Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 935
22 octobre 2009

La stratégie Bancroft

de Robert Ludlum

la_strategie_bancroftTodd Belknap, agent des Opérations Consulaires à la réputation de cow-boy solitaire et acharné, est contraint de quitter l'organisation après une opération qui tourne mal. Au même moment, son collègue et meilleur ami Jared Rinehart est enlevé au Liban par une milice aux méthodes brutales.

Puisque le gouvernement refuse de venir en aide à Rinehart ou d'entamer des négociations pour obtenir sa libération, Belknap décide de prendre l'affaire en main.

Andrea Bancroft, brillante analyste spécialisée dans l'étude des fonds spéculatifs, reçoit un appel surprenant - un cousin qu'elle n'a jamais rencontré lui a légué douze millions de dollars, à la condition qu'elle accepte de siéger au conseil d'administration de la Fondation Bancroft, une association caritative présidée par le patriarche de la famille, Paul Bancroft...

Anna, qui n'a jamais rencontré aucun membre du clan - sa mère a été brièvement mariée à un Bancroft et a coupé les ponts des années auparavant - est intriguée... Mais plus elle s'engage auprès de la Fondation, moins son action lui paraît innocente.

Quel rôle joue-t-elle auprès de Génésis, un individu mystérieux qui tente de détruire l'économie géopolitique, mettant ainsi en danger des millions de personnes ? Alors que la situation empire, Todd Belknap et Andrea Bancroft doivent s'allier, à contrecoeur, afin de découvrir ce qui se cache derrière ce nom sans visage dont la simple évocation suffit à faire frémir...

Éditions GRASSET

~~~

Robert Ludlum est entré dans le cercle restreint des romanciers à succès avec L'héritage Scarlatti, publié en 1971, premier volume d'une série ininterrompue de triomphes internationaux qui l'impose très vite comme maître du genre.  Depuis sa mort en 2001 un certain nombre d'écrivains se chargent d'achever et de mettre au goût du jour des manuscrits non encore publiés de l'auteur.     

     ~~~   


Publicité
22 octobre 2009

Trompe-l'oeil

de Patricia Cornwell

https://storage.canalblog.com/71/77/365364/128857929.jpegL'inspecteur Win Garano se voit confier une affaire bien déroutante: enquêter sur la mort, quarante-cinq ans plus tôt, d'une jeune Britannique - victime, dit-on, de l'Étrangleur de Boston.

Tandis que Garano déterre des secrets profondément enfouis, Monique Lamont, son chef, prend des risques mettant leurs vies en danger. Garano la soupçonne de poursuivre un objectif secret... Plus il avance dans sa mission, plus il a le sentiment de s'aventurer dans une galerie de miroirs déformants: où qu'il pose le regard, il doute de la réalité.

« Le mensonge règne », lui rappelle sa grand-mère. Mais il peut aussi tuer...

Éditions DES DEUX TERRES

21 octobre 2009

Le printemps fait toujours un peu mal

de Pierre Forquin, pseudonyme de Pierre Basson

le_printemps_fait_toujours_mal

Tous les mercredis, Madame Rondoux, la patronne du petit hôtel d'un bourg des bords du Rhône, va faire des courses à Lyon. Tous les mercredis soir, son mari va au devant d'elle en voiture.

Ce mercredi-là, seul un cadavre sera au rendez-vous: Madame Rondoux a été étranglée avec une écharpe rouge. L'écharpe de Mademoiselle Dumaine, pensionnaire de l'hôtel. L'écharpe qu'un amoureux timide, Vincent, le nouvel instituteur, vient de subtiliser.

« Vincent », l'étranger vers lequel convergent toutes les haines du village, est-il vraiment « l'ennemi » ?

Éditions DENOËL

21 octobre 2009

L'homme aux petits cigares

de Pierre Forquin pseudonyme de Pierre Basson

l_homme_aux_petits_cigares

Il avait toujours à la bouche un petit cigare. Il ne buvait que du vin rouge. Il se passionnait pour les succès de l'équipe de football de Briançon.

« Un père tranquille », pensa le policier devant ce visage rond où les grosses moustaches semblaient vivantes. Mais l'homme était mort. Tué d'une balle de revolver dans la nuque sur un quai désert de la Saône, un soir brumeux de novembre à Lyon. Et il avait une double vie...

Un double drame pour l'inspecteur Marlaine.

Un double "suspense" pour le lecteur.

Éditions DENOËL

21 octobre 2009

Le procès du Diable

de Pierre Forquin, pseudonyme de Pierre Basson

leproces du diable

_ Il y a un cran de sûreté, n'est-ce pas ?

_ Oui.

_ Alors, sois gentil, enlève-le...

Ce que j'ai fait. Puis je me suis retourné et je l'ai enlacée... Je ne savais pas que c'était pour la dernière fois.

Éditions DENOËL

-

etoile Grand Prix de Littérature policière (1962)

Publicité
21 octobre 2009

Dieu-dope

de Tobie Nathan

dieu_dopeLes enfants de migrants - les Blacks, les Beurs et les Antillais - n'intéressent personne.

Pourtant une puissance les appelle, au moins sous forme de petites pilules de couleur orangée aux effets étranges.

Un inspecteur de police communiste dont la carrière traîne un peu, un vulcanologue passionné par la jouissance des femmes et des volcans et le célèbre psychiatre Nessim Taïeb se mêlent à la vie des enfants des rues et de leurs ancêtres.

Éditions RIVAGES

20 octobre 2009

Sous le signe du rasoir

de Jim Nisbet

sous_le_signe_du_rasoirMark Paulos, dit Pauley, a subi des années durant les raclées paternelles administrées à coups de ceinture. Cette même ceinture que son père utilise pour aiguiser ses lames de rasoir.

Ce rituel sadique ne cesse que le jour où le père s'électrocute en voulant changer l'ampoule de la salle de bains. La scène marquera à jamais Pauley, "comme des lettres de feu sur la rétine".

Désormais, sa vie n'est qu'un scénario noir où logiquement, tout devrait mal finir.

Éditions RIVAGES

-

Édition originale: Éd. Rivages/Grand Format (1994)

~~~

Un des plus beaux portraits de ces simples citoyens abandonnés du rêve américain. Son fatalisme et sa désespérance s'accompagnent d'un humour distancié qui, évitant toujours le cynisme, donne du destin une vision non dénuée d'optimisme."     Bruno Gendre - "Libération"

~~~


20 octobre 2009

Sombre complice

de Jim Nisbet

sombre_compliceBanerjhee Rolf est un brillant chimiste, féru d’astronomie. Mais, conjoncture oblige, il vient de se faire licencier par son entreprise après quatorze ans de bons et loyaux services. Désormais il n’aspire plus qu’à cultiver son jardin, à l’écart du prétendu "rêve américain".

Il a pour voisin un certain Toby Pride, un curieux personnage qui ne travaille pas non plus et ne paraît pourtant pas avoir de problèmes financiers. Si son épouse n’était pas partie en voyage et s’il n’avait pas acheté un billet de loterie sur les instances pressantes de Toby Pride, il est probable que Banerjhee aurait continué à mener sa vie sans histoires et à rêver au destin des étoiles à neutrons.

Une série de quiproquos suffira pour que sa vie – et celle de ses voisins – bascule dans l’absurde et le tragique…

Éditions RIVAGES

20 octobre 2009

Prélude à un cri

de Jim Nisbet

prelude_a_un_criStanley Ahearn a un boulot peinard qui lui rapporte de quoi se payer son whisky et ses virées avec des racoleuses. Un soir, il rencontre Vivienne Carnaval dans un bar. Elle a des yeux verts comme on en voit peu et n'a pas l'air farouche.

À l'issue d'une soirée bien arrosée, Stanley la ramène chez elle... Il se réveille vingt-quatre heures plus tard dans un sac de couchage, au beau milieu du Golden Gate Park avec une cicatrice au bas du dos. Après examen, il se confirme qu'on lui a volé un rein ! La plupart des gens vivent sans problème avec un seul rein, mais pas Stanley, qui souffre d'une maladie rénale chronique.

Désormais, son unique obsession sera de retrouver la fille aux yeux verts et les trafiquants qui l'ont mutilé. Sans l'aide de l'inspecteur Corrigan car Stanley entend bien se venger.

Éditions RIVAGES/THRILLER

~~~

Après Injection mortelle, Le Démon dans ma tête et Le Chien d'Ulysse, Prélude à un cri pousse au paroxysme les qualités de Jim Nisbet : une écriture brillante au service d'une imagination terrifiante et d'un macabre sens de l'humour.

~~~

20 octobre 2009

Injection mortelle

de Jim Nisbet

injection_mortelleExécuter les criminels n'est pas un boulot facile. Ce n'est pas non plus une activité qu'on s'attend à voir accomplir par un médecin.

Mais une exécution n'est plus une chose simple et banale, pas même au Texas. N'importe qui peut pendre un homme, et il existe encore pas mal de gens capables de tirer sur le levier qui libérera le cyanure dans une pièce étanche.

Moins nombreux sont ceux qui savent convenablement électrocuter un humain: c'est un genre de boulot fréquemment bousillé. Mais il n'existe quasiment personne, en dehors d'un membre du corps médical, de suffisamment qualifié pour mesurer une dose mortelle de poison et préparer proprement l'homme qui va recevoir l'injection.

Le docteur Franklin Royce est cet homme-là. Mais il sait que le Noir à qui il va administrer l'injection est innocent. Un récit en forme de cauchemar.

Éditions RIVAGES

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité