Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
28 juin 2009

Le Baron et le receleur

de Anthony Morton

le_baron_et_le_receleurUn petit solitaire banal monté sur une bague de fiançailles des plus ordinaires...Ce n'est certainement pas le genre de bijou qui intéresse John Mannering. Et pourtant, comment pourrait-il rester insensible aux appels d'une charmante jeune fille en détresse ?

Il va voler à son secours et retrouver la bague, c'est entendu. Mais surtout, il va tirer d'affaire le fiancé de la jolie demoiselle, lequel semble en bien mauvaise posture. Et puis, en chemin, il pourrait rencontrer quelques pierres intéressantes...

Alors, à vous de jouer, Baron ! Si John Mannering a ses entrées à Scotland Yard et dans la bonne société, la Baron fréquente plutôt les receleurs. Pourtant, tous deux ont la même passion pour les bijoux. Et ce n'est pas leur seul point commun... puisque John Mannering et le Baron ne font qu'un…

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale sous le titre "Le Baron chez les fourgues": Éd. Ditis (1961)

Publicité
28 juin 2009

Le Baron et le fantôme

de Anthony Morton

le_baron_et_le_fantomeUn fantôme anglais à Boston c'est charmant. Mais un fantôme qui se manifeste en assassinant sauvagement toutes sortes de gens, c'est très différent.

John Mannering devra affronter la police américaine et constatera rapidement qu'elle est beaucoup moins agréable à fréquenter que ses vieux amis de Scotland Yard.

Accusé de meurtre, il lui faudra prendre un double risque pour démasquer le coupable.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. J'Ai Lu (1966)

28 juin 2009

Le Baron risque tout

de Anthony Morton

le_baron_risque_toutL'inquiétant dans cette affaire de bijoux, c'est que l'acheteur veut garder l'anonymat. Mais comme la somme en jeu est énorme, John Mannering accepte - c'est la première fois de sa vie - de travailler pour un client qu'il ne connaît pas.

Tout se déroule bien jusqu'au coup de théâtre qui lui vaut de se retrouver seul, en pleine nuit, quelque part dans la banlieue de Londres, recherché par Scotland Yard pour un meurtre particulièrement brutal.

Pour sortir de ce piège, il ne reste plus à ce parfait gentleman qu'à recourir aux procédés un peu particuliers qui sont l'apanage du Baron.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. J'Ai Lu (1972)

28 juin 2009

Le Baron riposte

de Anthony Morton

le_baron_riposteMannering vit briller dans les yeux du charmant jeune homme une lueur qu'il connaissait bien: il allait tirer. Il tira en effet. Mannering se jeta brusquement sur le côté. Trop tard: il entendit un fracas étourdissant et sentit une douleur intolérable envahir sa tempe gauche. Puis ce fut l'obscurité.

À peine rétabli, le Baron va se trouver aux prises avec une série de problèmes angoissants. Pourquoi l'élégant braqueur qui l'a blessé en cambriolant Quinn's a-t-il été abattu ? Et comment détourner les soupçons de Scotland Yard ?

Pourquoi Lady Iris Larmont est-elle à ce point obsédée par les pierres précieuses ? Et surtout que faire contre le tueur fou qui tient Lorna au bout de son arme ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Ditis (1958)

28 juin 2009

Piège pour le Baron

de Anthony Morton

piege_pour_le_baronL'homme qui téléphone à John Mannering a peur. La femme qui vient le voir aussitôt après est sûre d'elle et de son exceptionnelle beauté. L'homme a des diamants à vendre. La femme a été volée de ses diamants.

Tous deux veulent l'aide de Mannering. Malgré les avertissements de Lorna, le Baron va chercher à résoudre cette affaire beaucoup moins claire qu'il ne paraît. Thelma Courtney est trop belle pour n'être pas dangereuse et Mannering ne va pas tarder à en faire la cuisante expérience.

Le Baron sera-t-il assez fort pour échapper aux séductions du piège qui lui est tendu ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. J'Ai Lu (1972)

Publicité
28 juin 2009

Le Baron cambriole

de Anthony Morton

le_baron_cambrioleCe qu'il y a de surprenant dans cette affaire, c'est qu'elle commence par un cambriolage chez le Baron !

Et le voleur, non content de rafler dans le coffre les célèbres émeraudes de Lord Swanmore, laisse sur place les cadavres de deux truands notoires, proprement abattus d'une balle dans la nuque. Le meurtrier a fait preuve d'une monstrueuse audace dans l'exécution de son coup.

Mais en matière de cambriolage, le Baron aura toujours le dernier mot…

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd Ditis (1957)

28 juin 2009

Le Baron passe la Manche

de Anthony Morton

le_baron_passe_la_mancheIl n'y a pas que les rubis pour laisser dans leur sillage comme des gouttes de sang, et John Mannering, qui voit passer dans sa boutique du West End tant de pierres d'une valeur inestimable, le sait mieux que personne.

N'est-ce pas trop souvent qu'une auréole de crime et de désespoir vient illuminer leur splendeur froide ? … témoin de ces merveilleux saphirs Fothergill qu'il vient d'acheter et de revendre, qui ont disparu presque aussitôt, et dont il faudra retrouver la trace en France pour venger une victime, sauver un innocent et confondre un assassin.

Mais s'il n'est pas de frontière pour le crime, il n'est pas de limite, non plus, à l'astuce et au courage de Mannering, quand son devoir de justicier le réclame.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

 

Édition originale: Éd. Ditis (1959)

28 juin 2009

Le Baron est prévenu

de Anthony Morton

le_baron_est_prevenuDans le tumulte de Bond Street, le petit homme à cheveux gris rassemblait ses dernières forces pour attirer l'attention de Mannering. Lorsqu'enfin ce dernier s'approche de lui, son humble ami était mort. Empoisonné !

Mannering en est encore à réfléchir à cet incident lorsqu'il est traîtreusement attaqué. Par chance, il parvient à maîtriser son agresseur. Il va le faire parler lorsque le truand est tué d'une balle en plein front. Coïncidence ? Conspiration ?

Qui donc assassine tous ceux qui pourraient remettre au Baron un message d'une importance vitale ? Il ne reste à Mannering qu'à passer autour de son cou l'écharpe blanche du Baron pour affronter à armes égales son insaisissable adversaire.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Ditis (1959)

28 juin 2009

Le Baron se dévoue

de Anthony Morton

le_baron_se_devoueCe n'est pas seulement par amitié pour Bristow que le Baron a accepté l'invitation de Lady Marion Ley à venir, avec Lorna, passer le week-end au château de Hadley Grange.

C'est aussi par curiosité et parce qu'il a flairé la présence de certains diamants roses uniques en leur genre. Plus encore que par leurs feux, John est fasciné par le mystère qui les entoure et par la personnalité de leur propriétaire, étrange individu, à la fois menaçant et menacé.

Mais a-t-il bien mesuré l'horreur de cette menace ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Ditis (1956)

28 juin 2009

Le baron est bon prince

de Anthony Morton

le_baron_est_bon_prince« Je suis Marie-Françoise de La Roche-Cassel. Vous excuserez mon impatience, mais qu'avez-vous fait de mon mari ? »

Cette question, qui s'adressait à John Mannering, devait être pour ce dernier le point de départ d'une aventure qui s'annonçait dangereuse et déconcertante: il n'avait jamais rencontré M. de La Roche-Cassel.

Pour le retrouver, sauver tour à tour la blonde et extravagante Marie-Françoise et un receleur de ses amis, Mannering n'hésite pas à renier ses principes et à voler au secours de Scotland-Yard.

À ces motifs, fort valables pour l'honnête joaillier, vient s'en ajouter un autre, plus puissant peut-être pour le Baron: des étoiles de soixante carats chacune, valant bien 30 000 livres sterling...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Ditis (1955)

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Publicité