15 avril 2010

Intime ressemblance

de Lisa Scottoline

intime_ressemblanceUn soir, la journaliste Ellen Gleeson trouve en rentrant chez elle un avis de recherche dans la boîte aux lettres. Un de ces dépliants comme la police de Philadelphie en diffuse chaque jour des dizaines.

Sauf qu'en regardant de plus près la photo de celui-ci, son coeur s'arrête soudain de battre: c'est la photo de son petit garçon Will qu'elle a adopté il y a deux ans !

Dès lors, impossible de rester sans rien faire. Son instinct de journaliste et son coeur de mère la poussent à enquêter pour savoir qui est vraiment son fils. Mais à trop vouloir découvrir ce qui était caché, elle devient gênante pour certains, pour ces hommes de l'ombre qui ne reculent devant rien...

Éditions du TOUCAN

Posté par elleon à 04:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


27 octobre 2009

Irréfutable

de Steve Martini

irrefutablePaul Madriani est un jeune avocat brillant, assuré de devenir un des associés du prestigieux cabinet Potter, Skarpellos, jusqu'au jour où son patron, Ben Potter, découvre qu'il a une liaison avec sa femme Talia.

Paul Madriani est licencié sur-le-champ. Néanmoins, un an plus tard, Madriani revoit Ben Potter, avec qui il s'explique sur cette liaison et les deux hommes décident d'un commun accord de ne plus en reparler. Potter veut en effet confier un dossier à Madriani, et il est prêt pour cela à passer l'éponge.

Le lendemain, Ben Potter est retrouvé mort, tué d'une balle dans la tête. Les circonstances du décès indiquent un suicide, mais personne dans l'entourage de cet homme influent ne croit à cette hypothèse. Lorsque la police découvre que l'arme du crime appartient à Talia Potter, la jeune femme est immédiatement inculpée.

Elle risque la peine de mort. Paul Madriani va tout tenter pour la sauver. Y compris déballer sa vie privée sous les yeux des jurés...

Éditions GRASSET

Posté par Krri à 14:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le jury

de Steve Martini

le_juryPaul Madriani a plus d'une raison de soupçonner son nouveau client, le docteur David Crone, d'être coupable du meurtre d'une jeune femme séduisante dont le corps mutilé a été retrouvé sur une plage de la baie de San Diego.

Toutes les preuves accablent le scientifique qui clame pourtant son innocence. A mesure que le procès avance, Madriani dévide un écheveau de scandales compromettants: Crone aurait participé à des manipulations génétiques aux enjeux raciaux inquiétants. Il aurait aussi eu une liaison avec la victime, qui menaçait de le quitter et d'offrir ses sulfureuses découvertes à un laboratoire rival.

Le mobile semble donc établi jusqu'au jour où le principal témoin à charge est retrouvé mort: la condamnation s'éloigne, Crone paraît définitivement disculpé... Mais Madriani doute encore.

Éditions GRASSET

Posté par Krri à 14:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'avocat

de Steve Martini

l_avocatLe célèbre avocat Paul Madriani s'est installé à San Diego pour se rapprocher de la femme de sa vie, qui travaille au département de la protection de l'enfance.

De son côté, il défend Jonah Hale, un homme d'un certain âge, qui a élevé avec sa femme leur petite-fille Amanda, dont la mère, Jessica, est toxicomane. Jonah vient de gagner une fortune à la loterie et Jessica, qui veut monnayer la garde de sa fille, disparaît mystérieusement avec celle-ci.

C'est alors qu'entre en scène la flamboyante féministe Zo Suade... Paul Madriani est-il confronté à une gigantesque et richissime organisation qui se consacre à la protection des mères maltraitées, ou à un cartel de la drogue qui a trouvé en Zo Suade à la fois une couverture et un réseau qui se joue des lois et des polices ?

Éditions GRASSET

Posté par Krri à 14:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Réaction en chaîne

de Steve Martini

reaction_en_chaineLassée de l'assistance judiciaire, Joss Cole, avocate de Los Angeles, est partie installer son cabinet sur une des îles San Juan proches de la côte Ouest américaine. Elle a pour tous clients des pêcheurs professionnels atteints d'une affection bizarre.

Quand un certain Dean Belden entre dans son bureau et lui offre une énorme avance sur honoraires pour constituer sur cette île endormie une jeune société en électronique, elle pressent que les choses ne sont pas exactement ce qu'elles semblent.

Surtout que ce nouveau client revient quelques jours plus tard avec une assignation à comparaître du grand jury fédéral qu'il jure ne pas pouvoir expliquer !

Avant de témoigner, l'homme disparaît, sous ses yeux, dans la terrible explosion de son hydravion. En quelques heures, on attente deux fois à la vie de Joss - lorsqu'un expert en fission nucléaire fait son apparition sur l'île, à la poursuite de deux engins nucléaires tactiques disparus, volés dans un entrepôt en Sibérie, le compteur Geiger se met inévitablement en route...

Éditions GRASSET

Posté par Krri à 14:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


La liste

de Steve Martini

la_listeLa liste est celle des best-sellers du New York Times... Abby Chandlis, 40 ans, romancière, rêve d'y entrer avec son nouveau livre écrit sous le pseudonyme de Gable Cooper. Son expérience avec ses trois derniers romans, qui n'ont fait que prendre la poussière sur des étagères, lui a fait choisir un nom masculin mais elle doit à tout prix trouver l'auteur supposé qui assurera la promotion en son nom.

Jack Jermaine est un homme à la beauté dévastatrice et au sombre passé. Amer, il rêve devant sa malle de manuscrits refusés d'écrire un roman à succès. Grâce à des stratagèmes juridiques qui tiennent plutôt d'un pacte avec le diable... Jack devient Gable Cooper. Lorsque Jack devient célèbre, Abby est à la fois séduite et prisonnière de sa propre création, mais elle ne sait rien de lui et le succès tourne à l'horreur...

Sa maison est dévastée, sa meilleure amie est électrocutée, son ex-mari, un violent alcoolo, est découvert noyé. Du Nord du Pacifique à New York, puis dans les îles Caraïbes, Abby est à la poursuite de la seule personne en qui elle peut avoir confiance, la seule qui peut prouver qu'elle est l'auteur du roman et mettre fin à son cauchemar qui fut son rêve: être l'auteur de La Liste...

Éditions GRASSET

Posté par Krri à 13:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Pas de pitié pour le juge

de Steve Martini

pas_de_pitie_pour_le_jugeDes policiers soupçonnés de pratiques douteuses font l'objet d'une enquête menée par le Juge Armando Acosta.

Or, tel l'arroseur arrosé, le juge Acosta, ce citoyen au-dessus de tout soupçon, voit ses moeurs mises en doute. Il a en effet été surpris en compagnie d'une jeune femme, dont il aurait tenté de monnayer les faveurs... Une procédure est lancée contre lui, ce qui ne déplaît pas à ses ennemis de prétoire, dont l'avocat Paul Madriani.

Ironie du sort, c'est à Paul Madriani que le juge Acosta fait appel pour se sortir de ce guêpier. Comment assurer la défense d'un client pour lequel on n'a aucune sympathie, et sans être convaincu de son innocence. L'affaire est complexe, et le procès qui oppose justice et police révèle certains désirs de vengeance, ambitions inassouvies et rivalités troubles qui ont, sur ces êtres supposés respectables, des effets dévastateurs.

Des personnages magnifiques, souvent cruels, dans une tourmente d'accusations et de faux-semblants.

Éditions GRASSET

Posté par Krri à 13:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Trouble influence

de Steve Martini

trouble_influenceAvec Trouble influence nous retrouvons Paul Madriani, brillant avocat impliqué dans une très complexe série de meurtres et de trahisons au coeur même de sa famille.

Nikki, la femme de Paul, est morte d'un cancer, le laissant seul avec leur petite fille. Sur son lit de mort, elle a confié à Paul sa jeune soeur, Laure, dont l'ancien mari, Jack Vega, un homme de loi très important, lui dispute la garde de leurs enfants. Le procès, entre eux, dure déjà depuis des semaines, lorsque la nouvelle épouse de Jack Vega est assassinée.

Laure devient la suspecte n°1. Elle est arrêtée et accusée de meurtre. Paul n'a pas le choix, il doit assurer sa défense. Tout en préparant le dossier Paul enquête et découvre quelques cadavres dans la famille Vega... Il met à jour la part d'ombre de Laure, qu'il avait toujours ignorée.

Un suspense éblouissant, des personnages émouvants et cruels.

Éditions GRASSET

Posté par Krri à 13:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Principal témoin

de Steve Martini

principal_temoinBrillant avocat, Paul Madriani n'avait aucune envie de s'attarder à Davenport, un comté perdu de l'Amérique profonde, où il a accepté de remplacer son ami le procureur Féretti qui vient de subir une opération.

Mais Feretti meurt, et Paul se voit contraint de poursuivre l'enquête commencée: six cadavres mutilés et attachés, comme pour des meurtres rituels... Tout va mal pour Madriani: sa femme lui mène une vie infernale et exige de quitter cet endroit, les magistrats et les notables du lieu semblent s'être ligués pour lui rendre le travail impossible.

Faux témoignages, cabales et enfin disparition du principal témoin, celui qui aurait vu l'un des meurtres: rien ne lui sera épargné. Démasquer le coupable dans ces conditions tient du miracle...

Éditions GRASSET

~~~

Avocat lui-même, Steve Martini nous offre ici une intrigue solide, captivante, réaliste, qui l'impose au côté de John Grisham comme un maître du " thriller juridique ".

~~~


Posté par Krri à 13:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 octobre 2009

La voix du mensonge

de Barbara Parker

la_voix_du_mensongeL'avocate Gail Connor vient de décrocher un nouveau client: l'Opéra de Miami. Et cela risque fort de mettre en péril les l'harmonie qui règne dans ses relations avec Anthony Quintina, le ténor du barreau qu'elle a pour amant.

Un suspense sans fausse note mené tambour battant.

Éditions PAYOT

Posté par elleon à 07:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]