Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 730
25 août 2009

Sous les ailes de l'Aigle

de Robert B. Parker

sous_les_ailes_de_l_aigleRe-voici Spenser, le Don Quichotte de Boston. Pour récupérer l'élue de son coeur, terrorisée par un gosse de riche, il va s'attaquer au Papa.

Mais c'est une grosse affaire, car le Papa n'est pas seulement riche. Il entretient une véritable armée de mercenaires.

Au nom de la liberté américaine, bien entendu.

Éditions GALLIMARD

Publicité
25 août 2009

Ramdam-dame

de Robert B. Parker

ramdamRachel écrivait des livres pour libérer les femmes, elle était superbe, lesbienne, autoritaire, méprisante et crâneuse.

Et lorsqu'on me demanda de lui servir de garde-du-corps, car les ligues de vertu, les fachos et les grenouilles de bénitier voulaient lui faire la peau, ce fut coton.

Car moi, je suis l'Homme, super-viril, tutélaire, sexiste, voui Mesdames ! Ça allait saigner. À tous les sens du mot.

Éditions GALLIMARD

25 août 2009

Printemps pourri

de Robert B. Parker

printemps_pourriUn môme de quinze ans, un gringalet abruti par la télévision, un laissé pour compte de la bénédiction matrimoniale: Papa parano et Maman nympho sur les bords.

Je décidai d'intervenir, et pourtant ça ne me regardait pas. J'avais une furieuse envie de lui sauver la mise à ce petit paumé. Il fallait pour cela le débarrasser de ses parents, ces malhonnêtes, en s'y prenant d'une façon malhonnête. Le chantage, par exemple.

Éditions GALLIMARD

25 août 2009

Pour les beaux yeux de Sunny Randall

de Robert B. Parker

pour_les_beaux_yeux_de_sunnyFaute de pouvoir vivre de sa peinture, Sunny Randall, fille de flic, exerce à Boston la profession de détective privé. Appelée par un couple fortuné, les Patton, elle se lance sur la piste de Millicent, leur fille, jeune fugueuse de quinze ans.

Elle la retrouve sur le trottoir, travaillant pour le compte d'un petit souteneur. L'affaire pourrait s'en tenir là si elle ne comprenait bientôt que des individus menaçants sont prêts à tout pour mettre eux aussi la main sur l'adolescente. À tout, même à tuer.

Quel secret redoutable détient donc Millicent, enfermée dans un mutisme dont Sunny a bien du mal à la tirer ? Et si c'était au coeur de sa famille que réside la menace...

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Du Masque (2002)

~~~

Reconnu aux États-Unis comme l'héritier de Raymond Chandler, Robert B. Parker campe un attachant personnage d'enquêtrice, pleine d'énergie et d'humour, et nous parle de façon émouvante et juste des désarrois de l'adolescence.

~~~


25 août 2009

Le disparu

de Robert B. Parker

le_disparuKevin Bartlett, 15 ans, a disparu de son domicile sans laisser d'adresse, n'emportant avec lui que son cochon d'Inde.

Convaincus qu'il s'agit d'un kidnapping, ses parents s'adressent à un détective privé, Spenser. Mais la police s'en mêle, et Spenser se retrouve en mauvaise posture, coincé entre un inspecteur qui demande sa tête, un assassin qui veut sa peau, et la mère de Kevin, une alcoolique sur le retour qui le poursuit de ses assiduités.

Courage, Spenser !

Éditions 10/18

-

Édition originale: Éd. Mazarine (1984)

Publicité
25 août 2009

La belle et les ténèbres

de Robert B. Parker

la_belle_et_les_tenebresElle était belle, futée, orgueilleuse et journaliste. Elle menait une enquête dangereuse, dans le milieu des rackets cinématographiques, Los Angeles.

Si dangereuse que la belle fit appel aux services de l'ami Spenser comme garde du corps. Et Spenser se débrouilla de son mieux.

Mais il ignorait qu'il fallait d'abord la protéger contre elle-même.

Éditions GALLIMARD

25 août 2009

C'est pas de jeu !

de Robert B. Parker

c_est_pas_de_jeuNotre ami Spenser, le privé de Boston, découvre qu'un jeune et génial joueur de basket-ball triche.

Et pourtant il tient à lui sauver la mise.

Ca sera dur... et un peu saignant.

Éditions GALLIMARD

25 août 2009

Base-ball-boum !

de Robert B. Parker

baseball_boumPourquoi faisait-on chanter la jeune idole du base-ball de Boston, en l'obligeant à manquer des balles ?

Un usurier en cheville avec la Mafia ? Certain commentateur de radio qui se prenait pour Saint-Jean-Bouche-d'Or ?

Qu'avaient donc à se reprocher ce sportif ultra sérieux et sa charmante épouse ?

Éditions GALLIMARD

25 août 2009

À coups de goupillon

de Robert B. Parker

a_coup_de_goupillonL'ami Spenser est chargé de retrouver une jeune danseuse, kidnappée, dit-on, par une secte religieuse. Il la retrouve facilement mais voilà... elle a pris le voile de son plein gré et veut rompre avec le monde.

Pourtant, cette secte et son grand manitou sont bien bizarres. Spenser enquête et l'opium du peuple finit par le mener à l'opium tout court.

À partir de là, le salut ne tient qu'à un poil.

Éditions GALLIMARD

25 août 2009

Back story

de Robert B. Parker

back_story1974, une bande de révolutionnaires se faisant appeler "la Brigade Dread Scott", organise un braquage dans une banque de Boston.

De l’argent est volé et une vie est prise. Celle d’Emily Gordon, une cliente abattue pendant l’opération. Personne n’a vu qui était le tireur et les caméras de sécurité ne seront d’aucune utilité. Les braqueurs vont jusqu’à envoyer une lettre dans laquelle, fièrement, ils revendiquent la responsabilité du hold-up. Trente ans plus tard, ils restent impunis.

2004, une jeune actrice, Daryl Gordon, la fille d’Emily, assassinée trente ans plus tôt, a décidé d’en savoir plus sur la mort de sa mère. Elle sollicite les services de Spenser. Mais l’affaire est ancienne et le manque d’indices ainsi que la mystérieuse disparition d’un rapport du FBI n’arrangent rien.

Pour mener l’enquête, Spenser n’a pas le choix, il va devoir se plonger dans l’univers des années 70, l’âge d’or des hippies. Au programme, sexe, drogues et épouvantables secrets de famille.

Éditions BERNARD PASCUITO

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité