Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 042
1 mars 2010

De l'autre côté de rien

de Pierre Lucas

de_l_autre_cote_de_rien- Que vais-je faire de vous ? disait la voix que Gribovitch n'entendait plus.

Devant lui le visage devenait gros comme un ballon, gros comme une lune rose. C'était tout à fait ridicule. Ce qui avait été le Gribovitch sensé s'effilochait. Celui qui restait, le Gribovitch au cerveau de serpent, se leva, prit appui sur le bureau et écrasa son poing sur la lune rose.

Il en jaillit comme une éclaboussure et il n'y eut plus de Gribovitch. C'était peut-être ça, la mort. Quand on n'était plus nulle part.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

Publicité
1 mars 2010

La vérité sur Isabelle Aprieux

de Pierre Lucas

la_verite_sur_isabelleÀ chacun ses problèmes. Sauf lorsque ces problème se rejoignent.

Ainsi pour le commissaire Griffon, son problème c'était sa nouvelle patronne, la divisionnaire Catherine Gouaux. Pour Lucie Beaubray c'était son avenir, et pour Isabelle Aprieux...

Pour Isabelle Aprieux c'était infiniment plus complexe, secret et dangereux.

Mais tous étaient d'une certaine façon sur le même radeau. Restait à savoir qui jouerait le rôle du mousse destiné à être mangé. Peut-être Gabriel Melieroy qui avait toujours su si bien satisfaire les extravagances sexuelles des dames.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

1 mars 2010

Les jeunes perverses

de Pierre Lucas

les_jeunes_perversesQuoi de commun entre Jérôme Beauzé, ancien flic de la Criminelle devenu détective privé, et Catherine Glicourt, jeune, jolie, dotée d'un père diplomate, et nymphomane qui s'ignore, qui a décidé de tout plaquer pour passer à la « Révolution »?

Quel rapport entre Béatrice Le Catelier, brillante étudiante en Droit doublée d'une prodigieuse «affaire entre deux draps », et Oscar Lemuy, propriétaire, entre autres, d'un club extrêmement privé ?

Rien en apparence. Et pourtant... Avant de parvenir à l'extraordinaire vérité, Griffon et ses hommes devront parcourir un long chemin semé d'embûches faites de violence, de sang et de perversions en tous genres.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

1 mars 2010

Des innocentes pour un massacre

de Pierre Lucas

des_innocentes_pour_un_massacreAprès plus d'un demi-siècle de truandages, Didier Koder, voyou de haut vol et caïd de la pègre, devient, à soixante ans, grâce à la publication d'un roman et d'un passage à la télévision, la coqueluche du Tout-Paris mondain et littéraire.

Il voudrait bien profiter de sa fin de vie, avec champagne, caviar et jolies filles, mais il n'en reste pas moins un grand voyou dont la lourde patte s'étend sur l'empire de la prostitution, du racket et des jeux.

Seul contre la hiérarchie policière, le commissaire Griffon a compris les convoitises que ne manque pas de susciter la semi-retraite du caïd.

Seul, ou presque, face à une bande dominée par un tueur d'importation dont les raisons de vivre sont le meurtre et le viol, il va se lancer dans une poursuite hasardeuse, jalonnée de cadavres, ne pouvant se terminer que par un bain de sang qui engloutira innocents et coupables.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
Publicité