Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 985
13 juin 2013

On ne joue pas avec le feu

de Claude Marais

on ne joue pas avec le feu

II y a une femme de trop dans la vie de Marc Boisson. C'est le seul point d'accord entre son épouse Catherine, propriétaire de l'entreprise qu'il préside, et sa Jeune secrétaire Sophie, qu'il  honore de ses faveurs.

Un luxueux hôtel de Haute Provence où Marc a organisé un séminaire de travail, servira de champ clos aux deux tigresses pour mener leurs joutes sans merci. La rousse et troublante Sophie ne cessera d'y narguer sa rivale, tout en provoquant à plaisir les trois directeurs qui mènent autour d'elle un étrange ballet.

Lorsque Marc, retenu à Paris, rejoindra son équipe, la mort sera passée pour lui apprendre qu'on ne joue pas impunément avec le feu.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
13 juin 2013

Le bas blesse

de Claude Marais

le bas blesse

Philippe Lenoir, président directeur d'une grande manufacture de bas célèbre ses fiançailles avec Marie la plus jolie de ses secrétaires et sa cadette de vingt ans.

Est-ce par hasard ou à dessein qu'un tueur sadique utilisera les bas Lenoir pour étrangler ses victimes dans les fourrés du Bois de Boulogne ?

Du patron "vieille France " à l'affreux concierge, des cadres supérieurs aux petites dactylos "dans le vent" c'est un monde tour à tour cocasse et inquiétant qui accueillera le commissaire Vigot.

Après bien des espoirs, bien des échecs, aura-t-il la joie de démasquer qui se sert du "Bas qui Blesse" ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

13 juin 2013

Claude MARAIS

Biographie

# Attention, auteure homonyme née en 1948.

Claude Marais est née dans les années 30. Elle fait des études de médecine. En 1968, elle publie son premier roman, Le bas blesse aux Éditions Librairie des Champs-Élysées dans la collection du Masque.

Sa carrière dans la Littérature policière se résume à trois romans policiers dans cette fameuse collection entre 1968 et 1974; le troisième, Trois coeurs contrés, remporte le "Prix du Roman d'Aventures" en 1974.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. Le bas blesse (Éd. Le Masque - 1968)
  2. On ne joue pas avec le feu (Éd. Le Masque - 1973)
  3. Trois coeurs contrés (Éd. Le Masque - 1974)etoile

Bonne lecture

13 juin 2013

Injustice est faite

de Jean Marcillac

injustice est faite

La tragique affaire du Courrier de Lyon 

Parce qu'un bourgeois de Douai, Joseph Lesurques, ressemble à s'y méprendre à un repris de justice nommé Dubosq, parce que la cruauté des uns et la lâcheté des autres s'acharnent contre lui, Joseph Lesurques devra-t-il mourir sur l'échafaud ?

Éditions ROBERT LAFFONT

13 juin 2013

Jean MARCILLAC

1902 - 1996

Biographie

Jean Marcillac est le pseudonyme (que lui a inspiré une ville de l'Aveyron au hasard d'un voyage) de Jean Jeannin, né en 1902 à Paris. Jusqu'à la Seconde Guerre Mondiale, il travaille comme chef de publicité pour une entreprise américaine. Il devient ensuite scénariste, dialoguiste, acteur, producteur et réalisateur de cinéma, fréquentant notamment Henri-Georges Clouzot,  Roger Dallier, Georges Folgoas ou encore Daniel Rivière; il est aussi journaliste,(chronique sport pour "Radio-Loisirs"), animateur de radio pour Europe N°1 notamment et adapte aussi une série d'aventures d'Arsène Lupin pour "France Inter", 

Le nom de Jean Marcillac est aussi connu en tant que co-auteur/adaptateur de la série policière radiophonique (52 épisodes) avec le personnage de Nick Carter, détective américain, dont il novélise pour Hachette quelques épisodes réunis dans "Les exploits de Nick Carter" en 1965; scénariste de "Nick Carter va tout casser", film réalisé par Henri Decoin en 1964, il en assure la novélisation publiée aux Éditions Arabesque en 1965.

En tant qu'auteur de romans policiers, son nom reste attaché aux prix qui récompensent deux de ses romans: le "Prix du Quai des Orfèvres" pour "On ne tue pas pour s'amuser" paru chez Hachette en 1959 et le "Prix du Roman d'Aventures" pour "Tapis verts et tentures noires" publié aux Éditions Librairie des Champs-Élysées dans la collection du Masque en 1966. (Malheureusement les 4èmes de couvertures sont introuvables.)

En tant qu'homme de Lettres engagé il publie, en pleine effervescence des événements de mai 1968, un "Dictionnaire Français-Argot", aux Éditions de la Pensée Moderne, illustré par le caricaturiste Jean Sennep. Enfin Jean Marcillac est aussi un historien, très peu reconnu, travaillant entre autres pour "Historama" et pour les Éditions Famot, à Genève qui publient en 1974, un ouvrage auquel il participe: "Les grands espions de la Seconde Guerre Mondiale" et un essai de l'auteur sur la vie à Sparte sous l'Antiquité, "Les égaux spartiates" en 1975.

Jean Marcillac décède en 1996 à Vernon dans l'Eure.

(Sources: Wikipédia)

Elleon

~~~

Résumé

  1. Injustice est faite (Éd. Robert Laffont - 1955)

~

Autres titres

  • Bourrel connaît la musique (novélisation d'un épisode de la série TV)
  • Les exploits de Nick Carter:- Nick Carter contre le crime- Nick Carter et les espions- Nick Carter justicier
  • Nick Carter va tout casser (Novélisation du film)
  • On ne tue pas pour s'amuser (etoilePrix du Quai des Orfèvres - 1959)
  • Tapis verts et tentures noires (etoilePrix du Roman d'Aventures - 1966)

 Bonne lecture

Publicité
12 juin 2013

Imbroglio chinois

de Pierre Caillet

imbroglio

Si l'Europe domina le XIXe siècle et l'Amérique le XXe, il est quasi certain que l'Asie dominera le tout proche XXIe.

Aux yeux des Chinois, la possession de la bombe atomique représente le gadget-clef. Ils n'en attendent pas « la puissance », mais la reconnaissance de leur dignité. Deux agents sont envoyés en Chine…

Éditions ALBIN MICHEL

12 juin 2013

Commando de sabotage

de Pierre Caillet

commando

ALBUQUERQUE (Nouveau Mexique), 9 avril 1962.

Enquête ouverte suite accident survenu bombardier B. 52 abattu par engin "Sidewinder » au cours exercice entraînement. Sabotage ?

WILLIAMS (Arizona), 10 décembre 1963.

Sabotage : 61 avions à réaction sur base américaine Saboteurs ont coupé fil électrique principal actionnant train d'atterrissage.

CUMBERLAND (Maryland), 13 janvier 1964.

Un bombardier à réaction B. 52 transportant 2 bombes atomiques désamorcées s'est écrasé contre le flanc l'une montagne. Sabotage ?

QUESTION: existe-t-il un COMMANDO DE SABOTAGE s'attaquant principalement aux bases du "Strategic Air Command" ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

12 juin 2013

Jugez cet homme !

de Pierre Caillet

jugez cet homme

Je ne sais pas ce que j'ai fait, je comprends seulement ce que j'ai pu faire...

Singulier moyen de défense ! D'autant plus singulier que l'homme est accusé de meurtre !

Mais si Lionel Moshan était sincère? Si réellement il ne savait pas s'il a ou non assassiné Caria Vaughan ?... Il est dans de beaux draps, ce jeune et brave Mac Lewis chargé de la Défense !

jugez-le, ce Lionel Moshan, mais ne le jugez pas trop vite : vous avez jusqu'à l'avant-dernière page pour asseoir votre jugement.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

12 juin 2013

Cette morte tant désirée

de Pierre Caillet

cette morte tant desiree

New York, quelques jours avant Noël. Des groupes de garçons et filles parcourent la ville en chantant le « Venite Adoremus » avec une bonne volonté exaspérante ; pourtant l'inspecteur Coli se laisse entraîner et fredonne le refrain.

Mais fredonnera-t-il longtemps ? II est certain que l'avocat Harrisson se déguisera en Père Noël pour le bonheur de ses enfants... Mais pourquoi tant de cheminées dans la villa de James Morgan ?

Pourquoi, devant l'une d'entre elles, un meurtre ?  Pourquoi, à l'intérieur d'une autre, un revolver pend-il au bout d'une ficelle ?  Pourquoi le secrétaire de M. Morgan s'est-il enfui ? Serait-il coupable de meurtre ? Anna Casamadio, cette alcoolique, serait-elle coupable de meurtre? Mais non...

— Morgan, expliquez à la Cour pourquoi vous avez étranglé votre femme.

— Tout ceci m'est infiniment pénible...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

etoile Prix du Roman d'Aventures (1962)

12 juin 2013

Pierre CAILLET

Biographie

Pierre Caillet est né en 1928 à Paris. Il fait ses études au Lycée Turgot, puis s'inscrit à La Sorbonne, où il obtient une Licence en Lettres. Il exerce ensuite le métier de représentant et vend de la confiserie, de la margarine et des machines à coudre.

En 1962, alors qu'il est cadre commercial dans une firme de distribution alimentaire, il publie un premier roman policier aux Éditions Librairie des Champs-Élysées dans la collection du Masque, Cette morte tant désirée, qui remporte le "Prix du Roman d'Aventures"

Il a également signé quelques nouvelles et des romans d'espionnage, Commando de sabotage paru en 1965 aux Éditions Librairie des Champs-Élysées dans la Collection Service Secret, puis trois romans chez Albin Michel dans la série "Ernie Clerk Espionnage" entre 1966 et 67.

(Sources: Wikipédia)

~~~

Résumés

  1. Cette morte tant désirée (Éd. Le Masque - 1962)etoile
  2. Commando de sabotage (Éd. Le Masque - 1965)
  3. Imbroglio chinois (Éd. Albin Michel - 1966)
  4. Jugez cet homme ! (Éd. Librairie des Champs-Élysées - 1963)

~

Autres titres

  • Gémeaux et camés
  • Peau jaune

Bonne lecture

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité