Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 935
12 octobre 2009

Le dernier Parrain

de Mario Puzo

le_dernier_parrainVingt-six ans après Le Parrain, une grande histoire de famille, d'honneur et de vengeance par Mario Puzo, au sommet de son art.

Don Domenico Clericuzio, le patriarche du plus puissant clan mafieux américain, l'a compris: le crime organisé est devenu trop dangereux; l'avenir des siens, de ses petits-enfants surtout, réside désormais à Wall Street, dans les casinos du Nevada, à La Mecque du cinéma où l'argent facile et les fortunes rapides s'apparentent à la légalité.

Il suffira cependant que les anciennes rivalités de pouvoir resurgissent pour que le plan minutieusement préparé par Don Domenico soit menacé. Pourra-t-il empêcher le bain de sang alors qu'une guerre fratricide oppose ses descendants ? Car tuer est encore ce que savent faire le mieux les Clericuzio...

Éditions J.C LATTÈS

~~~

De l'enclave du Bronx aux folies d'Hollywood, en passant parles palaces de Las Vegas, Mario Puzo dresse avec force et humour un portrait sans égal de l'Amérique, de ses mythes, de ses tentations, mais aussi de ses valeurs. Une grande légende familiale comme n'en avait plus lu depuis celle des Corleone.

~~~


Publicité
12 octobre 2009

Omerta

de Mario Puzo

omertaAvec l'assassinat de Don Raymondo Aprile, s'écroule tout un rêve américain. Blanchiment de sa fortune, régularisation de ses affaires, subtils investissements: le vieux parrain new-yorkais, retiré de Cosa Nostra, avait gagné, pour lui et pour les siens, une place immaculée dans la haute société.

Pourtant, à peine les funérailles dites, ses trois enfants assistent stupéfaits au sacre mafieux de leur cousin, le play-boy Astorre Viola. A lui, l'allégeance des Affranchis. A lui l'empire et la vengeance. A lui de sauver la famille du piège mortel qu'ont tendu des ennemis aussi implacables qu'inconnus.

Mais les leçons criminelles d'hier valent-elles encore pour aujourd'hui ? Que peuvent les antiques lois de l'honneur et du silence, l'Omerta, contre les flots d'argent et de sang ? Quelle idée avait le Don en préparant son neveu à sa succession ? Et pourquoi ce secret autour de la naissance d'Astorre ?

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Des États-Unis à la Sicile, et retour, Puzo impose comme jamais son art, où l'odeur des orangeraies de Palerme rivalise avec celle des arrière-cours de Brooklyn.

~~~


12 octobre 2009

Mario PUZO

1920 - 1999

Biographie

Mario Puzo est né en 1920 à New York (États-Unis), dans une famille d'immigrés siciliens dont le père travaille comme manoeuvre à la gare de triage. Il est élevé avec ses six frères et soeurs dans le quartier de "Hell's Kitchen" à Manhattan, territoire des gangs mafieux italiens et irlandais. Il fréquente les bibliothèques publiques de la ville et entame des études de Lettres.

Au début de la Seconde Guerre Mondiale, Mario Puzo s'engage dans l'US Air Force. Il  stationne avec son régiment en Asie puis en Allemagne où il occupe un emploi d'Attaché de relations publiques pour l'Armée. En 1946, il regagne New York pour reprendre ses études à la "New School for Social Research" et à la "Columbia University" où il suit des cours de Littérature et d'Écriture Créative. La même année, il épouse Erika Broske qui lui donnera cinq enfants. Tout en travaillant à New York pour l'administration américaine, Mario Puzo publie en 1950 dans "l'American Vanguard" sa première nouvelle, "The Last Christmans". Elle sera suivi de plusieurs autres, pour la plupart publiées dans des revues masculines.

Son premier roman, "The Dark Arena", paraît en 1955 et reçoit un accueil critique enthousiaste. À partir de 1963, Mario Puzo travaille comme journaliste freelance et écrit dans divers journaux comme "Redbook", "Holiday", "Book World" et "The New York Times". C'est à cette époque qu'il commence à se documenter sur la mafia italo-américaine. En 1965, il publie "Mamma Lucia", "The Fortunate Pilgrim" qui raconte la vie d'une famille d'immigrés italiens de la fin des années 20 à la Seconde Guerre mondiale. Le livre connaît lui aussi un certain succès mais ne lui rapporte rien. Il publie ensuite un livre pour enfants, "The Runaway Summer of David Shaw" (1966).

Ce sont surtout les trois volumes du "Parrain," dont le premier fut publié en 1969, qui font de lui un auteur connu, avec près de 25 millions d'exemplaires vendus dans le monde. La saga de la famile Corleone, dans laquelle jouent Marlon Brando, Al Pacino et Robert De Niro, fait aussi de lui une vedette du cinéma puisque les adaptations des deux premiers tomes, co-écrites avec le réalisateur Francis Ford Coppola, lui valent des Oscars en 1972 et en 1974. L'écrivain s'est ensuite fait une spécialité des romans sur la mafia, avec notamment "The Sicilian" (Le Sicilien) et "The Last Don "(Le Dernier Parrain). Le premier a été adapté au cinéma en 1987 et le second a fait l'objet d'une série télévisée à la fin des années 90.

Outre "le Parrain", Mario Puzo a également écrit ou co-écrit plusieurs scénarii de film dont "Tremblement de terre" et deux "Superman". En 1991, Mario Puzo publie Le Quatrième K, un thriller politique dans l'esprit des romans de Frederick Forsyth et Ken Follet. Son dernier roman achevé, intitulé Omerta, a été publié en 2000 à titre posthume. Le Sang des Borgia, publié à l'automne 2001, a lui été terminé par sa compagne Carol Gino;"The Corleone Family" inachevé, a été finalisé par Edward Falco, publié en 2012.

Mario Puzo est décédé en 1999 à son domicile.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. C'est idiot de mourir (Éd. Robert Laffont - 1979)
  2. La famille Corleone (Éd. Robert Laffont - 2013)
  3. Le dernier Parrain (Éd. J.C Lattès - 1996)
  4. Le Parrain (Éd. Robert Laffont - 1978)
  5. Le quatrième K (Éd. Le Livre de Poche - 1993)
  6. Le sang des Borgia (Éd. L'Archipel - 2002)
  7. Le Sicilien (Éd. Robert Laffont - 1985)
  8. Omerta (Éd. J.C Lattès - 2000)

Bonne lecture

12 octobre 2009

L'enfer des sectes

de Gilbert Picard

l_enfer_des_sectesLes sectes tissent une secrète et immense toile d'araignée sur le monde et plus particulièrement sur la France. Elles se livrent à une guerre subversive pour déstabiliser la société. Et elles sont partout !

Dissimulées derrière les écrans de fumée comme des associations culturelles, des clubs de loisirs, des restaurants et même des crèches.

Gilbert Picard fournit des noms, des adresses, des numéros de téléphone. C'est un coup de projecteur qu'il donne sur ce domaine étrange et inquiétant. Il nous entraîne dans l'Enfer des Sectes pour analyser le phénomène.

Sa conclusion est brutale mais lucide les sectes sont l'évidente manifestation de la décadence de notre société.

Éditions FLEUVE NOIR

~~~

L'auteur, journaliste professionnel, chef d'un service d'information à Radio-France, "Grand Prix du Reportage de la Communauté des Pays de Langue Français" a écrit là un livre vrai et courageux qui réveille la consciences et donne le frisson.

~~~


12 octobre 2009

Les racines du mal

de Gilbert Picard

 Achetez le livre d'occasion Les racines du mal de Gilbert Picard sur Livrenpoche.com Pour savoir ce qui se passe dans une secte, le mieux est sans doute d'y aller.

Et les deux anciens parachutistes chargés de récupérer une étrange et jolie adepte ne seront pas au bout de leurs surprises. Et le lecteur non plus...

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
11 octobre 2009

Solo pour Toumba

de Gilbert Picard

solo_pour_toumbaNatacha avait besoin de mettre de l'ordre dans ses esprits. Elle avait appris trop de choses en trop peu de temps. Elle passa derrière son bar et remit la machine à café en marche. Un double expresso serré l'aiderait peut-être à voir plus clair.

Elle devait réfléchir. Et vite ! M. Norbert n'était pas du genre patient. Et l'avertissement qu'elle avait reçu quelques minutes auparavant était en fait une impitoyable mise en demeure...

En remuant le liquide noir et brûlant dont l'arôme se mêlait à l'odeur particulière et âcre de la fumée froide qui stagnait dans la Fiesta, Natacha tentait de maîtriser l'angoisse qui enserrait sa poitrine comme dans un étau. Non ! Après tous ses efforts, tout ce qu'elle avait dû endurer et subir pour se faire une place au soleil, elle n'allait pas tout perdre par la faute de ce jeune blanc-bec de Solavik.

Un instant elle avait eu de la peine car elle éprouvait pour lui une sorte de tendresse un peu maternelle. Il était si jeune ! Mais maintenant elle le détestait. Il l'avait entraînée dans une sale histoire. Sa carrière était en jeu. Et sa peau aussi !

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

11 octobre 2009

Mourir au son du cor

de Gilbert Picard

mourir_au_son_du_corpsMourir au son du cor... Une fin logique pour un cerf.

Mais, après l'hallali, quand à la place de l'animal majestueux on découvre le corps recroquevillé d'un veneur, la police est amenée à se poser un certain nombre de questions...

Dans le milieu bien particulier de la venerie aux traditions ancestrales, une enquête, de ce genre, ne peut ressembler à aucune autre.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

11 octobre 2009

Les vendredis de la Part-Dieu

de Gilbert Picard

les_vendredis_de_la_part_dieuUne chape de plomb sembla tomber sur le Centre Commercial de la Part-Dieu en même temps que l'on dévoilait la statue. Un silence lourd, écrasant. Chacun restait immobile, raidi dans sa position.

Puis un cri strident déchira les oreilles... un hurlement...

Sur Asa, sculpture moderne, un cadavre était juché, un homme aux yeux révulsés, aux lèvres violettes et grimaçantes dans la mort.

Une vision d'horreur que les téléspectateurs de la région Rhône-Alpes, qui suivaient l'émission en direct n'étaient pas près d'oublier.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

etoile Prix du Roman d'Aventures (1977)

11 octobre 2009

Les malles du passé

de Gilbert Picard

les_malles_du_passeLes flicards de la Brigade de nuit. Pour ces gardiens de la Paix, pas de filatures, d'arrestations spectaculaires, d'interrogatoires, d'aventures. Seulement le bitume.

Pourtant, grâce à une malle poussiéreuse dormant dans le grenier d'une maison bourgeoise, un obscur policier, en uniforme et sans grade, se trouve mêlé à une étrange affaire criminelle qui ne ressemble à aucune autre.

Pour la simple raison que, pour la Justice, elle n'existe pas.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

11 octobre 2009

Les "Lions" sont morts à l'aube

de Gilbert Picard

 Achetez le livre d'occasion Les lions sont morts à l'aube de Gilbert Picard sur Livrenpoche.com Huit points noirs se détachaient dans le ciel, et descendaient vers le sol à une allure vertigineuse.

Les officiers supérieurs américains et français qui assistaient au saut de jeunes parachutistes du stick des « Lions », largués d'un avion révolutionnaire, se demandaient pourquoi aucun parachute ne s'ouvrait... Ils ne pouvaient se douter que l'appareil avait été saboté par un espion à la solde d'une puissance étrangère.

Après maintes péripéties, le capitaine Gérard Cotte, du Deuxième Bureau, alias Sergent Prince, découvrira un réseau d'espionnage couvrant la France entière.

Heureusement, Michèle, une jolie infirmière, est toujours là au moment opportun...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 > >>
Publicité