Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 556
1 avril 2013

La grand embrouille

de Eduardo Mendoza

la grande embrouilleLe détective anonyme du Mystère de la crypte ensorcelée, du Labyrinthe aux olives et de L'Artiste des dames reprend du service dans une Barcelone frappée par la crise.

Le Beau Romulo, son ancien compagnon de l'asile psychiatrique, a disparu.

Sans un euro en poche, le détective n'hésite pas à réunir une équipe d'enquêteurs composée d'une statue vivante des Ramblas, d'un mendiant africain albinos, d'un livreur de pizzas, d'une fillette spécialiste du crochetage de serrures, d'une Russe accordéoniste de rue et d'une famille chinoise qui régente un bazar à côté du célèbre salon de coiffure transformé en quartier général.

Très vite l'enquête bifurque vers un projet d'attentat qu'il leur faudra déjouer à tout prix.

Éditions du SEUIL

~~~

Reprenant la tradition de la picaresque espagnole, Eduardo Mendoza manie la satire comme un bâton de dynamite et passe l'Europe au crible du ridicule pour offrir au lecteur un roman désopilant et d'une grande lucidité.

~~~


Publicité
1 avril 2013

Cinq

de Ursula Poznanski

cinqLe corps sans vie d'une femme est retrouvé dans un champ aux environs de Salzbourg, des coordonnées GPS tatouées aux pieds.

À l'emplacement indiqué par celles-ci, la police découvre une boîte en plastique contenant une main d'homme. Et une énigme, dont la résolution révèle un butin de nature tout aussi sinistre.

Rapidement, l'inspecteur Beatrice Kaspary et son coéquipier Florin Wenninger comprennent que le tueur se sert du géocaching, une version moderne de la chasse aux trésors, pour les égarer. Les mettre au défi, aussi, sans doute, à en juger par le ton moqueur des messages qu'il leur laisse.

Tandis que la cadence des meurtres s'accélère, les deux enquêteurs n'ont d'autre choix que d'accepter les règles de ce jeu pervers. Mais sont-ils prêts à endosser le rôle de proie pour démasquer le coupable ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

-

Réédition sous le titre "Ça ressemble à un jeu...": Éd. Pocket (2016)

1 avril 2013

Ursula POZNANSKI

Biographie

Originaire de Vienne, l'Autrichienne Ursula Poznanski est l'auteur de plusieurs livres, notamment pour la jeunesse. 

~~~

Résumé

Série Béatrice Kaspary

  1. Cinq (Éd. Presses de la Cité - 2013)ou Ça ressemble à un jeu...
  2. Tout un poème (Éd. Presses de la Cité - 2015)

~

Autre titre

  • Sous haute dépendance (Jeunesse)

Bonne lecture

1 avril 2013

La colère des anges

de John Connolly

https://storage.canalblog.com/29/15/365364/128670809.jpegAu fin fond d'une forêt du Maine gît l'épave d'un avion dont la disparition n'a jamais été signalée. Dans l'appareil, aucune trace humaine, mais une liste de noms si convoitée que certains semblent prêts à tuer pour se l'approprier.

Amené à se pencher sur ce mystère, le détective Charlie Parker soupçonne les individus cités dans ce document d'avoir conclu un pacte avec le diable. Et il se demande s'il n'est pas lui-même sur cette liste...

En quête de vérité, Parker se retrouve au centre d'une guerre sans merci entre les forces du Bien et du Mal, dont l'une des plus féroces batailles s'apprête à être livrée dans les bois.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

1 avril 2013

Manuel du hors-la-loi

de Daniel Woodrell

 

manuel du hors la loiDans le rude pays des Ozarks, "tout en collines escarpées et fonds pierreux", les gens sont condamnés à la pauvreté, en marge d'un monde qui les a oubliés.

 

Alors devant l'absence d'espoir, d'éducation, de contacts avec l'extérieur, il ne faut pas s'étonner que règnent la violence et la peur.

 

Tous les personnages qui peuplent les pages de ce recueil mènent des combats perdus d'avance contre les autres, mais aussi contre leur propre folie.

 

Éditions RIVAGES

~~~

 

"La plupart de ces nouvelles fouillent les recoins les plus noirs du coeur humain et une fois qu'on a commencé à les lire, il n'y a plus moyen de s'arrêter."  Donald Ray Pollock, auteur de "Le Diable, tout le temps"

~~~

Publicité
1 avril 2013

L'élixir des Templiers

de Alfredo Colitto

https://storage.canalblog.com/09/82/365364/128459858.jpeg1310. Alors que l'anéantissement des Templiers voulu par Philippe le Bel a des répercussions dans toute l'Europe, trois chevaliers du Temple reçoivent une lettre d'un « ami » qui leur fixe rendez-vous à Bologne. Là se trouve le secret qu'ils ont toujours cherché à percer, celui de l'élixir de longue vie. Les trois chevaliers s'y rendront... pour leur malheur.

On les retrouvera morts, la cage thoracique ouverte, le coeur transmuté en fer.

Deux enquêtes vont alors s'ouvrir après le premier meurtre. Celle, officielle, menée par l'Inquisition. Et celle conduite par Mondino de Liuzzi, professeur et chirurgien, et Gerardo, l'un de ses étudiants, qui se révèle être templier.

Les deux hommes, suspectés de ces meurtres par l'Inquisition - Mondino a l'habitude de disséquer des cadavres -, ont en effet tout intérêt à trouver le coupable pour prouver leur innocence. Et aussi pour comprendre le procédé alchimique utilisé.

Une enquête qui leur fera croiser le chemin de la belle Fiamma, une jeune femme dont le visage porte le stigmate d'une profonde blessure, et d'Adia, une « magicienne » arabe aux pouvoirs ensorcelants.

Éditions L'ARCHIPEL

1 avril 2013

Alfredo COLITTO

Biographie

Alfredo Colitto est né en 1958 à Campobasso, dans la région de Molise; il vit à Bologne où il enseigne l'Écriture Créative. Auteur de neuf romans, il est également traducteur pour de grandes maisons d'Éditions (entre autre de Don Winslow, Joe R. Lansdale...).

L’élixir des Templiers ("Cuore di Ferro" - 2009) est son premier roman à paraître en français, on découvre son héros, le chirurgien Mondino de Liuzzi que l'on suit dans Les disciples du feu ("I discepoli del fuoco" - 2011) et Le grimoire de l'ange ("I libro dell'angelo" - 2012)

Ces romans ont été salués par la presse et le public, traduits en 7 langues et vendus dans une vingtaine de pays.

(Sources: Éditeur / alfredo-colitto. )

Elleon

~~~

Résumés

Série Mondino Liuzzi, médecin-chirurgien

  1. Le grimoire de l'ange (Éd. L'Archipel - 2018)
  2. Les disciples du feu (Éd. L'Archipel - 2016)
  3. L'élixir des Templiers (Éd. L'Archipel - 2012)

Bonne lecture

1 avril 2013

Corps manquants

de Colleen McCullough

corpsmanquant

1965. Connecticut. Au HUG, Centre de Recherche Neurologique, deux employés découvrent, dans le frigo qui conserve les bêtes de laboratoire avant incinération, un sac contenant un corps sans tête coupé en deux.

Chargé de l'affaire, le lieutenant Carmine Delmonico établit rapidement le lien avec d'autres meurtres sadiques doublés de viols. Toutes les victimes des femmes ont en commun leur jeune âge, 16 ans à peine, et leur couleur de peau.

Alors que l'enquête piétine, la liste des victimes s'allonge. Une seule certitude, le coupable appartient au HUG. La tension monte en ville sous la pression des activistes noirs, convaincus qu'il s'agit de meurtres racistes.

Vite, un coupable ! Avant que d'autres corps ne manquent à l'appel.

Éditions L'ARCHIPEL

1 avril 2013

Douze de trop

de Colleen McCullough

12 de trop

Holloman, ville moyenne et plutôt tranquille du Connecticut. Jusqu'à cette journée d'avril 1967, où l'inspecteur Carmine Delmonico recense pas moins de douze cadavres ! Une hécatombe.

S'il ne faut que peu de temps à Delmonico et à ses coéquipiers pour résoudre quatre crimes, il leur faudra se montrer plus patients pour les huit restants, d'autant qu'à l'époque n'existent pas encore les méthodes de profiling, les bases de données informatiques et le traçage ADN.

Delmonico acquiert rapidement la certitude que tous ces meurtres sont liés. Mais quel lien entre une prostituée, trois serveurs, un PDG de multinationale, une femme jalouse, un étudiant... ?

Et, comme pour lui compliquer la tâche, apparaissent agents du FBI et espions du KGB, qui semblent s'intéresser de près à une entreprise d'armement dont le PDG fait justement partie des victimes...

Éditions L'ARCHIPEL

1 avril 2013

Fleurs sanglantes

de Colleen McCullough

fleurssnglantes

Automne 1968. Holloman, ville moyenne du Connecticut, connaît une série de troubles sans précédent.

Il y a d'abord cette étudiante qui vient porter plainte après avoir été violée. Son agresseur ? Un homme nu au corps entièrement maquillé. Du coup, les langues se délient. Et les victimes du prédateur déferlent au commissariat.

Puis il y a cette boutique d'art vandalisée, recouverte d'immondices par un inconnu. Et enfin cette cache d'armes trouvée dans le lycée de la ville...

Triple casse-tête pour le lieutenant Carmine Delmonico, d'autant qu'il ne peut compter sur l'intégralité de son effectif et que l'on vient de lui imposer une nouvelle recrue, Helen MacIntosh, belle et ambitieuse fille de l'influent président de l'université.

À une époque où les techniques de la police scientifique n'existent pas encore, il lui faut s'armer de patience et de détermination.

Éditions L'ARCHIPEL

Publicité
<< < 10 20 30 40 50 51 52 53 > >>
Publicité