Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 128
21 septembre 2022

Le rêve armoricain

de Stéphane Pajot

https://images.epagine.fr/800/9782842383800_1_75.jpgUne série de décès inexpliqués lors d'un concert de musique classique à l'occasion de la "Folle Journée", le meurtre d'une étudiante vingt-ans plus tôt, un acrobate maudit, Willy Wolf, alias Trompe-la-mort, qui disparaît dans le fleuve...

Stéphane Pajot brouille les pistes et nous plonge dans les arcanes de la presse quotidienne locale qu'il connaît particulièrement bien pour en faire partie depuis 30 ans.

Les trajectoires de ce sombre et intrigant polar historique se télescopent, se recoupent, se répondent et se complètent dans un univers enfumé, amical et parfois tragique.

À lire en apnée.

Éditions D'ORBESTIER

Publicité
21 septembre 2022

Selon les premiers éléments de l'enquête

de Stéphane Pajot

https://products-images.di-static.com/image/stephane-pajot-selon-les-premiers-elements-de-l-enquete/9782842381165-475x500-1.webp150 ans de meurtres inexpliqués… ou, quand les bourreaux, de pères en fils, deviennent serial killers.

En exhumant les archives de la police de Nantes, un journaliste, passionné par l'histoire, met la main sur des dizaines de meurtres inexpliqués avec pour dénominateur commun une série d’assassinats qui s’étale sur près de cent cinquante ans.

Comment les plus hautes autorités de la Justice n’ont-elles pas fait le lien entre ces affaires sordides en dépit des rapports secrets répétés et pressants de nombreux commissaires de police ?

En mettant bout à bout ces « premiers éléments de l’enquête », et en croisant une multitude de crimes non élucidés, l’incroyable puzzle se reconstitue. L’étau se resserre autour d’une famille de serial killers.

Éditions D'ORBESTIER

~~~

Ce polar historique original est le premier que publie l’auteur. Il associe des anecdotes du passé - sous la forme d’une succession sibylline de rapports de police - à une intrigue criminelle qu’il poursuit jusqu’à nos jours avec une résolution finale. Chaque épisode se lit comme une passionnante nouvelle.

Entre réalité et fiction, un polar historique qui met le doigt, où plutôt l’aiguille… là où ça fait mal…

~~~

21 septembre 2022

Mystères de Nantes et de Loire-Atlantique

de Stéphane Pajot

https://products-images.di-static.com/image/stephane-pajot-mysteres-de-nantes-et-de-loire-atlantique/9782842380397-475x500-1.webpConnaissez-vous la triste histoire de l'évêque de Nantes, à la tête tranchée ? De la femme à la chevelure d'or de Pornic ? D'Alan Barbe torte, qui, après sa mort, bougeait encore ? Ici, le mystère rôde, les énigmes pullulent.

Des tribulations de Molière en pays nantais et vendéen, de la mystérieuse double disparition de la rue Dobrée, ou des dragons qui hantaient la région.

Aurez-vous peur du prisonnier du Bouffay qui se transforma en diable ou de la stigmatisée de Blain, ou encore des maisons hantées du cruel Carrier et d'un miraculé de ses terribles noyades ?

Éditions D'ORBESTIER

21 septembre 2022

Nantes, Bang ! Bang !

de Stéphane Pajot

https://products-images.di-static.com/image/stephane-pajot-nantes-bang-bang/9782842384586-475x500-1.webpOnze quartiers nantais, onze histoires noires. Onze quartiers pour un linceul.

Gare aux tatas flingueuses, au vieux caïd de retour, à l'apéro mortel d'un cowboy déglingué et à ce visage d'ange cachant un tueur méthodique. Ici, les gros calibres côtoient les losers, petites frappes et crapules sans ambition. Du quai de la Fosse aux cages d'escaliers de Malakoff, l'auteur embarque ses ouailles du côté obscur de la ville à grandes giclées de chroniques saignantes.

Avec sa valise pleine d'humour et de verres à descendre, il ausculte les caniveaux et les crapauducs de Bretagne, bas-fonds, ruelles coupe-gorges et bars clandos, là où ça défouraille sans prévenir. On y croise des types usés, au bout du bout, des fossoyeurs, flics et porte-flingues, menteurs, rockeurs, teignes et cerveaux détraqués.

Pas de quartier dans les quartiers. Nantes est bien le rendez-vous des tricards ! La preuve par 11 quartiers sanglants.

Éditions D'ORBESTIER

21 septembre 2022

Aztèques Freaks

de Stéphane Pajot

https://products-images.di-static.com/image/stephane-pajot-azteques-freaks/9782842195038-475x500-1.webpNantes, du rififi chez les freaks. "Au pied de porc" à la Sainte-Scolasse, Gabriel tombe en arrêt sur ce fait divers insolite : « Après le suicide d’un lilliputien, disparition inquiétante d’un avaleur de grenouilles de l’Olympic Circus. » Il en frissonne.

Ni une ni deux mais trois bières au wagon-bar du TGV le mènent sur place. Gabriel, les freaks, il ne connaît pas trop mais il a toujours eu un faible pour les artistes décalés.

Ça tombe bien, le courant passe avec l’homme-caoutchouc, la femme à barbe et Wanda, charmeuse sexy de serpents et de poulpes à l’occasion. Gaffe aux tentacules de la tentation.

En parlant de Poulpe, il serait pas un peu freak lui aussi ? Prêt à monter sur scène ? Mais au fait, qui a avalé l’avaleur de grenouilles ? Quant au suicide du lilliputien, ça paraît plus que louche.

Et qui est cet Américain surnommé l’Empailleur state building ? Freak ou voyou ?

Éditions BALEINE

Publicité
21 septembre 2022

Anomalie P

de Stéphane Pajot

https://www.l-atalante.com/uploads/produits/389d9b2ed03d662044ac2e231ce12640.jpgUn meurtre sur fond de trafic de drogue, des pêcheurs de grenouilles polydactyles, un marié noyé, une chute lente dans la marginalité.

Tristan Madec, conducteur d'éléphant, emmène le lecteur sur la route du lac de Grand-Lieu et de sa mélancolie.

Attention, âmes insensibles et esprits étroits s'abstenir !

Éditions L'ATALANTE

21 septembre 2022

Matos

de Stéphane Pajot

https://products-images.di-static.com/image/stephane-pajot-matos/9782490746804-475x500-2.webpNantes, février 1994. On découvre dans le congélateur de Tony l'arbitre, acteur bienfaisant de la cité des Cerisiers à Nantes, les restes de Joker et Batman, petits trafiquants de drogue locaux...

Jeune ado, Issa, surnommé Elvis pour son amour du rock et de Jimi Hendrix, grandit auprès de son frère aîné et de Tony l'arbitre, figure tutélaire et médiateur du quartier.

Un jour, un dealer s'éclipse corps et biens de la cité. Cet événement fait écho à une disparition similaire quelques années plus tôt, ce qui ne manque pas d'interpeller un journaliste curieux. La descente aux enfers d'Elvis ne fait que commencer.

La construction de soi, l'amitié, les blessures affectives, le deuil et la renaissance sont au coeur de ce roman noir.

Éditions MOISSONS NOIRES

21 septembre 2022

La mort de Jacques Vaché

de Stéphane Pajot

https://products-images.di-static.com/image/stephane-pajot-la-mort-de-jacques-vache/9782842380496-475x500-1.webpNantes, 6 janvier 1919, 18 heures. Nu sur un lit, dans la chambre numéro 34 du "Grand Hôtel de France", place Graslin, Jacques Vaché et un de ses amis meurent après avoir fumé et ingéré plusieurs boulettes d'opium.

Surdose ou suicide ? Rien ne sera jamais totalement élucidé.

Jacques Vaché qui n'écrivit rien d'autres que ses "Lettres de guerre" publiées par André Breton après sa mort, reste un personnage énigmatique, imprégné de la dérision de Jarry et témoin du désarroi des combattants de la Grande Guerre.

Ce livre évoque la dernière nuit du dandy nantais qui inspira à André Breton le surréalisme.

À partir d'archives qui n'avaient pas été publiées à ce jour les rapports de police, ce fait divers, entre fiction et réalité, est aussi l'occasion d'évoquer d'un moment fort de l'histoire d'un pays qui pansait à peine les blessures vives de la première Guerre mondiale.

Éditions D'ORBESTIER

21 septembre 2022

Meurtres sur l'île

de Stéphane Pajot

https://products-images.di-static.com/image/stephane-pajot-meurtres-sur-l-ile/9791035315245-475x500-2.webphttps://http://localhost//images/I/51dBhBV+CML._SX299_BO1,204,203,200_.jpgAu fil d’un périple mouvementé en terres ouessantines, un pan inconnu de l’histoire de France, celui du mythique Appel du Général de Gaulle le 18 juin 1940, attend Luc Mandoline, un aventurier attachant.

Luc Mandoline dit L’Embaumeur est appelé par la mère d’un de ses amis, un marin disparu dans la grande bleue, pour une dernière cérémonie à Ouessant.

Sur le caillou le plus à l’ouest de la Bretagne, où tout le monde se connaît, les digues d’un des secrets les plus protégés depuis la Seconde Guerre mondiale, finiront par se rompre.

Éditions GESTE

-

Édition originale sous le titre "Deadline à Ouessant" (Éd. L'Atelier  Mosésu - 2013)

21 septembre 2022

Carnaval infernal

de Stéphane Pajot

https://images.epagine.fr/048/9782843465048_1_75.jpgNantes. À quelques jours du carnaval, un cocon tissé par une araignée géante en plein centre-ville a rameuté la foule.

À l'intérieur : un corps.

Le combi de Léo Tanguy roule vers la cité des Ducs de Bretagne. Au bout de la route : un petit bistrot remarquable, des fachos, une jolie Japonaise, un mort dans les confettis. Sexe, drogue, muscadet et rock'n roll... et le microcosme des journalistes locaux déchiré par la guerre des scoops.

Éditions COOP BREIZH

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité