Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 985
21 juillet 2008

La chambre écarlate

de Nicci French

https://products-images.di-static.com/image/nicci-french-la-chambre-ecarlate/9782080682161-475x500-1.webpPsychiatre à Londres, Kit est appelée à participer à l'enquête de police sur l'assassinat d'une jeune fugueuse sur les bords du canal.

Tous les soupçons se portent sur un certain Michael Doll et la police n'attend d'elle qu'une confirmation scientifique de sa culpabilité.

Au moment de dresser son profil psychologique, Kit hésite. Doll est-il vraiment le coupable ? Seule contre tous, en butte à l'hostilité des policiers, Kit refuse de se fier aux apparences.

Pour élucider cette affaire, elle devra aller plus loin, dépasser ses préjugés, au risque de réveiller ses propres démons.

Éditions FLAMMARION

Publicité
21 juillet 2008

Sourire en coin

de Nicci French

https://products-images.di-static.com/image/nicci-french-sourire-en-coin/9782265082144-475x500-2.webpDe retour de son travail, Miranda surprend Brendan, sa dernière conquête, confortablement installé sur le canapé en train de lire son journal intime.

Folle de rage, elle rompt sur-le-champ et le met à la porte. Mais on ne se débarrasse pas du jeune homme si facilement...

Quelques semaines plus tard, sa sœur Kerry, folle de bonheur, lui annonce ses fiançailles. L'heureux élu s'appelle Brendan. Coïncidence ou coup monté ? Miranda ne peut réprimer un terrible malaise face aux manières empressées de son ex-petit ami, déjà considéré comme un membre de la famille.

Sans oser se l'avouer, elle a deviné derrière le fiancé idéal un dangereux manipulateur. Avide de vengeance, il saura user de son charme diabolique pour faire basculer tous ses proches, un à un, dans l'horreur absolue...

Éditions FLEUVE NOIR

21 juillet 2008

Femmes tueuses

de Stéphane Bourgoin

femmes_tueuses

Aussi dangereuses que les tueurs en série, les meurtrières récidivistes, surtout lorsqu'elles agissent seules, sont pratiquement insaisissables. Ce sont des tueuses tranquilles, femmes normales en apparence, et au-dessus de tout soupçon.

Longtemps ignorées des criminologues, les femmes tueuses n'ont encore fait l'objet d'aucune véritable étude. Et pourtant, par leurs méthodes, leurs motivations, le choix de leurs victimes, elles se distinguent en tout de leurs homologues masculins. Affairistes, veuves noires ou infirmières de la mort...

Qui sont-elles vraiment ?

Voilà un livre qui va à l'encontre de beaucoup de préjugés.

Éditions FLEUVE NOIR

21 juillet 2008

Les morsures du doute

de Nicci French

https://products-images.di-static.com/image/nicci-french-les-morsures-du-doute/9782265082243-475x500-2.webpLa famille, c'est le cocon dans lequel nous nous sentons en sécurité, choyés, soutenus. Que ce soit dans les relations de couple, parents-enfants ou frères et soeurs...

Pourtant, un grain de sable enraye parfois cette merveilleuse machine... Le doute s'installe et grignote peu à peu cette confiance qu'on croyait inébranlable.

S'amorce alors un processus de destruction irréversible, où la haine remplace l'amour, où, tapie dans l'ombre, la mort rôde...

Éditions FLEUVE NOIR

-

Édition française originale sous le titre "Intimes suspicions" : Éd. France Loisirs (2003)

~~~

Le nouvel ouvrage de Nicci French est composé de trois courts romans écrits à la première personne. Chacun fait découvrir au lecteur une famille normale - qui pourrait être la sienne - mais qui devient peu à peu le théâtre d'un drame.

~~~


21 juillet 2008

Aide-moi...

de Nicci French

https://products-images.di-static.com/image/nicci-french-aide-moi/9782265082229-475x500-2.webpHolly Krauss vit à cent à l'heure. La trentaine, c'est une femme d'affaires ambitieuse, à qui tout sourit. Elle mène une vie de couple stable et heureuse, et est admirée et aimée de tous. Mais ce n'est qu'un aspect de Holly.

L'autre, c'est qu'elle prend constamment des risques et commet des erreurs de plus en plus graves et irresponsables, tant dans sa vie professionnelle que personnelle. Elle va tromper son mari sans s'en "rendre compte", perdre 11.000 livres dans une partie de poker avec des inconnus, licencier une collègue de travail sur un coup de tête...

Et quand ces erreurs commencent à s'accumuler, les deux personnalités de Holly se mélangent et sa vie échappe rapidement à son contrôle. Elle croit qu'on la harcèle, quelqu'un lui réclame de l'argent, la menace se trouve à tous les coins de rue, et les intimes de Holly perdent patience.

Mais est-elle seule responsable de ce qui lui arrive ? Ses peurs ne sont-elles que paranoïa maladive ou l'annonce d'une réel danger ?

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
21 juillet 2008

Charlie n'est pas rentrée

de Nicci French

https://products-images.di-static.com/image/nicci-french-charlie-n-est-pas-rentree/9782265082236-475x500-1.webpNina vit avec ses deux enfants, Charlie, 15 ans, et Jackson, 11 ans, sur une petite île battue par le vent non loin de la côte anglaise.

À la veille de Noël, le matin d'un départ en vacances, Nina attend le retour de Charlie, qui a passé la nuit chez une camarade de classe. L'inquiétude grandit peu à peu. Charlie a-t-elle fugué ?

En refaisant le chemin de sa fille, Nina comprend rapidement que celle-ci a été enlevée.

La police se mobilise lentement alors que les premières heures d'un enlèvement sont toujours déterminantes pour avoir une chance de retrouver vivante la personne disparue...

Éditions FLEUVE NOIR

21 juillet 2008

Nicci FRENCH

Biographie

Nicci French est le pseudonyme conjoint de Nicci Gerrard (né en 1958, Worcestershire, Shropshire) et de son mari Sean French (né en 1959, Bristol).

Après des études de Littérature anglaise à l’Université d’Oxford, Nicci Gerrard s’occupe d’enfants psychologiquement perturbés à Sheffield, dans le nord de l’Angleterre, donne des cours de Littérature à Los Angeles puis à Londres et fonde "Women’s Review" (1985-1987), une revue féminine, avant de devenir journaliste dès 1989, pour différentes publications: "The New Stateman", "The Observe", "The Guardian", "The Independant", "The Sunday Times"… Elle couvre l’actualité littéraire mais aussi les faits divers et les grands procès de serial killers.

D’un an son cadet, Sean French a, quant à lui, étudié au lycée William Ellis à Londres, avant de poursuivre des cours de Littérature anglaise à l’Université d’Oxford. Il gagne alors un concours de jeunes écrivains organisé par "Vogue" et fait ses premières armes dans le journalisme, qui devient son métier.

C’est dans ce contexte que Nicci Gerrard et Sean French se rencontrent et se marient. Entre passion amoureuse et littéraire, ils décident d’écrire en commun un premier thriller psychologique, "Memory Game" publié en 1997(Mémoire piégée), sur le thème des secrets de famille et de leurs conséquences au moment où ils sont dévoilés. Signé du pseudonyme de Nicci French, le roman rentre d’emblée dans la liste des best-sellers.

Le couple enchaîne alors avec un deuxième thriller, Jeux de dupes, qui << joue allègrement avec les inquiétudes et les incertitudes de la duplicité >> selon Claude Grimal. En 1999, avec la publication de "Killing me softly" (Feu de Glace), l’éditeur de Nicci French choisit de dévoiler au grand public l’identité des auteurs; Le roman remporte un succès mondial et se voit adapté au cinéma. À partir de là, les Éditions France Loisirs prennent l’habitude de faire paraître en avant-première tous les autres romans de Nicci French.

Remarquable par sa dramaturgie, "Beneath the skin" (2000) (Dans la peau), l’est encore plus par la qualité de ses portraits psychologiques. On ne cesse de s’étonner de tant de cohérence et d’unité dans la voix des personnages de Nicci French, comme le confirme 'The red room" en 2001 (La Chambre écarlate ), << double plongée dans des psychées complexes : dans l’esprit d’une psychiatre participant à l’enquête menée sur l’assassinat d’une jeune fugueuse, et dans celui du meurtrier présumé dont elle doit dresser le profil.>>

Par leur épaisseur psychologique, par le malaise qu’ils créent dans le quotidien, les romans de Nicci French s’inscrivent dans la veine de Ruth Rendell, Anita Brookner et Patricia Highsmith. << Pour écrire, le couple de romanciers s’imposent des contraintes: leur personnage principal doit toujours être une femme forte et vulnérable, indépendante et têtue. Les auteurs ne s’inspirent jamais de faits réels mais d’anecdotes personnelles, de rencontres ou de voyages. Ils écrivent chacun à leur tour, faisant réécrire par l’autre leurs textes respectifs.>>

En 2011, Nicci French entame avec "Blue Monday", une série avec deux personnages récurrents, (à lire de préférence dans l'ordre chronologique), d'abord Frieda Klein, jeune psychanalyste célibataire qui passe tout son temps sur les dossiers de ses patients, à tenter d’élucider les mystères qui les entourent et finissent par la conduire à des enquêtes policières qu'elle mène avec l'inspecteur Karlsson, << les cauchemars, l’angoisse, l’immigration clandestine et la psychanalyse en sont les thèmes essentiels. >> La série compte 8 opus en 2018, publiés aux Éditions Fleuve Noir en France. 

À noter que Sean French est l’auteur de quelques romans écrits en solo et de quelques biographies dont "Brigitte Bardot"  "Patrick Hamilton", "Jane Fonda"...

(Sources: Wikipedia / Éditeurs /.fantasticfiction. / suffolklibraries. /)

Elleon

~~~

Résumés

  1. Aide-moi... (Éd. Fleuve Noir - 2007)
  2. Au pays des vivants (Éd. Flammarion - 2003)
  3. Charlie n'est pas rentrée (Éd. Fleuve Noir - 2008)
  4. Dans la peau (Éd. Flammarion - 2002)
  5. Feu de glace (Éd. Flammarion - 2000)
  6. Jeux de dupes (Éd. Flammarion - 1999)
  7. Jusqu'au dernier (Éd. Fleuve Noir - 2009)
  8. La chambre écarlate (Éd. Flammarion - 2003)
  9. Les morsures du doute (Éd. Fleuve Noir - 2006)ou Intimes suspicions
  10. Memory game (Éd. Flammarion - 1997)ou Mémoire piégée (Éd. J'Ai Lu - 2001)
  11. Plus fort que le doute (Éd. Fleuve Noir - 2010)
  12. Sourire en coin (Éd. Fleuve Noir - 2005)
  13. Tous complices (Éd. Fleuve Noir - 2011)

~

Série Inspecteur Karlsson et Frieda Klein, psychologue

  1. Cruel vendredi/La fin approche (T-5)(Éd. Fleuve Noir - 2016)
  2. Fatal dimanche/Tout s'arrête (T-7)(Éd. Fleuve Noir - 2018)
  3. Le jour des Saints (T-8)(Éd. Fleuve Noir - 2019)
  4. Lundi mélancolie/Le jour où les enfants disparaissent (T-1)(Éd. Fleuve Noir - 2012)
  5. Maudit Mercredi/Le jour où les jeunes filles rencontrent la mort (T-3)(Éd. Fleuve Noir - 2014)
  6. Sombre Mardi/Le jour où les vieilles dames parlent aux morts (T-2)(Éd. Fleuve Noir - 2013)
  7. Ténébreux samedi/Au bord de l'abîme (T-6)(Éd. Fleuve Noir - 2017)
  8. Terrible Jeudi/Le jour de l'innocence perdue (T-4)(Éd. Fleuve Noir - 2015)

Bonne lecture

21 juillet 2008

Serial killers. les nouveaux monstres

de Stéphane Bourgoin alias Étienne Jallieu

serialkillers__les_nouveaux_monstresNos auteurs n'ont pas d'imagination, ils ne font que vous raconter des histoires vraies dans lesquelles l'argent, le pouvoir, la perversion, la passion et la folie mènent des hommes et des femmes à commettre des actes irréversibles qui vous plongeront dans l'horreur et vous frissonnerez de terreur encore bien longtemps après la dernière ligne...

Une "veuve noire" qui empoisonne ses amants, un pédophile qui étrangle ses victimes et torturent les auto-stoppeuses, une profileuse qui traque un serial killer meurtrier de dix-sept femmes, un "boucher fou" qui terrorise Cleveland poursuivi par Eliot Ness, le célèbre policier des "Incorruptibles"...

Tels sont ces "nouveaux monstres", ces tueurs en série popularisés par des films tels que Le Silence des agneaux ou Seven dont les crimes sont ici retracés par Etienne Jallieu...

Éditions SCÈNES DE CRIMES

21 juillet 2008

L'étrangleur de Boston

de Stéphane Bourgoin

l_etrangleur_de_bostonEntre Juin 1962 et Janvier 1964, treize femmes sont assassinées à Boston... Le meurtrier, guidé par d'irrésistibles pulsions sexuelles, pénètre dans la maison de ses victimes et tantôt il les viole avant de les étrangler, tantôt il les étrangle avant de les violer...

Mais qui est-il ? Un homme qui répétera : « L'Envie est à nouveau présente... Cette chose ne me quitte jamais, mais je ne comprends pas pourquoi elle m'oblige à tuer.»

Éditions FLEUVE NOIR

21 juillet 2008

L'Almanach du crime & des faits divers. Sang pour sang nouveau

de Stéphane Bourgoin

sang_pour_sangCette nouvelle édition de l'Almanach du crime et des faits divers est entièrement inédite par rapport à la précédente... Un fait divers pour chaque jour de l'année... 366 histoires saignantes plus vraies que nature...

Vous y découvrirez d'authentiques récits de tueurs en série français et étrangers... des portraits "pris sur le vif" de deux célèbres anarchistes assassins, Ravachol et Caserio... une étude sur les dérives meurtrières du cinéma X et des snuff movies... une visite des Couloirs de la mort du Texas et de l'Ohio à la rencontre de personnages machiavéliques ou encore une galerie d'empoisonneuses diaboliques qui prouvent que le crime peut se conjuguer au féminin...

Éditions É-DITE

~~~

« Illustré par plus de 150 photos ainsi qu'un cahier couleurs, cet almanach du crime est un véritable cadeau empoisonné qui vous propose en outre un DVD gratuit, comprenant des entretiens avec trois serial killers américains interrogés par Stéphane Bourgoin... »

~~~

Publicité
Publicité