Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 985
20 août 2008

Dans la vallée des ombres

de Leonard Sanders

Sanders__Leonard

Harold Appleby est un drôle de type. Son métier: capturer des serpents à sonnette pour en faire commerce. Son plus proche ami : Sam, un python de six mètres. Son péché mignon : séquestrer des petites filles.

Alors, quand Suzanne Selby, une gamine de onze ans, disparaît, il y a de quoi s'inquiéter. Surtout que les recherches effectuées par la police s'avèrent vite inefficaces. L'enquête piétine...

C'est Booker Reeves, un policier à la retraite, engagé par Rachel, la mère de Suzanne, qui va prendre la relève. Car il faut faire vite, très vite. Un malade comme Harold Appleby, ça n'attend pas.

Et un animal comme Sam, ça mange beaucoup...

Éditions ALBIN MICHEL

Publicité
20 août 2008

Leonard SANDERS

1929 - 2005 

Biographie

Leonard M Sanders Jr est né en 1929 à Denver, Colorado. Il fait carrière comme journaliste puis rédacteur pour le "Fort Worth Star Telegram" (à Fort Worth, Texas, où il réside jusqu'à son décès) avant de se consacrer à l'écriture de thrillers et de romans historiques. Son premier roman, "The wooden Horseshoe" paraît en 1964 suivi de 11 livres jusqu'en 1996 avec la publication de "In the valley with the shadow", le seul traduit en France.

Leonard Sanders est décédé en 2005.

(Sources: fantasticfiction. /)

~~~

Résumé

  1. Dans la vallée des ombres (Éd. Albin Michel - 1999)

 Bonne lecture

20 août 2008

Le meurtre de la Saint-Valentin

de Tom Savage

Jill Talbot est une femme comblée. Auteur de polars à succès, elle a rencontré l'homme de sa vie, Nate, l'artiste peintre de qui elle attend un enfant. Son bonheur serait parfait si un inconnu ne la harcelait en lui envoyant des lettres de menaces et des cadeaux bien inquiétants.

Qui donc est cet homme qui signe ses lettres et ses messages du prénom Valentin ? Veut-il seulement faire peur ou est-ce un dangereux psychopathe ?

Bientôt traquée, épiée, menacée, Jill en perd le sommeil. Surtout quand elle apprend la mort de ses trois meilleures amies de collège, toutes trois assassinées un jour de Saint-Valentin. Jour noir et fatal qui se rapproche...

La fête des amoureux pourrait bien être la dernière qu'il lui reste à vivre.

Éditions ALBIN MICHEL

20 août 2008

Tom SAVAGE

Biographie

Tom Savage (# ne pas confondre avec l'écrivain Thomas Savage)est né en 1948 à New York et grandit à St-Thomas, dans les Îles Vierges. Il suit les cours de "Point Park College" puis "Hofstra University" où il excelle dans l'Art dramatique. Il exerce d'ailleurs en tant que comédien professionnel alors qu'il n'est encore qu'un tout jeune homme et écrit "Musical Chairs", un spectacle pour Broadway.

Avant de devenir écrivain et comédien, il passe par diverses professions: mannequin-photos pour un catalogue de Prêt-à-porter, vendeur de billets de théâtre, sauveteur et instructeur maître-nageur mais c'est dans l'édition qu'il fait une carrière un peu plus longue en entrant chez "Murder Ink.", toute première librairie (dans le monde) spécialisée dans les romans policiers.

Il commence par écrire des nouvelles publiées dans "Alfred Hitchock Mystery Magazine" et "Ellery Queen Mystery Magazine", puis plus tard dans des anthologies dirigées par Lawrence Block, Harlan Coben, Michael Connelly.  En 1994, il publie son premier roman "Precipice" suivi en 1996 de "Valentine" (Le meurtre de la Saint-Valentin), "The inheritance" en 1998 et "Scavenger" en 2000. Sous le pseudonyme de T.J. Phillips, il signe "Dance of the Mongoose" et  "Woman in the dark". "Valentine" devient vite un best-seller et est adapté au cinéma par la "Warner Bros". La parution d'un nouveau roman, "A penny for the hangman" est d'ores et déjà annoncée pour 2014.

Tom Savage est membre de "The Actors Equity Association", "The Authors'Guild", "The Association of Mystery Writers of America", dont il a assuré la présidence, et de " The International Association of crime writers". Il est membre fondateur de "MWA's Mentor Programm" destiné à parrainer et encourager les jeunes auteurs de romans policiers. Il passe aussi beaucoup de temps sur son blog sur lequel il fait la chronique de romans policiers, de films et autres sujets divers.

(Sources: tomsavagebooks.com / fantasticfiction. /)

Elleon

~~~

Résumé

  1. Le meurtre de la Saint-Valentin (Éd. Albin Michel - 1997)

Bonne lecture

19 août 2008

Le témoin du Mal

de Dewey Gram

le_temoin_du_malPolicier d'élite de la Brigade criminelle, John Hobbes a pour principe d'assister aux derniers instants de ses clients...L'exécution d'un redoutable serial killer, Reese, relève pour lui de la routine.

Mais, au moment de mourir, le condamné profère des paroles énigmatiques et se livre à des invocations dans une langue inconnue...

Quelques heures plus tard, d'étranges violences se déchaînent et se multiplient. Le Mal, au fil des jours, ne cesse de se propager. Comme un ennemi invisible.

Comme si Reese cherchait à entraîner le policier dans un jeu de piste fatal et sans issue par-delà la mort...

Éditions POCKET

Publicité
19 août 2008

Méphisto à Venise

de Christof W. Burckhardt

Mephisto

La mort subite d'un chimiste retraité éveille les soupçons d'un cardiologue zurichois, Fahrni...

L'enquête qui a d'abord l'air d'un travail de routine, est confiée à la jeune commissaire Esther Correvon. Elle doit combattre de dures résistances de la part de l'entourage de la victime, comme aussi, de la part de son supérieur.

Elle se trouve, pour finir, sur la piste d'un crime raffiné.

Éditions du MADRIER

~~~

Une histoire bien ficelée, qui emmène le lecteur dans les méandres de l'organisation industrielle et l'invite à une excursion à Venise...  Le déroulement est réaliste, captivant et riche en idées originales...

~~~

19 août 2008

Le robot

de Christof W. Burckhardt

Robot

Zürich, un jour gris de novembre...

À l'Ecole Polytechnique, le professeur Wyss et sa secrétaire, Madame Hotz se hâtent vers le laboratoire où se trouve  leur collègue Nelson Lohmann.

À leur entrée, ils ont le souffle coupé: l'assistant Lohmann gît par terre, sans connaissance et couvert de sang... Visiblement, c'est le robot qui l'a mis dans cet état !

Le commissaire Esther Correvon est chargée de l'enquête à l'Institut de robotique... Elle débrouille un écheveau d'intrigues internes, de jalousies et d'envies...

Qui a programmé le robot ?

De recherche en recherche, elle aboutit finalement dans la solitude des Alpes grisonnes...  C'est là que le destin suivra son cours.

Éditions du MADRIER

19 août 2008

L'assassin au violon

de Christof W. Burckhardt

l'assassin au violon

Esther Correvon, jeune commissaire de la police de Zürich, est déplacée pour quelques semaines à Lausanne, où elle est confrontée avec la mentalité suisse romande... et avec une affaire brûlante: pourquoi un assassin se promène-t-il avec un étui de violon bien encombrant ? 

Qu'est-ce que la Loge énigmatique des Franc-Maçons aurait à faire avec l'entreprise de chimie où le mort avait travaillé ? ...

La commissaire profite d'une façon intelligente des moyens limités qui lui sont attribués pour ce nouveau cas et arrive rapidement derrière les coulisses d'un crime presque parfait...

Éditions du MADRIER

~~~

... Le lecteur vit là une aventure captivante et proche de la réalité qui, en plus le familiarise avec la ville de Lausanne.

~~~

19 août 2008

Christof W. BURCKHARDT

1927 - 2017

Biographie

Christof W. Burckhardt est né en 1927 à Zürich. Après avoir suivi des études de Physique à "L'École Polytechnique fédérale" de Zürich, puis à l'Université de Berne, il travaille à "l'Institut Battelle" de Genève, puis comme assistant à l'Université d'Urbana dans l'Illinois aux États-Unis. Rentré en Suisse, il intègre "l'Institut Polytechnique fédérale" de Lausanne pour y enseigner la microtechnique, l'automatisation, la miniaturisation et la robotisation...Il est le principal concepteur du robot Minerva télécommandé par ordinateur et destiné à la neurochirurgie.

En 1994, Christof W. Burckhardt prend sa retraite, assure encore quelques missions de consultant auprès d'entreprises et quand il a quelque loisir, se prend à écrire... Il choisit de situer son premier roman dans un monde qu'il connaît bien pour y avoir consacré sa vie: les techniques de la robotique et, sans doute pour s'amuser un peu et s'assurer de l'intérêt des lecteurs néophytes, il opte pour le genre policier, créant à cette occasion le personnage d'Esther Correvon, jeune commissaire de la police zürichoise, que l'on retrouve dans les deux romans  suivants. Le robot paraît en 1999, aux Éditions du Madrier, la diffusion des romans de Christof W. Burckhardt étant assurée par Rompol, petite maison d'éditions qui s'est donnée comme autre mission, celle de faire connaître les romans policiers suisses, hors frontières...

Christof W. Burckhardt est décédé en 2017.

(Sources: librairie-compagnie. / Éditeur)

~~~

Résumés

Série Esther Correvon

  1. L'assassin au violon (Éd. du Madrier - 2001)
  2. Le robot (Éd. du Madrier - 1999)
  3. Méphisto à Venise (Éd. du Madrier - 2000)

Bonne lecture

18 août 2008

Prière d'insérer

de Noëlle Loriot

priere_d_inserer

Qui a tué Simon Liénard, 40 ans, directeur littéraire d'une grande maison d'édition ?

Sa maîtresse Françoise Moret, femme fatale et romancière à succès ? Mais pourquoi ?

Pour Florence Larrieu, la jeune et frêle juge d'instruction, ce meurtre est l'occasion d'entrer dans les coulisses du petit monde littéraire et éditorial. Un monde complexe, où s'entrecroisent luttes d'influence, stratégies, jalousies, vanités... Pas facile de s'orienter, surtout lorsque les sentiments viennent de façon imprévue interférer dans l'enquête !

Après "L'inculpé" qui a inspiré la grande série télévisée "Le juge est une femme", une nouvelle affaire semée de pièges attend le juge d'instruction Florence Larrieu.

Éditions ALBIN MICHEL

~~~~

Dans les coulisses du monde littéraire dont elle connaît les moindres secrets à celles de la justice, Noëlle Loriot, Grand Prix de Littérature Policière, trame une intrigue psychologique avec l'art des plus grands maîtres du suspense.

~~~

« Une atmosphère feutrée et traîtresse ébranlée par des coups de coeur qui insensiblement virent aux coups de sang... des personnages qui dissimulent mal des fêlures irréversibles et s'égarent dans le labyrinthe cruel d'un suspense mené de main de maître sur le fil du rasoir.» "Madame Figaro"

~~~~

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 > >>
Publicité