Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 730
26 janvier 2009

Si la mort nous sépare

de Kate White

si_la_mort_nous_separe

Même si Ashley l'inonde de messages téléphoniques, Bailey Weggins ne s'affole pas outre mesure. Après tout, elle n'a croisé qu'une seule fois cette blonde glaciale, lors d'un mariage guindé...

Après tout, la mort accidentelle de deux des demoiselles d'honneur n'est sans doute qu'une macabre coïncidence...

Mais quand Ashley succombe à une mystérieuse chute, Bailey comprend qu'elle pourrait bien être la prochaine sur la liste du tueur.

Éditions MICHEL LAFON

Publicité
26 janvier 2009

Crimes et voluptés

de Kate White

crimes_et_voluptes

Après l'avalanche de catastrophes survenues à son journal, la pétillante Bailey Weggins, reporter de talent, espère qu'un week-end thalasso contribuera à lui regonfler le moral. Car sa vie amoureuse est plutôt morose. Ou, pour être honnête, son absence de vie amoureuse...

Malgré son abattement, quand son massage relaxant aux galets est annulé pour cause de cadavre enveloppé de boue marine, ses instincts de détective reprennent le dessus.

Éditions MICHEL LAFON

26 janvier 2009

Kate WHITE

Biographie

Kate White, née en 1951, habite New York. Elle est rédactrice en chef du Magazine américain "Cosmopolitan". Elle est aussi l'auteur de nombreux best sellers.

~~~

Résumés

  1. Hush (Éd. Marabout - 2010)

~

Série Bailey Weggins

  1. Blonde létale (Éd. Marabout - 2008)
  2. Crimes et voluptés (Éd. Michel Lafon - 2004)
  3. Meurtre sur papier glacé (Éd. Michel Lafon - 2003)
  4. Si la mort nous sépare (Éd. Michel Lafon - 2005)

Bonne lecture

26 janvier 2009

Équinoxe

de Michael White

White__Michael

Oxford, 2006. Une jeune femme est retrouvée sauvagement assassinée, la gorge tranchée. En lieu et place de son coeur luit une pièce d'or ancienne. Vingt-quatre heures plus tard, une nouvelle victime est découverte. Le mode opératoire est identique. Mais cette fois c'est son cerveau qu'on a retiré et remplacé par une pièce d'argent.

Tandis que l'enquête officielle piétine, Philip Bainbridge, photographe de la police, et son amie Laura Niven, ex-journaliste criminelle, font le lien avec des meurtres rituels commis au XVIIe siècle. Cette piste les mène à un groupe d'alchimistes organisé autour d'un des savants les plus célèbres de l'époque, sir Isaac Newton.

Prise dans un engrenage infernal qui met en danger ses proches, Laura comprend qu'elle est la seule personne capable de réécrire l'histoire. Et d'empêcher l'assassin de frapper une fois de plus.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

26 janvier 2009

Michael WHITE

1959 - 2018

Biographie

Michael White est né en 1959 à Londres . Diplômé de "King's College" de Londres (1977-1982), il enseigne la chimie au "D'Overbroeck's College" à Oxford de 1984 à 1993. Son premier ouvrage, "Asimov: The Unauthorised Biography", est publié en 1994.

En 2002, il s'installe à Perth en Australie où il est nommé chercheur honoraire à l'Université Curtin en 2005. Il est l'auteur de plusieurs biographies de référence de Tolkien, Newton ou encore Léonard de Vinci. à

Traduit dans une trentaine de pays, "Équinoxe" (Equinox, 2006), son premier thriller, l'a révélé sur la scène internationale.

Michael White est décédé en 2018.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumé

  1. Équinoxe (Éd. Presses de la Cité - 2008)

Bonne lecture

Publicité
26 janvier 2009

Félicia au soleil couchant

de Juliette Benzoni

felicia au soleil couchant

(Éd. Plon - 1987)

Belle et riche héritière d'une famille de banquiers morts dans des circonstances mystérieuses, Hortense de Lauzargues a su résister au désespoir qui l'attendait dans la demeure de son oncle et déjouer les manoeuvres de ce châtelain féodal.

Le destin a fini par la délivrer d'un mari épousé sous la contrainte alors que son coeur et ses sens appelaient Jean de la Nuit, le sauvage meneur de loups rencontré dans les environs de Lauzargues... 

Fuyant une province hostile, elle a retrouvé son rang dans le Paris tumultueux et révolutionnaire de 1830, lutté pour protéger son enfant et même, aux côtés de sa vieille amie Félicia, comtesse de Morosini, défié le pouvoir.

Au moment où s'ouvre le troisième volet de ses aventures, le destin d'Hortense semble menacé de toute part. Est-ce la fin d'un rêve ? Le dernier acte avant la conquête du bonheur ?

26 janvier 2009

Hortense au point du jour

de Juliette Benzoni

hortense

(Éd. Plon - 1985)

Hortense de Lauzargues a fui le château de ses pères, "la demeure féodale qui règne comme un noir souverain sur les forêts hantées par les loups". Là, elle laisse derrière elle, passionné, sauvage, impossible mais essentiel, l'amour de Jean, le meneur de loups.

Nous la retrouvons seule dans un Paris où le ministère du Prince de Polignac fait régner une insupportable atmosphère d'absolutisme. Elle y recherche vainement le refuge auquel elle pourrait aspirer lorsque, brusquement, le hasard la remet en présence de son ancienne compagne de couvent, Félicia Orsini, devenue comtesse Morosini et, par vengeance, fervente bonapartiste.

Animées de la même passion de liberté dont l'image bouscule la sublime aventure des Trois Glorieuses et hante les tableaux de Delacroix, les deux jeunes femmes ne vont pas rester inactives.

C'est en s'aidant mutuellement qu'elles feront face aux pires difficultés, que ce soit pour affronter à nouveau le marquis de Lauzargues ou pour sauver le frère de Félicia, prisonnier au secret. Inexorable, le destin ramènera pourtant Hortense à Lauzargues où, après un ultime combat pour protéger son enfant, elle pourra peut-être, vivre enfin sa vraie passion.

26 janvier 2009

Jean de la nuit

de Juliette Benzoni

jean_de_la_nuit

(Éd. Plon - 1985)

Dans le Paris incertain et troublé de Charles X, un scandale éclate à la fin de l'année 1827.

Ayant surpris sa femme en compagnie galante lors d'une réception, le banquier Granier de Berny l'aurait tuée avant de se donner la mort. Richesse, fortune, beauté, toutes les fées s'étaient penchées sur le berceau d'Hortense, leur fille unique, dont le destin semble désormais brisé...  La fin tragique de ses parents est loin d'être éclaircie lorsqu'elle doit rejoindre, en Auvergne, le sombre château de son oncle, le marquis de Lauzargues, pour y enterrer sa jeunesse...

Sur le chemin du château, des profondeurs de la forêt, précédé d'une bande de loups menaçants, surgit un grand diable aux yeux bleus, Jean de la nuit, dont le premier regard transperce le coeur de l'orpheline...

26 janvier 2009

L'exilé

de Juliette Benzoni         

l'exile

(Éd. Julliard - 1994)

Un matin d'été, Elisabeth Tremaine disparaît sur une plage normande, laissant à sa famille un mystérieux mot d'adieu.

On ne sait rien de l'homme qui l'a entraînée sur les flots, si ce n'est que les deux jeunes gens s'aiment en secret depuis l'enfance. Guillaume, avec l'instinct infaillible d'un père, nourrit pourtant les plus noirs soupçons. Le ravisseur d'Elisabeth pourrait être le fugitif qu'il recueillit naguère aux Treize Vents, la tête couronnée la plus exposée d'Europe: le prince Louis-Charles.

Si d'aucuns le disent mort à la prison du Temple, Guillaume lui, est sûr qu'il a pu s'enfuir outre-Manche. Il s'engage alors dans une course éperdue pour retrouver son héritière. Trop d'intérêts sont en jeu pour que celle-ci ne coure un grave danger à vivre auprès de Louis XVII.

Guillaume parviendra-t-il à vaincre les obstacles qui se dressent devant lui: pactes diaboliques proposés par Fouché, foudres de Bonaparte en marche vers l'Empire, alliances franco-britanniques des chefs royalistes, complots des agents du comte de Provence ?

Mais surtout parviendra-t-il à chasser des Treize Vents celle qui monta son propre fils contre lui: Lorna, sa nièce, sa maîtresse d'une nuit, prête à tous les chantages pour l'épouser, et par-dessus tout, mère de son futur enfant ?

26 janvier 2009

Le réfugié

de Juliette Benzoni         

le refudie

(Éd. Julliard - 1993)

Tandis que la Révolution gronde à Paris, Guillaume Tremaine, riche gentilhomme normand, se débat dans des affaires de coeur. Partagé entre Agnès, son épouse légitime et Marie-Douce, son amour d'enfance. Guillaume va devoir bientôt choisir car Marie-Douce lui annonce qu'elle est enceinte. Et, naturellement, Agnès découvre son infortune et se déchaîne...

Dès lors, une vague de catastrophes déferle sur Les Treize Vents...

Tout pourrait peut-être encore s'arranger si d'odieux intrigants n'agissaient dans l'ombre, si Guillaume ne disparaissait brusquement, si Agnès - à l'heure où la Révolution bascule dans la Terreur - ne se disait prête à tout pour sauver le Roi et si un mystérieux chevalier de Malte ne se présentait aux Treize Vents.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 > >>
Publicité