28 septembre 2012

Coeur de glace

de Richard Castle

coeur de glace

Le cadavre d’une femme battue à mort est retrouvé dans une valise, au beau milieu des rues de Manhattan.

Pour Nikki Heat qui découvre la scène de crime et ses détails, c’est une évidence: ce meurtre a des liens avec l’assassinat de sa propre mère, dix ans plus tôt. Nikki se lance dans l’enquête avec le journaliste Jameson Rook, toujours aussi charmeur.

Au fur et à mesure, elle se retrouve confrontée aux zones troubles du passé de sa mère. Des ruelles de Manhattan aux avenues de Paris, le duo de choc approche de la vérité.

Mais, en déterrant des secrets de famille soigneusement cachés, Nikki se retrouve en plein dans la ligne de mire d’un tueur impitoyable.

Éditions CITY

Posté par elleon à 04:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


27 septembre 2012

Cool

de Don Winslow

7

Cool raconte les débuts des héros déchirants rencontrés dans Savages. Ben le biochimiste pacifique, Chon le mercenaire des guerres au Moyen-Orient, et Ophélia, dite O, la bimbo blonde et si aimante. Le cerveau, les muscles et la beauté. Inséparables, irrésistibles.

En lançant leur fort lucrative entreprise de production/commercialisation d'un précieux cannabis cultivé hors sol, ils n'anticipent ni la violence des dealers qui tiennent la Californie du Sud ni le cynisme impitoyable des agents corrompus de la DEA. L'affrontement va les éclairer sur leurs origines: vingt ans plus tôt, leurs parents eux aussi ont vécu de la drogue, et l'héritage est sanglant.

Cool, c'est aussi un condensé speedé de culture pop, depuis les années 1970 - hippies, fumette et contestation - jusqu'aux maux de la société américaine actuelle: violence et puissance des cartels, drogues dures, corruption à tous les étages. Il y a tellement d'argent en jeu...

Éditions du SEUIL

Posté par elleon à 04:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Au temps pour moi

de Serge Scotto

au temps pour moi

Qui veut sauver DSK malgré lui, le patron du FMI enferré à New-York par une mauvaise affaires de mœurs ? Quitte à tuer !…

Qui assassine les uns après les autres, les auteurs de polars? Abandonnant sur les lieux de ses crimes de sibyllins messages pour tout indice… Que vient faire Herbert Turaive, « Prix Goncourt et tueur à gages », dans cet aïoli international ? Lui qui a si peur de prendre l’avion !

Herbert, bientôt quinqua, toujours cynique, pas forcément téméraire mais indéniablement dénué de scrupules, en marge de sa carrière aléatoire d’écrivain, continue d’arrondir ses fins de mois en acceptant quelques contrats pour faire plaisir à son oncle et parrain, le vieux Tonin, truand à l’ancienne mais jamais sur le retour !

Éditions L'ÉCAILLER


Seconde aventure de Herbert Turaive, enquêteur atypique auquel Serge Scotto avait déjà prêté vie dans Gagnant à vie (L’écailler, 2008). Un roman entre deux continents, dans lequel l’auteur, avec l’humour et l’aisance qui sont sa marque, en véritable témoin de son temps, réinvente sans vergogne un scandale contemporain, imaginant pour l’occasion un tout nouveau genre de serial killer.


Posté par elleon à 04:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 septembre 2012

Corruptions

de Colin Harrison

corruptions

Rien n'aurait dû empêcher Jack Whitman, jeune "yuppie" new-yorkais, de poursuivre son ascension fulgurante au sein de la "Corporation", l'une des plus grosses entreprises multimédia américaines.

Rien... Si ce n'est, comme dans les tragédies antiques, le destin, croisé sous la forme d'une femme et de son enfant, un soir dans le métro... Bien sûr Dolores Salcines était belle, attirante, émouvante dans sa détresse, et Jack, seul depuis trop longtemps...

Mais laisse-t-on sa carte à une parfaite inconnue ? Surtout lorsqu'on s'apprête à lancer une très importante opération de fusion...

Éditions 10/18

Édition originale: Belfond (1995)

Posté par elleon à 04:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Minuit, impasse du Cadran

de Claude Izner

minuit

Octobre 1899. Pour de savants astronomes, aucun doute possible: la fin du monde est une affaire de jours.

Alors que ce présage assombrit les rues de Montmartre, un cadavre entouré d'objets étranges est découvert impasse du Cadran. Le premier crime d'une longue série, qui engage Victor Legris et Joseph Pignot dans une course contre la montre...

Au coeur d'un Paris authentique et bouillonant, nos célèbres limiers devront déjouer les mystères à rebours du temps !

Éditions 10/18

Posté par elleon à 03:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


25 septembre 2012

Copycat

de James Patterson & Michael Ledwidge

copycat

Une bombe explose dans Grand Central, faisant six morts et des dizaines de blessés. Une autre est retrouvée dans la principale bibliothèque de la ville. Puis c'est au tour du Rockefeller Center d'être la cible d'attentats...

New York est plongée dans la terreur et le chaos. Les autorités de la ville décident alors de faire appel à l'un des meilleurs limiers de la police, le détective Michael Bennett. Épaulé par Emily Parker, du FBI, Bennett découvre assez vite que ces explosions sont le fait d'un copycat, un tueur qui imite Mad Bomber, un poseur de bombes qui terrorisa New York dans les années 1940.

Puis d'autres crimes sont commis, qui tous reprennent le mode opératoire d'un célèbre serial killer new-yorkais : Son of Sam, le Vampire de Brooklyn... Derrière l'aspect erratique de ces différents meurtres, Bennett et Parker perçoivent un plan précis, une vengeance. Plusieurs des victimes ont en effet fréquenté, des années auparavant, la même université.

Mais il faut agir vite, le temps est compté...

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 10:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Perfidie du crime

de Nora Roberts

perfidie du crime

Cette fois, c'est au sein même de la police de New York qu'une nouvelle affaire éclate. Et c'est Peabody, la coéquipière du lieutenant Eve Dallas, qui prend les choses en main.

Témoin par hasard d'une conversation plus que privée, Peabody a découvert un réseau de ripoux parmi les Stups. À leur tête, Renée Oberman, la patronne de la brigade. Fille d'un commandant à la retraite estimé de tous ses collègues, Oberman n'est pas n'importe qui.

Derrière Peabody, Eve, qui tire les ficelles de l'enquête, est déterminée à faire tomber la flic corrompue. D'autant qu'elle semble liée à des crimes bien singuliers...

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 10:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 septembre 2012

Le calice empoisonné

de Bernard Knight

le calice empoisonne

Exeter, hiver 1194. Il ne fait pas bon sortir la nuit tombée quand on est une jeune fille de bonne famille. Christina Rifford est sauvagement agressée et violée puis, quelques jours avant son mariage, Adèle de Courcy est retrouvée morte dans l'un des quartiers les plus sordides de la ville !

Le dénominateur commun de ces crimes est un certain Godfrey Fitzosbern, maître de la toute puissante "Guilde des Orfèvres". Les familles des victimes et le shérif jurent de les lui faire payer mais le coroner John de Wolfe se rend vite compte que la situation est plus complexe qu'il n'y paraît.

Aidé de sa maîtresse, Nesta, et de ses deux compagnons, Thomas, le clerc défroqué, et Gwyn le Cornique, John dénoue peu à peu les fils de l'intrigue jusqu'à ce qu'une nouvelle tragédie ne vienne tout remettre en cause. La vérité est alors encore pire que celle à laquelle il s'attendait.

Éditions PYGMALION

Posté par elleon à 10:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le soleil verra demain

de Jyl Baïne alias Fabrice De Caupenne

le soleil verra demain

"C'est pas vrai, ils vont le tuer! Arrêtez-les! hurla Tatiana Villa. Tout lutte était vaine. Le tortionnaire avait resserré son étreinte, immobilisant l'otage. Le coup de feu résonna contre les murs taggés. À l'Élysée, Barril crut que le Président allait se disloquer sur place, tellement son visage était blême. Dans le studio de télévision, la voix du chef terroriste avait repris. Une dernière fois, Toufek fixa à 48h un nouvel ultimatum à ses exigences. Si elles n'étaient pas satisfaites... "

Le monde occidental est à deux doigts de basculer dans le néant. Un fanatique sanguinaire est déterminé à l'abattre. Contre lui un soldat du Raid, un agent cynophile, et bien malgré lui, un couple glamour qui ne demandait qu'à jouer la comédie au cinéma et qui se retrouve au coeur de l'horreur.

Une histoire, somme toute, proche de nous.

Éditions du POLAR

Posté par elleon à 09:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 septembre 2012

Les larmes d'Aral

de Jérôme Delafosse

les larmes d'aralDonegal, Irlande, automne 1994. En plein conflit nord-irlandais, Sinead McKeown, grand reporter de guerre, survit à l'attentat à la bombe qui tue son mari et l'enfant qu'elle porte. Très vite, la police découvre que son compagnon a été sauvagement assassiné à l'arme blanche avant même que la bombe n'explose.

Les soupçons se dirigent vers Sinead, accusée d'entretenir des liens secrets avec l'IRA.  

Fugitive recherchée par toutes les polices, elle n'a désormais qu'un but: retrouver les véritables meurtriers de ce massacre. Et pour cela un seul indice en sa possession: une fiole contenant des reliques de paupières humaines ornées de mystérieux tatouages et datant selon toute vraisemblance d'une civilisation engloutie.

Paris, au même moment. Un homme, presque nu et terrorisé, est pris en chasse aux alentours de la gare de Lyon par une patrouille nocturne de la BAC. Sur le point d'être interpellé, il saute dans la Seine. Quand son corps, marqué de plaies nécrosées, est repêché deux jours plus tard, les premières constatations laissent croire au suicide d'un SDF.  Mais l'affaire prend une tout autre tournure lorsque les policiers qui ont manipulé le cadavre sont victimes de graves malaises... 

La cause rapidement isolée met les autorités en alerte: une mallette renfermant une capsule de césium 137, source radioactive hautement mortelle, retrouvée dans les guenilles du mort. Contre la DST et les experts de la DGSE, Raphaël Zeck, jeune flic du 36 quai des Orfèvres, et son adjoint Drago, dit le Serbe, sont chargés de l'enquête...

Ce qu'à ce stade ni Sinead ni Raphaël ne peuvent soupçonner, c'est que leurs deux enquêtes sont liées. Le pacte qui malgré eux les réunira va les plonger dans un monde où le crime naît de croyances ancestrales effrayantes, de manipulations scientifiques terrifiantes et de << secrets Défense >> à glacer le sang.

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par Krri à 12:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,