Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 042
23 octobre 2011

Corruption

de C.J. Sansom

corruptionUn labyrinthe de fausses pistes, une plongée fascinante dans l'atmosphère sulfureuse et violente de l'Angleterre des Tudors, une nouvelle enquête de tous les dangers pour le brillant avocat bossu Matthew Shardlake.

Été 1545. Alors que le pays se prépare à repousser les troupes françaises, Matthew Shardlake se voit confier une mission délicate par la reine : enquêter sur l'étrange suicide de Michael Calfhill.

Fils d'une fidèle suivante, ce précepteur a été retrouvé pendu après avoir déposé plainte contre les Hobbey, un couple chargé de protéger les biens de son ancien élève Hugh Curteys. Mais de quelles « monstruosités » Hugh aurait-il été la victime ? Et pourquoi le troublant jeune homme se montre-t-il si peu concerné par cette affaire ? 

Avec acharnement, et au péril de sa vie, Matthew entreprend de sonder les odieux secrets des Hobbey. À leur suite, c'est toute la corruption des institutions que l'avocat va mettre au jour. Et dans un royaume régi par le pouvoir et l'argent, certains sont prêts à tout pour conserver leurs privilèges...

Éditions BELFOND

Publicité
23 octobre 2011

L'heure écarlate

de Ann Cleeves

https://storage.canalblog.com/41/34/365364/128339438.jpegDans un coin perdu de l'archipel écossais des Shetland, une archéologue exhume de mystérieux ossements et, avec eux, les encombrants secrets de deux familles... Une nouvelle enquête de l'inspecteur Jimmy Perez, flic taciturne, compatissant et redoutablement efficace.

Hattie en est convaincue : le jardin de Mima Wilson abrite les vestiges d'une demeure médiévale. Mais lorsqu'elle déterre un crâne humain teinté de rouge, la jeune archéologue s'interroge : ce squelette date-t-il vraiment du Moyen Âge ?

Peu de temps après, c'est le corps de Mima qui est retrouvé au fond du jardin : la vieille dame aurait été victime d'un accident de chasse. Une conclusion qui laisse Jimmy Perez perplexe.

Et quand celui-ci découvre le cadavre de Hattie dans la fosse, impossible de nier l'évidence : c'est un huis clos meurtrier qui se joue sur l'île.

Mais pour exhumer les sanglants mystères enfouis près des lochs, Jimmy va devoir faire preuve de beaucoup de patience... et de persuasion. Car les langues des insulaires sont dures à délier. Et, dissimulé dans la brume, un assassin semble bien décidé à conclure une oeuvre débutée des générations plus tôt.

Éditions BELFOND

23 octobre 2011

Il est mort le poète

de Marcus Malte

il est mort le poeteÀ quatre mois de l’élection présidentielle, le candidat de l’opposition, Antoine Simiac, caracole en tête des sondages. Jeune et charismatique, il est surnommé « le poète » par ses supporters, en raison de ses envolées lyriques lors de ses discours.

La présidence de la République lui semble promise.

Jusqu’au jour où trois balles de gros calibre mettent un terme à sa fulgurante ascension.

Éditions LA TENGO

22 octobre 2011

L'arnaque est mon métier

de Bill Pronzini

l'arnaque est mon metier<< Bienvenue à la convention annuelle du "Pulp" ! >> 

Les vieux routiers du roman populaire américain sont réunis à San Francisco, pour une série de conférences et de cocktails. Un invité de marque pour cette grande première: le légendaire privé en imper mastic et chapeau mou. Il est là pour règler une affaire de chantage en forme de canular. Et pour son plaisir.

Les ex-gloires du western, de l'épouvante, de l'aventure, le la S.F et du polar ne se sont pas revues depuis des lustres. Pourtant, les vieilles rancoeurs ne sont pas mortes: on n'a pas oublié les arnaques passées. Quelques échanges plutôt vifs. Quelques menaces. Un crime. En chambre close, comme il se doit, et selon les règles de l'art. Tout le monde est suspect, et le privé crispe les mâchoires afin de mieux faire fonctionner les rouages de son cerveau...

N'est-ce pas, Mr Marlowe ? Bien sûr, Mr Spade!

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

22 octobre 2011

Mais où sont les trésors d'antan ?

de Bill Pronzini

mais ou sont les tresors d'antan1846: Révolte américaine contre les riches Hispano-Mexicains de la Californie du Sud. Massacres et vols.

1894: Le détective privé Quincannon enquête sur la disparition d'objets d'arts du fils d'un de ces Dons.

1986: La directrice du Musée d'Art mexicain retrouve, par hasard, la piste des trésors disparus.

Ça fait rêver non ?

Éditions GALLIMARD

Publicité
22 octobre 2011

La mort sans peine

de Bill Pronzini

Crise de la quarantaine ? Démons enfouis ?
Matthew Cape décide de tout larguer: sa femme, son foyer, son emploi de commercial, pour vivre enfin la vraie vie.
 
Vivre enfin ? Ou côtoyer la mort de plus près ? Cape veut ressentir, enfin vibrer de risques et d'émotions extrêmes. Sur les routes des États-Unis, de motel en casino, de poker menteur en roulette russe, jusqu'aux rives faussement calmes du Lac Tahoe, il va jouer un jeu de plus en plus dangereux.
 
Mais sans jamais forcer, sans peur et sans peine, jusqu'à ce qu'une implacable et sordide machination dévoile enfin son terrible secret.
 
Éditions L'ÉCAILLER DU SUD
~~~
 
Un thriller mené de main de maître, mais surtout terriblement, impitoyablement humain.
~~~

22 octobre 2011

Le crime de John Faith

de Bill Pronzini

le crime de john faithPomo, en Californie du Nord, est une petite ville tranquille.
 
Hormis pendant la saison de pêche, on n'y voit aucun touriste. Alors que vient y faire cet inquiétant étranger, au visage repoussant, couvert de cicatrices ? Il prétend s'appeler John Faith. Il s'installe à l'hôtel, mange au restaurant local et sa présence semble ne répondre à aucun but précis.
 
Mais les rumeurs vont vite dans cette ville où tous se connaissent. Et les étrangers n'y sont pas particulièrement appréciés, comme pourrait le confirmer Audrey Sixkiller, l'institutrice indienne. Bientôt, le chef de la police et l'éditorialiste du journal local ont John Faith à l'œil. Ainsi que Storm Carey, la jeune veuve insatiable, qui compte bien ajouter ce nouvel amant à son tableau de chasse - par provocation ou par désespoir.
 
Il suffira alors d'un crime de sang pour que toutes les haines et les préjugés de la ville se retournent contre l'étranger... La chasse à l'homme est ouverte !
 
Éditions DU ROCHER
22 octobre 2011

Longue est la nuit

de Bill Pronzini

longue est la nuitNick Hendryx aime les longues balades nocturnes au volant de sa voiture. Dans l'habitacle de son engin, il se sent calme, protégé et puissant.

Tout serait parfait si Annalisa était à ses côtés, comme avant. Mais Annalisa est entre la vie et la mort, quelque part dans un hôpital de Denver. Un chauffard l'a renversée, sans s'arrêter. Le salaud est passé à travers les mailles du filet. Alors, armé d'un portrait-robot, Nick sillonne les routes pour le retrouver et le faire payer. Il est déterminé et patient. Nick aime la nuit.

Cam Gallagher est l'exemple même de la réussite aux yeux de tous. Une belle femme, deux adorables fillettes, une maison luxueuse et une entreprise prospère en Californie du Sud, là où il ne pleut jamais. Pourtant, Cam n'est pas heureux. Un souvenir le hante depuis sa plus tendre enfance... Cam déteste la nuit.

La route de Nick va croiser celle de Cam. Et Nick va reconnaître en lui l'homme du portrait-robot. Dès lors, la mécanique de la vengeance va s'enclencher. Les deux hommes vont mêler leurs cauchemars, se fondre le long d'une longue nuit...

Éditions DU ROCHER

22 octobre 2011

La traversée des enfers

de Bill Pronzini & John Lutz

la traversee des enfersCette année-là, Dieu habitait un gratte-ciel du New Jersey et, à l'aide d'un télescope, il observait les turpitudes des humains, de l'autre côté du fleuve Hudson, dans une rue de Manhattan.
 
Et, de temps en temps, il allait punir les fornicateurs et les pécheresses. De mort, bien entendu. Il faisait son boulot, quoi ! Mais la police aussi faisait le sien...
 
Éditions GALLIMARD
22 octobre 2011

Mercredi des Cendres

de Bill Pronzini

mercredi des cendresMardi gras à la Nouvelle-Orléans. C'est le jour du Carnaval et les masques les plus bariolés envahissent les rues. Les plus effrayants aussi.

C'est ainsi qu'un masque de Dragon poursuit Roger Giroux, un homme à la dérive qui essaie d'oublier dans les rires et l'alcool la solitude engendrée par son divorce. Une jeune fille, aussi étrange que belle, semble capable de l'arracher à son désarroi.

Mais au matin du mercredi des Cendres, la fille a laissé une trace sanglante et la terreur commence pour Roger.

Une terreur abominable qui n'a pas de fin.

Éditions 10/18

-

Édition originale: Éd. Fleuve Noir (1985)

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité