Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 892
29 décembre 2008

Candeur du crime

de Nora Roberts

candeur_du_crime

En ces premiers mois de l'année 2060, Craig Foster avait toute la vie devant lui. Vingt-six ans, jeune marié, enseignant au très chic Cours Sarah, rien ne le prédestinait à mourir à l'issu d'un déjeuner. Crise convulsive ? Crise d'allergie foudroyante ?

Le lieutenant Eve Dallas de la Brigade criminelle penche plutôt pour un empoisonnement, ce que confirme le rapport du légiste. Le gentil professeur d'histoire aurait-il été trucidé par sa charmante épouse ? Par un collègue jaloux ?

Eve commence par interroger les élèves. Y aurait-il un assassin parmi ces chères têtes blondes ?

Loufoque, mais pas impossible. Eve en a vu d'autres ! C'est ce qu'elle croit.

Éditions J'AI LU

-

Réédition sous le titre "L'éternité du crime" dans le recueil "Crimes sans fin": Éd. J'Ai Lu (2016)

Publicité
29 décembre 2008

Naissance du crime

de Nora Roberts

Naissance_du_crime

En 2060, les femmes accouchent toujours pour mettre des enfants au monde. Et la meilleure amie du lieutenant Eve Dallas a eu le mauvais goût de tomber enceinte et de lui demander d'assister à la naissance.

Il faut dire qu'Eve est beaucoup moins à l'aise dans une maternité que dans une morgue. Mais elle a bien d'autres soucis : une jeune comptable et son fiancé ont été torturés et étranglés. Le mobile du crime échappe à Eve, jusqu'au moment où elle découvre que les deux victimes, qui travaillaient dans la même entreprise, s'apprêtaient à révéler un énorme scandale.

Eve va mettre au jour un trafic d'un nouveau genre, plus sordide encore que tout ce qu'elle avait connu.

Éditions J'AI LU

29 décembre 2008

Souvenir du crime

de Nora Roberts

souvenir_du_crimeNew York, 2059. La période des fêtes correspond toujours à une recrudescence de boulot pour les flics comme Le Lieutenant Eve Dallas.

Même Le Père Noël n'est pas à l'abri d'une mort violente ! Mais ce Noël-ci s'annonce plus dur encore car Eve voit ressurgir du passé la figure perverse qui a brisé son enfance. Trudy Lombard, son ancienne mère d'accueil, est résolue à lui extorquer de l'argent. Même si elle est bouleversée, Eve fait front, ainsi que son mari, Connors, prêt à la protéger avec des méthodes fort peu orthodoxes.

Lorsque Trudy est assassinée, Eve est chargée de l'enquête. Elle devra prouver que Connors et elle ne sont pour rien dans ce meurtre, tout en trouvant la force de lutter contre les souvenirs atroces qu'elle refoulait et qui, un à un, remontent à la surface.

Éditions J'AI LU

-

Réédition sous le titre "Hanté par le crime" dans le recueil "Crimes par trois": Éd. J'Ai Lu (2016)

29 décembre 2008

Aux sources du crime

de Nora Roberts

aux_sources_du_crime

New York, 2059. Le Dr Wilfred Icove Senior, chirurgien esthétique en retraite, a été retrouvé poignardé. La meurtrière a agi avec une froide efficacité avant de se volatiliser.

Pourquoi s'en prendre à cette icône de la médecine vénérée par ses patients, un homme qui, toute sa vie, s'est dévoué aux autres pour leur rendre jeunesse et beauté ?

Et bientôt c'est son fils, Witt Junior, qui connaît le même sort.

Avec sa ténacité coutumière, Eve Dallas va fureter et voir peu à peu se lézarder la façade de luxe et de respectabilité de la clinique Icove. Quelles expériences secrètes menait le " si bon " docteur ?

Se prenait-il pour Dieu ? Plutôt pour le diable ! Car Eve va découvrir un complot insensé qui la mènera au comble de l'horreur.

Éditions J'AI LU

29 décembre 2008

Candidat au crime

de Nora Roberts

candidat_au_crime

New York, hiver 2059. Dans le quartier chic de l'Upper East Side, une femme, mue par la jalousie, assassine son amant qui la trompait. Une affaire apparemment simple, mais qui laisse Eve Dallas perplexe.

D'abord, l'arme du crime : Lisbeth Cooke a embroché l'infidèle sur la mèche de sa perceuse, avant de le clouer au mur. Peu banal ! Ensuite le mobile: tous ceux qu'Eve interroge affirment que la victime adorait Lisbeth, la comblait de cadeaux et alimentait généreusement ses comptes en banque. Pourquoi tuer la poule aux œufs d'or ?

Eve n'a pas le temps de creuser davantage les motivations de la meurtrière. Un énigmatique message signé Cassandre l'avertit qu'un attentat doit avoir lieu dans le Lower East Side.

Quelques minutes plus tard, une explosion détruit un entrepôt appartenant à Connors.

Éditions J'AI LU

Publicité
29 décembre 2008

Les feux de la vengeance

de Nora Roberts

les_feux_de_la_vengeance

À douze ans, Catarina Hale assiste à l'incendie du restaurant familial. Les voisins se mobilisent, le pyromane est arrêté mais la jeune fille n'oubliera jamais la puissance du feu. Son destin est scellé : elle entrera dans la police et traquera les incendiaires.

Quelques années plus tard, Catarina a réalisé son rêve. Elle est une enquêtrice respectée et file le parfait amour avec Bo, son voisin menuisier. Mais des événements troublants surviennent : on l'épie, on lui téléphone en pleine nuit, on menace ses proches.

Avec l'aide de Bo, Catarina va tenter de découvrir l'identité de celui qui a juré sa perte. Elle ignore qu'elle vient de mettre le pied dans un véritable brasier.

Éditions BELFOND

29 décembre 2008

Sauvée du crime

de Nora Roberts

sauvee_du_crime

2059 à New York. Une famille entière a été sauvagement massacrée à son domicile. Seule une fillette de neuf ans en a réchappé par miracle.

Écœurée, le lieutenant Eve Dallas recueille la petite Nixie, traumatisée, et se promet de mettre la main sur les monstres capables d'une telle boucherie. Bien vite, elle se rend compte que la jeune orpheline, unique témoin de la tuerie, est toujours menacée de mort.

Pour la protéger, il lui faut d'abord comprendre pourquoi on a froidement égorgé dans leurs lits un tranquille avocat, sa femme nutritionniste et deux enfants innocents.

Qui avait intérêt à faire disparaître les Swisher ?

Avec la détermination et la ténacité qu'on lui connaît, Eve se lance dans une enquête minutieuse qui mettra à jour la plus monstrueuse des machinations.

Éditions J'AI LU

29 décembre 2008

Visions du crime

de Nora Roberts

visions_du_crime

Le lieutenant Eve Dallas revient d'une soirée en compagnie de son mari Connors quand on l'appelle sur la scène d'un meurtre particulièrement horrible. Une jeune femme a été violée et tuée. Mais ce n'est pas tout. Son bourreau lui a également arraché les yeux.

Pourquoi ? Qui était Elisa Maplewood ?

À première vue, une domestique sans histoire, qui laisse une petite orpheline de quatre ans. Pour tenter d'en savoir plus, Eve accepte pour la première fois de collaborer avec une médium. Celina Sanchez a vu l'assassinat, elle est en mesure de décrire le coupable : " Il est le roi d'un château sur un lac, le maître de l'univers. "

Comment interpréter ces indications sibyllines ?

Il faudra à Eve toute son ingéniosité et sa légendaire perspicacité pour résoudre cette enquête hors normes.

Éditions J'AI LU

29 décembre 2008

Division du crime

de Nora Roberts

division_du_crime

Cette fois encore, le lieutenant Eve Dallas est tombée sur une sale affaire !

Son mari Connors lui demande d'aider sa collaboratrice Reva Ewing gui vient de découvrir son mari et sa meilleure amie au lit, morts, lardés de coups de couteau. Bien entendu, Reva est la principale suspecte. Tous les indices l'accusent.

Chargée de l'enquête, Eve flaire pourtant le coup monté, et ses soupçons sont vite confirmés.

Techno-terrorisme, virus informatique, conspiration géante. La menace se précise et Connors craint que la vie d'Eve ne soit en danger. Mais n'est-elle pas l'un des meilleurs flics de New York ?

Éditions J'AI LU

29 décembre 2008

Imitation du crime

de Nora Roberts

imitation_du_crime

Quel effroyable carnage ! Penchée sur le cadavre mutilé, le lieutenant Eve Dallas dicte le début de son rapport. "La victime, est de sexe féminin, race blanche. Le corps a été découvert aux alentours de 3 h 30 par des officiers répondant à un appel au secours anonyme. Identification: Jacie Wooton, quarante et un ans, compagne licenciée." Autrement dit, une prostituée.

Une rapide recherche de données révèle trois condamnations pour usage de stupéfiants, la perte du statut de call-girl de luxe, une cure de désintoxication, puis une autorisation probatoire de racoler dans la rue. Triste parcours.

Mais le plus intrigant est le message imprimé sur un papier de bonne qualité et adressé à Eve, qui a été trouvé sur le corps: " Voici un échantillon de mon travail. Qu'en pensez-vous ? Signé Jack ".

L'assassin se prendrait-il pour Jack l'Éventreur ?

Éditions J'AI LU

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 > >>
Publicité