Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 892
22 mars 2012

Le clandestin de Ré La Blanche

de Robert Béné

le clandestin

En ces années 40, le sort s'acharne décidément sur Maurice, jeune orphelin de l'Assistance publique.

Afin d'échapper à la tyrannie de son employeur, sans papiers et sans argent, il s'embarque pour l'île de Ré. Rattrapé par la guerre et ses tourments, il va se trouver mêlé à de petits trafics avec l'occupant, sans compter que la jolie fille du bistrot, dont il est secrètement épris, tombe amoureuse d'un Allemand.

Son doux tempérament mis à l'épreuve par les tentations de la collaboration et les égarements du coeur, Maurice, éternel clandestin de la vie, reprendra ses pérégrinations qui le mèneront jusqu'au bout de sa destinée...

Éditions DE BORÉE

Publicité
22 mars 2012

Dernier bac pour Ré La Blanche

de Robert Béné

dernier bac

1960-1962. La guerre d'Algérie tue de part et d'autre de la Méditerranée.

Ludovic Gabion, jeune employé ostréicole rétais appelé sous les drapeaux, va ressortir de ce combat meurtri dans son corps et dans son coeur.

Saura-t-il alors reconquérir l'amour de la belle et frivole Élyse ? 

Voudra-t-elle bien abandonner la vie de rêve pour la réalité quotidienne qu'il peut lui offrir ?

Éditions DE BORÉE

21 mars 2012

La nuit de l'accident

de Élisa Vix

la nuit de l'accidentQue s'est-il vraiment passé la nuit de l'accident, la nuit où une voiture s'est écrasée dans le Célé et où un homme a été retrouvé mort, sur la berge ?

Nat, la jeune vétérinaire qui vit avec Pierre dans la ferme toute proche, ne va pas tarder à se poser des questions.

Alors que son couple bat de l'aile et que son employeur se livre à un infect chantage, d'étranges événements surviennent dans ce coin perdu du Cantal.

Un motard conduit sa machine avec la détermination d'un kamikaze. Un vieux rebouteux à moitié fou prend Pierre pour son oncle, résistant mort pour la France. Un campeur énigmatique, beau comme une publicité pour le club Med, fouine un peu partout.

Éditions du ROUERGUE

~~~

Tambour battant et avec un humour grinçant, Élisa Vix nous mène dans un excès d'émotions peu compatible avec la vie d'un éleveur de laitières.

~~~


21 mars 2012

Une place au soleil

de Driss Chraïbi

https://storage.canalblog.com/09/93/365364/128280564.jpegL'inspecteur Ali a une méthode très personnelle pour résoudre les affaires qu'on lui confie.

Primo, avoir les mains libres: il se débarrasse de sa femme (qu'il fait mettre en prison !).

Deuzio, être à l'aise: il exige une chambre dans un luxueux hôtel de Marrakech.

Enfin, avoir l'air de faire tout autre chose qu'enquêter. Par exemple: draguer les témoins et raconter des blagues aux suspects.

Éditions POINTS

-

Édition originale: Éd. Denoël (1993)

21 mars 2012

L'année lumière

de Giuseppe Genna

l'anne lumiereÀ Milan, une entreprise de téléphonie mobile célèbre ses succès commerciaux en même temps qu’elle est confrontée à une tentative de prise de contrôle hostile de la part d’une société anglaise.

L’un des principaux dirigeants de la société milanaise, que tout le monde appelle Mental, découvre en rentrant chez lui son épouse plongée dans un état de sidération sur lequel la médecine a peu de prise. Qu’est-ce qui a pu la plonger dans un tel état de choc ?

Mental va découvrir, en même temps que la liaison de son épouse avec un très étrange adolescent surdoué, les agissements de l’Affairiste, vieil agent d’influence rappelé d’Afrique du Sud par les Anglais, tandis que peu à peu se dévoilent les projets communs de la société et du Vatican, décidés à exporter dans les étoiles le délire technologique érigé en religion.

Éditions MÉTAILIÉ

~~~

Thriller, satire sociale, essai critique, roman de mœurs contemporaines, embrassant un arc historique qui commence dans le Saint-Tropez des années 50 et finit avec l’élection du dernier pape, cet inclassable récit d’une surprenante richesse, avec son final de science- fiction d’une poésie très puissante, est de ces œuvres qui font longtemps leur chemin dans l’esprit du lecteur après qu’il a refermé le livre.

~~~


Publicité
21 mars 2012

Les voix du crépuscule

de Lisa Unger

Lisa Unger - Les voix du crépuscule.Les Hollows. Une petite ville au nord de l'état de New-York, où les maisons sont grandes et silencieuses, construites en bordure des bois qui ont jadis fait la réputation de la région. Jones Cooper y était policier. Jusqu'à ce qu'une tragique affaire le force à quitter ce métier qu'il aimait tant et le plonge, à l'orée de ses cinquante ans, dans une lente dépression.
 
Bethany Graves, elle, a quitté Manhattan après un douloureux divorce pour tenter de s'y reconstruire une vie avec sa fille Willow. Quant à Michael Holt, il est de retour dans la ville de son enfance, celle qui qui a vu sa mère le quitter un soir, lui et toute sa famille, pour ne plus jamais réapparaître. Mais un jour, le temps s'accélère.
 
Willow a vu un homme creuser dans les bois et au même moment, une inconnue demande de l'aide à Jones, de toute urgence. La ville bruit soudain d'étranges rumeurs tandis que les vies de ces hommes et de ces femmes commencent à révéler de bien sombres mensonges...
 
Éditions du TOUCAN
~~~
Les voix du crépuscule est un roman haletant et subtil, l'un de ces livres auxquels on repense souvent, longtemps après l'avoir lu.
~~~

20 mars 2012

Canisses

de Marcus Malte

canissesDans un lotissement de province, un homme tente de surmonter la mort de sa femme et d’élever seul leurs deux enfants.
 
Retranché derrière ses cannisses, il observe ses voisins: un couple et leur petite fille. Une famille unie, en bonne santé, qui vit avec insouciance et légèreté dans un pavillon semblable au sien. Des gens heureux. Pourquoi eux et pas lui ?
 
À quoi ça tient, le bonheur ?  À presque rien. À un fil. À l’emplacement d’une maison. À un numéro sur la façade. Peut-être. Ce qui est sûr, c’est qu’une simple rue, parfois, sépare la raison de la folie.
Il suffit de la traverser pour que tout bascule.
 
Éditions L'ATELIER IN8
~~~
Avec Cannisses, l'auteur nous entraîne, doucement mais inéluctablement, dans le récit de la douleur ordinaire. Et de l'horreur absolue.
~~~

20 mars 2012

Addiction au crime

de Nora Roberts

addiction au crimeÀ peine remise de ses vacances mouvementées, Eve Dallas doit résoudre un nouvel homicide : Jamal Houston a été tué dans sa limousine, la gorge transpercée d'une arbalète.

Pourquoi a-t-on tué ce père de famille sans histoire, associé dans une société de transport de luxe ?

De toute évidence, le mode opératoire a son importance.

Sur la piste du tueur, Eve va trouver autant d'embûches que de personnages insolites, protagonistes d'un jeu effroyable et pervers dans lequel les vies humaines sont autant de pions qu'on manipule et qu'on abat...

Éditions J'AI LU

20 mars 2012

Saigne pour moi

de Michael Robotham

saigne pour moiRay Hegarty, un ancien policier très respecté, gît raide mort dans la chambre de sa fille, Sienna, que l’on retrouve couverte de sang. Tout la désigne comme coupable, mais le psychologue Joe O’Loughlin n’est pas convaincu. 

Sienna, quatorze ans, est la meilleure amie de sa fille. Il l’a vue grandir, et le trouble qui transparaît dans son regard ne lui a pas échappé.

Contre l’avis de la police, il lance sa propre enquête, s’embarquant ainsi sur une piste qui le mènera à un enseignant prédateur, une conspiration du silence et un procès de la haine raciale qui captive le pays tout entier. 

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Avec d’obscurs rebondissements psychologiques et une tension à vous couper le souffle, Saigne pour moi est un roman passionnant, sans conteste la meilleure œuvre de Michael Robotham à ce jour. 

~~~


20 mars 2012

Moskova

de Anne Secret

moskova9 novembre 1989. Durant une nuit de liberté vécue comme une ivresse, le Mur de Berlin tombe et les Allemands de l'Est, incrédules, passent à l'Ouest sous les acclamations.

Des personnages de l'ombre, des transfuges, des agents dormants se retrouvent projetés sous la lumière crue du nouvel ordre mondial. Anton fuit la ville réunifiée pour gagner le quartier parisien de la Moskova.

C'est un homme porteur d'un lourd secret qui débarque dans ce secteur aux fenêtres murées promis à la démolition.

Ici aussi, la révolte gronde.

Éditions ATELIER IN8

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Publicité