04 avril 2018

Au feu, les pompiers

de M. J. Arlidge

M-J Arlidge - Au feu, les pompiers.Six incendies en vingt-quatre heures, deux morts, plusieurs blessés. Helen Grace n'a jamais vu ça. Comme si quelqu'un tentait de réduire la ville en cendres...

Accompagnée de son équipe et bien décidée à arrêter. le pyromane acharné, Helen sait qu'elle ne peut se permettre le moindre faux pas : non seulement cela aurait de lourdes conséquences sur la survie des habitants, mais sa carrière serait également finie.

Pourtant, alors que Southampton s'embrase et que de plus en plus d'immeubles partent en fumée, les sombres penchants de la détective prennent le pas sur sa raison...

Éditions LES ESCALES

Posté par elleon à 10:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


La chambre des âmes

de F.R. Tallis

Frank Tallis - La chambre des âmes.À la fin des années 1950, quand le jeune psychiatre James Richardson se voit offrir un emploi dans une institution psychiatrique perdue dans le fin fond du Suffolk, il n'a pas un regard en arrière.

Il est chargé d'un projet très controversé : une thérapie pionnière au cours de laquelle des patients sont maintenus endormis pendant des mois. Si cette procédure radicale et potentiellement dangereuse était un succès, cela pourrait signifier sa gloire professionnelle.

Mais, rapidement, Richardson découvre des phénomènes étranges dans la salle de sommeil.

Éditions 10/18

Posté par elleon à 09:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

La valse de Méphisto

de Frank Tallis

Frank Tallis - Les carnets de Max Liebermann : La valse de Méphisto.À Vienne, en 1904, six ans après l'assassinat d'Elisabeth d'Autriche, on retrouve dans une fabrique de piano désaffectée le corps d'un homme tué par balle et défiguré à l'acide. Face à lui : trois autres sièges sont alignés comme pour mettre en scène un procès dont l'issue aurait été fatale.

Quels étaient les occupants des fauteuils et pourquoi ont-ils prononcé ce jugement sans appel ?

L'enquête de l'inspecteur Oskar Rheinhardt et de son fidèle ami le docteur Max Liebermann - psychiatre et disciple de Sigmund Freud - les conduira au sein du monde occulte des militants politiques extrémistes. Un milieu aux moeurs subversives, peuplé de bohèmes, d'utopistes et d'anarchistes.

Parmi eux, le légendaire Méphistophélès semble prêt à tout pour accomplir l'idéal révolutionnaire.

Le duo mélomane sera-t-il assez rapide pour prévenir le pire ?

Éditions 10/18

Posté par elleon à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

02 avril 2018

La mort au galop

de Michel Ollivier

La mort au galop : hippodromes de la baieL'intrigue de La mort au galop située sur les hippodromes de Saint-Malo, Saint-Brieuc et Ploërmel, prend sa source dans le rêve déçu de Steve, un jeune garçon promis à un bel avenir de jockey.

Poussé par l'un de ses professeurs passionné de chevaux, le jeune homme découvre un monde, dont ses qualités et son intelligence peuvent lui ouvrir les portes et, pourquoi ne pas lui ouvrir une existence hors du commun et la notoriété.

Mais la déception, l'amertume seront au rendez-vous et son désir de vengeance se focalise alors sur celui qu'il considère comme le responsable de son échec.

Méthodiquement, sans jamais s'en prendre directement à lui, Steve tente de lui faire payer cher.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 avril 2018

Le boulanger est dans le pétrin

de Guénolé Troudet

Le boulanger est dans le pétrin : PontivyLe boulanger est dans le pétrin. Ça pourrait être drôle comme situation si ce n'était pas la réalité.

D'ailleurs, Jeff McViler pourrait faire ce genre de blague, sauf qu'il se retrouve en première ligne, sur le banc des accusés.

Le gendarme Tréflez en salive d'avance !

Le détective de choc n'est pas loin de faire ressembler Pontivy au Chicago des années folles pour tirer l'affaire au clair.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 10:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Du celte dans le sang

de Guénolé Troudet

Guénolé Troudet - Du Celte dans le sang.Carnac, la baie de Quiberon, une destination prisée, des paysages magnifiques, les mystérieux alignements... une vraie carte postale au quotidien.

Mais tout n'est pas aussi rose.

Émilien Le Faou, notable local, va faire parler de lui. Sa veuve n'acceptera jamais le fait accompli.

Loïc Garnier et son groupe vont se retrouver au coeur d'un cold case qui va révéler de lourds secrets. Quelle en sera l'issue ?

De la thèse officielle ou de l'officieuse, laquelle s'imposera au commissaire ?

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 10:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les chrysanthèmes sont en plastic

de Guénolé Troudet

Couverture du livre : les chrysanthèmes sont en plasticQuoi de plus reposant qu'un cimetière ?  Normalement rien puisque c'est un dortoir éternel.

En tout cas, à Pontivy et dans ses alentours, quelqu'un a décidé qu'il devait en être autrement.

Entre une comtesse parvenue, un héritier dégénéré, la haine du gendarme Treflez et un dynamiteur compulsif, Jeff McViler va avoir de quoi s'amuser.

Heureusement qu'il peut compter sur ses potes Nono et Goulwen, le patron du Breizh Bock, et ses cocktails tout aussi explosifs.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 09:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 mars 2018

Noir est l'arc-en-ciel...

de Sylvie Bonneau Vadis 

Résultat de recherche d'images pour "sylvie Vadis Bonneau / Noir est l'arc-en-ciel"« Parce que c'est lui, parce que c'est moi… »

Il y a des moments qui changent votre vie à jamais. De ceux qui vous obligent à concevoir votre existence comme vous ne l'auriez jamais imaginée.  Comme après cette soirée tragique de mai 2014.

C'est de ce drame que Sylvie Bonneau Vadis s'est nourrie, pour écrire ce recueil de nouvelles poignantes. Peu habituée à ce style, l'écrivaine de polars a choisi délibérément ce format court, incisif. Sans oublier pour autant ses premiers amours, puisqu'elle se permet un clin d'oeil à son héroïne médecin de campagne, Marie-Jeanne Paémé.

Un recueil de nouvelles, pour se souvenir qu'il faut savourer pleinement le bonheur de voir grandir ses enfants et surtout prendre conscience que tout peut voler en éclats en un instant.

Même si nous ne le souhaitons pas, il faut du soleil et de la pluie, un sourire et des larmes, pour former un arc-en-ciel…

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 11:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Entourloupe dans la baie

de Patrick Bent

Patrick Bent - Entourloupe dans la baie de Saint Malo à Erquy.Y a-t-il une vie après le burn-out ?

Mathias Bréand, la quarantaine, dirige une agence d'architecte à Saint-Malo. La pression, le stress, les affaires tordues… soudain, sa vie bascule hors du monde réel. L'homme s'égare alors dans une fuite en avant sans bien réaliser ce qu'il rejette. Sa famille ? Ses enfants ? Son travail ? Ou peut-être, simplement, lui-même ?

Confronté à de nouvelles réalités, son exode terrestre puis maritime tourne rapidement au cauchemar. De Dinard à Saint-Briac en passant par Saint-Cast, Erquy ou Guernesey, Mathias perd peu à peu le nord. Déboussolé, il ne sait plus quel cap se fixer.

Recherché par ses proches, harcelé par des maffieux puis assoiffé de vengeance, amoureux fou d'une île et d'une femme, incapable de se projeter vers l'avenir, Mathias ne se conjugue désormais qu'au présent... Tournant jour après jour les pages de son existence, il règle ses comptes sans se soucier des lendemains…

Embarqué vers une destination inconnue, sa rencontre avec l'ex-commissaire Marie-Jo Beaussange l'incitera-t-il à mettre un terme à son odyssée ? Heureux qui comme Ulysse…

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 11:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Temps de chien sur Cancale

de Anne Chambrin

Anne Chambrin - Temps de chien sur Cancale.Un matin brumeux de novembre, un pendu est retrouvé à l'ancien lavoir de Terrelabouët, à Cancale.

Son apparence est misérable et pourtant quelques recherches permettent de découvrir dans son passé une florissante situation sociale à présent anéantie.

Le lendemain, son ancien collègue et ami subit le même sort, victime d'une même descente aux enfers. Leur vie ont été sapées méthodiquement, pas à pas, jusqu'à la dernière limite. Mais pourquoi ?

S'agit-il de suicide ou de meurtre ?

Le lieutenant de police Elma Béranger et les gendarmes vont mener une enquête douloureuse alors qu'une terrible tempête d'une extrême violence s'abat sur Cancale.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 11:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :