Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 935
17 janvier 2019

Le cadavre d'Antibes

de Jean-François Pré

Jean-François Pré - Le cadavre d'Antibes.

Une enquête à Antibes.

Après son séjour à Divonne-les-Bains, le commissaire Langsamer décide de mettre le cap au sud.

Et quand, divine surprise, un pari gagnant au quinté + lui offre un bonus inattendu, sa décision est vite prise : direction l'Eden Roc au cap d'Antibes. Mais bien entendu, à peine arrivé dans le hall de l'hôtel, il est hélé par une avocate avec laquelle il a travaillé quelques années plus tôt.

Il ne peut résister bien longtemps et se retrouve, comme toujours, embarqué dans une enquête délicate...

Éditions 12/21

Publicité
17 janvier 2019

Déraison d'État

de Jean-François Pré

Jean-François Pré - Déraison d'Etat.Quel rapport y a-t-il entre le viol d'une mineure et un énorme scandale politique ? Pas celui que vous croyez...

Déraison d'État va beaucoup plus loin qu'une simple affaire de moeurs. Après Double JE et Vingt briques pour un pantin, la nouvelle enquête de Langsamer pousse le héros récurrent de Jean-Francois Pré dans la tourmente d'une élection présidentielle.

Se sentant coupable de n'avoir su prévenir un drame de l'adolescence, l'ex-commissaire vole au secours d'un commandant de la DGSI pour déjouer une sanglante machination. Mais le neveu du commandant, un jeune journaliste d'investigation en mal de scoops, mène une enquête parallèle....

Sur les traces d'une âme perdue, le commissaire Langsamer se retrouve dans le maelstrom d'une gigantesque machination politique.

Éditions EAUX TROUBLES

17 janvier 2019

Vingt briques pour un pantin

de Jean-François Pré

Jean-François Pré - Vingt briques pour un pantin.Zacharie Hollinger, jeune journaliste niçois, est victime d'un rapt suite à un accident de voiture dont il se croit responsable.

Ainsi commence une incroyable intrigue qui se poursuit par un double homicide avec un seul cadavre. L'ex-commissaire Langsamer, pressent une machination dont Zacharie sera, tour à tour, l'instrument, le pantin et le héros final.

Entre Nice, Baden Baden, Zurich et Madrid, dans un monde où l'argent libère les plus noirs instincts, le nouveau roman de Jean-Francois Pré nous emmène sur les chemins tortueux d'une diabolique manipulation psychologique. Sexe, amour, lucre et pouvoir s'y entremêlent sans tracer de frontière.

Éditions EAUX TROUBLES

17 janvier 2019

Double JE

de Jean-François Pré

Double JE, c’est l’histoire de deux frères jumeaux, Nestor et Marc Tredennis, qui se racontent à la première personne du singulier. D'où le titre "Double JE".

Marc profite de la troublante ressemblance physique avec son frère pour le faire accuser d’un crime qu’il a commis. Pressentis pour assurer la défense de Nestor, l’avocate Laurence Friedman et son ami Georges Langsamer finissent par lever le voile sur un vaste complot de dimension planétaire.

Voilà donc une nouvelle enquête pour Langsamer, enquête, qui commence par une banale investigation, nous emmène peu à peu sur les sentiers brûlants d’une actualité tragique.

Éditions EAUX TROUBLES

17 janvier 2019

Bémol majeur

de Jean-François Pré

Alors que le vol retentissant d'un bijou célèbre a eu lieu la veille dans un grand palace parisien, un jockey raté, reconverti en cambrioleur, entre en action dans l'appartement d'un quartier chic de Paris. 

Au même moment, le célèbre chef d'orchestre Edmond Saint-Eustache, dirige le final du concerto n°2 en si bémol majeur de Brahms, accompagné par Virgil Soltikov, soliste virtuose. 

Quel lien peut-il y avoir entre ces trois moments de vie ? 

Comment l'existence de ces personnes va-t-elle se trouver changée irrémédiablement, suite aux dettes de jeu de l'un, à l'infidélité de l'autre ? 

En quoi l'enfance de deux petites filles amies mais issues d'un milieu social très différent, influencera-t-elle la destinée des protagonistes ? 

C'est évidemment Langsamer qui répondra à toutes ces questions, déconcertant son jeune collègue de la police parisienne... jusqu'aux tout denières lignes. 

Éditions NOIR'ÉDITION

Publicité
17 janvier 2019

Le jour dernier

de Jean-François Pré

Être né le jour de Noël devrait nous prémunir des facéties du destin.

Claude Martin, lui, a rapidement compris que son existence n'était pas un cadeau. Jockey médiocre puis écrivain sans lecteurs, il se laisse glisser vers le néant... lorsque le hasard d'une visite d'urgence à l'hôpital provoque un déclic suicidaire.

Toutefois, avant de tirer le rideau sur sa vie minable, il va régler quelques comptes. Et le compte à rebours va commencer.

Ce roman pose une question : peut-on réussir sa mort lorsque l'on a raté sa vie ? La réponse à l'intérieur de ces pages.

Éditions NOIR'ÉDITION

17 janvier 2019

Le mariage de Lamy-Fritz

de Gabriel Schoettel

De nos jours, à Wintzenhausen, 1000 habitants, 200 hectares de vignes. Là se tient le Festin du "Hans im Schnokenloch", avec son défilé folklorique, ses stands, ses dégustations, ses intrigues.

Avant, après, ou pendant la fête, on découvre, dans ce village si paisible – et particulièrement dans son vignoble – un trafic de drogue, des rivalités et coups bas, des balades dans les vignes, la politique communale, l'opposition entre viticulture traditionnelle et celle en bio-dynamie, une union commerciale, des messages énigmatiques, les vertus du célibat et la surprise d'un mariage, les ravages de l'alcoolisme...

Éditions LE VERGER

~~~

Le douzième roman de Gabriel Schoettel est donc un roman policier. Avec tous les ingrédients et codes du genre : des crimes, des méfaits, du mystère et des mystères, une enquête, un criminel, une résolution. Mais, comme dans Régime crétois, c'est plus l'atmosphère, la psychologie, l'environnement, qui seront mis en avant, que la collecte d'indices.  Plutôt Simenon qu'Agatha Christie.

~~~

17 janvier 2019

Un Alsacien au régime crétois

de Gabriel Schoettel

Un groupe d'enseignants, en vacances en Crète, alterne thalasso et découvertes culturelles. Mais des morts mystérieuses parmi eux viennent semer le trouble.

Valentin, le vieux prof pataud et misanthrope, va explorer, avec beaucoup de maladresse, mais aussi avec l'aide inattendue de l'ardente Calypso, le labyrinthe des passions humaines.

Tous les codes du roman policier sont présents pour garantir le suspense, même s'ils sont largement détournés pour offrir une satire parfois tendre, parfois féroce, de quelques icônes de notre société : les voyages organisés, le tourisme culturel, les plus beaux sites de la planète, le milieu éducatif...

Éditions LE VERGER

17 janvier 2019

Des airs de vérité

de Gabriel Schoettel

Alain Peter, maître de la classe unique de Zornhoffen, s’est donné la mort à l’arrivée des gendarmes dans son école.

Les accusations de certaines élèves sont-elles crédibles ? Comment se fait-il que d’autres défendent aussi passionnément la mémoire de l’Instituteur ?

Que s’est-il passé dans ce village si paisible, où ce drame semble réveiller de vieilles rancoeurs et attire les journalistes de la France entière, qui font la une sur l’événement ?

Chacun des protagonistes va tenter de comprendre ce qui s’est passé, esquisser des éléments de réponse, et livrer ainsi sa parcelle de vérité. Ces différentes versions se recoupent ou se contredisent, se complètent ou s’ignorent : à chaque narrateur sa vérité !

Éditions OBERLIN

17 janvier 2019

Un village si paisible

de Gabriel Schoettel

Rebecca Schutz est nommée Pasteur dans le village de Hangstett. La jeune femme, d'origine cévenole, découvre, derrière la façade proprette et paisible du village, un mal de vivre qui éclate périodiquement dans les résultats des élections, et dans de menus signes: vandalisme, larcins, fugues…

Quel passé enfoui dans l'oubli, quel secret rongent ainsi cette communauté malade ? Et au prix de quel sacrifice Rebecca arrivera-t-elle à les ressouder ?

Le récit est ponctué de lettres anonymes, dont les dénonciations attisent rancunes, jalousies et désirs de vengeance, et chaque chapitre est raconté par un narrateur différent : ainsi chacun nous livre une parcelle de vérité tue.

Éditions OBERLIN

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 > >>
Publicité