Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 985
26 avril 2010

L'innocence trahie

de Gayle Wilson

l_innocence_trahieSur les marches du tribunal d'où va bientôt sortir Samuel Tate, l'assassin de son fils, Sarah Patterson s'apprête à faire justice. Comment accepter en effet qu'un simple vice de forme permette au monstre qui a tué son enfant de rester impuni ? Et comment accepter surtout que d'autres victimes innocentes puissent être un jour la proie de ce serial killer ?

Mais alors qu'elle croise le regard de l'homme qui vient de sortir libre du tribunal, et que, le coeur battant, elle s'apprête à appuyer sur la détente, un flic, Mac Donovan, s'interpose. Un flic qui sait comme elle que l'homme est dangereux mais qui ne peut laisser abattre celui que les juges ont relâché. Profitant de la diversion, l'assassin disparaît...

Pas pour longtemps: bientôt, en effet, Sarah reçoit des messages angoissants. Des messages qui lui laissent penser, en dépit du scepticisme de la police, que l'assassin n'en a pas fini avec elle. Pourtant, le danger, de plus en plus palpable, se resserre autour de Sarah: son ex-mari, puis un enfant du voisinage, sont à leur tour assassinés.

Désormais, Sarah le sait: entre elle et Samuel Tate, la lutte sera sans merci. Et seule la mort les séparera...

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale sous le titre "Et la mort nous séparera" : Éd. Harlequin (2009)

Publicité
26 avril 2010

Les roses écarlates

de Karen Rose

les_roses_ecarlatesBrisée à la fois dans sa chair et dans son être le plus profond par une agression brutale, Eve Wilson s'est réfugiée dans l'univers virtuel de Shadowland.

Là, loin des rues encombrées de Minneapolis, elle se projette dans une vie qui n'est pas la sienne, espérant tenir sa douleur à distance. Mais alors qu'elle commence à recouvrer une certaine sérénité, plusieurs des femmes qui comme elles fréquentent Shadowland se suicident mystérieusement. Et, de nouveau, Eve est assaillie par la peur: le monde auquel elle tente de se raccrocher serait-il tout aussi monstrueux que celui qu'elle essaie de fuir ?

Bouleversée, elle se tourne alors vers l'inspecteur Noah Webster, chargé de l'enquête. Un homme secret, lui aussi hanté par ses démons. Il lui apprend bientôt qu'il s'agit de meurtres maquillés en suicides: les victimes ont été retrouvées vêtues de rouge, outrageusement maquillées, la terreur se lisant encore dans leurs yeux.

Profondément choquée par ces révélations, Eve propose à Noah de la conduire dans les méandres de cet univers de l'ombre où le tueur repère ses proies. Sans savoir que l'assassin a déjà préparé pour elle une robe écarlate...

Éditions HARLEQUIN

26 avril 2010

Le souffle du danger

de Nora Roberts

le_souffle_du_dangerHéritier d'une riche famille de la côte est, Adam Haines se consacre exclusivement à sa peinture. Très attaché à sa liberté, c'est presque par jeu qu'il se laisse séduire par Kirby Fairchild, fille d'un célèbre peintre dont il est l'invité. Un jeu toutefois bien utile, qui lui permet d'enquêter sans risque dans l'élégant château de ses hôtes...

Car Adam a menti. Son séjour chez les Fairchild n'a rien d'une visite de courtoisie: il est en réalité à la recherche d'un tableau volé, que le père de Kirby est soupçonné de cacher chez lui. Mais tandis qu'il s'immisce peu à peu dans la vie des Fairchild, Adam éprouve un malaise grandissant.

Pas seulement à cause des indices inquiétants qui incriminent chaque jour un peu plus son hôte, mais aussi parce que sa relation avec Kirby n'évolue pas comme il l'avait prévu.

L'aventure sans lendemain qu'il imaginait est en train de se transformer en une véritable passion amoureuse, une violente attirance qui pourrait bien compromettre son enquête - et attirer sur lui le souffle du danger...

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale sous le titre "L'autre face du portrait" : Éd. Harlequin (1986)

26 avril 2010

L'hiver assassin

de Lisa Jackson

l_hiver_assassinNe meurs pas. Bats-toi. Ne te laisse pas affaiblir par le froid et la morsure du vent. Oublie la corde et l'écorce gelée. Bats-toi.

Encore une victime au coeur de l'hiver. Un hiver glacial et de jour en jour plus meurtrier à Grizzly Falls, dans le Montana. En effet, c'est la quatrième femme morte de froid que l'on retrouve attachée à un arbre, un étrange symbole gravé au-dessus de la tête. Horrifiées par cette série macabre, Selena Alvarez et Regan Pescoli, toutes deux inspecteurs de police, se lancent dans une enquête qui a tout d'un cauchemar.

Au même moment, Jillian Rivers est en état de choc: son mari, qu'elle croyait mort depuis des années est peut-être encore en vie. Partie à sa recherche dans le Montana, elle se retrouve prisonnière d'une violente tempête de neige. Un homme étrange surgit alors pour la secourir avant de la conduire dans une cabane isolée par la blizzard.

Malgré son soulagement, Jillian éprouve instinctivement pour cet être taciturne un sentiment de méfiance. Et si ses intentions n'étaient pas aussi bienveillantes qu'il y paraissait ? Et s'il se tramait quelque chose de terrible dans ces forêts inhospitalières ?

Éditions HARLEQUIN

26 avril 2010

Piège de brume

de Anne Stuart

piege_de_brumeMême les tueurs ont une famille...

En s'installant à Silver Falls, paisible petite ville de montagne perdue dans la brume, Rachel Middleton est persuadée d'avoir enfin trouvé un havre de paix. Après avoir sillonné le monde pendant des années, elle vient en effet d'épouser l'homme idéal, qui est aussi le père adoptif rêvé pour Sophie, sa fille de treize ans.

Mais le rêve d'un avenir paisible se brise quand, peu de temps après son arrivée, Silver Falls devient la proie d'un tueur machiavélique.

Angoissée, Rachel panique d'autant plus que Caleb, le frère de son mari, un aventurier en qui elle n'a aucune confiance en dépit des efforts qu'il fait pour lui plaire, fait brutalement irruption dans leur vie. La tension monte peu à peu entre les deux frères, pesante, irrespirable.

Au point que Rachel sent bientôt monter en elle les pires soupçons. Se peut-il que son beau-frère soit coupable ou, pire encore, son mari ?

Dès lors, elle n'a plus qu'une seule idée en tête: protéger sa fille. Même s'il lui faut, au nom de son instinct, renoncer au foyer dont elle a toujours rêvé. Mais elle doit se décider vite, avant que Silver Falls ne devienne leur tombeau à toutes les deux.

Éditions HARLEQUIN

Publicité
25 avril 2010

Origine

Origine
Diane Abu-Jaber
Éditions Sonatine
2010

 

Syracuse, État de New York. L’hiver est terrible, la ville est sous la neige, battue par des vents glacés. Lena, experte en empreintes digitales, travaille à l’unité scientifique de la police.

 

C’est une jeune femme renfermée, à l’équilibre fragile qui, en dépit de compétences exceptionnelles, préfère rester dans l’ombre et se consacrer au cas de violences faites aux enfants, conséquence peut-être d’un passé tourmenté. Orpheline trouvée dans d’étranges circonstances à l’âge de 2 ans. Lena ignore en effet tout de ses origines.

 

Son parcours croise un jour celui d’Erin Cogan, dont le bébé vient de décéder. Les médecins ont diagnostiqué une mort subite du nourrisson, la mère ne les croit pas. On a tué son fils, elle en est sûre.

 

Bien vite, le doute s’insinue aussi dans l’esprit de Lena, qui découvre un nombre anormal de cas similaires dans la région. Y aurait-il vraiment un sérial-killer qui s’attaque aux bébés ?

 

Plus étrange encore, Lena sent confusément que l’énigme de ses origines est liée à Erin et aux meurtres des enfants. Parviendra-t-elle à reconstituer son histoire et à percer le sombre secret de ses origines ?

_____

 

"Diana Abu-Jaber nous livre avec ce thriller, qui transcende les limites du genre, un chef-d’œuvre d’écriture et d’intrigue à l’intensité quasi hallucinatoire. Elle nous offre également une exploration fascinante et pleine de compassion de thèmes aussi universels que la maternité, le deuil, l’identité et la mémoire."

 

**

 

« Un thriller totalement novateur. »   -   Chuck Palahniuk   -  

 

**

 

« Diana Abu-Jaber nous offre un roman proprement magnétique fait d’enfances déchirées, de secrets toxiques, d’amours bafouées et de lutte pour rétablir à tout prix son identité. Aucun doute : les lecteurs qui aiment les thrillers à la fois littéraires et intelligents vont adorer Origine. »   -   "Booklist"   - 

_____

25 avril 2010

Diana Abu-Jaber

Biographie

 

Diana Abu-Jaber est née en 1960 à Syracuse (N.Y), d'un père jordanien et d'une mère américaine descendante elle-même d'une famille aux origines irlandaise et allemande. La jeune Diana est âgée de 7 ans quand sa famille s'installe pour deux ans en Jordanie, elle y découvre alors une nouvelle culture, éduquée selon les principes arabes à la maison et depuis, elle vit entre ces deux pays, auxquels elle adapte son mode de vie. Des oncles médecins, professeurs, politiciens, des influences diverses qui vont mener la jeune fille à entreprendre des études de Littérature anglaise et d'Écriture Créative, obtient son B.A à l'Université d'Oswego, poursuit avec un M.A à l'Université de Windsor pour étudier avec Joyce Carol Oates et termine par un PH.D. de l'Université d'État de New York à Binghampton. Pendant ses dernières années d'études, elle est assistante d'anglais à l'Université d'Iowa pendant l'année 1990, puis jusqu'en 1995, à l'Université de l'Oregon.

 

Depuis 1996, elle enseigne la Littérature anglaise et l'Écriture Créative à l'Université de Portland tout en poursuivant une carrière littéraire amorcée en 1993 avec la publication de son premier roman "Arabian Jazz", inspiré de sa double culture. Premier roman qui lui vaut de recevoir "The Oregon Book Award" et se retrouve finaliste pour "The National Pen/Hemingway Award". Elle écrit aussi des nouvelles de fiction, des chroniques sur des sujets divers publiées dans diverses revues, certaines de ses nouvelles sont retenues pour des prix prestigieux.

 

Pendant toutes ces années, Diana Abu-Jaber fait divers séjours à Amman pour participer à une étude sur la vie des femmes jordaniennes, sujet de sa thèse, qui servira de base à son roman "Crescent" paru en 2003 et salué par les critiques, le magazine "Vanity Fair" la fait figurer dans les dix "Top women writers" de l'année.

 

C'est déjà en 1993, même année que la parution de "Arabian Jazz", qu'elle publie "Memories of birth", qui, retravaillé des années plus tard, devient "Origin" publié en 2007 qui lui vaut "The National Endowment for the Arts" et obtient rapidement un véritable succès, traduit dans plusieurs pays, dont la France aux Éditions Sonatine sous le titre Origne en 2010. Premier roman policier où l'on découvre Lena, experte médico-légale, spécialiste des empreintes.

 

(Sources Wikipedia / lyceumagency.dianaabujaber.)

http://www.aljadid.com/content/diana-abu-jaber-only-response-silencing-keep-speaking. - See more at: http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:E2inMSG_AZIJ:www.aljadid.com/content/diana-abu-jaber-only-response-silencing-keep-speaking+&cd=30&hl=fr&ct=clnk&gl=fr#sthash.bn3Z9EAs.dpuf
http://www.aljadid.com/content/diana-abu-jaber-only-response-silencing-keep-speaking. #sthash.h0mNvJXa.dpuf
http://www.aljadid.com/content/diana-abu-jaber-only-response-silencing-keep-speaking. #sthash.h0mNvJXa.dpufdianaabujaber.com )

Elleon

 

*****

 

Résumé

 

  1. Origine (Éd. Sonatine - 2010)
25 avril 2010

L'aiguille dans la botte de foin

de Ernesto Mallo

l_aiguille_dans_la_botte_de_foni"Perro" (le chien) Lascano est officier de police à Buenos Aires. C’est un policier intègre, position difficile à tenir dans l’Argentine de la dictature. Profondément affecté par la mort de sa femme, il se réfugie dans le travail.

Un matin, il est envoyé près du Riachuelo, où trois cadavres ont été signalés: un jeune homme et une jeune femme dont les crânes ont explosé sous l’impact des balles, marque caractéristique des méthodes "d’exécution" des militaires.

L’autre corps présente un aspect sensiblement différent; il s’agit d’un homme bedonnant, d’âge mûr, dont la tête est intacte. Une tache de sang dessine une fleur sur sa chemise.

Comme le dit Fuseli, le médecin légiste, "les morts parlent à ceux qui savent les écouter". Lascano va s’efforcer de faire parler ce troisième cadavre, mais ce ne sera pas chose facile dans un pays où des hommes aigris et dangereux comme le major Giribaldi font régner la terreur.

Éditions RIVAGES

~~~

L’aiguille dans la botte de foin met en scène un policier atypique dans ce premier volume d’une future série. L’écriture de Mallo, tranchante comme celle des meilleurs romans hard-boiled, et parfois étonnamment poétique, nous plonge dans le quotidien de Buenos Aires sous la dictature.  Si la critique sociale et politique est omnipérsente, il se dégage de ce livre un indéfinissable esprit argentin qui en fait tout le sel.

~~~


25 avril 2010

Ernesto MALLO

Biographie

Ernesto Mallo est né à La Plata en 1948, il a vécu dans l'Argentine coincée sous la botte de la dictature. Il est journaliste, dramaturge, rédacteur, et présentateur de télévision. Selon ses propres mots, il n'est pas né « armé pour être confronté à ce monde ». Il se définit lui-même comme autodidacte et regrette s’être vu obligé d'abandonner son auto-éducation pour aller sur les bancs de l'école. Il s’agit d’un homme qui n’a jamais voulu appartenir à aucune catégorie, aucun parti politique, aucune religion, aucun club ou aucun groupe identifiable comme tel. La joie et le malheur frappent à sa porte avec une égale insouciance. L'Argentine mise à genou par le libéralisme délirant et la grande crise de 2001 ont suffi pour balayer le journal qu'il dirigeait alors.

Sans emploi, séparé de son épouse et avec une de ses filles très malade, il décide de se mettre à écrire. Dans ces conditions, il n'y a rien d'étonnant que dans son premier roman, sa plume soit trempée dans une encre très noire. Avant la publication de son premier roman en 2006, il avait écrit auparavant quatre pièces de théâtre et quelques contes et essais. Il a beaucoup travaillé dans le milieu artistique, culturel. Il est également traducteur, rédacteur à la revue "Métropolis", secrétaire de rédaction, chroniqueur éditorial et directeur artistique de "La Voz Del Bajo", revue mensuelle spécialisée en art et culture.

Son premier roman a reçu le prix "Silverio Cañada" du meilleur roman policier publié en espagnol en 2007. Il a été également finaliste des Prix "Clarin" et "Dashiell Hammet" en 2007. Ses romans sont reçus avec beaucoup d’enthousiasme par la critique ainsi que par le public; ils sont traduits en anglais, français et allemand. Les romans L’aiguille dans la botte de foin ("La agujar en el pajar"- 2005) et "Delicuente Argentino"(Un voyou argentin) sont en train d’être adaptés pour le cinéma et sortiront bientôt aux grands écrans.

(Sources: espaces-latinos.org)

~~~

Résumés

Série Perro Lascano

  1. La conspiration des médiocres (T-4)(Éd. Rivages - 2018)
  2. Les hommes t'ont fait du mal (T-3)(Éd. Rivages - 2014)
  3. L'aiguille dans la botte de foin (T-1)(Éd. Rivages - 2009)
  4. Un voyou argentin (T-2)(Éd. Rivages - 2012)

Bonne lecture

23 avril 2010

Résurgences

Ayerdhal
Éditions Au Diable Vauvert
2010

 

 

Pour beaucoup, il est illusoire de chasser un fantôme.

 

Pour Marks, le très théâtral décès d'Ann X en juin 2001 à Washington DC est une aubaine. Passée la période où il est aussi difficile de se convaincre de sa mort que d'accepter l'intuition lui soufflant qu'il s'agit d'une mise en scène, il suffit de corréler quelques faits divers glanés dans les journaux pakistanais, une poignée de communications interarmées en Afghanistan et d'étranges récits des membres d'ONG basés dans le Cachemire.

 

En hommage à son enfance martyre, Angelina a refait le coup de Sarajevo pour sortir des gosses des décombres de villages afghans que les tenants de l'opération "Liberté Immuable" ont qualifié de dommages collatéraux. Au passage, elle a abrégé les exactions de plusieurs tortionnaires de "L'Alliance du Nord" et écourté la mission d'encadrement d'une neutralité quelque peu excessive d'observateurs aussi militaires qu'occidentaux. Pour ne pas faire de jaloux, il semble qu'elle ait aussi eu des mots de nature tranchante avec des Talibans.

 

Rien que Marks puisse désapprouver, mais une magnifique signature rouvrant la chasse qu'aucun Delaunay, cette fois, ne perturberait.

 

Depuis, il la suit. De loin en Irak et en Palestine, où elle entre et elle sort comme s'il n'y avait ni guerre, ni couvre-feu, ni occupants, ni censure d'aucune sorte. »

 

_____

 

"Transparences s'achevait le 11 septembre 2001, laissant Ann X apaisée en compagnie du criminologue Bellanger. Résurgences s'ouvre sur son assassinat par le FBI. C'est maintenant la trace d'une morte que Bellanger va suivre, dans un monde où les crimes d'états et les complots internationaux sont plus que jamais opaques, et les cercles du pouvoir, corrompus."

_____

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité