22 décembre 2019

Piège en Birmanie

de René Gasiglia

Après le continent Africain de ses trois premiers romans, l’auteur nous emmène dans les pays encore mystérieux du Sud-Est Asiatique.

Victime de deux malfrats, le héros est jeté dans un bagne Birman et condamné à mort. Son évasion rocambolesque le précipitera dans la plus hostile des jungles. Sa fuite par la rivière Kwaï vers la Thaïlande est une suite ininterrompue de rebondissements à couper le souffle.

La rage de la vengeance qui l’anime le soutiendra-t-elle jusqu’au bout de sa vindicte ?

Les péripéties se succéderont jusqu’à l’issue de sa poursuite des deux responsables de ses tourments.

L’aventure et le suspense sont au rendez-vous de ce quatrième ouvrage et ne pourront que séduire les amateurs d’exotisme et d’action.

Éditions LIVRES ET IMAGES

Posté par elleon à 04:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Le capitaine au masque de sable

de René Gasiglia

Quel est donc le secret qui oppose un capitaine allemand de Panzer au fils d'un officier français de la guerre 1914-1918 ?

L'action nous transporte tour à tour de la France occupée, à la Libye sur les traces de "l'Africa Korps" puis dans l'Allemagne vaincue.

Quête mystérieuse dans une époque de violence qui ne trouvera sa solution, aussi surprenante qu'imprévisible que dans l'après-guerre.

Éditions LES PRESSES DU MIDI

~~~

Après "La Rivière aux Crocodiles" et "Le Soleil Éclaté", "Le Capitaine Au Masque de Sable" satisfera le lecteur épris d'action, d'inattendu et de fréquents rebondissements.

~~~

Posté par elleon à 03:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

The eyes - Les yeux

de René Gasiglia

Crimes en série, rituels étranges, mutilations horribles, telles sont les données de ce polar surprenant.

Suspense haletant, ce roman entraîne le lecteur dans les diverses étapes de la progression de l'enquête policière et des recherches médico-légales ; celles des policiers de Scotland Yard et de leurs collègues européens.

Fausses pistes et rebondissements maintiennent le lecteur en haleine tout au long de ce fantastique thriller.

Écrit par un spécialiste de la criminologie, ce roman à suspense captive l'attention de la première à la dernière page.

Éditions LES PRESSES DU MIDI

Posté par elleon à 03:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Dans le parfum des orchidées

de René Gasiglia

Victime de deux malfrats, le héros est jeté dans un bagne birman et condamné à mort. Son évasion rocambolesque le précipite dans la plus hostile des jungles. Sa fuite par la rivière Kwaï vers la Thaïlande est une suite ininterrompue de rebondissements à couper le souffle.

La rage de la vengeance qui l'anime le soutiendra-t-elle jusqu'au bout de sa vindicte ?

Les péripéties se succéderont jusqu'à l'issue de sa poursuite des deux responsables de ses tourments.

L'aventure et le suspense sont au rendez-vous de ce quatrième ouvrage et ne pourront que séduire les amateurs d'exotisme et d'action. Après le continent africain de ses trois premiers romans, l'auteur nous emmène dans les pays encore mystérieux du Sud-Est asiatique.

Éditions LES PRESSES DU MIDI

Posté par elleon à 03:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

René GASIGLIA

1920 - 2019

Biographie

René Gasiglia est né en 1920 à Cannes, où son père est journaliste et où le jeune René effectue ses études secondaires. Très jeune, il est admis à la "Société des Auteurs et Compositeurs de Musique" et devient aussi correspondant de presse. Puis, il entreprend des études de Médecine, Interne en Chirurgie à l'Hôpital de Cannes, il y pratique ses premières autopsies, il passe son Doctorat de Médecine devant la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Marseille.

Dès 1963 il est nommé "Médecin Assermenté Expert" près la Cour d'Appel d'Aix-en-Provence et de l'Administration. Outre son activité de médecin légiste, il est pendant 30 ans, Lieutenant-Colonel-Médecin des Sapeurs Pompiers de Cannes. Il est membre de la "Société Française de Médecine Légale et de Criminologie".

Outre ses activités professionnelles, il est l'auteur de nombreux romans d'Aventure et d'Action ayant pour cadre l'Afrique  << il montre un attachement profond à ce continent mystérieux et magique, terre de contrastes parfois violents, mais toujours envoûtante, changeante et éternelle >> et aussi l'Asie. Des romans publiés pour beaucoup aux Éditions Les Presses du Midi. Sa rencontre et son amitié avec le Commissaire Georges N'Guyen Van Loc dit " Le Chinois ", homme de terrain et d'action dont les péripéties professionnelles ont donné naissance à de multiples livres et films, expliquent la préface de ce "Super Flic" dans ce livre de René Gasiglia, Morceaux choisis d'un médecin légiste, publié en 1999 aux Éditions Cheminements, << un recueil d'anecdotes criminelles, livrant au public les dessous d'un métier difficile et méconnu >>, cette spécialité dont il déclare lors de la parution de son livre << l'autopsie est pour moi la recherche de la vérité et non celle du coupable. >>

René Gasiglia est décédé en 2019.

(Sources: decitre.fr / Éditeur / data.bnf.)

~~~

Résumés

  1. Dans le parfum des orchidées (Éd. Les Presses du Midi - 2008)
  2. Le capitaine au masque des sable (Éd. Les Presses du Midi - 2004)
  3. Morceaux choisis d'un médecin légiste (Éd. Cheminements/L'Àpart - 1999)
  4. Piège en Brimanie (Éd. Livres et Images - 1998)
  5. The eyes - Les yeux (Éd. Les Presses du Midi - 2003)

~

Autres titres

  • Contes pour les petits et les grands !
  • La rivière aux crocodiles
  • Le mystérieux point... G
  • Le sabre et le ruban
  • Le soleil éclaté
  • Les Vésubiens à travers les âges
  • L'Impertinent
  • Terre rebelle

Bonne lecture

Posté par elleon à 02:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


20 décembre 2019

Archives interdites

de Paul Drieux, pseudonyme de Jacques Arnal

Archives interdites par DrieuxQui de ces distingués messieurs, a tué la belle Marcelle : l'avocat véreux, le secrétaire d'ambassade, le souteneur ou le grec interdit de séjour ?

"Simple problème d'arithmétique policière" pense d'abord le jeune inspecteur Drieux... Pas si simple que cela !

Quelques désagréables surprises l'attendent sur le pavé gras des halles, quelques révélations surprenantes dans les archives de la police, et quelques émotions fortes chez certaines dames ...

Et pendant ce temps là, le colt de l'assassin continue de tuer, ponctuant de ses coups de tonnerre une difficile enquête.

Pour ses débuts, l'inspecteur Drieux a une belle occasion de donner sa mesure.

Éditions HACHETTE

-

etoilePrix du Quai des Orfèvres (1965)

Posté par elleon à 11:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Archives secrètes de La Mondaine

de Jacques Arnal

Archives secrètes de la Mondaine par ArnalOn savait déjà par les grandes conférences du Figaro et de Vichy que Jacques Arnal, ancien commissaire divisionnaire chef de la Brigade Mondaine, ancien Doyen des Délégations judiciaires, prix du Quai des Orfèvres, conférencier de l'Alliance française, était un conteur né.

Cédant à ses nombreux amis, délaissant les affaires de sang, il évoque 35 ans de vie publique et policière truffée d'humour , d'anecdotes, de drôleries insolites. Un bout d'Histoire avec un tas d'histoires. Suivez avec lui des tribulations d'un commissaire adjoint, l'occupation allemande, l'affaire Ménétrel, médecin du Maréchal Pétain, la Libération, l'Épuration, la Brigade des Rigolos, l'Emir et la prostituée, la révolte d'un souteneur, les nuits roses de la marquise, le PDG saisi par la débauche, le milliardaire voleur de voiture, la femme de paille... des histoires vraies qui feront rire.

Dans un monde où dominent l'insécurité permanente, la violence aveugle, l'inquiétude, la méchanceté, ce livre est une leçon de bonne humeur et une robuste cure d'optimisme.

Éditions PIERRE SAURAT

Posté par elleon à 11:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Boulevard de La Mondaine

de Jacques Arnal

Boulevard de la mondaine (Jacques Arnal)Toute grande époque a ses grands témoins. Jacques Arnal est celui de l’âge d’or de la Mondaine. Il fut l’intraitable patron de la Brigade des mœurs. Ses souvenirs ne sont pas des fantasmes de romancier en chambre.

Homme de dossiers noirs et roses, Arnal est d’abord un policier de terrain. Il traverse les nuits folles de Paris, fouille celles du Tout-Paris, nourrissant sa mémoire des plus tapageuses tentations. Les maisons closes sont le cadre de ses enquêtes, les quartiers réservés son terrain de chasse à toutes les petites vertus. Clandés, hôtels d’abattage et bois d’amour sont l’univers de sa vie de flic. Il nous y entraîne, débusquant les élans dévoyés, traquant les amants détraqués, homos, lesbiennes, échangistes et jusqu’aux travestis exotiques qui peuplent les nuits blanches des allées sombres.

Mais Arnal c’est aussi l’Inspection générale des services, la guerre des gangs comme la guerre des polices, les bavures évoquées, les ripoux démasqués et vingt ans de lutte contre les trafiquants de drogue.

Pour la première fois, un grand flic fait du grand polar.

Éditions FILIPACCHI

Posté par elleon à 10:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Danger de mort

de Jacques Arnal

 Achetez le livre d'occasion Danger de mort de Jacques Arnal sur Livrenpoche.com Un savant professeur de physique nucléaire est mort dans son laboratoire du Loir et Cher. Il venait de découvrir par le plus grand des hasards un corps nouveau dont les propriétés radioactives empêchaient la réalisation de tous les phénomènes électromagnétiques qui constituent le support mystérieux de notre civilisation matérielle.

Ce corps a été volé. Le monde contemporain retournant de temps des diligences avant de disparaît définitivement: voilà qui n'était pas prévoir au calendrier de l'inspecteur Drieux.

Éditions EURÉDIF

Posté par elleon à 08:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La nuit des truands

de Jacques Arnal

La nuit des truands par ArnalUne nuit, lors d’un braquage qui a mal tourné, le célèbre truand Rudolf Hedrich se prend deux balles en pleine figure.

Hedrich et ses deux gardes du corps débarquent à la clinique Beauséjour spécialisée en neurochirurgie, et sous la menace de leurs armes obligent le docteur Firmin Gilles et sa secrétaire-infirmière-maîtresse Pierrette Malou à l’opérer d’urgence en lui donnant un nouveau visage.

Pendant la convalescence de Hedrich à la clinique, le Dr Gilles et Pierrette doivent préserver son identité.

Mais deux mois plus tard, Pierrette qui ne sait pas tenir sa langue en parle à son second amant, Antoine Colona, un petit escroc. Celui-ci, après avoir mené sa petite enquête va faire le rapprochement et mettre sur pied un chantage très lucratif.

Éditions EURÉDIF

Posté par elleon à 07:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]