Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 199
21 janvier 2009

Tu la salis

de M.G. Braun

tu_la_salisHeureusement Sally sait nager, au propre comme au figuré... 

Il le faut pour que l'équipe américaine, dont elle a accepté de faire partie, remporte la "Blue Cup" et les 50.000 dollars qui l'accompagnent.

En ce qui concerne le fric, c'est d'ailleurs beaucoup moins certain et Sam doit s'en mêler et cogner dur jusqu'à ce que la vérité apparaisse toute... nue !

Éditions FLEUVE NOIR

-

Édition originale: Éd. Fleuve Noir (1967)

Publicité
21 janvier 2009

3 morts, 1 tiercé

de M.G. Braun

3_mort__1_tierceC'est plutôt imprévu, de partir d'un oeuf coque pour aboutir à un... cheval de course !

Et cela devient effarant si ce gagnant de "Grand Prix" se transforme en Percheron...  Mais avec Sally, il faut s'attendre à tout !

Sam, quant à lui, doit contrer durement le commissaire Bourdin, qui lui veut la malemort, et cogner à tour de bras pour déjouer les plans d'Enzo Tiveli, un mafioso aux dents longues.

Éditions FLEUVE NOIR

-

Édition originale: Éd. Fleuve Noir (1967)

21 janvier 2009

13 roses rouges

de M.G. Braun

13_roses_rougesLes experts discuteront longtemps au procès, avant de décider si un commandement hypnotique peut oui ou non obliger des jeunes femmes à livrer leur corps au dieu d'or.

Mais la beauté sculpturale de Gio Arenti, ni sa virilité démontrée, ne peuvent avoir prise sur Sally... 

Et d'autant moins que Sam, en prison pour un meurtre qu'il n'a pas commis, attend d'elle qu'elle se serve uniquement de... sa tête!

Éditions FLEUVE NOIR

-

Édition originale: Éd. Fleuve Noir (1972)

21 janvier 2009

Tout le long du Nil

de M.G. Braun

tout_le_long_du_nilLe trésor d'Inis, sacrée par Pharaon gardienne du métal-soleil...

Avec un pareil enjeu, quelle idée a eu John Split, en faisant la donne, de distribuer des cartes à Sally ? Sally c'est... Sam. Un trésor excite Sam autant que le mystère qui l'enferme.

Seulement, il n'est pas seul en course et pour arriver premier au poteau, il va falloir cravacher dur !

Éditions FLEUVE NOIR

21 janvier 2009

Tête à vide

de M.G. Braun

tete_a_videIl faut vraiment s'appeler Sally pour se trouver jetée dans une aventure pareille... Un cirque, en général, c'est fait pour distraire, mais, en ce qui concerne Sally, c'est tout à fait différent.

Et puis, si elle n'avait pas foncièrement bon coeur, rien ne serait arrivé. 

Elle n'aurait pas accepté de se transformer en sirène et de plonger dans un vaste aquarium où se trouve un requin. Naturellement, le requin ne l'aurait pas attaquée, elle n'aurait pas été obligée de se défendre et ne se serait pas trouvée au coeur d'une histoire dont Sam aura du mal à défaire les noeuds.

Mais allez donc arrêter Sally quand elle a décidé quelque chose!

Éditions FLEUVE NOIR

-

Édition originale: Éd. Fleuve Noir (1966)

Publicité
21 janvier 2009

Si tu t'en vas à Tahiti...

de M.G. Braun

si_tu_t_en_vas_a_tahitiHiro, dieu des voleurs de la mythologie polynésienne, ne peut être que favorable aux entreprises de Sam.

De la chance, il lui en faut pour trouver des diamants là où il n'y en a pas, problème que ne réussira pas à résoudre la police de Tahiti.

Mais tout ça ne va pas sans danger, quand l'adversaire est une déesse noire, bien vivante, qui connaît le pouvoir de son corps sur les hommes et s'en sert pour tuer.

Sally, quant à elle, court des dangers plus doux, traquée par une lesbienne...

Le capitaine O'Neil, lui, démissionnerait de son poste de chef de la brigade criminelle de New York, s'il pressentait le rôle que Sam et Sally vont lui faire jouer dans cette histoire.

Éditions FLEUVE NOIR

21 janvier 2009

Sam joue au petit sein

de M.G. Braun

sam_joue_au_petit_seinInventer une nouvelle forme de racket n'est pas à la portée de tout le monde. La gaffe, c'est d'avoir choisi Sally Krasmer comme victime.

Sally n'aime pas être bousculée quand elle vit des heures de dolce vita en compagnie de Sam, en vacances paradisiaques dans une petite île des Bahamas.

Sam, quant à lui, a déjà déterré la hache de guerre...

Combat difficile contre un couple également coriace. Car si l'on peut seulement reprocher à la jolie Linda d'être un peu plate, le coeur que recouvre son petit sein comme celui qui bat dans la poitrine de Terri Monza n'a rien à voir avec celui d'un saint.

Éditions FLEUVE NOIR

21 janvier 2009

Sally roule sur l'or

de M.G. Braun

sally_roule_sur_l_orUne demi-tonne d'or en lingots provenant du très officiel marché des changes de Londres... Il en faut moins à Sally pour se montrer toute nue.

Sam, quant à lui, trouverait immoral de laisser ce pactole entre les mains de n'importe qui et, particulièrement, celles de Franky Valone, un tueur.

Sally est d'autant plus d'accord que, miraculeusement, elle se trouve associée dans cette affaire de fifty-fifty...

Éditions FLEUVE NOIR

21 janvier 2009

Sally... go !

de M.G. Braun

sally__goQuand, à côté de moi, un homme se fait mitrailler au point d'être transformé en passoire et quand ce même homme vient de vous jurer le plus sérieusement du monde qu'il était déjà mort une fois, il faut avoir l'esprit bien organisé pour résister à ça !

Heureusement, Sally a une tête solide. Et si elle se retrouve dans un asile pour fous, ça n'est pas du tout à cause de cet incident. Difficile de se sortir d'un pareil endroit... 

D'autant plus que Sam, blessé, ne peut voler à son secours.

Mais comment ne pas s'en tirer, même sans l'aide de Sam, lorsqu'on a les dieux avec soi et... Cléopâtre!  Malgré tout, il s'en faut d'un... nez !

Éditions FLEUVE NOIR

21 janvier 2009

Sally, gemme !

de M.G. Braun

sally_gemmeHonnêtement, Sam ne peut pas laisser mourir dans une prison du Cap, le mari de Betty, la si jolie nièce de Sally.

Seulement, sous le sévère régime de l'apartheid, il n'est guère facile de flouer la police...  Et puis ça fait des frais...Il est vrai que Sam et Sally ne peuvent pas rentrer à New York, en revenant du pays des diamants sans en... rapporter!

Cette fois, le capitaine O'Neil, le coriace ennemi de Sam, est sûr de son coup. Enfin, il va réaliser son rêve de policier: envoyer Sam à Sing-Sing pour quelques années.

Mais... de toute façon, il y a Sally et, avec toutes ces pierres précieuses autour d'elle, on peut affirmer: Sally, gemme !

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
Publicité