Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
1 juin 2008

Origine inconnue

de Danielle Thiéry

Un dimanche matin, dans la banlieue lyonnaise, la jeune commissaire Edwige Marion savoure ses premiers jours de vacances lorsqu’'un camion s’'approche de sa petite maison isolée.

Le livreur déballe devant la jeune femme stupéfaite quinze cartons envoyés par un notaire: l’'héritage d’un inconnu. … Dès le lendemain, elle se précipite chez l'’officier ministériel et y apprend l’'identité de l’'expéditeur: Gus Léman. Le meilleur ami de son père vient de mourir et lui lègue cet étrange héritage.

Marion se souvient peu de lui. À la mort de son père, elle avait cinq ans. Puis Gus disparut et elle ne le revit jamais. Pourquoi, après plus de trente ans, resurgit-il du passé ? Pourquoi l’'a-t-il choisie comme héritière ?

Marion n’'aime pas l'incertitude, ni cette ombre qui s’'étend sur son histoire...

Éditions ROBERT LAFFONT

Publicité
1 juin 2008

Le festin des anges

de Danielle Thiéry

Danielle Thiéry - Le festin des anges.Edwige Marion, commissaire principal et chef de service nouvellement promue, est à peine arrivée à Paris qu’on lui confie sa première enquête dans la capitale.

Un jeune garçon a été agressé gare du Nord et d’autres adolescents ont mystérieusement disparu. Lorsque le coupable s’en prend à la meilleure amie de sa fille, Edwige se lance à cœur perdu dans l’affaire, même si cela implique nombre d’inconvénients… déplaire à ses collègues, désobéir à ses supérieurs et, surtout, renouer avec son ancien amant.

Mais peu importe car, pour sa fille et la sécurité de celle-ci, Edwige est prête à tout…

Éditions ANNE CARRIÈRE

~~~~

« Qui, mieux que cette véritable divisionnaire de police, pouvait écrire le sombre monde des « flics et des voyous » de la capitale ?  Une histoire diabolique, passionnante et comme vécue de l’intérieur… »   "France Dimanche" 

~~~

« Plus encore que dans ses précédents livres, Danielle Thiéry joue sur la frontière ténue qui sépare « les bons » et « les méchants » et les rouages psychologiques qui font ou non basculer dans l’illégalité.  C’est un portrait d’agresseur peint avec beaucoup de finesse. »  "La Voix du Nord"

~~~~

1 juin 2008

L'ombre des morts

de Danielle Thiéry

Le commissaire principal Edwige Marion dirige à Paris la police des gares et des trains, une brigade de cinq cents hommes qui écument les sous-sols glauques et les rames bringuebalantes de banlieue.

Gare du Nord, l’assassinat d’un truand de haut vol, pendant un transfert que Marion supervise, vire au cauchemar. Sa responsabilité est mise en cause, l’IGS ne la lâche pas, ses troupes se délitent. Elle s’en moque. Sa vie, son métier, sa fille adoptive Nina ne comptent plus…

Tout ce qui l’intéresse, c’est un homme, Victor, rencontré quatre mois plus tôt, pour lequel elle éprouve une passion brûlante et qui a disparu depuis dix jours, sans une explication. Au mépris de toutes les règles, elle décide alors de retourner au point de départ de son histoire avec Victor, ce qui l’amène à plonger dans l’univers des « transhumants », ces voyageurs des trains de banlieue qui avalent, chaque jour, des centaines de kilomètres, des heures de trajet.

C’est dans ce monde qu’elle retrace l’histoire de son amant disparu. Celle d’une jeune femme, elle aussi volatilisée, lui ouvre les portes d’une affaire plus extraordinaire encore.

Éditions ANNE CARRIÈRE

~~~

L’ombre des morts, un thriller hallucinant de violence, une peinture effrayante des « transhumants ».  Après avoir lu ce livre, vous ne pourrez plus vous asseoir dans un train sans regarder avec inquiétude vos compagnons de voyage. 

~~~

1 juin 2008

Danielle THIÉRY

Biographie

Danielle Thiéry est née à Viévigne en Bourgogne en 1947. Son père est policier et son frère travaille chez les CRS. Elle suit des études de Droit, et d'éducatrice spécialisée puis devient en 1969, inspectrice de police puis chef des « stups » à la Sûreté de Lyon.

Elle est l'une des premières femmes dans l'histoire de la police française à accéder au grade de commissaire en 1976. Elle est alors présentée dans les médias comme porte-parole de la cause féminine, participant à l'émission "Les femmes à la barre" à Radio France.

En 1986, elle travaille à la sécurisation du tunnel sous la Manche. En 1989, elle devient la cheffe de la Brigade de Sécurité des Chemins de Fer (chargée de pacifier les trains de banlieue parisienne) puis, en 1991, la toute première femme commissaire divisionnaire. Par la suite, elle travaille en tant que directrice de la Sûreté pour de grandes entreprises françaises telles que "Air France" ou "La Poste".

Elle entame sa carrière d'écrivain dans les années 90, publie de nombreux romans policiers ainsi que des scénarios  pour la télévision. Depuis 2015, elle préside le jury Spécial Police du "Festival du film policier de Beaune". 

~~~

Résumés

  1. Cannibale (Éd. Syros - 2020)
  2. Des clous dans le coeur (Éd. Belfond - 2012)etoile
  3. J'irai cracher dans vos soupes (Éd. Jacob-Duvernet - 2011)
  4. La guerre des nains (Éd. Belfond - 1997)
  5. Mauvaise graine (Éd. J.C Lattès - 1995)

~

Série Commissaire Edwige Marion

  1. Affaire classée (Éd. Robert Laffont - 2002)
  2. Crimes de Seine (Éd. Rivages - 2011)
  3. Dérapages (Éd. Versilio - 2015)
  4. Échanges (Éd. Versilio - 2014)
  5. Et pire, si affinités... (Éd. Robert Laffont - 1999)
  6. Féroce (Éd. Flammarion - 2018)
  7. La souricière (Éd. Flammarion - 2022)
  8. Le festin des anges (Éd. Anne Carrière - 2005)
  9. Le jour de gloire (Éd. Rivages - 2013)
  10. Le sang du bourreau (Éd. J.C Lattès - 1996)
  11. L'ombre des morts (Éd. Anne Carrière - 2008)
  12. Mises à mort (Éd. Robert Laffont - 1998) etoile
  13. Origine inconnue (Éd. Robert Laffont - 2001)
  14. Sex Doll (Éd. Flammarion - 2019)
  15. Tabous (Éd. Ombres Noires - 2016)

~

Co-écrit avec Marc Welinski

  1. La Bête des Vosges (Éd. Lajouanie - 2023)
  2. Mourir ne suffit pas (Éd. Anne Carrière - 2021)

~

Autres titres

  • BRI - Histoire d'une unité d'élite
  • La petite fille de Marie Gare

et nombre romans pour la jeunesse

Bonne lecture

1 juin 2008

La froide vérité

de Jonathan Stone

Jonathan Stone - La froide vérité.Canaanville, un bled glacial au fin fond de l’État de New York. Une jeune serveuse a été sauvagement tuée et mutilée.

Vieil ours mal léché, Winston « Bear » Edwards, chef de la police locale à la réputation légendaire, se heurte au plus grand mystère de sa carrière : pas d’indices, pas de suspects. Le « crime parfait », la hantise de tout flic.

Fraîchement émoulue de l’école de police de Manhattan, Julian, la jeune stagiaire qui l’assiste dans ses recherches, va découvrir la face cachée de cet homme, pour lequel elle éprouve autant de répulsion que de fascination, au cours d’une enquête tortueuse au dénouement chaque jour plus incertain.

Car la neige qui tombe sans cesse risque bien d’ensevelir le seul élément susceptible de résoudre l’affaire : la froide vérité…

Éditions ALBIN MICHEL

Publicité
1 juin 2008

Jonathan STONE

Biographie

Jonathan Stone est né en 1956. Diplômé de Yale, il a longtemps été concepteur rédacteur dans la publicité avant de se lancer dans l'écriture de fiction en 1999 avec son premier roman "The cold truth" (La froide vérité), seul et unique traduit en français, aux Éditions Albin Michel. Pourtant ce premier roman inaugure une série de trois opus dans laquelle l'héroïne est Julian Palmer, jeune stagiaire tout juste sortie de l'école de police.

Jonathan Stone est l'auteur de 8 romans au total en 2019.

(Sources: Éditeur /fantasticfiction. /jonathanstonebooks. )

~~~

Résumé

  1. La froide vérité (Éd. Albin Michel - 2008)

Bonne lecture

Publicité
<< < 10 20 30 40 41 42 43 44 45 46
Publicité