04 décembre 2007

Lignées sanglantes

de Jan Burke

lignes sanglante

1958. O'Connor, journaliste au Las Piernas News Express, entend bien découvrir qui a attaqué son mentor, Jack Corrigan. Revenu à lui, ce dernier dit avoir assisté à l'enterrement d'une voiture dans une ferme proche du lieu où il a été agressé.

Autre mystère apparemment sans relation avec cette affaire, la même nuit, un yacht qui transportait quatre membres de la riche famille des Ducane disparaît dans une tempête. À terre, la nurse qui gardait le petit Max a été tuée et celui-ci enlevé.

Vingt ans plus tard, la journaliste Irene Kelly assiste à la découverte de la voiture enterrée. Et dans le coffre on trouve des restes humains. Ceux du bébé ?

Mais alors... qui est le jeune homme qui se fait appeler Max Ducane ?

Éditions du SEUIL

Posté par Krri à 12:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


En plein vol

de Jan Burke

en plein vol

Seth et Mandy sont dans la cuisine du voilier de leur père lorsque ce dernier est assassiné par un inconnu. Montée voir ce qui se passait sur le pont, Mandy est tuée à son tour, mais l'inconnu doit filer avant de pouvoir supprimer Seth.

Peu après, le "Mateur" écrit ces lignes: "Pas aimé travailler avec des enfants. Ne pardonnerai jamais à Randolph d'avoir imposé cette solution".

C'est l'inspecteur Lefebvre qui découvre le massacre. Mais par un étrange retour des choses, c'est aussi lui qui est soupçonné d'avoir tué le jeune garçon lorsque celui-ci est retrouvé mort à l'hôpital.

Dix ans plus tard cependant, l'avion de Lefebvre est repéré dans la montagne: au lieu d'avoir disparu comme on le pensait, Lefebvre a été tué.

Chargé de rouvrir l'enquête, l'inspecteur Frank Harriman s'aperçoit vite que son travail ne plaît pas à tout le monde.

Éditions du SEUIL

Posté par Krri à 12:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Goodnight, Irene

de Jan Burke

goodnight_irene

O’Connor, journaliste à Las Piernas, au sud de Los Angeles, était une vraie tête de mule d’Irlandais. Mais maintenant, il ne peut plus s’opposer à personne: il est mort, proprement assassiné.

Avec lui disparaît définitivement l’énigme du cadavre d’Hannah – jeune fille massacrée et défigurée trente-cinq ans auparavant – qu’il avait entrepris d’élucider...

Définitivement ?

Ce serait compter sans son amie Irene Kelly, elle aussi journaliste, têtue et irlandaise. L’intrépide Irene reprend donc le flambeau à ses risques et périls: elle compte bien ne pas être la prochaine victime dans cette enquête et, bien vivante, elle entend le rester…

Éditions LIGNES NOIRES

Posté par Krri à 12:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Fais de beaux rêves, Irene

de Jan Burke

fais de beaux reve irene

Jacob Henderson, seize ans, fils d’un prétendant au poste de procureur, contacte la journaliste Irene Kelly: le candidat sortant possède des photos suggérant qu’il appartiendrait à une secte. Son camp a l’intention de les utiliser afin de dissuader le père de Jacob de se présenter.

Mais, après la découverte d’un cadavre puis d’un cœur arraché sur le pas de sa porte, la jeune femme n’a plus de doutes: il s’agit d’autre chose que de coups bas politiques.

Irene Kelly comprend que, une fois encore, son enquête journalistique va se transformer en traque criminelle. Et que les plus mauvais rêves peuvent devenir réalité…

Éditions MANGO

Posté par Krri à 12:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

En terre et en os

de Jan Burke

en terre et en os

Julia Sayre, mère au foyer sans histoire, a disparu depuis quatre ans. La police et la journaliste Irene Kelly la recherchent. En vain.

Après des années de statu quo, l’affaire prend une tournure inattendue: Nick Parrish, déjà confondu pour meurtre, s’accuse d’avoir tué et enterré Julia quelque part en Sierra Nevada. Pourquoi, si longtemps après les faits, cet assassin se montre-t-il si coopératif ?

Afin de localiser le corps de la victime, une expédition est rapidement montée. Irene et Parrish en font partie. Guidée par le tueur, l’équipe se retrouve bientôt face à des cadavres de coyotes mutilés et décomposés pendus à un arbre.

Le jeu de pistes ne fait que commencer…

Éditions MANGO

Posté par Krri à 12:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


02 décembre 2007

Chassés-croisés au 37

de Cécile Bailly

chasse croise

À Besançon, en ce dimanche de mars, on vient de retrouver morte une jeune écrivain, Iris Malher.

Alors qu’elle pensait passer une journée tranquille auprès de sa compagne, le commandant Sen-Yin Nô est appelée sur les lieux.

Rapidement, constatations et interrogatoires d’usage vont s’enchaîner et mettre en évidence les jalousies au sein du paysage artistique local. Les mobiles et les suspicions vont s’accumuler. Une amante éconduite, une troupe théâtrale au succès grandissant, une histoire de drogue…

À Sen-Yin Nô d’apporter les réponses aux questions rituelles dans ces circonstances: qui ? et pourquoi ?

Éditions KTM

~~~

« Cécile Bailly se lance avec bonheur dans le polar... Elle se joue avec finesse des codes du genre...  Les personnages sont intelligemment présentés, toujours plus nuancés qu'il n'y paraît au premier abord... »  "Média-G". 2005 

~~~

Posté par Krri à 17:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'étoile de sang

de Andrea Badenoch

Badenoch__Andrea

Hiver 1962. Tandis que les Beatles chantent "Love me do" et que l'astronaute John Glenn est en orbite autour de la terre, Kathleen, jeune anglaise de douze ans, s'apprête à vivre une terrible expérience...

Cette gamine solitaire ignore qui sont ses vrais parents et se satisfait d'une relation sans nuages avec sa tante Gloria, la coiffeuse du village de mineurs, tout confit de préjugés et de crainte envers le monde moderne.

Mais un matin, Kathleen découvre le cadavre de Gloria dans un étang. Persuadée que la jeune femme ne s'est pas suicidée comme tout le monde le prétend, l'enfant commence à mener sa propre enquête, armée seulement de son bon sens et d'un petit appareil photo Brownie...

Éditions DU MASQUE

~~~

« Ce roman d'Andréa Badenoch, d'une intensité psychologique peu commune, a reçu dès sa parution un accueil enthousiaste de la presse britannique. »

~~~

Posté par Krri à 16:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 novembre 2007

Deux filles à Miami

de Edna Buchanan

2 filles a miami

Britt enquête sur un gang de voleurs de voitures. Ses membres vont jusqu'à abattre le conducteur pour leur piquer leur bien. 

Britt est une fois encore au coeur de l'action puisqu'elle réussit à établir le contact avec Howie, l'un des membres du gang, à qui elle promet son soutien. Au journal, en revanche, tout ne se passe pas comme prévu. Il y a des fuites, des messages qui se perdent. 

Le regard de Britt se porte immédiatement sur Trish, jeune journaliste à qui elle apprend le métier mais qui a les dents longues...

Éditions J'AI LU

Posté par Krri à 20:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Mourir à Miami

de Edna Buchanan

mourir a miami

Un violeur sévit dans les immeubles du centre de Miami. Une fois n'est pas coutune, Britt décide de ruer dans les brancards et dénonce dans ses articles la passivité de la police. 

Non contente de se mettre les flics à dos, Britt se retrouve soudain avec des menaces du violeur lui-même: elle sera la prochaine victime sur sa liste. 

Britt n'a cependant pas le temps de s'abandonner à la peur puisqu'elle découvre qu'un politicien qui brigue le poste de gouverneur aurait commis un meurtre vingt ans auparavant. 

Dans les deux cas, du grand journalisme en perspective pour Britt !

Éditions J'AI LU

Posté par Krri à 20:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Sous pression

de Edna Buchanan

sous pression

D. Wayne Hudson est l'un des meilleurs joueurs de football de Floride. Britt le connaissait un peu, lui et sa famille, pour l'avoir croisé à l'occasion de divers reportages. 

Aussi est-elle plus touchée que d'habitude lorsqu'elle apprend sa mort. Fuyant la police pour une raison inconnue, D. Wayne Hudson s'est tué au volant de sa voiture. 

Bientôt Britt découvre que les circonstances de cet accident ne sont pas claires. 

Et comme les policiers qui l'ont pris en chasse n'ont pas l'air pressés de répondre à ses questions, Britt décide de mener l'enquête. 

Certains ne vont pas du tout apprécier.

Éditions J'AI LU

Posté par Krri à 20:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,