Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 613
4 novembre 2010

Au coeur du danger

de Anne Stuart

au_coeur_du_danger"Doux Repos" portait bien son nom. Nichée dans un coin perdu de Sainte-Anne, baignée par la mer des Caraïbes, cette vaste demeure coloniale servait de refuge à des privilégiés, qui pouvaient soigner leurs blessures- physiques ou morales - dans les meilleures conditions.  C'est là qu'après avoir connu l'enfer, Frances avait élu domicile.

Le responsable ? Patrick Dugan, cet homme avec qui elle avait cru connaître une merveilleuse passion... pour se rendre compte que celui-ci n'était qu'un redoutable terroriste, qui l'avait utilisée sans scrupule. Leur histoire s'était terminée dans une explosion de violence et de sang, laissant Frances anéantie.

Et alors qu'elle s'efforçait de retrouver le goût de vive, dans le cadre enchanteur de Sainte-Anne, la jeune femme se vit un jour confrontée à Michael Dowd. Un homme qui avait joué un rôle dans son passé...

Éditions HARLEQUIN

Publicité
4 novembre 2010

Au bord du vertige

de Anne Stuart

au_bord_du_vertigeCassandra O'Neill, honnête et compétente dans ses travaux de recherche scientifique, se voit accuser d'avoir falsifié des résultats hautement importants. Incapable de prouver son innocence, elle s'enfuit.

Quand elle rencontre Dane Rayburn, elle tombe irrémédiablement amoureuse de lui.

Mais quand elle s'aperçoit qu'il la croit coupable lui aussi, elle s'enfuit à nouveau, désespérée. Puis elle change de nom et commence une autre existence, ailleurs, en Oregon, où elle met au monde une adorable fillette, Merrie...

Éditions HARLEQUIN

3 novembre 2010

Les passeurs de l'Étoile d'Or

de Dominique Sylvain

les_passeursReyer écouta Verdun nier et nier encore. Il le calma en expliquant que ce n'était pas une histoire de dope. C'était une histoire de gamin perdu. Et on cherchait une blonde bien particulière. Mais, pour la décrire, ce n'était pas si facile que ça. Hormis qu'elle était très blonde et avait les yeux très bruns.

Verdun remettait Boniface. Il venait avec des filles différentes. Des brunes, des blondes, des Blacks. Mais se souvenir d'une blonde en particulier était un exercice périlleux.

Périlleux, il parlait comme un précieux, ce Verdun !

Éditions AUTREMENT

3 novembre 2010

Le département de musique

de Rosamond Smith

le_departement_de_musiqueUn soir de cocktail à l'université de Forest Park, le célèbre compositeur Rolf Christensen entraîne chez lui un adolescent, Brendan Bauer et le viole.

Scandale épouvantable, que le monde hypocrite et implacable du département de musique s'emploie aussitôt à étouffer par tous les moyens. Mais sans empêcher que Christensen meure. Quelqu'un a fait justice...

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. J.C Lattès (1992)

3 novembre 2010

Les jouets

de Michel Steiner

les_jouetsLL est un maître dans le maniement du discours managérial, un rhéteur moderne jouant à mort de son art. Patron d'un empire industriel, ses proches collaborateurs sont des acteurs interprétant ses pièces et saynètes.

" Une bonne haine vaut mieux qu'un bel amour ", LL connaît l'adage, il sait, alors qu'il a fait son temps, que la méchanceté est la rambarde à laquelle il doit s'agripper pour ne pas basculer dans la tombe.

Aussi lui faut-il trouver des objets d'exécration, des jouets à casser. Alors seulement, il sent sourdre à nouveau en lui cette rage et ce goût de vivre qui ont l'âge de sa mémoire.

Éditions GALLIMARD

~~~

Un roman noir sur l'inhumanité, celle des spécialistes en relations humaines, toutes disciplines psychosociales confondues.

~~~


Publicité
3 novembre 2010

Rachel, la dame de carreau

de Michel Steiner

rachel_la_dame_de_carreauFranck Wheil enseigne les mathématiques le jour et joue au poker la nuit. Donjuanesque et égaré, inhumain et fragile, il est un bloc de tendresse voué à l'errance. Surgit l'énigmatique Rachel.

Tandis qu'elle jette son dévolu sur lui, le tapis vert engloutit ceux à qui la dame de carreau sourit.

Éditions LIGNES NOIRES

~~~

C'est un milieu très noir que nous décrit Michel Steiner, dans un style à la fois cru et terriblement poétique. On ne ressort pas indemne de la lecture de ce livre, sur le jeu et le désir - le jeu du désir - ou le désir n'est jamais que désir d'autre chose.

~~~


3 novembre 2010

Tous nos voeux... L'énigme du Kol Nidré

de Michel Steiner

tout_nos_voeuxLa folie de Kroupnik faisait jaser. Il avait mis en pièces, mangé des pages du livre "Prières de Kippour". Ne plus porter la kippa, s'être massacré la barbe et les anglaises étaient autant de signes prouvant qu'il avait perdu toute estime de soi.

La lecture d'un texte sacré dans les W.-C., le déplacement impérieux des mezouzoth, ces transgressions affichées le faisaient hérétique aux yeux de ses disciples.

Rozen chercha ce qui pouvait être de nature à troubler l'entendement d'un rabbin. Dieu n'est pas, Dieu n'est plus ? Il s'est suicidé ? Non. Des hommes aussi solides ne se troubleraient pas pour si peu.

Ainsi s'interroge Rozen, érudit, Juif athée, joueur d'échecs, appelé à jouer les épouvantails à rabbin pour sauver le rabbi de la folie. "Nos voeux ne sont pas des voeux, [...] nos serments ne sont pas des serments."

La prière du Kol Nidré est source d'interrogations et de persécutions pour les juifs depuis des siècles.

Éditions HORS COMMERCE

~~~

Michel Steiner s'empare de ce paradoxe pour instruire un roman à énigme éclatant, où le lecteur est conduit avec le héros à trouver le sens oublié de ce texte. Humour juif et dialectique se disputent tout le long de ce roman spéculatif captivant qu'on ne lâche pas avant la dernière page.

~~~


2 novembre 2010

Requiem pour un Tsigane

de Martin Cruz Smith

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0517/5915/3314/products/0039825_600x600.jpg?v=1622900558La Sainte Couronne de Hongrie a décidément bien des prétendants !

Conservée aux États-Unis depuis la fin de la guerre et sur le point d'être rendue à son pays, elle suscite toutes les convoitises.

Car si le gouvernement hongrois se félicite de récupérer ce trésor national afin de mieux asseoir sa légitimité, pour les opposants politiques, comme pour d'anciens nazis, pilleurs d'objets d'art, l'ultime exposition dans la cathédrale Saint-Patrick est le moment ou jamais de se l'approprier.

La police est sur les dents et fait appel, bien sûr, à Roman Grey, tsigane antiquaire et enquêteur à ses heures, qui, de par ses origines et ses talents d'expert en joaillerie, en sait plus qu'il ne le souhaiterait sur toute cette affaire.

Cette fameuse couronne a déjà fait couler bien du sang...

Éditions POCKET

2 novembre 2010

Nous gagnerons ensemble

de Madge Swindells

Madge Swindells - .Pour elle l'amour se joue à quitte ou double. Côté pile, la confiance. Côté face, la trahison. Un jeu dangereux, mais a-t-elle le choix ?...

Sam a vingt-quatre ans tout juste, et elle aime les défis. Sauver la brasserie familiale de la faillite, comme le lui demande son grand-père, en est un à sa mesure. Elle est prête à tout pour le relever. Prête à se battre contre la mafia russe : un adversaire redoutable et déterminé à racheter coûte que coûte cette entreprise qui lui ouvre le marché anglais.

Prête à faire confiance aux deux hommes qui se présentent comme ses seuls alliés mais dont elle ne sait presque rien. Prête à aimer, peut-être. Piégée par les uns, trahie par les autres, c'est dans une partie très risquée que Sam entraîne les siens. Leur survie est à ce prix.

Éditions ROBERT LAFFONT

2 novembre 2010

Les brûlures du coeur

de Madge Swindells

les_brulures_du_coeurPur produit de la société ultra-libérale des années 80, Nina, jeune banquière londonienne sans états d'âme, est envoyée en mission en Afrique du Sud. Là, contre toute attente, elle a deux coups de foudre : pour le pays, et pour un bel et énigmatique homme d'affaires qui la convainc de l'épouser et de fonder une famille.

Éperdument amoureuse pour la première fois de sa vie, elle refuse de prêter attention au parfum de scandale qui entoure son mari.

Jusqu'au jour où celui-ci disparaît avec leur bébé de deux ans, toutes leurs économies et celles de leurs amis...Son prince charmant était un menteur de la pire espèce, un escroc... et un espion recherché par les polices du monde entier. Suspectée de complicité, Nina est jetée en prison.

De l'Afrique du Sud à la Russie, de la Côte d'Azur à l'Ex-Yougoslavie en ruines, sa soif de vengeance entraînera Nina dans l'univers à hauts risques de la mafia internationale où, face aux milliards de dollars en jeu, la vie humaine ne vaut pas grand-chose. Mais, quels que soient les dangers encourus, rien ne pourra l'arrêter : son cœur de mère sait que, quelque part, un petit garçon attend qu'elle vienne le délivrer...

Éditions ROBERT LAFFONT 

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 > >>
Publicité