Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 935
23 avril 2015

Trois têtes coupées

de M.G. Braun

3 tetes coupees

Le dur métier de journaliste d'actualité n'est pas sans danger et la guerre du Vietnam a déjà son contingent de victimes.

Où cela ne va plus, c'est quand la veuve du reporter - photographe Paul Marty accuse, non le Viet-minh ou le Viet-cong, mais une patrouille américaine d'avoir délibérément tué son mari.

Paris, qui soupçonne la C.I.A. d'être à l'origine de ce meurtre, charge de mission l'agent-action Alex Glenne. De son côté, la C.I.A. expédie à Saigon l'as du IVe Bureau, le général Giulio Cavassa avec ordre de découvrir les auteurs du meurtre de Paul Marty.

Une fois de plus associés, çe ne sera pas sans danger qu'Alex Glenne et Giulio Cavassa perceront l'énigme de la mort du journaliste. D'autant plus que la vérité passe par les jolis yeux d'Amandine Maya.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
23 avril 2015

Sur un air de viole

de M.G. Braun

sur un air de viole

Les capitales tombent comme des mouches, sont prises sans combat : Saïgon, Phnom Penh, Luang Prabang.

La C.I.A. aurait bien besoin d'un succès de prestige. Et il ne déplairait pas à la France de placer une antenne au B.P.L.

Giulio Cavassa et Alex Glenne de nouveau réunis pour une mission difficile.

Mais leurs intérêts nationaux ne coïncideront pas jusqu'au bout. Lequel va manger l'autre ?

Éditions FLEUVE NOIR

23 avril 2015

Pris pour cible

de M.G. Braun

pris pour cible

Pour les minorités agissantes, la mode est aux détournements d'avions, aux enlèvements de diplomates devant servir d'otages.

Un Japonais va plus loin. Pour champ de bataille, il a choisi les territoires de demain : le fond des océans.

Curieuse mission pour le général Giulio Cavassa et l'agent français Alex Glenne de devoir grenader des filles nues, étranges sirènes du docteur Shyunyei, pour sauver des vies humaines et l'économie mondiale du pressant et grave péril qui les menace.

Éditions FLEUVE NOIR

23 avril 2015

Où sont les lions ?

de M.G. Braun

ou sont les lions

Les intérêts communs de la France et des États-Unis réunissent, au pays des lions, Alex Glenne et Giulio Cavassa à la recherche et à la libération de l'homme dont le seul nom est une garantie de paix pour le jeune État de la République de Djibouti.

Éditions FLEUVE NOIR

23 avril 2015

Monsieur Colt

de M.G. Braun

monsieur colt

Noires et blanches peuvent former une chanson, chanson qui en Afrique s'accompagne avec une mitrailleuse.

Combat de harcèlement du FNLA qui refuse d'être chassé de l'Angola et qui trouve au Zaïre une bienveillante neutralité.

Mais depuis quelque temps les actions de commando aboutissent à un échec qui implique une trahison à un niveau élevé.

Ce n'est pas exactement la mission d'Alex Glenne mais son métier de découvrir les traîtres. Tout tourne autour d'une vieille coquette dont le mari, ancien du S.R. belge, ne sort pratiquement jamais de sa chambre, et qui éprouve une passion immodérée pour les personnes de son propre sexe.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
23 avril 2015

Les déserteurs

de M.G. Braun

les deserteurs

Soutien et mentor des déserteurs, l'organisation Health mène le monde étudiant, accroché à un sourire de femme, à une violente campagne anti-américaine.

Paris, lui, ne supporte pas les fuites qui ont lieu à notre ambassade de Madrid.

Et voici de nouveau réunis contre Health Giulio Cavassa et Alex Glenne qui se déchaînent.

Mais la politique est un jeu de bluff où l'adversaire réel n'est pas toujours celui que l'on croit.

Qui tuera l'autre ?

Éditions FLEUVE NOIR

23 avril 2015

Le temps des guérilleros

de M.G. Braun

le temps des guerilleros

Tout ça est très sérieux et pourrait aboutir à une guerre plus longue, plus dure que celle du Vietnam où la France se trouverait engagée. Le leader des Blacks Panthers le prophétise.

Seulement, à l'ombre des cocotiers bordant les plages blondes des Caraïbes, Alex Glenne se sent fainéant, sauf pour la... bagatelle !

Lucia est belle, belle Héléna et belle Sybil. Mais la plus belle est encore Clara des Caraïbes, qui mène de front Amour et Espionnage.

Heureusement, après le tendre ou brutal combat, il y a le punch, le merveilleux punch des Antilles. Et vogue la galère...

Éditions FLEUVE NOIR

23 avril 2015

La fille des Andes

de M.G. Braun

la fille des andes

Nue, Sarita Olgado semble habillée de lumière. Un passe encore, mais même si la fille est très belle, pourquoi deux ingénieurs l'auraient-ils suivie au Chili ?

C'est la mission d'Alex Glenne de le découvrir. Il découvrira surtout José Olgado, Savonarole chilien qui rêve de répondre à la violence par la violence, au viol par le viol, au meurtre par le meurtre, à la terreur par la terreur.

Et dans notre société moderne, la seule grande peur du monde, c'est la bombe atomique.

Et cette grande peur doit venir du sommet des Andes.

Éditions FLEUVE NOIR

23 avril 2015

La femme au fusil

de M.G. Braun

la femme au fusil

J'achevai de démantibuler le volet du canon de mon arme, cassai un coin du carreau, tournai l'espagnolette, ouvris, fis un rétablissement et sautai à l'intérieur de la pièce, trop petite pour trois cadavres.

Sur le sol, un slip blanc de femme buvait du sang frais. II y en avait partout. Je ne pus pas éviter d'y piétiner en allant rapidement jusqu'au lit.

Quand je rabaissai sa robe sur son ventre nu, les yeux de Wanda me dirent merci. Le sparadrap qui collait sa bouche étouffait ses sanglots. Je l'arrachai d'un geste vif. À son aise, elle pleura tout son saoul.

Je la laissai chialer. Après ce qu'elle venait de vivre, il lui fallait ça pour se libérer, si elle ne voulait pas être conduite chez les dingues !

Éditions FLEUVE NOIR

23 avril 2015

La ciguatera

de M.G. Braun

la ciguatera

Une maladie rare: la ciguatera qui subitement s'amplifie au point de menacer toute l'économie japonaise par sa prolifération insensée.

Alex Glenne et Guilio Cavassa dans un combat qui les oppose à une belle lesbienne.

Et les U.S.A. et toute leur puissance défiés par une fille aux yeux verts.

La ciguatera tue. Mais d'une manière moins raffinée qu'elle. Tandis que le monde apprend l'existence du mouvement pour la Nouvelle Société Socialiste Mondiale.

Et des hommes meurent...

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité