Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
2 mars 2011

Oeil pour oeil

de Linda Howard

oeil_pour_oeilBelle, blonde, futée. Jusqu'à présent, la vie m'avait toujours souri: même mon divorce m'avait rapporté un joli pécule avec lequel j'avais monté un club de gym florissant. Puis vint le jour où je me suis disputée avec cette hystérique de Nikkie Goodwin.

Elle m'horripilait, elle faisait tout comme moi. Même coiffure, même style, même voiture. Et quelqu'un lui tire une balle en pleine tête !

L'inspecteur Wyatt Bloddsworth est chargé de l'enquête. J'aurais pu me réjouir des circonstances qui nous réunissaient... si je ne m'étais aperçue que mon espérance de vie venait d'en prendre un sacré coup !

Éditions J'AI LU

Publicité
2 mars 2011

Le secret du lac

de Linda Howard

le_secret_du_lacDes éclats de voix, un bruit assourdissant... Brutalement arrachée à son lit, Clémence hurle. Elle tente de se dégager mais on la jette dehors. Son père, ses frères, ivres et vociférants, subissent le même traitement. Sous le regard cruel de Gray Bouvier, leurs maigres biens volent par la fenêtre.

Il faudra douze ans à Clémence Devlin pour surmonter cette nuit de cauchemar et revenir à Prescott. Car aujourd'hui, elle sait et veut régler ses comptes. Sa mère ne s'est jamais enfuie avec Guy Bouvier.

Gray, son fils, l'homme qu'elle n'a jamais cessé d'aimer, qui les a expulsés sans pitié, s'est vengé pour rien.

Pour laver l'humiliation qui la hante, pour oublier, elle doit savoir ce qui s'est passé cette nuit-là où sa mère et Guy Bouvier ont disparu. Mais à Prescott, rien n'a changé. Ni la haine, ni les préjugés, ni Gray...

Tous se sont trompés, mais comment auraient-ils soupçonné toute l'horreur de la vérité ?

Éditions J'AI LU

2 mars 2011

Course-poursuite fatale

de Linda Howard

course_poursuiteDangereuse et belle, pétrie d'idéaux mais capable de donner la mort de sang-froid, fragile en apparence mais plus coriace que bien des brutes, brune torride un jour, blonde angélique le lendemain... Voici l'agent Lily Mansfield de la CIA.

Sa spécialité: l'élimination d'éléments perturbateurs. Du moins, jusqu'à ce que, suite a une tragédie personnelle, elle s'investisse dans une vendetta contre l'organisation Nervi, clan mafieux retranché derrière la façade respectueuse d'une industrie pharmaceutique.

Impossible de gérer une telle personnalité, constate le directeur des opérations de la CIA, qui lance à la poursuite de Lily l'une de ses meilleures recrues, l'agent Lucas Swain. De prédateur Lily devient proie sous le regard fasciné de celui qui la traque et qui se prend à imaginer qu'il saura faire rendre les armes à cette amazone implacable.

Éditions J'AI LU

2 mars 2011

La vache qui tue

de Yves Horeau

la_vache_qui_tueLes amateurs d'Aluette, cet antique jeu de cartes familier aux vieux Nantais, Vendéens, Angevins, apprécieront ce roman policier et humoristique.

Yves Horeau saisit ici le prétexte du meurtre inexplicable d'un directeur d'usine rurale pour nous introduire dans l'intimité de personnages emblématiques et drôles d'un village de la France profonde, comme le gendarme ornithologue, la dame patronnesse, les syndicalistes obtus, la supérieure des Oblates du Divin Agneau Rédempteur, le libraire poète de sous-préfecture, l'hôtelier qui chasse tous les gibiers à plume ou à poil, l'organiste collectionneur de sous-vêtements féminins... sans oublier un couple d'amoureux pour lequel l'auteur nourrit une secrète tendresse.

Éditions LE PETIT PAVÉ

~~~

Dans un style qui rappelle celui de Marcel Aymé, et l'humour de Michel Audiard, Yves Horeau  n'épargne personne et aborde tous les genres de comique, de mots, de situation, de personnages, tout en nous guidant dans un labyrinthe insensé né des règles du jeu de Vache, autre nom de l'Aluette. Bref, La Vache qui tue mais aussi la vache qui rit, et qui fait rire...

~~~


2 mars 2011

Tueur sans limites

de Kay Hooper

tueur_sans_limiteUn serial killer sévit entre Boston et Venture.

Sa cible ?  De jolies jeunes femmes, petites et menues de préférence, qu'il torture à mort.

L'affaire est confiée à une unité secrète du FBI composée de médiums. Grâce à ses rêves prémonitoires, l'enquêtrice Dani Justice est la seule à pouvoir l'arrêter...

Qui survivra à cette course haletante ?

Éditions BALLAND

Publicité
1 mars 2011

Le troisième ange

de Alice Hoffman

le_3e_angeAs-tu déjà entendu parler du troisième ange ? C'est quelqu'un comme toi et moi. Parfois, c'est nous qui venons à son secours. Il est sur terre pour nous montrer qui nous sommes réellement.

Trois femmes, trois époques, trois histoires d'amour.

Entre 1952 et 1999, Lucy, Frieda et Maddy vont se succéder au Lion Park Hotel, où elles trouveront un voisin de chambre pour le moins singulier: un fantôme installé à demeure.

Chacune verra son séjour prendre une tournure totalement imprévue.

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Dans ce roman ensorcelant et poignant, où les héroïnes doivent affronter leurs propres fantômes, les tragédies du quotidien se mêlent au fantastique. Le Troisième Ange est sans conteste l'une des plus belles réussites d'Alice Hoffman. À peine l'a-t-on terminé qu'on a déjà envie de le relire !

~~~


1 mars 2011

Un instant de plus ici-bas

de Alice Hoffman

un_instant_de_plusÇ'aurait dû être un week-end sans histoire, un retour aux sources. Quelques jours à peine. Juste le temps pour March Murray, à l'occasion de l'enterrement de sa nourrice, de retrouver Jenkintown et la Nouvelle-Angleterre de son adolescence.

Mais on ne renoue pas impunément avec son passé. Surtout lorsqu'il prend les traits d'un être capable d'aimer jusqu'à la folie. Jusqu'à la destruction. Car vingt ans n'ont pas suffi à changer Hollis. S'il s'est enrichi, l'homme qui avait révélé à la jeune fille d'alors la douleur et la violence de la passion amoureuse est resté le même être impulsif, imprévisible.

Vingt ans plus tôt, elle s'était enfuie à l'autre bout des États-Unis. Aujourd'hui, Hollis s'est juré qu'il ne la laisserait pas repartir.

Éditions L'ARCHIPEL

~~~~

Incommunicabilité entre les êtres, personnages hantés par leurs souvenirs et confrontés à leurs propres limites : dans une écriture à la fois sobre et évocatrice, Alice Hoffman signe avec Un instant de plus ici-bas son roman le plus abouti.

~~~

"Jamais Alice Hoffman n'était allée si loin dans l'exploration des méandres de l'âme humaine."  "The Washington Post" 

~~~

"Si les livres dialoguent entre eux par-delà les siècles, alors nul doute que Un instant de plus ici-bas a longuement conversé avec Les Hauts de Hurlevent. "   "Atlanta Journal"

~~~~


1 mars 2011

Les cavaliers de la nuit

de Alice Hoffman

les_cavaliers_de_la_nuitIls viennent de la nuit. Hors-la-loi qui s'éloignent aussi subitement qu'ils surgissent. Leur destination: l'Ouest. Déserts, routes, torrents, points d'eau... Montés sur leurs coursiers blancs, ils sont d'un autre temps, d'un autre monde.

Issus de l'imagination de son père, les Arias ont hanté la vie de Dina avant qu'elle-même ne décrive à sa fille Teresa leur chevauchée fantastique. Pourtant, étrangement, ils ont le profil de loup de Silver, le frère de Teresa, le seul de ses enfants que Dina ait aimé. Et si, à quinze ans, Teresa cherche le plaisir auprès d'amants de passage, c'est pour oublier Silver qui, pour elle aussi, se confond avec les sauvages Arias.

Une aventure dangereuse qui, de délires en dérives, les conduit l'un et l'autre aux limites du voyage...

Éditions J'AI LU

-

Édition originale: Éd. Flammarion (1994)

1 mars 2011

La nuit du loup

de Alice Hoffman

la_nuit_du_loupCe pourrait être West Side Story. C'est la Nuit du loup, nuit rituelle où les Orphelins prennent en chasse leurs ennemis.

Dans les faubourgs de New York, deux bandes rivales s'affrontent. Orgies, trahisons, vengeance et bagarres. La dope, piège et sortilège. Mais aussi l'amour: dans cet univers de gangs et de camés, l'amour, soleil noir, va naître et inscrire sa vérité.

Ce qui fascine cette fille de dix-sept ans - son nom, on l'ignore -, ce n'est pas d'être la "meuf number one" mais d'appartenir au chef, à ce voyou qui la subjugue. "Property of McKay"... Paria du trottoir qui ne cesse de spéculer avec l'honneur et la mort, ange déchu qui vacille déjà, fait surenchère de défis. Avide et cannibale, leur amour flambe. Jusqu'à l'hallali…

Éditions J'AI LU

-

Édition originale: Éd. Actes Sud (1987)

1 mars 2011

La ville qui avait peur d'une enfant

de Alice Hoffman

la_ville_qui_avait_peur_d_une_enfantÀ Morrow, une petite-ville tranquille près de Boston, Ivan et Polly Farell ont trouvé la maison de leurs rêves: une maison blanche de capitaine au long cours au milieu des bois…

Mais le rêve se transforme en cauchemar ce jour d'août où ils apprennent l'inconcevable: leur petite fille, Amanda, onze ans, est atteinte du sida. Elle a été contaminée lors d'une transfusion sanguine. Elle va mourir.

Amanda ne veut pas manquer l'école: elle veut préparer sa prochaine compétition de gymnastique, montrer qu'elle aurait pu être une grande championne. Mais c'est compter sans les autres, leur lâcheté, leur bêtise. Pour eux, Amanda est dangereuse : il faut l'isoler.

À Morrow, le sida se porte comme une étoile jaune.

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. Robert Laffont (1988)

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24
Publicité