Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 935
30 août 2008

La proie de la nuit

de John Sandford

https://http://localhost//images/I/518N0XK8N5L._SX301_BO1,204,203,200_.jpgMonte-en-l'air et tueur en série, Koop ne laisse derrière lui qu'un sanglant sillage de corps sans vie et de portes fracturées. Sans feu ni lieu, le hors-la-loi écume la région de Minneapolis.

Lorsqu'il fait irruption chez Sara Jensen, élégante agent de change, son coeur s'embrase devant la silhouette parfumée, inaccessible, endormie sous ses yeux. Après avoir raflé le butin, il dépose un baiser sur son front.

C'est le point de départ d'une passion infernale. Cette créature idéale le hante. Son obsession ne lui laisse plus le moindre répit. Sans relâche, il épie celle dont l'image le tourmente. Quand la tension devient trop violente, il exorcise son démon intérieur à la pointe du couteau, sur d'autres femmes.

Seuls, dans les Cités Jumelles, Lucas Davenport, flic blanchi sous le harnais, et Meagan Connell, détective féministe atteinte d'une maladie incurable, sont sur ses traces.

Mais l'assassin, en cercles concentriques, tourne autour de sa proie.

Éditions BELFOND

Publicité
30 août 2008

La proie de l'ombre

de John Sandford

la_proie_de_l_ombre

Un gérant d'immeubles peu scrupuleux et un agent chargé des dossiers de liberté conditionnelle sont assassinés à Minneapolis. Suivent de près un homme politique ambitieux à Manhattan et un juge d'Oklahoma City.

Entre ces quatre meurtres sans mobile apparent, un point commun: les victimes ont été égorgées à l'aide d'un poignard d'obsidienne, arme rituelle des Indiens Sioux.

Lucas Davenport, un flic anticonventionnel amateur de belles voitures et de jeux vidéo, est chargé de l'affaire, bientôt rejoint par Lily, séduisante inspecteur de police new-yorkaise. Leur enquête les conduira dans les quartiers les plus sordides des Villes Jumelles, Minneapolis et Saint-Paul, où la communauté indienne est très influente et pourrait bien cacher les meurtriers.

Pourtant, peu à peu, une autre affaire apparaît derrière ces crimes inexplicables - et l'intervention inhabituelle du chef du FBI, Lawrence Clay en personne, n'y est peut-être pas tout à fait étrangère.

Éditions BELFOND

30 août 2008

Une proie en hiver

de John Sandford

https://products-images.di-static.com/image/john-sandford-une-proie-en-hiver/9782714431493-475x500-1.jpgC'est l'hiver dans les forêts sombres et désolées du Wisconsin, mais le froid qui transperce jusqu'aux os le shérif local, n'a pas grand-chose à voir avec les rigueurs du climat. 

Jamais encore Shelly Carr n'avait été confronté à un crime aussi odieux: une famille sauvagement assassinée, une petite fille torturée, leur maison incendiée. Le seul indice: une photo pornographique compromettante rapportée du lycée par la petite Lisa dont le corps mutilé gît maintenant devant lui.

En désespoir de cause, le shérif fait appel à un ex-flic de passage dans la région, Lucas Davenport. Personnage laconique, légèrement cynique, celui-ci est en effet réputé pour avoir mené l'enquête dans des cas semblables.

Mais, cette fois, Davenport aura à affronter deux ennemis: le tueur, diabolique, insaisissable, dont les meurtres atroces se multiplient, et une nature tout aussi implacable où règnent le gel et la neige.

Éditions BELFOND

~~~

Une intrigue magistralement construite, des personnages complexes, d'une grande authenticité, un suspense haletant maintenu jusqu'aux dernières pages, une écriture remarquable, envoûtante, font de ce roman un chef-d'œuvre du genre.

~~~

30 août 2008

Le jeu du Chien-Loup

de John Sandford

https://storage.canalblog.com/79/85/365364/127414021.jpegUn tueur maniaque sévit dans l'agglomération des Villes jumelles: St. Paul et Minneapolis.

Les crimes perpétrés par le Chien-Loup - c'est ainsi qu'il a été surnommé - présentent une double caractéristique: les femmes assassinées le sont à chaque fois dans des conditions particulièrement atroces; le criminel agit avec une minutie qui n'a d'égale que son irrépressible besoin de tuer. Il a même établi des "lois" à son propre usage :

  • Ne jamais tuer quelqu'un que l'on connaît
  • Ne jamais avoir de mobile

  • Ne jamais porter d'arme après usage

  • Prendre garde aux preuves physiques, etc.

Avocat au barreau, le Chien-Loup met en scène ses crimes avec d'autant plus de complaisance que la presse lui accorde de plus en plus d'espace. Après le troisième meurtre, la police fait appel à Lucas Davenport. Flic marginal aux yeux de ses collègues, il partage avec l'homme qu'il va traquer le sens du jeu et le goût de la manipulation.

Inventeur de logiciels, utilisant une Porsche comme voiture de fonction, Davenport est, lui aussi, un solitaire, et il sait qu'il n'a aucune chance de réussir s'il ne force pas le chien-loup, à un moment ou à un autre, à enfreindre ses "lois".

Entre les deux hommes, un troisième partenaire: les médias. Omniprésents, ils vont jouer un rôle essentiel, à la fois manipulateurs et manipulés, instaurant une sorte d'échange occulte avec le tueur : ses crimes alimentent les médias; les médias, eux, alimentent son désir de tuer.

Éditions BELFOND

~~~

Le Jeu du Chien-Loup a connu lors de sa sortie aux États-Unis un immense succès public. Il a été salué par plusieurs maîtres du roman noir comme une entière réussite. Stephen King l'a qualifié de "livre fort, effrayant et captivant".

~~~


30 août 2008

La proie de l'aube

de John Sandford

https://http://localhost//images/I/416u0MBPk6L._SX315_BO1,204,203,200_.jpgÀ Broderick, petite bourgade perdue dans le Minnesota, il neige des cadavres. Policiers roublards, bonnes soeurs trafiquantes, infirmière machiavélique... 

Sale temps pour l'irrésistible inspecteur Lucas Davenport.

Deux corps nus, celui d'une femme blanche et celui d'un homme noir, sont retrouvés pendus à un arbre. Les médias s'enflamment, tentés de voir dans ce drame une nouvelle pratique de lynchage.

Voilà qui va bousculer la vie rangée de Lucas Davenport, désormais marié et père de famille, et la routine de ses nouvelles fonctions auprès du gouvernement du Minnesota. L'enquête commence, et Lucas trouve en Letty, l'adolescente qui a découvert les corps, une équipière inattendue, débrouillarde et attachante. 

Mais, lorsque le suspect numéro un est abattu, Letty devient la nouvelle proie du tueur...

Éditions BELFOND

Publicité
30 août 2008

Une proie mortelle

de John Sandford

https://storage.canalblog.com/80/85/365364/127414780.jpegCassie, alias Clara Rinker, pensait enfin pouvoir couler des jours paisibles. 

Mais il n'est pas facile, quand on est une ex-tueuse à gages, de laisser son passé derrière soi ! Le jour où son amant est assassiné par erreur et qu'elle-même, blessée, perd son bébé, Clara Rinker reprend du service...

Lucas Davenport, lui, s'apprête à s'installer avec sa future épouse lorsque le FBI l'arrache à ses doux préparatifs: il est l'un des rares flics à bien connaître l'impitoyable criminelle...

Commence alors une double traque, un savant jeu du chat et de la souris sur fond de vengeance implacable.

Éditions BELFOND

30 août 2008

La proie cachée

de John Sandford

https://storage.canalblog.com/99/15/365364/127413908.jpegOrion Oleshev, un officier de marine russe proche de Poutine, est retrouvé mort sur les rives du lac Supérieur, le corps criblé de balles datant des années cinquante.

La police locale, le FBI et même le gouvernement russe, chacun a sa petite idée sur ce meurtre. Lucas Davenport est déjà sur l'affaire... ainsi que la belle Nadya Kalin, un officier de police moscovite qui se révèle être une équipière de choc. 

Mais l'enquête commence à peine qu'on découvre un second cadavre, celui d'une SDF à qui on a tranché la tête.

Les deux affaires sont-elles liées ? La séduisante Nadya travaille-t-elle vraiment pour la police ? 

Et pourquoi cet intérêt soudain des services secrets russes pour ce coin perdu du Midwest américain ?

Éditions BELFOND

30 août 2008

John SANDFORD / John CAMP

Biographie

John Sandford est le pseudonyme de John Roswell Camp, journaliste, né en 1944 à Cedar Rapids (Iowa/USA).

Diplômé de l'Université d'Iowa en Études américaines, en 1966, John Camp débute sa carrière de journaliste au "Miami Herald" de 1971 à 1978, année où il part travailler à Minneapolis pour le "Saint Paul Pioneer Press". Finaliste du "Prix Pulitzer" en 1980 pour une série d'articles sur la culture des "Native American", il gagne le fameux prix de la presse écrite (catégorie "Feature Writing") en 1986 pour une série d'articles: "Life on the Land: An American Farm Family". Dans cinq articles, il décrit la vie d'une famille de fermiers du Minnesota confrontée à la pire crise de l'agriculture américaine depuis la Grande dépression.

John Camp arrête de travailler à plein temps pour le "Pioneer Press" en 1989 et débute alors sa carrière d'écrivain. Il écrit deux romans, "The fool's run" (Trajectoire de fou), avec pour héros Kidd (4 opus), et "Rules of prey"(Le Jeu du chien-loup), un roman policier ayant pour héros Lucas Davenport, qui inaugure la série des "Proies" ("Prey" en anglais), série qui compte 30 opus en 2020). Alors que ses deux romans sont acceptés pour être publiés, son éditeur lui demande de fournir un pseudonyme pour le roman "Rules of Prey", c'est ainsi que "The Fool's Run" est publié sous son vrai nom de John Camp, alors que "Rules of Prey" est publié sous le pseudonyme de John Sandford.

La série des "Proies", avec son charismatique protagoniste Lucas Davenport, se révélant plus populaire, Trajectoire de fou et tous les autres romans sont alors publiés sous le nom de John Sandford, reconnu internationalement comme un maître du thriller.

En France, traduite aux Éditions Belfond depuis le premier opus, Le jeu du Chien-Loup,(sauf deux titres aux Éditions Denoël, réédités chez Gallimard dans la collection Folio), la série est (hélas!) abandonnée avec le 15ème opus, La proie cachée, en 2007 ; depuis, aucun des autres romans de l'auteur- qui n'a cessé d'écrire - ne sont publiés en France. Deux romans ont conquis les producteurs, "Mind prey" pour la TV en 1999 et "Certain prey" (Une proie certaine) adapté au cinéma en 2011 avec Mark Harmon dans le rôle de Davenport.

(Sources: Wikipedia /fantasticfiction./ johnsandford.)

Elleon

~~~

Résumés

  1. Nuits d'enfer (Éd. Belfond - 2002)

~

Série Lucas Davenport

  1. Froid aux yeux (T-3)(Éd. Denoël - 1994)
  2. Froid dans le dos (T-4)(Éd. Denoël - 1995)
  3. La proie cachée (T-15)(Éd. Belfond - 2007)
  4. La proie de l'aube (T-14)(Éd. Belfond - 2006)
  5. La proie de l'esprit (T-7)(Éd. Belfond - 1998)
  6. La proie de l'instant (T-8)(Éd. Belfond - 1999)
  7. La proie de l'ombre (T-2)(Éd. Belfond - 1995)
  8. La proie de la nuit (T-6)(Éd. Belfond - 1996)
  9. La proie secrète (T-9)(Éd. Belfond - 2000)
  10. Le jeu du Chien-Loup (T-1)(Éd. Belfond - 1993)
  11. Une proie certaine (T-10)(Éd. Belfond - 2001)
  12. Une proie en hiver (T-5)(Éd. Belfond - 1994)
  13. Une proie mortelle (T-13)(Éd. Belfond - 2005)
  14. Une proie rêvée (T-11)(Éd. Belfond - 2003)
  15. Une proie sans défense (T-12)(Éd. Belfond - 2004)

~

Série Kidd

  1. Le code du diable (Éd. Buchet-Chastel - 2001)
  2. Trajectoire de fou (sous le nom de John Camp)(Éd. Albin Michel - 1991)

Bonne lecture

29 août 2008

Un écho dans la nuit

de Dianne Emley

https://products-images.di-static.com/image/dianne-emley-un-echo-dans-la-nuit/9782714442819-475x500-2.webpPendant deux minutes, on l'a crue morte. Sauvagement attaquée par un agresseur qui l'a abandonnée la gorge tranchée, la détective Nan Vining n'en a réchappé que miraculeusement.

Aujourd'hui, elle reprend du service au département des Homicides de la police de Pasadena. Première affaire: le meurtre d'une femme flic à la réputation sulfureuse, Frankie Lynde, dont le corps atrocement mutilé a été retrouvé sous un pont.

La mort de Frankie rappelle étrangement à Vining sa propre agression.

Mais, prête à tout pour refaire ses preuves et trouver le meurtrier, elle va devoir vaincre ses angoisses et affronter ses démons.

Éditions BELFOND

29 août 2008

Dianne EMLEY

Biographie

Dianne Emley est née à Los Angeles. Après des études de Philosophie (BA) et de Marketing (MBA) à l'Université de Californie (UCLA) et une année à l'Université de Bordeaux, elle exerce de nombreux métiers, d'acheteuse dans la mode à fonctionnaire au département de Défense des Consommateurs de l'État de Californie, chef de produit dans l'industrie et responsable des ventes de logiciels informatiques.

Et pendant toutes ces années, elle rêve d'écrire et suit enfin un cours d'Écriture créative puis se lance dans son premier roman. Après plusieurs refus, elle se voit enfin publiée en 1993 sous le nom de Diana Pugh, auteure d'une première série avec pour héroïne Iris Thorne entre 1993 et 1997 ainsi que deux romans non seriels en 1996 et 1999, (tous inédits en français). Elle écrit ainsi plusieurs livres tout en travaillant puis se consacre uniquement à l'écriture.

C'est une autre série qu'elle signe Dianne Emley qui intéresse les Éditions Belfond en France, ainsi Un écho dans la nuit paraît en 2008 ("The first cut" - 2006), suit À vif, ("Cut the quick" - 2009) et Jusqu'au sang ("The deepest cut" - 2009), troisième volet des enquêtes de son héroïne Nan Vining, enquêtrice au sein du département de police de Pasadena; la série compte 6 tomes entre 2006 et 2017.

Passionnée de voyages, elle vit aujourd'hui à Los Angeles avec son mari, et se consacre à l'écriture de romans policiers.

(Sources: Éditeur / dianneemley. / fantasticfiction. / )

Elleon

 ~~~

Résumés

Série Inspecteur Nan Vining

  1. À vif (Éd. Belfond - 2009)
  2. Jusqu'au sang (Éd. Belfond - 2011)
  3. Un écho dans la nuit (Éd. Belfond - 2008)

 Bonne lecture

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Publicité