Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 855
3 janvier 2012

Le serment du silence

de Linda Castillo

Kate Burkholder est le shérif d'une petite ville tranquille de l'Ohio, ébranlée par la découverte d'un corps de jeune fille égorgée et saignée comme du bétail après avoir été torturée.

La scarification d'un chiffre romain sur son nombril lance la police sur les traces du "Tueur de l'abattoir", un tueur en série ayant sévi dans la région.

Cependant, Kate, victime, 16 ans plus tôt de ce même tueur, a survécu à l'attaque du psychopathe après l'avoir tué. Depuis, elle vit avec le fardeau du secret et de la culpabilité : Daniel Lapp était amish comme elle et sa famille.

Afin de préserver la communauté de l'opprobre, son père et son frère avaient enterré le corps, et plus jamais il n'y avait été fait allusion. La vie de Kate avait alors basculé : elle avait renoncé à son appartenance à la communauté et subi le bannissement.

D'autres meurtres sont commis et Kate se jure d'arrêter le tueur mais, pour ce faire, elle devra trahir sa famille et son passé et révéler ce sombre secret...

Éditions PAYOT

Publicité
3 janvier 2012

Linda CASTILLO

Biographie

Linda Castillo est née en 1960 à Dayton dans l'Ohio. Après avoir exercé les fonctions de directrice financière pendant de nombreuses années, elle se tourne vers l'écriture et devient rapidement un auteur à succès avec plusieurs romans sentimentaux et des suspenses romantiques. Certains de ses romans lui ont valu d'être récompensée par des prix littéraires, parmi lesquels le prix d'excellence "Daphné du Maurier".

En 2009, paraît le premier opus d'une série dont l'héroïne est Kate Burkholder, shérif; d'origine amish, elle a été bannie par sa famille suite à un meurtre qu'elle a commis pour se défendre. "Sworn to silence", le tout premier roman de cette série est traduit en français aux Éditions Payot en 2011, sous le titre Le serment du silence. Il est adapté pour la TV en 2013 sous le titre "An Amish murder" ("Condamnés au silence"). Bien que Linda Castillo poursuive l'écriture de 11 autres opus (en 2020), en France, Le serment du silence reste le seul publié.

(Sources: Wikipedia / fantasticfiction. / lindacastillo. /)

Elleon

~~~

Résumés

  1. Attirance coupable (Éd. Harlequin - 2006)ou Coupables sentiments
  2. Dangereuse cavale (Éd. Harlequin - 2009)
  3. La cible (Éd. Harlequin - 2003)
  4. La falaise du souvenir (Éd. Harlequin - 2008)

~

Série Kate Burkholder

  1. Le serment du silence (Éd. Payot - 2011)

Bonne lecture

3 janvier 2012

Crime et ravissement

de Judith Summers

crime et ravissementDe quoi rêve Claire, coincée entre quatre enfants insupportables ? De faire du shopping toute la journée.

De quoi rêve Claire après vingt ans de mariage ? De vivre une histoire d'amour torride.

De quoi rêve Claire quand elle rencontre une copine, star du petit écran ? De vivre aussi sous le feu des projecteurs.

À cause d'un hold-up qui tourne mal, la vie de Claire va basculer. Féerie ou réalité ?

Quand une mère de famille décide de jouer à Bonnie and Clyde, les nains de jardin volent en éclats, les boutiques de luxe tirent les rideaux de fer et les caïds n'ont qu'à bien se tenir !!!

Éditions PAYOT

~~~

Judith Summers nous offre ici une comédie anglaise extrêmement drôle, sur fond de braquages, de suspense et d'amour.

~~~


3 janvier 2012

Judith SUMMERS

Biographie

Judith Summers est née à Londres où elle a passé une partie de sa jeunesse, elle étudie les Beaux-Arts à Bristol puis à Manchester; suit une formation en Production de film à la BBC, devient guide touristique et se prend de passion pour la recherche historique. Elle publie en 1991, "Soho: a history of London's most colourful Neighbourhood" qui remporte "The London Tourist Board Special Book of the year Award". Parmi les personnages historiques, elle s'intéresse aussi à la vie de Teresa Cornely qu'elle relate dans "The empress of pleasure" (2003) et à Casanova (Casanova's women - 2007).

En 1996, elle publie "Crime and ravishment", une comédie à suspense, suivi en 1997 de "Frogs and lovers". En 1998, elle doit faire face au décès de son époux Udi Eichler, producteur, et son père deux semaines plus tard. Malgré la présence de son jeune fils, elle sombre dans la dépression avant de rencontrer "George", un épagneul King Charles,  qui s'impose vite comme le troisième membre de la famille, et devient le héros de trois livres que Judith Summers publie en 2008 et 2010 ( "My life with George", "The badness of King George", "Who gets Fluffy?")

Crime et ravissement est publié chez payot en 1998, seul roman de Judith Summers traduit en France.

(Sources: Wikipedia/en /fantasticfiction. / )

Elleon

~~~

Résumé

  1. Crime et ravissement (Éd. Payot - 1998)

Bonne lecture

2 janvier 2012

Frontière blanche

de Matti Rönkä

frontiere blancheAncien agent du KGB, Viktor Kärppä a quitté sa Russie natale pour la Finlande afin de fuir son passé. À Helsinki, ou il a ouvert une agence de détective privé, il rend divers services à des trafiquants locaux, traversant souvent la frontière pour passer en douce des documents ou prendre livraison d'alcool ou de cigarettes. 

Lorsque Aarne Larsson, marchand de livres anciens et nostalgique du nazisme, lui demande de retrouver sa femme Sirje, qui a mystérieusement disparu, Viktor pense qu'il s'agit là d'une simple affaire de routine...

Or, bien vite, il découvre que Sirje est la soeur d'un baron de la drogue, l'Estonien Jaak Lillepuu.  Et l'enquête de Viktor semble soudain intéresser beaucoup de monde, trop à son goût: un inspecteur de la police d'Helsinki, à qui il donne parfois des tuyaux, ses anciens << camarades >> du KGB et Jaak Lillepuu en personne. 

Un jour, ce dernier disparaît à son tour...

Éditions L'ARCHIPEL

~~~

Matti Rönkä n'explique rien, il raconte.  Avec son style sec et nerveux, Matti Rönkä donne une nouvelle couleur, une nouvelle dimension au polar nordique.    "Frankfurter Rundschau "

~~~


Publicité
2 janvier 2012

Matti RÖNKÄ

Biographie

Matti Rönkä est né en 1959 à Kuusjärvi, en Finlande. Après avoir grandi auprès de la frontière russe en Karélie, il s'installe à Helsinki, en Finlande. Son Master de Sciences Politiques en poche, il se lance dans le journalisme audiovisuel. En 1990, il devient présentateur puis rédacteur en chef du journal télévisé d'YLE, la chaîne de télévision publique finlandaise. L'écriture le rattrape au début des années 2000. "Tappajan näköinen mies" (Frontière Blanche), son premier roman publié en 2002, reçoit le "Deutscher Krimi Preis". Même succès pour son troisième qui obtient le "Glass Key Award". Au total, ce sont cinq polars qui voient le jour sous sa plume.

En 2011, les Éditions Archipel publient Frontière Blanche, l'occasion de présenter aux lecteurs français Viktor Kärppä, un ancien agent du KGB installé en Finlande pour mieux fuir son passé russe. Au fil de ses récits, l'écrivain scandinave brosse un portrait critique de la société finlandaise, avec toujours en arrière plan, une touche salutaire d'autodérision.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumé

Série Viktor Kärppä

  1. Frontière blanche (Éd. L'Archipel - 2011)

Bonne lecture

2 janvier 2012

Les âmes traquées

de Martin Michaud

les ames traquees

Quand elle se réveille sur un lit d'hôpital, Isabelle Fortin apprend qu'elle a été victime d'um chauffard et sort tout juste du coma. Et pourtant, elle est persuadée d'avoir passé les 24 dernières heures avec un inconnu, Miles. Incapable d'accepter que cette rencontre n'était que le fruit de son imagination, elle va tout faire pour le retrouver.

Et s'il ne s'agissait pas que d'un accident ? Et si le chauffeur de la voiture lui voulait du mal ?  C'est ce que tente d'élucider le commissaire Victor Lessard, pour faire oublier sa dernière bavure mais aussi pour ne pas penser à l'échec de sa vie familiale.

Jusqu'à ce que son propre fils soit mêlé à ses recherches... Une jeune femme lancée à la poursuite d'un homme qui pourrait ne pas exister. Un enquêteur de la police de Montréal sur deux affaires inquiétantes. Un chasseur inpitoyable qui pense que chacun doit payer pour ses fautes. 

Trois destins qui vont se croiser inéluctablement, pour le meilleur et pour le pire.

Éditions FIRST

-

Édition originale sous le titre "Il ne faut pas parler dans l'ascenseur": Éd. Goélette/Québec (2011)

Publicité
<< < 10 11 12
Publicité