06 mai 2013

Le retour de Robespierre

de Christian Angles

le retour de robespierre

Deux cents ans après la Révolution française, le retour de la Terreur en plein coeur de Paris !

Juillet 2006, dans un Paris étouffé par la chaleur estivale, une série de meurtres, rappelant les heures sombres de la Révolution française, sont commis suivant le rituel de la guillotine. Les exécutions s'enchaînent, les têtes tombent...

Pour sa première enquête criminelle, la commissaire Rosemond va devoir agir très vite.  Elle sera aidée par Tiburce Fleurton, historien et animateur radio dont les émissions où il incarne Robespierre suscitent les appels en direct de passionnés de cette époque.

Un soir, une certaine Elisabeth, revendique ces crimes odieux... La chasse au serial-killer est alors lancée !

Éditions LES NOUVEAUX AUTEURS

Posté par elleon à 10:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Christian ANGLES

Biographie

Christian Angles est  né en 1951 à Marseille. Après une carrière professionnelle passée dans une grande banque française et habité depuis toujours par deux passions, les voyages et  l'écriture, il s'y consacre désormais à temps complet. 

(Sources: chris.angles. )

~~~

Résumés

  1. Le cercle défendu (Éd. Les Nouveaux Auteurs - 2014) star 
  2. Le retour de Robespierre (Éd. Les Nouveaux Auteurs - 2012)

~

Autre titre

  • Le manteau d'oubli

Bonne lecture

Posté par elleon à 10:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La trahison de Rembrandt

de Alex Connor

la trahison de rembrandt

Vendre des lettres anciennes révélant un terrible secret sur le célèbre peintre Rembrandt au risque de provoquer l’effondrement du marché, Owen Zeigler, galeriste londonien aux abois, n’aura pas le temps de s’y résoudre pour sauver sa galerie de la faillite.

Il sera assassiné comme d’autres avant lui, victimes d’un tueur particulièrement barbare qui s’inspire des tableaux de Rembrandt.

Entre Londres, New York et Amsterdam, la vérité sur ces lettres maudites, dans un milieu tout en impostures et en contrefaçons, mettra-t-elle fin aux meurtres en cascade dans leur mise en scène effroyable ?

Éditions PRISMA

Posté par elleon à 10:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Alex CONNOR

Biographie

Alex Connor, connue aussi comme écrivaine sous le prénom d'Alexandra est née dans le Lancashire. Artiste peintre, elle a tenu une galerie d'Art puis s'est lancée dans l'écriture.

Elle signe sous le nom d'Alex Connor, "The Rembrandt Secret" qui paraît en 2011, un roman haletant qui est aussi son premier roman policier; trois autres livres dans la même veine historique sont publiés (inédits en français). Elle dépeint l’avidité, le cynisme et la perversité des personnages qui, dans une atmosphère de suspicion générale, pourraient tout à tour se révéler coupable.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumé

  1. La trahison de Rembrandt (Éd. Prisma - 2012)

~

Autres titres

Sous le nom d'Alexandra Connor

  • De plus loin que la nuit
  • La faute de Margie Clements
  • Les couleurs du rêve

Bonne lecture

Posté par elleon à 10:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le dernier roi de Brighton

de Peter Guttridge

le dernier roi de brighton

Un homme empalé, abandonné à une atroce agonie. Un autre écorché vif. Un squelette découvert dans la mer, les pieds pris dans du ciment.

Brighton est-elle devenue une cité barbare, sous la coupe de mafias cruelles, issues des terribles guerres des Balkans, rompues à la torture, sourdes à la pitié ? Ou le mal vient-il de plus profond, les crimes des fils se nourrissant de ceux des pères, d'anciennes malédictions ? Alors que les bandes criminelles d'Europe de l'Est viennent affronter les clans familiaux de Brighton, le passé revient à la surface, comme un corps abandonné à la mer.

L'affaire du train des convoyeurs de fonds dévalisé dans les années 1960, le mystère du meurtre des malles qui enflamma Brighton dans les années 1930, les influences mêlées de la police et de la pègre dans la domination des affaires criminelles depuis plusieurs générations, tout ceci n'est peut-être rien à côté du secret enfoui dans le coeur d'un homme depuis près de quarante ans.

John Hathaway, le parrain de Brighton, son roi sans joie, voudrait plus que tout oublier. Mais quelqu'un d'autre se souvient et a choisi son heure pour se rappeler à lui. Robert Watts, l'ancien chef de police limogé après l'affaire de Milldean, se voit contraint de combattre aux côtés de ses ennemis de toujours alors que ressurgissent les fantômes étranges du passé de son père.

Éditions DU ROUERGUE

Posté par elleon à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Promenade du crime

de Peter Guttridge

promenade du crime

Juillet 2009. Brighton, villégiature haute en couleur du sud de l'Angleterre, est une capitale du crime où s'affrontent familles locales et mafias venues d'Europe de l'Est.

La police cerne une maison où se terre un dangereux criminel. Mais, en quelques secondes, sans que rien n'ait pu le laisser pressentir, l'opération tourne au carnage, provoquant une émeute dans la ville. Robert Watts, chef de la police, se voit contraint de démissionner tandis que les officiers ayant participé au raid sont retrouvés morts, un à un.

Watts a-t-il été piégé ? Qui avait intérêt à le faire tomber ? Quels sont les liens entre le gouvernement et la pègre locale ? Alors que l'enquête est rapidement enterrée et que les hommes de la police gardent obstinément le silence, un dossier ressurgit, portant sur la disparition, dans les années 1930, d'une jeune femme dont le corps démembré avait été retrouvé disséminé dans des malles.

Cette affaire criminelle va s'avérer coïncider étrangement avec les événements du présent.

Éditions DU ROUERGUE


Sur fond de corruption et de luttes d'influence, Peter Guttridge nous fait plonger dans un monde où une ligne étroite sépare la vie étincelante d'une caste de viveurs et les bas-fonds d'une ville où quiconque peut disparaître à jamais.


Posté par elleon à 09:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

GUTTRIDGE, Peter

Biographie

Peter Guttridge est né en 1961 à Burnley, dans le Lancashire. Après des études à l'Université d' Oxford et l'Université de Nottingham, il exerce la profession de journaliste indépendant pendant vingt ans et, en tant que spécialiste de Littérature et de Cinéma, il a l'occasion d'interviewer de nombreux écrivains du monde entier, de nombreux grands acteurs et  réalisateurs; il occupe le poste de chroniqueur de Littérature policière au journal "The Observer" de 1998 à 2011. Directeur du "Festival de Littérature de Brighton" entre 1998 et 2002, il reste un conférencier renommé dans les grands festivals du livre au Royaume-Uni.

En 1997, il publie un premier roman "No laughing matter" dans lequel il crée le personnage d'un journaliste atypique, Nick Madrid, adepte convaincu du yoga; la série, qui compte 6 opus jusqu'en 2004, reste inédite en France. En 2010, la publication de "Brighton Trilogy" commence avec "City of dreadful night" (Promenade du crime), suivi  de "The last king of Brighton" en 2011(Le Dernier Roi de Brighton), le 3ème tome "The thing itself" paraît en 2012. En France, les Éditions du Rouergue publient les deux premiers tomes de cette trilogie, le dernier opus, Abandonnés de Dieu, suit en 2014, tandis que Promenade du crime est réédité chez Actes Sud, début d'année 2013, les deux premiers tomes sont désormais disponibles en E-Books.

~

Résumés

  1. Des hommes dépourvus de sentiments (Éd. du Rouergue - 2016)

~

La Trilogie de Brighton

  1. Abandonnés de Dieu (T-3)(Éd. du Rouergue - 2014)
  2. Le dernier roi de Brighton (T-2)(Éd. du Rouergue - 2013)
  3. Promenade du crime (T-1)(Éd. du Rouergue - 2012)

Bonne lecture

Posté par elleon à 09:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 mai 2013

Les fantômes du Delta

de Aurélien Molas

les fantomes du delta

Nigéria, 2004-2010 : un pays dévasté par les compagnies pétrolières, la corruption des élites et la violence de la guérilla.

Benjamin Dufrais et sa collègue Megan, médecins de MSF, tentent de lutter contre la malnutrition et d'aider les réfugiés. Mais ils se retrouvent pris dans la tourmente d'intérêts géopolitiques et de guerres intestines qui les dépassent. L'enjeu : une petite fille dont l'ADN peut changer le monde. Chacun veut mettre la main sur cette fillette-talisman.

Comment la protéger et comment ne pas sombrer avec elle dans le chaos de ce pays sanglant ?

Éditions ALBIN MICHEL


Un thriller original dont les thèmes rejoignent ceux de nombreux essais politiques et économiques actuels, notamment quand Aurélien Molas évoque la Françafrique, la corruption des élites africaines, les catastrophes écologiques déclenchées par des multinationales sans scrupule...


Posté par elleon à 06:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

La onzième plaie

de Aurélien Molas

la 11 plaie

Une crise sociale sans précédent a plongé la France dans le chaos et le désespoir. Partout, les voitures brûlent, explosent, des bandes de casseurs vandalisent les rues. La police débordée traverse une grave crise de confiance.

Dans cette atmosphère survoltée, le commissaire Kolbe, à la tête d'une unité spéciale chargée de lutte contre la pédophilie, est sur la sellette. Ses enquêteurs viennent de découvrir un container de cassettes particulièrement atroces. L'affaire doit être élucidée au plus vite.

Dans le même temps, au métro Porte des Lilas, deux jeunes filles se jettent ensemble sous le métro. Mais s'agit-il vraiment d'un double suicide ?

À rebours d'une société cynique dont la seule règle est le profit et la consommation, les protagonistes du roman affrontent avec l'énergie du désespoir leurs propres démons.

Éditions ALBIN MICHEL


Un thriller sombre, foisonnant, complexe, extrêmement bien construit et intelligemment mené.


Posté par elleon à 06:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

MOLAS, Aurélien

Biographie

Aurélien Molas est né à Tarbes dans le Sud-ouest en 1985. Baccalauréat en poche, il part vivre en Espagne, y poursuit des études tout en faisant des petits boulots, puis rentre en France, s'installe à Paris. Il commence à écrire des nouvelles, l'un de ses textes est lauréat du Prix du jeune écrivain 2007 et quelque temps plus tard, participe à un recueil de nouvelles policières avec quelques grands noms de la littérature. Bien décidé à écrire un roman, il se prépare, se documente et tout en menant des jobs dans le monde du cinéma: scénariste, conférencier, il écrit La onzième plaie, publié aux Éditions Albin Michel en 2010. Le roman reçoit le "Prix du Premier Roman policier" de "Sang pour Sang Polar", "Prix Raisin Noir du Polar" 2010 et plébiscité aussi pour le "Prix Raisin Noir des Lycéens".

~

Résumés

  1. La onzième plaie (Albin Michel - 2010)
  2. Les fantômes du Delta (Albin Michel - 2012)

Bonne lecture

Posté par elleon à 06:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]