12 septembre 2017

Le menteur

de Nora Roberts

Le menteurShelby Foxworth a d’abord perdu son mari, porté disparu en mer, puis ses illusions. Car celui qui l’a séduite alors qu’elle était chanteuse dans les bars du Tennessee pour lui offrir une vie dorée dans la banlieue de Philadelphie était un menteur.

Infidèle et faux comme le diamant qu’il lui a passé au doigt, il la laisse criblée de dettes. Et quand elle ouvre son coffre-fort, c’est pour y trouver des papiers d’identité multiples, de l’argent liquide et une arme. L’homme qu’elle aimait n’est pas seulement mort : il n’a jamais existé.

Se réfugiant avec sa fille de trois ans dans sa ville natale, Shelby se reconstruit peu à peu et redécouvre timidement l’amour. Mais peut-on vraiment échapper à son passé ?

Éditions MICHEL LAFON

Posté par elleon à 06:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Le soleil ne se couche jamais

de Nora Roberts

Nora Roberts - Le soleil ne se couche jamais.Dans l'ouest du Montana, le Ranch Bodine, foyer des Longbow depuis quatre générations, est une entreprise familiale florissante. Son hôtel, une destination idyllique courue par les touristes, est aujourd'hui dirigé par Bodine Longbow, jeune femme talentueuse qui a pris la relève et jongle habilement avec les humeurs changeantes de sa grande tribu.

Ce décor de carte postale vole en éclats quand le cadavre d'une barmaid est retrouvé sur les terres du ranch. Cette macabre découverte est suivie peu après par celle d'une deuxième victime. Bodine doit alors faire preuve de sang-froid, car la police soupçonne l'un de ses employés, Cal.

Pourtant la jeune femme refuse d'y croire. Cal, l'ami de ses frères, qu'elle connaît depuis des années, l'homme séduisant et sensible, par qui elle est secrètement attirée, ne peut pas être le tueur.

Au coeur de la tourmente, un autre évènement bouleverse l'exploitation : Alice, la tante de Bodine, disparue mystérieusement dans les années 1990, réapparaît soudainement. Alors que tous la croyaient enfuie, l'histoire étrange qu'elle raconte sur son passé – et les implications de son retour – va mettre à rude épreuve les liens de confiance tissés entre les membres de la famille... et plonger Bodine dans des ténèbres d'une noirceur qu'elle n'aurait jamais soupçonnée.

Éditions MICHEL LAFON

Posté par elleon à 05:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 septembre 2017

Un piège dans la ville

de Nora Roberts

Couverture Un piège dans la villeJonah Blackhawk : un homme solitaire et déterminé, qui s’est forgé une forte personnalité du temps où, adolescent, il fréquentait les milieux troubles de Denver. De cette époque, il a également gardé une méfiance tenace envers les uniformes.

Alors l’idée qu’un policier enquête incognito dans son établissement le plus prestigieux est pour lui tout simplement insupportable. Pourtant, il le sait, il va cette fois être obligé de faire une entorse à ses principes…

D’abord parce qu’une bande de malfaiteurs se croit autorisée à utiliser ses clubs comme repères pour organiser des cambriolages et plumer sa clientèle. Ensuite, parce que l’homme qui lui demande de coopérer n’est autre que le commissaire Boyd Fletcher, qui l’a sauvé autrefois de la délinquance…

Enfin, parce que le flic qui va enquêter auprès de lui est – comble de l’ironie – Ally Fletcher, la propre fille de Boyd. Ally, qui ne ressemble plus en rien à la petite fille que Jonah a connue autrefois, mais qui est bel et bien devenue une femme au charisme déroutant, et d’une beauté à couper le souffle…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 07:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La loi du danger

de Nora Roberts

Nathalie Fletcher, une jeune-femme d'affaires pleine d'enthousiasme et de dynamisme, est sur le point de lancer sa collection de lingerie féminine. Mais, une nuit, le dépôt où elle entreposait son stock brûle. Accident...ou incendie criminel ?

Un homme est chargé par la police de déterminer les causes du sinistre: Ryan Piasecki, un ancien pompier spécialisé dans la traque des pyromanes. Contrairement à Nathalie Fletcher, il ne croit ni à la thèse de l'accident, ni à celle d'un acte de folie isolé et recherche un coupable dans l'entourage de la jeune femme.

Bien que victime et témoin principal de l'affaire, Nathalie refuse de collaborer avec un homme qu'elle considère comme un ours mal dégrossi. De son côté,Piasecki trouve ridicules ses manières de femme du monde et insupportable sa façon de vouloir tout régenter.

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 07:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La proie

de Nora Roberts

Appelée en pleine nuit sur une scène de crime afin d’identifier le corps d’un indic avec lequel elle travaillait, l’inspecteur Althea Grayson ne peut cacher son amertume : cet homme était le seul à pouvoir la renseigner sur la terrible affaire d’enlèvement d’adolescentes et de prostitution dont elle vient d’être chargée.

Profondément révoltée par le sort réservé à ces jeunes filles, Althea a décidé de tout mettre en œuvre pour déjouer ce réseau sordide. Et son enquête s’annonce d’autant plus délicate qu’elle doit collaborer avec Colt Nightshade, un détective résolu à retrouver la fille de l’un de ses amis, qu’il pense être victime de ce trafic.

Althea peut-elle se fier à cet homme arrogant et mystérieux ?

Lui, en tout cas, semble déterminé à ne pas la lâcher d’une semelle. Sans doute parce que personne ne connaît mieux qu’elle les quartiers dangereux de Denver…

Des ruelles étroites et sinistres au détour desquelles ils pourraient bien se retrouver tous deux piégés.

Éditions HARLEQUIN

-

Réédition : Éd. Harlequin (2014)

Posté par elleon à 07:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Menaces sur la ville

de Nora Roberts

Couverture Menaces sur les ondes<< Tu vas mourir, Cilla. Je suis ta conscience, ton ombre, ton exécuteur… Et tu vas souffrir comme tu as fait souffrir… >>
Soir après soir, un auditeur anonyme menace Cilla O’Roarke, animatrice d’une émission de radio à Denver.

Un inconnu qui connaît sa vie dans les moindres détails, et qui l’accuse de la mort d’un homme dont elle ne se souvient pas…

Sur les ondes de la nuit, Cilla est entraînée dans un cruel jeu du chat et de la souris. Et, pour découvrir ce que lui veut cet inconnu qui la menace d’un châtiment immérité, elle n’a d’autre choix que de le faire parler. Mais plus les révélations de son mystérieux interlocuteur se font précises, plus la terreur s’insinue dans sa vie.

Car ce justicier pervers qui semble tout savoir d’elle, de sa famille, de son passé, se cache forcément dans le cercle de ses plus proches amis…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 07:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Ne fais confiance à personne

de Paul Cleave

Paul Cleave - Ne fais confiance à personne.Les auteurs de thrillers ne sont pas des personnes très fréquentables. Ils jouent du plaisir que nous avons à lire d’abominables histoires, de notre appétit pour des énigmes qui le plus souvent baignent dans le sang. Nous ne sommes pas très raisonnables. Ce jeu dangereux peut parfois prendre des proportions inquiétantes. Leurs ouvrages peuvent nous donner des idées regrettables, favoriser un passage à l’acte aux conséquences funestes. Eux les premiers, qui pensent connaître toutes les ficelles du crime parfait, ne sont pas à l’abri de faire de leurs fictions une réalité.


Prenez par exemple Jerry Grey, ce célèbre romancier, qui ne sait plus très bien aujourd’hui où il en est. À force d’inventer des meurtres plus ingénieux les uns que les autres, n’aurait-il pas fini par succomber à la tentation ?

Dans cette institution où on le traite pour un Alzheimer précoce, Jerry réalise que la trame de son existence comporte quelques inquiétants trous noirs. Est-ce dans ses moments de lucidité ou dans ses moments de démence qu’il est persuadé d’avoir commis des crimes ?

Quand la police commence à soupçonner les histoires de Jerry d’être inspirées de faits réels, l’étau commence à se resserrer. Mais, comme à son habitude, la vérité se révèlera bien différente et bien plus effroyable que ce que tous ont pu imaginer !

Éditions SONATINE

Posté par elleon à 05:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Androgyne

de Gérard Bertuzzi

237.inddL’heure est grave. Le commandant Bourbon, secondé par son adjudant-chef Keller, est chargé de coordonner une opération interrégionale. La Normandie et la Picardie subissent les attaques d’une mystérieuse créature humaine.

Femme ? Homme ? Les gendarmes sont incapables de trancher, et c’est bien là le problème.

Cinq retraités sont déjà morts. Tous poignardés. À chaque fois une carte postale de Compiègne est déposée près des corps. Les messages qu’elles délivrent troublent les enquêteurs qui comprennent qu’une vengeance se prépare.

Qui en est à l’origine ? Quelles sont ses motivations ? Pour le découvrir, Bourbon et Keller vont devoir retourner sur les bancs de l’école.

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 05:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 septembre 2017

Les loups et l'agneau

de Christophe Dubourg

238.inddBorg traque inlassablement sa princesse. Il a l’espoir de trouver en de très jeunes filles la pureté et l’innocence auxquelles il aspire tant. Mais, invariablement, ses proies le déçoivent.

Surgit alors Slavko, son double diabolique. Lui se charge du sale boulot. Pour multiplier les chances de trouver une véritable princesse, Borg décide de gagner une grande ville : Caen. C’est là que son destin croise celui de Jean.

L’homme est un ancien mercenaire aguerri rongé par les fantômes de son passé.

Sa nouvelle cible ? Robert Chevallier. L’homme est marié et père d’Alice, huit ans et demi. En acceptant ce contrat, le tueur d’élite ne se doutait pas qu’à son tour, il deviendrait une proie.

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 05:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Christophe DUBOURG

Biographie

Libraire à Caen, dans le Calvados, Christophe Dubourg écrit depuis toujours. Il s’est naturellement tourné vers le polar, un genre lui permettant toutes les fantaisies. Grand lecteur et féru de cinéma, il revendique des influences diverses, d’Alfred Hitchcock à William Friedkin et de Maurice Leblanc à Mickael Connelly. En 2016, il publie une nouvelle à compte d’auteur, "Blind test" et termine second au concours de nouvelles du salon de Nœux-les-Mines en 2017. Cette même année paraît son premier roman policier, Les loups et l’agneau, aux Éditions Ravet-Anceau.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumé

  1. Les loups et l'agneau (Éd. Ravet-Anceau - 2017)

Bonne lecture

Posté par elleon à 05:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]