Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 985
17 août 2008

Mon nom est Jillian Gray

de Joseph Klempner

mon_nom_est_jillian_gray

À trente-huit ans, Jillian Gray est toujours aussi belle. Mariée depuis longtemps avec Walter, aveugle depuis son adolescence et de seize ans son aîné, elle dirige brillamment une agence de chasseurs de têtes, très prisée dans le domaine de la mode à New York.

Mais dès que Jillian croise le regard de son voisin d'en face, son image de femme parfaite vole en éclats.

Prise dans un engrenage fatal, accusée de meurtre, poursuivie par la justice, la jeune femme clame en vain son innocence. De piège en machination, l'étau se resserre sur elle. Une seule chose peut la sauver : un numéro de téléphone, le 18 000 TOG BOSS.

Éditions ALBIN MICHEL

Publicité
17 août 2008

Un hiver à Flat Lake

de Joseph Klempner

un_hiver_a_flat_lake

31 août 1997, 5h13 du matin.

Par une journée glaciale, Jonathan Hamilton, orphelin et retardé mental, téléphone à la police de Flat Lake City, un village perdu des Adirondacks: ses grands-parents seraient "gravement blessés".

Lorsque la police arrive sur les lieux, elle découvre les corps de deux vieillards sauvagement assassinés. Le jeune homme ignore ce qui s'est passé.

Pour Matt Fiedler, avocat pénaliste chargé de l'affaire, la culpabilité de son client est évidente. Pourtant, il est de son devoir de tout mettre en œuvre pour le sauver. Car dans cet État où la peine capitale vient tout juste d'être rétablie, la machine infernale du système judiciaire pourrait mener, de préjugés en interprétations hâtives, un innocent dans les couloirs de la mort.

À moins que...

Éditions ALBIN MICHEL

17 août 2008

Le grand chelem

de Joseph Klempner

le_grnd_chelem

Quand vingt kilos d'héroïne extra-pure tombent entre les mains d'un homme aussi honnête que son nom Goodman l'indique, pas de souci à se faire : la drogue finira au commissariat le plus proche.

À condition que l'honnête homme en question n'ait pas besoin de beaucoup d'argent pour soigner sa fille. Que le plus gros dealer noir de New York ne lui propose pas des millions de dollars en échange de la "blanche". Que les véritables destinataires de la drogue ne remuent pas ciel et terre pour la retrouver.

Et surtout que la police comprenne enfin qui fait quoi dans cette affaire.

Pour Michael Goodman, l'heure du "grand chelem" a sonné. L'enjeu est simple: le jackpot ou la mort.

Éditions ALBIN MICHEL

17 août 2008

Préjudice irréparable

de Joseph Klempner

prejudice_irreparable

Depuis son divorce, Stephen Barrow consacre le plus clair de son temps à Penny, sa fille de six ans dont il a obtenu la garde.

Leurs relations sont faites de tendresse, de complicité, et leur vie heureuse, est parfaitement équilibrée. Jusqu'à la révélation de cette photo, prise en toute innocence, et qui précipite le jeune père dans un cercle infernal...

Accusé de pédophilie, Stephen Barrow perd tout: sa réputation, son honneur, ses droits et surtout la garde de sa fille.

Enlisé dans un inextricable bourbier juridique, victime idéale d'une presse qui cherche le scandale et d'une police locale en quête d'une « grosse affaire », accablé par son ex-femme, pourra-t-il jamais prouver sa bonne foi et réparer ce... « préjudice irréparable » ?

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Joseph Klempner démonte le mécanisme implacable d'une justice aveugle dans un suspense glaçant, digne des pires cauchemars.

~~~

17 août 2008

Joseph KLEMPNER

Biographie

Avocat spécialiste des affaires criminelles, ancien agent du Bureau Fédéral des Narcotiques, Joseph Klempner est auteur de plusieurs thrillers.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumés

  1. Le grand chelem (Éd. Albin Michel - 1998)
  2. Mon nom est Jillian Gray (Éd. Albin Michel - 2003)
  3. Préjudice irréparable (Éd. Albin Michel - 2007)
  4. Un hiver à Flat Lake (Éd. Albin Michel - 2001)

~

Autre titre

  • Le grand voyage

Bonne lecture

Publicité
16 août 2008

Le mauvais cheval

de Thomas Narcejac

le_mauvais_chevalDix ans moins quelques jours. Ces quelques jours-là seront longs et difficiles pour Mery. Mais il en a vu d'autres. Le commissaire Grelier ne l'impressionne pas une seconde. Quant à son collègue de Paris, venu tout exprès à La Rochelle, que peut-il savoir ?  Rien de concluant ! Mery tiendra...

Il tiendra en dépit de la grève qui menace, de la haine de ses rivaux, des frasques de son fils, de la maladie qui le tenaille.

Un peu de patience... Dans quelques jours, ce sera fini, Mery sera délivré de son secret. Dans quelques jours, il y aura... prescription !

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1951)

16 août 2008

Le goût des larmes

de Thomas Narcejac

le_gout_des_larmesMarthe sait si bien mentir...Impossible de deviner ce qu'elle manigance... Elle cherche à intimider quelqu'un... De cela, Christian est sûr... Mais s'agit-il vraiment de chantage ? Oh ! Après tout, cela n'a aucune importance.

Marthe vit dans un monde à part... Un monde qui n'est pas celui de Christian. Pour lui, tout ira bien...Il sera promu contrôleur d'ici quelques jours. Une belle carrière en perspective... Le reste ne compte pas.

Pourtant, il y a cet argent que Marthe lui a confié. Il lui brûle des doigts. Christian s'en débarrassera. Il ne veut pas courir de risques. Surtout pas en ce moment ...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale sous le titre "Dix de der": Éd. Portulan (1950)

16 août 2008

La mort est du voyage

de Thomas Narcejac

la_mort_est_du_voyageOn dit que le hasard fait bien les choses...

Gilles, le héros de cette histoire, pourrait avoir quelque raison d'en douter. Car, c'est par hasard qu'il a rencontré la pulpeuse et troublante Gladys, par hasard qu'il en est tombé sur-le-champ amoureux, par hasard qu'il s'est laissé embarquer, le soir même, sur son bateau.

Mais est-ce un hasard, si le bâtiment, du capitaine unijambiste et borgne qui semble sorti d'un roman de Stevenson au mystérieux collectionneur de momies, abrite des hôtes aussi étranges ? Un hasard si on repêche, par une nuit de tempête, un journaliste du "Chicago Tribune" avec un couteau dans le dos ?...

Un hasard, si l'adorable Gladys porte un énorme automatique dans sa poche ?...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

etoile Prix du Roman d'Aventures (1948)

16 août 2008

Six crimes sans assassin

de Pierre Boileau

six_crimes_sans_assassinsCet assassin, il existe, tout de même ! Il a bien abattu les Vigueray ! Des dizaines de témoins ont entendu des bruits de lutte... Certains, penchés aux fenêtres, ont même aperçu sa silhouette...

Alors, où est-il passé ? Il n'a pas pu s'échapper: les portes étaient verrouillées de l'intérieur ou gardées par les voisins. Et pas de passage secret ou d'astuce de ce genre... Non, il n'a pas pu fuir ! Donc il est encore dans l'appartement. Mais puisque chaque pièce a été fouillée de fond en comble sans résultat...

C'est impossible... Deux victimes et pas d'assassin !

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éditions de France (1939)

Adapté pour la TV par Bernard Stora sous le même titre (1990)

16 août 2008

Les rendez-vous de Passy

de Pierre Boileau

les_rendez_vous_de_passy« Raoul !... Toi qui rêves de faire un détective, voici l'occasion ou jamais d'exercer tes talents. »

Le jeune employé de la maison Marnheim Frères (Pelletiers en gros) ne fait ni une ni deux: il se lance sur les traces de Julien Plard, le comptable séducteur qui abrite ses rendez-vous dans une résidence de Passy...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

 Réédition: Éd. Librairie des Champs-Élysées (1993)

~~~

Ce roman intervient à une époque charnière de la carrière de Pierre Boileau. C'est en effet, cette même année qu'est publié dans la "Revue des Deux Mondes", le début de Ll'ombre et la proie, écrit en commun avec Thomas Narcejac, un an avant  Celle qui n'était plus.

Après s'être fait une spécialité des mystères de "chambres closes", Pierre Boileau nous livre ici un ouvrage où l'on retrouve l'atmosphère enchanteresse d'un Pierre Véry, où la magie du détective adolescent se mêle au parfum du paris des années 50.

~~~


Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 > >>
Publicité