25 décembre 2007

Les crimes de l'Ange

de Jean-Claude Baudroux

les crimes de l'ange

Les habitants de Nancy ont peur... Et il y a de quoi ! On a déjà retrouvé trois morts en quelques jours. Et ce n'est malheureusement pas fini.

Qui est ce mystérieux assassin qui guette ses proies dans l'ombre, et qui les tue de manière aussi horrible ? Quel est ce monstre qui se régale de la souffrance de ses victimes ? 

Et pourquoi retrouve-t-on toujours les cadavres dans des demeures dessinées par des architectes de l'École de Nancy ?

Stanislas Kopinski est chargé de l'affaire. Il aurait préféré que ce soit son collègue Andrieux qui s'y colle, parce qu'il va s'engager dans l'enquête la plus calamiteuse de sa carrière...

Éditions du BASTBERG

Posté par elleon à 10:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


16 décembre 2007

Miss Seeton entre en scène

de Heron Carvic

miss_s_entre_en_sc_ne

Excentrique vieille fille aux vêtements surannés et professeur de dessin en retraite, Miss Seeton est, avec l'inoxydable "Miss Silver" de Patricia Wentworth, une des plus charmantes figures de détective amateur. 

Au coeur d'un petit village du Kent, peuplé de personnages hauts en couleur, Miss Seeton, armée de son emblématique parapluie, parvient à mettre en déroute les criminels les plus retours sous l'oeil admiratif de Scotland Yard. 

Les amateurs d'émotions douces et d'intrigues policières dénouées à l'heure du thé seront comblés par la lecture d'Heron Carvic.

Éditions 10/18

Posté par Krri à 07:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Miss Seeton jette un sort

de Heron Carvic

miss_s_jette_un_sort

« Heureuse trouvaille dans les Grands Détectives de 10/18: Heron Carvic dont Phéroline, Miss Seeton, professeur de dessin à la retraite, manie le parapluie avec une intrépidité irresponsable et irréfutable.

Désarmante, Miss Seeton désarme à son tour les trafiquants de drogue ou autres assassins des villages du Kent ! Dessinatrice, elle témoigne d'une intuition d'extra-lucide. Impossible d'être plus anglais, plus délicieusement et parodiquement anglais que l'auteur et son personnage. »  Frédéric Vitoux, "Le Nouvel Observateur"

Éditions 10/18

Posté par Krri à 07:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Miss Seeton joue et gagne

de Heron Carvic

miss_s_joue_et_gagne

« Miss Seeton enseignait le dessin dans une école londonienne avant de prendre une retraite bien méritée.

L'arme favorite de cette vieille dame sans merci est le parapluie. Ajoutez à cela une naïveté et une capacité à faire confiance aux premiers aigrefins venus et vous avez une "reine du crime" d'un nouveau genre, fantasque et délicieuse. Vous reprendrez bien le thé avec des muffins, my dear, quand vous aurez terminé votre lecture! »  J.G., "Ouest-France"

   Éditions 10/18

Posté par Krri à 07:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Miss Seeton fait des vocalises

de Heron Carvic

miss_s_fait_des_vocalises

Voici une nouvelle enquête de l'inénarable Miss Seeton. 

Dépeinte par les uns comme émule de la "Miss Marple" d'Agatha Christie ou de la chère "Maud Silver" de Patricia Wentworth, par les autres comme une vieille fille sans façon armée de son parapluie fétiche, Miss Seeton est un grand détective d'un nouveau genre, fantasque et délicieuse à la fois, qui tombe sur le crime comme d'autres entrent en religion.

Éditions 10/18

Posté par Krri à 07:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Miss Seeton persiste et signe

de Heron Carvic

miss_s_persiste_et_signe

Mais qui est donc cette Miss Seeton ?

« L'expression même de la joie de lire » pour le "Plain Dealer" de Cleveland

« Une enquêterice hors pair » pour le "New York Times"

« La nouvelle star du roman policier » pour le "Detroit News"

Voilà quelques-uns des cris de plaisir qui ont salué la naissance de cette nouvelle reine du crime aux États-Unis.  Les lecteurs français vont découvrir à leur tour que Miss Marple, Miss Silver et quelques autres peuvent se faire du souci: une rivale de choc est arrivée ! 

En garde Miss Seeton ! 

Éditions 10/18

Posté par Krri à 07:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 décembre 2007

Le dernier crime d'Agatha Christie

de Christopher Carter

https://p6.storage.canalblog.com/60/60/365364/127577462.jpegLord Percival Kilvanock est un châtelain écossais heureux mais également un criminologue de renom.

Et lorsqu'on assassine un de ses amis dans la chambre d'Agatha Christie, à l'Hôtel "Old Cataract" d'Assouan en Égypte, il n'hésite pas à tester ses méthodes sur le terrain, avec l'aide du bouillant Angus Dodson, superintendant de Scotland Yard.

Les deux Britanniques tombent dans un panier de crabes mortel. Ce n'est certes pas pour rien qu'on a tué un jeune et brillant égyptologue, que la Reine du crime s'y trouve involontairement mêlée, et que plane sur l'enquête l'ombre d'Akhénaton, le pharaon maudit...

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par Krri à 20:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Beauté mortelle

de Christopher Carter

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41lxHiZU-BL._SX310_BO1,204,203,200_.jpgAuguste-André Jonesloy est un milliardaire esthète dont la demeure, située près de Londres, ressemble à un véritable musée. Au soir de sa vie, il décide de réaliser l'un de ses plus vieux rêves: organiser chez lui un concours de beauté.

Elles sont sept, plus belles les unes que les autres, venues du monde entier pour participer à cette fête somptueuse dont toute la presse anglaise se fait déjà l'écho. Mais très vite l'une d'elles, une jeune Italienne, est retrouvée sans vie et à moitié déshabillée...

Le superintendant Dodson fait alors appel à son ami Lord Percival Kilvanock, un châtelain original, héritier d'un des plus vieux clans écossais et par ailleurs célèbre criminologue.

Lord Percival cherche, examine, interroge, croit plusieurs fois entrevoir la vérité, jusqu'au moment où sa propre existence paraît sérieusement menacée...

Éditions COMPAGNIE 12

Posté par Krri à 20:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La nuit de la veuve ricanante

de John Dickson Carr

 Achetez le livre d'occasion La nuit de la veuve ricanante de John Dickson Carr sur Livrenpoche.com À Stoke Druid, petit village oublié du reste du monde, la vie suit paisiblement son cours pour la plus grande satisfation de ses habitants.

Pourtant, bien vite, cette sérénité est étouffée par la suspicion: l'ombre d'un corbeau plane désormais aux abords de "La Veuve Ricanante", cet étrange amas de pierre qui surplombe Stoke Druid.

Mais le jeune révérend Codman Hunter se refuse à laisser cet oiseau de mauvais augure corrompre ses ouailles.

Quant à Henry Merrivale, ancien chef des Services Secrets de Sa Majesté, qui s'était juré de ne plus se mêler d'une affaire criminelle, il aura tôt fait de revenir sur son serment pour satisfaire sa passion...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Sinfonia (1987)

Posté par Krri à 19:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le diable de velours

de John Dickson Carr

 Achetez le livre d'occasion Le diable de velours de John Dickson Carr sur Livrenpoche.com Le respectable Nicholas Fenton, professeur d'Histoire au "Paracelsus College" de Cambridge, spécialiste du XVIIe siècle, habite une maison qui appartenait, à cette époque, à un autre Nicholas Fenton, et où eut lieu un meurtre sur lequel les archives donnent nombre de détails, sauf le nom de l'assassin.

Le Fenton de 1925 veut retourner au XVIIe siècle, un mois avant le meurtre, et, s'il se peut, élucider l'énigme.

Or, ce soir, le diable en personne se dérange pour négocier avec lui. Étonné mais prêt à tout, Fenton lui vend son âme en échange de ce retour vers le passé. Et, par la grâce... du diable, il devient l'autre Nicholas Fenton, un certain 10 mai de l'an 1675.

Désormais, c'est à lui de jouer. L'assassin, mais aussi, si possible, le diable !

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par Krri à 11:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]