Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 556
12 janvier 2009

Piège à flic

de Stuart Woods

 

piege_a_flic

Derrière les barreaux, la vie est un enfer. Condamné à la prison à vie pour un crime qu'il avait projeté mais qu'il n'avait jamais commis, Jesse Warden a perdu tout espoir d'en sortir.

 

Le monde carcéral, les cellules de haute sécurité n'ont à ses yeux aucun charme. Aussi est-il prêt à écouter un vieil ami, quand celui-ci vient lui proposer une mission qui lui vaudra de retrouver la liberté, s'il n'est pas mort entre-temps.

 

On lui a demandé d'infiltrer une secte dangereuse qui stocke des armes et parvient à éliminer tous ceux qu'on envoie enquêter sur elle. Jesse réussit à se faire admettre par la secte mais il commence assez vite à éveiller des soupçons. Et pour couronner le tout les fédéraux, qui n'ont pas l'air d'être prévenus, s'en sont pris à lui.

 

Parviendra-t-il à échapper à ces adversaires, dont les représentants de l'ordre ne sont pas les moins dangereux ?

 

Éditions de FALLOIS

Publicité
12 janvier 2009

Stuart Woods

Biographie

 

Stuard Woods (nom de son beau-père) est né (Stuart Lee) en 1938 dans la petite ville de Manchester dans l'État de Géorgie. Diplômé de l'Université de Géorgie, il s'installe à New York en 1960, y travaille pendant dix ans dans le milieu de la publicité, puis poursuit cette carrière à Londres et Dublin.

 

Après avoir publié des récits de voyages et des guides touristiques, il se lance dans le roman policier et remporte l'Edgar du meilleur premier roman policier avec "Chiefs" en 1981. Reprenant le thème de l'échange de crimes de "L'inconnu du Nord-Express", il publie Échange mortel en 1997 qui remporte en France le "Grand Prix de Littérature policière". Certaines de ses œuvres mêlent le roman d'enquête et le fantastique, notamment "Under the lake"(1987), traduit en France sous les titres Au fond du Lac et Le Lac aux sortilèges.

 

Auteur prolifique, il a également fait paraître plusieurs séries policières très standards. La plus importante, qui compte une vingtaine de titres, est consacrée à Stone Barrington, un ancien policier devenu avocat à New York. Les autres, plus courtes, mettent en scène soit l'assistant politique Will Lee, soit l'avocat de Santa Fe Ed Eagle, soit le chef de police de Floride, Holly Barker, ou encore, l'intrépide Rick Barron. Ces divers héros font parfois de courtes apparitions dans les romans centrés sur l'un ou l'autre d'entre eux.

 

(Sources: Wikipedia)

 

*****

 

Résumés

 

  1. Cyclone (Éd. Presses de la Cité - 1992)
  2. Échange mortel (Éd. de Fallois - 1997) etoile
  3. Hollywood mafia (Éd. de Fallois - 1999)
  4. La mort en face (Éd. Presses de la Cité - 1995)
  5. La veuve noire (Éd. de Fallois - 1997)
  6. Le lac aux sortilèges (Éd. de Fallois - 2001)ou Au fond du lac
  7. Piège à flic (Éd. de Fallois - 1998)

 

 

**

 

Série Stone Barrington

 

  1. Abandon sans scrupule (Éd. L'Archipel - 2008)
  2. Anonymement vôtre (Éd. de Fallois - 1999)
  3. La mort entre deux eaux (Éd. de Fallois - 1998)
  4. Mort à New York (Éd. de Fallois - 2002)
  5. Un très sale boulot (Éd. L'Archipel - 2005)
12 janvier 2009

L'ombre du désir

de Lucretia Grindle

l_ombre_du_desirEn voyage de noces à Florence, Mary, une Américaine d'une quarantaine d'années, s'éclipse pour vagabonder seule dans les allées ombragées des jardins de Boboli.

L'instant d'après, on la retrouve à terre, sauvagement agressée par un homme masqué. À ses côtés, le cadavre de son mari, venu à son secours.

Un an plus tard, après avoir essayé en vain de surmonter ses blessures à Philadelphie, Mary décide de revenir étudier l'art dans la cité florentine. Elle y retrouve son ami Pierangelo, un séduisant journaliste qui ne l'a jamais laissée insensible.

Mais quand plusieurs meurtres de femmes secouent la ville, Mary perd pied... Et si son agresseur courait toujours ?

Avec l'aide de Pierangelo, Mary se lance à corps perdu dans une enquête des plus périlleuses, qui va l'obliger à exorciser les démons du passé.

Éditions BELFOND

~~~

Dans l'envoûtante Cité des Médicis, le parcours d'une femme meurtrie qui tente de réapprendre à vivre et à aimer...  Un grand roman superbe, à l'atmosphère troublante et au suspense psychologique poignant, sur les traces de Daphné du Maurier.

~~~


11 janvier 2009

Passé meurtrier

passe meurtrier

Karen Young
Éditions Harlequin
2008

 

Une explosion, des flammes, des cris... Kate Madison n'arrive pas à se débarrasser de ce cauchemar qui hante ses nuits, et la ramène à un moment dramatique de son enfance: lors d'une promenade en mer, au large de la Louisiane, le voilier sur lequel se trouvait sa famille a soudainement pris feu. La petite Kate a échappé de peu à la mort. Mais son père, lui, a disparu à jamais dans les flots.

 

Devenue médecin urgentiste à Boston, Kate a enfoui ce souvenir au plus profond de sa mémoire. Jusqu'au jour où, injustement suspendue de ses fonctions, elle décide de revenir à Bayou Blanc, le lieu de son enfance, avec l'espoir d'y trouver la paix.

 

Mais l'atmosphère y est oppressante, et des menaces semblent peser sur tous les membres de sa famille... Jusqu'à ce qu'une nouvelle mort, atroce, l'oblige à lever le voile sur cette sombre page de son enfance qu'elle a enfouie au plus profond d'elle-même...

11 janvier 2009

Karen Young

Biographie

 

Auteure prolifique d'une trentaine de romans, couronnés par plusieurs prix prestigieux, Karen Young est réputée pour la dimension à la fois psychologique et dramatique de ses romans. Ses pairs saluent en elle un écrivain de talent, capable d’aborder des thèmes très divers et de dépeindre avec justesse les émotions les plus complexes. Après avoir vécu à la Nouvelle-Orléans, elle réside à Houston au texas.

(Sources: Éditeur /fantasticfiction. / https://karenyoung.net )

 

 

*****

Résumés

 

  1. Coeurs piégés (Éd. Harlequin - 2009)
  2. La mémoire blessée (Éd. Harlequin - 2006)
  3. Manipulation (Éd. Harlequin - 2006) ou "Le fils du destin "
  4. Le bonheur volé (Éd. Harlequin - 1999)
  5. Le passé meurtri (Éd. Harlequin - 2006)
  6. Le poison du soupçon (Éd. J'Ai Lu - 2003)
  7. Les voyageurs de l'aube (Éd. Harlequin - 1993)
  8. L'innocence bafouée (Éd. Harlequin - 2005)
  9. Passé meurtrier (Éd. Harlequin - 2008)
  10. Retour à Belle Pointe (Éd. Harlequin - 2007)

 

ainsi que quelques romances

Publicité
11 janvier 2009

Liens de sang

liens de sang

Edmond Zucchelli
Éditions L'Écailler
2007
 

Diego Le Matt a plusieurs vies.  Ex-membre des services actifs, ex-gitan de la banlieue nord de Marseille, il est aujourd'hui à la recherche de la vérité, auprès de celle qui pourrait être sa soeur ou l'amour de sa vie, enlevée par le parrain du milieu marseillais.

 

Diego rencontre Bébert, plus âgé mais doué pour l'action et le maniement des armes.

 

Ensemble, leur aventure les mène jusqu'en Floride.

11 janvier 2009

Le piège du Sang-de-Serp

le piege du sang de serpe

Maurice Zytnicki
Éditions Loubatières
2008

 

Une fille de truand qui veut en remontrer à son père, un truand à l'ancienne - le moins de sang possible ! -, une bande de types vraiment dérangés donc vraiment dangereux, quelques personnages à peu près normaux pris au piège, une escroquerie (presque) invisible car transitant par les réseaux informatiques d'une banque régionale, un homme séduisant et victime de chantage, il n'en faut pas plus pour occuper les jours et les nuits d'une jeune capitaine de police déracinée.

11 janvier 2009

Maurice Zytnicki

Biographie

 

Maurice Zytnicki est né en 1952 à Paris dans le quartier de Belleville. Enseignant en mathématiques puis ingénieur, il écrit pour des revues de poésie et des revues d'art. Installé aujourd'hui à Toulouse, il conjugue son amour de la Ville rose, son goût du polar bien noir et ses connaissances pointues en matière de systèmes informatiques pour concocter un premier roman très contemporain, Le piège du Sang-de-Serp, (publié aux Editions nouvelles Loubatières). La ville devient un théâtre où chacun joue sans savoir que l’autre l’observe, essaie de le manipuler, de le contrôler.

 

Le second roman noir de l'auteur Létal rock propose, toujours dans le cadre toulousain, une nouvelle enquête de Leïla Hilmi qui se déroule dans le milieu du rock et du show-biz.      

(Sources: Éditeur / Decitre)

 

 

*****

Résumés

 

  1. De chacun selon sa haine (Éd. Loubatières - 2012)

 

**

 

Série capitaine Leïla Hilmi

 

  1. Le piège du Sang-de-Serp (Éd. Loubatières - 2008)
  2. Létal rock (Ed. Loubatières - 2010)
11 janvier 2009

Retour à Belle pointe

Karen Young
Éditions Harlequin
2007

 

Belle Pointe... les champs de coton à l'infini, la grande demeure à colonnades, entourée de magnolias, et le soleil couchant sur le fleuve...

 

À la vue du domaine appartenant depuis des générations à la famille de Buck, son mari, Anne Whitaker sent son cœur se serrer. Car aujourd'hui, elle est venue seule. Sans lui. Et elle ne s'installera pas à Belle Pointe, comme lorsqu'ils étaient jeunes mariés, mais chez ses parents adoptifs, à Tallulah.

 

Car si elle est de retour dans le Mississippi, c'est pour fuir. Fuir l'homme qu'elle aime et qui refuse d'exaucer son désir le plus cher en lui faisant un enfant... Fuir et revenir à ses racines, auprès des siens, dans ces lieux qu'elle aime tant.

 

Depuis toujours fascinée par la région, elle décide d'en étudier l'histoire. Mais plus elle avance dans ses recherches, plus l'atmosphère se tend autour d'elle. La mère de Buck se montre étrangement hostile à son projet et ses propres parents l'incitent à la prudence...

 

Comme si elle risquait de découvrir des secrets enfouis depuis très longtemps. Des secrets que bien des gens préféreraient oublier...

11 janvier 2009

L'abominable homme de Säffle

Maj Sjöwall & Per Walhöö
Éditions 10/18
1987

 

Entré à l'hôpital alors qu'il ne lui reste que quelques mois à vivre, le commissaire Nyman y est sauvagement assassiné à l'aide d'une baïonnette.

 

C'est sans enthousiasme que commence l'enquête car la victime n'était pas un policier très apprécié des membres de la Brigade criminelle. Ancien militaire ayant eu Kollberg sous ses ordres, il fit principalement sa carrière dans le maintien de l'ordre.

 

Beck découvre peu à peu le portrait d'un homme rigide dans ses certitudes, aux pulsions sadiques savamment utilisées par l'appareil d'état et dont les agissements violents furent toujours couverts par ce "satané esprit de corps".

 

L'arrestation de son meurtrier ne se fera pas sans mal car Nyman n'était que le premier sur une liste qui comprend, également, le nom de Beck.

Publicité
Publicité