd. Amazon Publishing - 2020)
  4. Vieux démons (T-4)(Éd. Amazon Publishing - 2022)

Bonne lecture

28 juillet 2008

Adieu Eddie !

de James Elliott

https://http://localhost//images/I/41WSCgllvSL._SX324_BO1,204,203,200_.jpgUn jet privé s'écrase en pleine forêt, au Canada. Deux témoins de la catastrophe se précipitent vers l'épave fumante et constatent qu'il n'y a aucun survivant à l'intérieur. Seuls des sacs bourrés de dollars encombrent la carlingue.

Ni vus ni connus... Du moins le pensent-ils.

Un satellite de la CIA vient en effet de les filmer. Commence alors une terrible course poursuite car des agents corrompus ont décidé de s'emparer à leur tour du magot.

Une traque inexorable, jalonnée d'un bon nombre de cadavres.

Éditions PYGMALION

~~~

Rebondissements de dernière minute, corps à corps sanglants, cavales éperdues, affreux coups tordus ponctuent, jusqu'à son terme, un suspense effréné. Fidèle à sa manière, James Elliott confirme qu'en matière de thriller, il occupe désormais l'une des toutes premières places…

Avec lui, impossible de reprendre son souffle jusqu'à la dernière page.

~~~

28 juillet 2008

Une femme en danger

de James Elliott

https://http://localhost//images/I/517WZQD2M5L._SX301_BO1,204,203,200_.jpgPour Nicole, ancien top-model, réduite, à la suite d'une épreuve cruelle, à vivre provisoirement de ses charmes, tout s'effondre une nuit où elle assiste, de la terrasse d'un appartement de Manhattan, à un meurtre sans pitié.

Dès lors commence pour elle un véritable cauchemar. Poursuivie à la fois par la police, qui la veut comme témoin à charge, et par la mafia, qui a décidé de l'éliminer coûte que coûte, elle fait face avec un cran décuplé par une indestructible volonté de vivre.

Mais New York se révèle bientôt un piège inexorable. Malgré la protection rapprochée d'un policier atypique, chargé, nuit et jour, de veiller sur elle, il lui faut fuir. Traquée comme une bête, toutes griffes dehors, elle rend coup pour coup dans le déferlement meurtrier qui l'assaille, tendue de toute son énergie, vers une hypothétique planche de salut à laquelle elle s'obstine à croire irréductiblement ...

Éditions PYGMALION

~~~

Haletant, mené à deux cents à l'heure, un inoubliable suspense qu'on peut dévorer en imaginant sa future sortie sur nos écrans, puisque Quentin Tarentino, le célèbre réalisateur en a acquis les droits cinématographiques aux États-Unis. 

~~~

Publicité
28 juillet 2008

James ELLIOTT

Biographie

Très compliqué de fournir une biographie...James Elliott est canadien... ou américain << auteur de suspenses haletants... >>: "Cold, cold heart" - 1994 - (La trace du serpent), "Nowhere to hide" - 1997 - (Une femme en danger), "Endgame" - 1999 - (Adieu Eddie !)

(Sources: goodreads.com/author / )

 Elleon

~~~

 Résumés

  1. Adieu Eddie ! (Éd. Pygmalion - 2000)
  2. La trace du serpent (Éd. Presses de la Cité - 1995)
  3. Une femme en danger (Éd. Pygmalion - 1999)

Bonne lecture

28 juillet 2008

Bradley DENTON

Biographie

Bradley Clayton Denton est né en 1958 à Towanda (Kansas). Il est diplômé d'un M.A d'Anglais et d'un B.A d'Astronomie de l'Université du Kansas.

Principalement connu pour ses romans de Science-Fiction, il s'essaie au roman noir avec "Balckburn" publié en 1993 aux U.S.A, traduit en France aux Éditions du Seuil en 1995, sous le même titre.

(Sources: Éditeur /)

Elleon

~~~

Résumé

  1. Blackburn (Éd. du Seuil - 1995)

Bonne lecture

28 juillet 2008

Blackburn

de Bradley Denton

https://ref.lamartinieregroupe.com/media/9782020209854/grande/20985_couverture_Hres_0.jpgTuer est plus aisé qu'on ne croit, surtout quand c'est la deuxième fois et que la victime est déjà blessée: on appuie sur la détente et on achève la besogne. 

Ainsi pense Jimmy Blackburn.

À dix-sept ans,  il est en cavale, possède un Colt Python 45 et, sans vraiment chercher le mal, il le trouve et agit en conséquence: la morale a sa logique, si la logique n'est pas toujours morale.

Bien sûr, à force de tuer, on devient un serial killer. Mais d'un type si particulier que la police n'y comprend rien: Blackburn n'est ni malade ni fou de Dieu, à moins que...

Éditions du SEUIL

28 juillet 2008

Une couronne de mensonges

de Elizabeth Dewberry

https://products-images.di-static.com/image/elizabeth-dewberry-une-couronne-de-mensonges/9782228899826-475x500-2.webpQuand la mère de Grayson meurt brutalement, la jeune femme aide son père à dissimuler une bouteille de vodka et un flacon de somnifères vides: il serait du plus mauvais goût que la femme du gouverneur de Louisiane, futur candidat à la présidence des États-Unis, se soit suicidée. D’autant que la malheureuse souffrait depuis longtemps d’une maladie mentale.

Quelque temps après, Grayson découvre que c’est peut-être un meurtre qu’elle a aidé à camoufler. Quel rôle ont joué son père adoré et l’homme qu’elle vient d’épouser dans cette macabre mise en scène ?

À son tour, elle est menacée de mort. Danger réel ou imaginaire, forgé par les tendances paranoïaques héritées de sa mère ...

Éditions PAYOT

28 juillet 2008

Elizabeth DEWBERRY

Biographie

Elizabeth Dewberry est née en 1962 à Birmingham. Diplômée d'un BS en Anglais de l'Université Vanderbilt, et d'un PhD en Littérature de l'Université Emory, elle publie ses deux premiers romans en 1992-1994 sous le nom d'Elizabeth Dewberry Vaughn, "Many things have happened since", "Break the heart of me" puis en 2002, "Sacrament of lies" (Une couronne de mensonges) sous le nom d'Elizabeth Dewberry, suivi de "His lovely wife" en 2006, "Son adorable épouse" paru en France chez Bernard Pascuito en 2006.

Elle est aussi l'auteur de pièces de théâtre, genre auquel elle se consacre aujourd'hui.

Elle a été mariée à l'écrivain Robert Olen Butler jusqu'en 2007.

(Sources: fantasticfiction. / )

Elleon

~~~

Résumé

  1. Une couronne de mensonges (Éd. Payot - 2005)

~

Autre titre

  • Son adorable épouse

Bonne lecture

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 > >>
Publicité