21 janvier 2018

Dans l'ombre du mensonge

de Christian Drillaud

Dans l'ombre du mensonge, christian drillaud, policier, editions cockrituresAlors que la commune de Chatillon sur Dives s'apprête à célébrer les fêtes de la Saint-Victor, le décès accidentel de l'ancien maire et conseiller général sème la consternation.

Encore sous le choc, les habitants sont loin d'imaginer que la mort va encore frapper le village à deux reprises.

En vacances chez un ami, Simon Segré, détective privé, va devoir plonger dans le passé pour dénouer des fils où les apparences ne sont qu'ombres et mensonges.

Éditions COCKRITURES

Posté par elleon à 10:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Tombent les masques

de Christian Drillaud

9782849932384 1En se rendant à Beaumont sur Maine pour saluer son ami Antoine Jouvence, président du jury d'un salon du livre consacré au polar, le détective privé Simon Segré apprend que son camarade est parti la veille.

Piégeant l'organisateur, Simon finit par lui faire avouer la vérité : Antoine a été enlevé et celui-ci ne sera libéré que si le détective accepte les conditions du ravisseur.

Pour sauver son ami, Simon obtempère et mène l'enquête dans une maison de retraite, afin de découvrir si Alice Sandier est bien morte d'une insuffisance respiratoire ou si elle a été assassinée.

Éditions COËTQUEN

Posté par elleon à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Rien ne sera plus comme avant

de  Christian Drillaud

9782849932681 1

Le 7 avril, Michel Coudret quitte son domicile pour se rendre à son travail... et ne donne plus signe de vie. Que ce soit ses proches ou son entreprise, personne n'a de nouvelles du père de famille.

Aucune enquête n'ayant été ouverte par la gendarmerie, le détective privé Simon Segré est engagé pour retrouver la trace de Michel Coudret. Syndicaliste convaincu, ce dernier menait la fronde contre le plan de compétitivité de son entreprise, la société Teknimodul.

Ce qui lui valait des ennemis au sein de la direction mais également parmi les ouvriers.

Éditions COËTQUEN

Posté par elleon à 09:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 janvier 2018

Et un, et deux, et Groix... zéro !

de Michel Dréan

Michel Dréan - Et un, et deux, et Groix... zéro !.Quand il reçoit un mail de son pote Gillou, Léo ne réfléchit pas. Il file à Lorient qui s'apprête à recevoir le Festival Interceltique pour enquêter sur la disparition de Bakari Dialla, l'attaquant vedette du club des Merlus promis aux plus grandes équipes.

L'occasion pour lui de concilier passion du football et des cercles celtiques.

Il y rencontrera Renaud Nalel, arrière et figure emblématique du club, Marine, la fiancée de Bakari, et Balthazar, jeune prodige africain. Sans oublier Hercule et Marie-Jeanne, ses charmants voisins camping-caristes.

Mais août est pour Léo le mois de l'anniversaire de la disparition de Soazig, ce qui le plonge dans le spleen. Et le chemin vers la gloire est pavé de mauvaises intentions où se promènent quelques Breizhskins teigneux et autres agents peu recommandables.

Pavés qui mèneront notre héros jusqu'à l'île de Groix et tout près du Trou de l'Enfer.

Trop près ?

Éditions LA GIDOUILLE

Posté par elleon à 11:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La Belle de l'Amoco Cadiz

de Michel Dréan

Quand Vincent Terrach est engagé pour protéger Marie Duval, qui a pour projet d'ouvrir un campement de yourtes à Carnac, il ne sait pas encore où il met les pieds.

Mais qui est-elle vraiment ? Pourquoi lui en veut-on aujourd'hui ? Que cherche donc ce mystérieux personnage qui rôde dans l'ombre ?

Et quel est le lien de Marie avec l'Amoco Cadiz ?

Éditions CHEMIN FAISANT

Posté par elleon à 10:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


17 janvier 2018

La corde du pendu

de Nicole Provence

Couverture du livre : La corde du penduSaint-Andéol-le-Château, France, 1817. Bien qu’il ait réussi à se camoufler, Honoré Angéolas est pendu lors d’un soulèvement de rebelles fidèles à Bonaparte. Qui l’a trahi ?

Cinquante ans plus tard, son petit-fils Philidor sombre dans le désespoir : une terrible maladie qui ravage les vignobles français s’est attaquée à sa culture. Pourra-t-il sauver les vignes d’Honoré, l’héritage de son grand-père, celles auxquelles il tient plus que tout ?

Néanmoins, les tourments de Philidor s’atténuent grâce aux yeux vert émeraude de la belle Appoline.

Aux lendemains d’une altercation entre le jeune vigneron et Antoine Grillet, ce proche parent par alliance qui souhaite la destruction de toute sa plantation, deux corps éventrés sont découverts sur le plateau de pendaison.

L’enquêteur Gontard est appelé à investiguer. Pour quel motif ces anciens insurgés, qui avaient échappé à la corde, ont-ils été assassinés ? Des souvenirs de trahison remontent à la surface... et tous les soupçons se portent sur Philidor, à tort ou à raison.

Éditions JCL

Posté par elleon à 12:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le ravin des anges

de Nicole Provence

Une cité plutôt banale, une jeune fille turque qui s’émancipe, un dealer doublé d’un proxénète.

Des jeunes filles disparaissent et sont retrouvées violées et assassinées.

Une romancière enquête en parallèle de la gendarmerie.

De l’Isère à Istanbul, l’action ne laisse pas de répit.

Qu’adviendra-t-il de Jasmine ?

L’adjudant Bernard Di Nazzo et le chef Borry sont sur la piste du tueur.

Éditions JEPUBLIE

Posté par elleon à 09:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 janvier 2018

Lumière noire

de Lisa Gardner

Lisa Gardner - Lumière noire.472 jours : c'est le temps qu'a passé Flora aux mains de son bourreau.

472 jours plongée dans un abîme de ténèbres, à n'espérer qu'une chose : survivre.

Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle cherche depuis à retrouver une existence normale. Pourtant, les murs de sa chambre sont tapissés de photos de filles disparues.

Quand, à la recherche de l'une d'elles, Flora se fait de nouveau kidnapper, le commandant D.D. Warren comprend qu'un prédateur court les rues de Boston, qui s'assurera cette fois que Flora ne revoie jamais la lumière...

Éditions ALBIN MICHEL

~~~~

Après le succès du Saut de l'ange, Lisa Gardner, l'un des grands noms du thriller psychologique, se met dans la peau d'une femme pourchassée par son passé, dans une enquête qui nous confronte aux plus insoupçonnables déviances humaines.

~~~

" À ne manquer sous aucun prétexte. " Harlan Coben

~~~~

Posté par elleon à 09:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

ADN

de Yrsa Sigurðardóttir

Yrsa Sigurdardóttir - ADN.Elísa Bjarnadóttir méritait d'être punie. Elle devait payer. Mais quelle faute pouvait justifier une telle violence ?

On vient de retrouver la jeune femme à son domicile, la tête entourée de gros scotch, exécutée de la façon la plus sordide. L'agonie a dû être atroce. Sa fille de sept ans a tout vu, cachée sous le lit de sa mère, mais la petite se mure dans le silence.

Espérant l'en faire sortir, l'officier chargé de l'enquête se tourne alors vers une psychologue pour enfants. C'est sa seule chance de remonter jusqu'au meurtrier.

Ce dernier n'a pas laissé de trace, juste une incompréhensible suite de nombres griffonnée sur les lieux du crime. Alors que les experts de la police tentent de la déchiffrer, un étudiant asocial passionné de cibi reçoit à son tour d'étranges messages sur son poste à ondes courtes.

Que cherche-t-on à lui dire ? Sans le savoir, il va se retrouver mêlé à l'une des séries de meurtres les plus terrifiantes qu'ait connues l'Islande.

Éditions ACTES SUD

Posté par elleon à 09:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Jeu de massacre à Berlin

de Elisabeth Herrmann

Elisabeth Herrmann - Jeu de massacre à Berlin.Joachim Vernau, avocat désabusé et sans le sou, est invité à donner des cours de plaidoirie dans un des lycées les plus chics de Berlin pour arrondir ses fins de mois.

Mais quelques jours après sa prise de fonction, l’une des élèves disparaît dans des circonstances obscures.

Au même moment, il s’aperçoit que tous les élèves s’adonnent à des jeux macabres, et commencent à recevoir de mystérieux SMS d’une certaine « Reine noire ».

Joachim va se retrouver à enquêter, bon gré mal gré, sur cette disparition et sur ces pratiques estudiantines pas si bon enfant…

Éditions SLATKINE & CIE

Posté par elleon à 08:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,