31 octobre 2017

Les rues de Santiago

de Boris Quercia

Boris Quercia - Les rues de Santiago.Il fait froid, il est six heures du matin et Santiago n'a pas envie de tuer qui que ce soit.

Le problème, c'est qu'il est flic. Qu'il est sur le point d'arrêter une bande de délinquants, dangereux mais peu expérimentés, et que les délinquants inexpérimentés font toujours n'importe quoi...

Après avoir abattu un jeune homme de quinze ans lors d'une arrestation musclée, Santiago Quiñones, flic à Santiago du Chili, erre dans les rues de sa ville en traînant son dégoût.

C'est ainsi qu'il croise le chemin de la belle Ema Marin, une courtière en assurances qui semble savoir beaucoup de choses sur son passé.

Éditions ASPHALTE

Posté par elleon à 07:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Boris QUERCIA

Biographie

Boris Quercia Martinic est né en 1967 à Santiago du Chili.

Il étudie le théâtre à l'Université du Chili, commence une carrière d'acteur en 1993 et se lance dès 1995 dans la réalisation des courts métrages "Ñoquis" et "El Lanza", dont il signe également les scénarios. Son premier film, "L.S.D" sort en 2000 mais son plus grand succès est sans doute le film "Sexo con amor" sorti en 2003; son travail cinématographique lui vaut nombre de récompenses.

En 2010, c'est en tant qu'écrivain de roman noir qu'il se fait connaître avec "Santiago Quiñones", Les rues de Santiago publiées en France aux Éditions Asphalte en 2014, bientôt suivi en 2015 par Tant de chiens ("Perro muerto") qui lui vaut de remporter le "Grand Prix de Littérature Policière", catégorie roman étranger - 2016.

(Sources: Wikipedia /)

~~~

Résumés

Série Santiago Quiñones

  1. Les rues de Santiago (T-1)(Éd. Asphalte - 2014)
  2. Tant de chiens (T-2)(Éd. Asphalte - 2015)etoile

 Bonne lecture

Posté par elleon à 05:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 octobre 2017

Le polar de l'été

de Luc Chomarat

Luc Chomarat - Le polar de l'été.- Moi aussi, dit-elle, je vais écrire. Pas des polars, bien sûr. De la Littérature.

Je m'abstiens de répondre quoi que ce soit. Cela nous entraînerait trop loin. Je pose quand même la question : -Quoi, comme littérature ?

- Je ne sais pas encore. J'aimerais écrire quelque chose de vraiment universel, un truc qui touche tout le monde. Tous ces livres avec des meurtres, des scènes de sexe, des grossièretés, en fait c'est loin de la vraie vie.

- Il n'y a pas de meurtres dans mon livre. Et pas de grossièretés. Enfin très peu.

Éditions LA MANUFACTURE DE LIVRES

Posté par elleon à 12:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Un trou dans la toile

de Luc Chomarat

Luc Chomarat - Un trou dans la toile.Créatif dans la publicité, Thomas se sent étranger au monde digital et ultra-connecté d'aujourd'hui.

Considéré comme un "has been", il est sur un siège éjectable lorsqu'une mystérieuse officine entend exploiter son inadaptation à la Toile pour retrouver "l'Inconnu", personnage qui défie l'ordre des choses en vivant totalement en dehors d'Internet, et qui paradoxalement a des millions de fans.

Éditions RIVAGES

-

etoileGrand Prix de Littérature policière (2016)

Posté par elleon à 12:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

L'espion qui venait du livre

de Luc Chomarat

Luc Chomarat - L'espion qui venait du livre.Bob Dumont, le héros des romans de John Davis, est un super agent secret de la grande époque de la guerre froide.

Mais les temps ont tellement changé, les lecteurs ne sont plus ce qu'ils étaient...

Quant au monde de l'édition, n'en parlons pas : course au profit, merchandising, études de marché : reste-t-il la moindre place pour un auteur sincère, fût-il d'un talent discutable ?

D'un autre côté, le 110e épisode des aventures de Bob Dumont, au bord de l'apoplexie, décide d'entrer dans le roman afin de sauver ce qui peut être encore sauvé.

Éditions RIVAGES

Posté par elleon à 12:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


La folle du roi

de Luc Chomarat

Acheter le livre d'occasion La folle du roi sur livrenpoche.comNymphomane, mythomane, la fille du roi, l'héritière, serait-elle en vérité la folle du roi ?

En tout cas elle a peur et c'est au privé, armé seulement d'un 45 et d'une bouteille de gnole qu'elle laisse le devant de la scène.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 12:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Luc CHOMARAT

Biographie

Luc Chomarat est né à Tizi-Ouzou (Algérie)en 1959. Il publie un premier roman à l'âge de vingt-deux ans, "La folle du roi"aux Éditions Fleuve Noir dans la collection "Engrenage", ce qui lui vaut alors de figurer dans une liste des cinquante auteurs de romans policiers vivants. Il change ensuite de vie, travaille dans la publicité, avant de revenir à l'écriture avec L'Espion qui venait du livre, paru en 2014 aux Éditions Rivages, puis Un trou dans la toile, publié chez le même éditeur qui lui vaut le "Grand Prix de Littérature Policière" de l'année 2016.

Il écrit aussi pour la jeunesse, aux Éditions du Toucan/Jeunesse, et est l'auteur d'un essai "Le zen de nos grands-mères" en 2008 ainsi que d'un ouvrage pédagogique sur la Publicité. En outre, passionné de cinéma il publie en 2017, " Les dix meilleurs films de tous les temps" aux Éditions Marest

(Sources: Wikipedia / )

~~~

Résumés

  1. La folle du roi (Éd. Fleuve Noir - 1982)
  2. Le polar de l'été (Éd. La Manufacture de Livres - 2017)
  3. L'espion qui venait du livre (Éd. Rivages - 2014)
  4. Un trou dans la toile (Éd. Rivages - 2017)etoile

 Bonne lecture

Posté par elleon à 11:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 octobre 2017

Un garde du corps inattendu / La femme sans souvenirs

Un garde du corps inattendu

de B.J. Daniels

Posée sur le lit, la poupée la fixe de ses yeux sans vie… Le cœur battant, DJ la regarde avec inquiétude.

Que fait ici ce jouet, souvenir de cette enfance solitaire dont elle ne sait presque rien ? Seul son père — un escroc qui s’est occupé d’elle après la mort de sa mère —, peut la renseigner.

Mais à ses questions ce dernier donne des réponses évasives et, au lieu de la rassurer, promet d’engager quelqu’un pour la protéger. Quelques jours plus tard, en effet, un homme sonne à la porte de DJ.

Regard bleu d’acier, physique athlétique, il se nomme Beau Tanner et prétend être son garde du corps…

~~~

La femme sans souvenirs

de Julie Miller

La femme avance en titubant et s’écroule soudain sur le trottoir… Se précipitant pour l’aider à se relever, Keir Watson constate qu’elle n’est pas ivre mais gravement blessée à la tête.

Il écarte alors les cheveux blonds qui masquent son visage et retient un cri de surprise en reconnaissant Kenna Parker, l’avocate qui, le matin même, a réduit à néant tout son travail de policier.

Mais la femme vulnérable et effrayée qui se tient devant lui n’a plus rien de commun avec celle qu’il a affrontée un peu plus tôt dans la journée.

Et aux propos incohérents qu’elle tient, Keir comprend bientôt qu’elle a oublié jusqu’à son propre nom…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 12:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Pour retrouver Lucy / La colline des secrets

Pour retrouver Lucy

de Joanna Wayne

Lucy… Lucy, c’est toi ? D’une voix tremblante, Alonsa questionne en vain la fillette qui, au téléphone, lui a murmuré quelques mots. Toujours les mêmes. Comme une litanie enregistrée, destinée à entretenir son cauchemar…

Désespérée, Alonsa raccroche et, consciente qu’elle doit des explications à Hawk, le séduisant détective dont elle vient de faire la connaissance, commence un récit entrecoupé de larmes : deux ans plus tôt, peu après la mort de son mari, sa petite fille de six ans a disparu.

Depuis ce jour, l’enquête piétine, mais Alonsa a la conviction que Lucy est vivante.

À sa grande surprise, Hawk lui propose alors de reprendre les recherches. D’abord hésitante, Alonsa ne tarde pourtant pas à accepter l’aide de cet homme dont elle ne sait rien mais qui, avec son regard déterminé, la rassure…

~~~

La colline des secrets

de B.J. Daniels

Qui a tué Trace Winchester, il y a vingt-sept ans ?

Alors que McCall vient d’être nommée adjointe du shérif de Whitehorse, la bourgade où elle a grandi, la dépouille de son père est retrouvée dans les collines. Une découverte qui lève le voile sur la disparition de celui dont elle a toujours cru qu’il les avait abandonnées, sa mère et elle, et qui pousse McCall à reprendre l’enquête.

Mais, bientôt, force lui est de constater que ses investigations dérangent. Les portes se ferment à son approche. On la dessaisit du dossier. Enfin, elle est victime d’une série d’agressions violentes.

Ne sachant plus vers qui se tourner, elle reçoit pourtant une aide aussi surprenante qu’inattendue : celle de Luke Crawford, son amour de jeunesse, qui est de retour en ville après dix ans d’absence…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 12:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Prisonnière du doute/ L'énigme du passé

Prisonnière du doute

de B.J. Daniels

B-J Daniels et Jenna Ryan - Prisonnière du doute ; L'énigme du passé.Hud Savage était de retour à Big Sky... L'homme qu'elle avait passionnément aimé cinq ans plus tôt avant de découvrir qu'il l'avait trompée avec sa propre sœur !

Quand elle revoit ses yeux d'un bleu impénétrable, Dana Cardwell est bouleversée. Car malgré la rancœur qu'il lui inspire, elle sent s'éveiller en elle un désir mêlé de regrets : Hud est toujours aussi séduisant que par le passé et jamais personne - pas même son nouveau fiancé - ne lui a fait un tel effet...

Mais alors qu'elle s'était juré de ne plus jamais faire confiance à Hud, Dana comprend qu'elle va devoir collaborer avec lui : une femme a été assassinée sur sa propriété, et Hud n'est autre que le nouveau shérif du village...

~~~

L'énigme du passé.

de Jenna Ryan

Ainsi, Margaret Truesdale, la célèbre actrice des années 1940, serait sa grand-mère biologique...

Quand la vieille dame lui fait cette révélation et lui demande de la protéger de Mary Lamont, sa rivale de toujours, qui lui voue une jalousie mortelle, Samantha Giancarlo croit d'abord à une mauvaise plaisanterie.

Mais après avoir rencontré Aidan Brodie, un inspecteur lui aussi à la recherche de Mary, elle comprend qu'elle vient de s'engager dans une enquête qui va changer sa vie...

Jamais en effet elle n'a été aussi proche du secret de ses origines ; et jamais, avant de collaborer avec Aidan, elle n'avait ressenti cette impatience, ce besoin intime de s'en remettre totalement à un homme...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 11:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]