Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 935
10 décembre 2013

Stephen COONTS

Biographie

Stephen Coonts est né en 1946, il grandit à Buckhannon, petite ville minière, en Virginie Occidentale. Après ses études secondaires il entreprend des études en Sciences politiques à  l'Université West Virginia, d'où il sort avec un B.A en 1968. Il se dirige ensuite vers la Navy, il suit une formation à l'École de l'Air de la base de Pensacola, obtient son diplôme de pilote en 1969. Il est ensuite envoyé à "Naval Air Station Whidbey Island" où il devient  pilote de bombardier "Grumman A-6 Intruder", servant sur "l’Enterprise" entre 1971 et 1973, il est plusieurs fois décoré pendant la Guerre du Viet-Nam Ensuite il est instructeur sur A-6 et officier chargé du catapultage à bord du "Nimitz". Il quitte la Navy avec le grade lieutenant en 1977 mais en tant qu' officier de réserve, totalisant quelques 21 années de service, il obtient le grade de commandant. 

Au sortir de sa carrière militaire, Stephen Coonts suit des études de Droit à l'Université du Colorado et obtient son "Juris Doctor" en 1979, puis travaille dans une compagnie de pétrole à Denver comme juriste, consacrant alors son temps libre à l'écriture. Il se lance dans le roman d'aventure militaire, le "techno-thriller", dans la veine de Tom Clancy, en s'inspirant de ses propres souvenirs, et son premier roman, "Flight of the Intruder" (Le vol de l'Intruder ), publié par "The US Naval Institute Press" en 1986 est un succès, pendant 28 semaines sur la liste des best-sellers du "New York Times", ce  qui lui garantit la vente des suites des aventures du pilote Jake Grafton. (Ce premier roman est adapté au cinéma en 1991).

La série Jake Grafton compte 10 opus entre 1986 et 2008, dont 4 dans lesquels intervient un de ses autres personnages, Tommy Carmellini, héros principal d'une nouvelle série commencée en 2004 avec "Liars and thieves" dans laquelle on retrouve aussi Jake Grafton dans 3 opus, cette série compte 9 opus jusqu'en 2019 (inédite en français). Stephen Coonts est l'auteur au total d'une trentaine de romans avec héros récurrents, de 4 romans non seriels et 5 récits; 16 de ses romans ont été des best-sellers du "New York Times" et en 2014, il a reçu de l'Université de Virginie, le titre honorifique de "Docteur es Lettres".

En France, les Éditions Albin Michel commencent la publication de la série Jake Grafton avec Le vol de l'Intruder en 1988.

(Sources: Wikipedia / .fantasticfiction. / writerswrite. )

~~~

Résumés

  1. Destins de guerre (Éd. Albin Michel - 1999)

~

Série Jake Grafton

  1. America (Éd. Albin Michel - 2004)
  2. Cuba, l'arme secrète (Éd. Albin Michel - 2003)
  3. Dernier vol (Éd. Albin Michel - 1990)
  4. État de siège  (Éd. Albin Michel - 1992)
  5. Hong Kong (Éd. Albin Michel - 2003)
  6. Le Cavalier rouge (Éd. Albin Michel - 1994)
  7. Le Minotaure (Éd. Albin Michel - 1991)
  8. Le vol de l'Intruder (Éd. Albin Michel - 1988)
  9. Les Guerriers du ciel (Éd. Albin Michel - 1996)
  10. Liberty (Éd. Albin Michel - 2005)

~

Série Dossiers Deep Black

  1. Opération Tsunami (Éd. City - 2013)

Bonne lecture

Publicité
10 décembre 2013

Décès de l'écrivain Moussa Konaté

9 décembre 2013

Le Livre du roi

de Arnaldur Indriðason

le livre du roi

1955, un jeune étudiant islandais arrive à Copenhague pour faire ses études. Là il va se lier d'amitié avec un étrange professeur, bourru, érudit et buvant sec, spécialiste des Sagas islandaises, ce patrimoine culturel inestimable qu'ont protégé les Islandais au long des siècles comme symbole de leur nation.

Il découvre le secret du professeur: l'Edda poétique, le précieux Livre du roi, dont les récits sont à l'origine des mythes fondateurs germaniques, lui a été volée pendant la guerre par des nazis avides de légitimité symbolique.

Ensemble, le professeur et son disciple réticent, qui ne rêve que de tranquillité, vont traverser l'Europe à la recherche du manuscrit. Un trésor pour lequel certains sont prêts à voler et à tuer. Un trésor aussi sur lequel on peut veiller et qu'on peut aimer sans en connaître la valeur.

Éditions MÉTAILIÉ

~~~

Une histoire inhabituelle et une aventure passionnante sur ce qu'on peut sacrifier et ce qu'on doit sacrifier pour un objet aussi emblématique qu'un livre. Arnaldur Indridason met son talent et son savoir-faire de conteur au service de son amour des livres. Et de ce livre mythique en particulier.

~~~

9 décembre 2013

Le pacte du tricheur

de Thierry Le Bras

LE PACTE DU TRICHEUR par [Le Bras, Thierry]Un rallye en Auvergne comme navigateur de son parrain, pilote officiel de l’Écurie Vivia. Une véritable fête pour David, l’adolescent breton passionné de sports mécaniques ! Mais très vite, un mystérieux chat noir s’attaque au jeune homme.

— Ce chat-là, c’est le compagnon d’un sorcier, autant dire qu’il est prédisposé à nuire, affirme Clarisse, la fille du fermier de la vallée de Chaudefour chez qui logent les membres de l’équipe Vivia.

— Balivernes, pense David.

Bientôt, le sort va s’acharner sur David et son parrain. Clarisse aurait-elle vu juste ? À moins que des malfaiteurs simulent des événements surnaturels pour masquer leurs sinistres agissements ?

Clarisse, son frère Edmond et son cousin Vincent ne manquent ni d’intelligence ni de courage. Tout comme Nick, le meilleur ami de David qui l’a accompagné en Auvergne. Parviendront-ils à tirer l’équipage Vivia des griffes du fauve maléfique ou des tristes sires qui se dissimulent derrière lui ?

Éditions AMAZON/KINDLE

~~~

Le livre se termine par d’incroyables histoires de superstitions. Les croyances de pilotes mythiques, celles de grands animateurs de la F1 d’aujourd’hui, et la terrifiante histoire de la Porsche de James Dean…

~~~

9 décembre 2013

Les Faucons du Vatican

de Jean-Luc Riva

les faucons du vatican

Paris 14 juillet. Un attentat d'une brutalité inouïe frappe la place de la Concorde. Les regards se tournent vers la nébuleuse terroriste d'Al - Qaïda.

Mais bientôt se fait jour une nouvelle piste: celle d'intégristes catholiques excédés par l'inertie des puissances occidentales face aux massacres de chrétiens perpétrés dans les pays du "printemps arabe".

Derrière cette façade se cache en réalité la main des Faucons du Vatican. Ceux-ci ont mandaté une équipe de mercenaires dirigée par un serbe afin d'accomplir deux attentats sur le territoire français.

Quel est le deuxième objectif ? Quel jeu étrange joue De Mornec, le Directeur de la DGSE ? Pourquoi les anciens réseaux "Stay - behind" mis en place lors de la guerre froide, sont - ils impliqués ?

Dans quelle aventure se trouve embarqué Charles, un ex - GIGN, devenu curé dans les bidonvilles de Manille ?

Éditions APOPSIX

~~~

Avec son livre "Les Faucons du Vatican", l'auteur vous entraîne à la fois dans les arcanes du pouvoir et de la Cité Papale où se succèdent manipulations, intimidations ainsi que sur le terrain à la poursuite du Serbe et de son équipe.

~~~

Publicité
9 décembre 2013

Jean-Luc RIVA

Biographie

Après une carrière militaire effectuée essentiellement dans les unités spécialisées dans la Recherche du Renseignement, Jean-Luc Riva participe comme militaire puis comme civil à la création et au développement de "l'École Interarmées du Renseignement et des Études Linguistiques (EIREL)" où il sert jusqu'en 1994. Il devient ensuite l'adjoint du Sous-préfet chargé de la délocalisation de "l'Ecole Nationale d'Administration à Strasbourg". À partir de 1997 il est directeur d'un "Établissement Public Administratif" dans l'Ouest parisien. Aujourd'hui retraité, il raconte au travers de ses livres certains évènements vécus en tant que militaire. Il co-écrit aussi avec d'anciens collègues, une série témoignage sur les actions du "GIGN"

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumés

  1. Les enfants de Loyada (Éd. Nimrod/Movie Planet - 2016)
  2. Les Faucons du Vatican (Éd. Apopsix - 2013)

~

Autres titres comme co-auteur (avec Christian Prouteau / Phillipe B.)

  • GIGN: Nous étions les premiers
  • GIGN: Confessions d'un OPS

Bonne lecture

9 décembre 2013

Tu es mort

de Jack Lance

tu es mort

Sa phobie du feu mise à part, Jason Evans mène une existence tranquille. Il vit dans les collines de Santa Monica, son travail de publicitaire lui plaît et il possède en Kayla une femme qu'il chérit.

Mais ce bel équilibre vole en éclats le jour où il reçoit au bureau une première lettre anonyme, en fait un simple Polaroïd représentant un cimetière, au dos duquel il lit ce message : « Tu es mort. »

Peu de temps après, il reçoit chez lui une deuxième photo, accompagnée de ce message : « Tu crois être vivant, mais tu n'existes pas... »

Puis il trouve sur son paillasson un autre Polaroïd montrant une pierre tombale : « 18 août : jour de ton décès. »
Cela signifie-t-il qu'il lui reste un mois à vivre ?

Le corbeau et l'homme qui a percuté de nuit leur voiture les envoyant, Kayla et lui, finir leur course contre un arbre ne font-ils qu'un ? Pourquoi lui en voudrait-on ? Et surtout qui ?

L'angoisse gagne Jason, qui n'a plus qu'une idée fixe : trouver la pierre tombale qui figure sur le cliché afin de démasquer celui qui lui en veut...

Éditions L'ARCHIPEL

-

Réédition sous le titre "Pyrophobia": Éd. Archipoche (2014)

9 décembre 2013

Jack LANCE

Biographie

Jack Lance est le pseudonyme de Ron Puyn, né en 1967 à Broekhuizenvorst, Pays-Bas.

D'abord Journaliste spécialisé dans le surnaturel et le paranormal, il s’est  tourné vers l’écriture de nouvelles fantastiques et de thrillers. Les trois premiers romans du « Stephen King néerlandais » se sont vendus aux Pays-Bas et en Flandre à plus de 100 000 exemplaires et traduits dans douze pays. "Vuur geest" (Tu es mort), son cinquième roman est paru en 2005.

~~~

Résumé

  1. Tu es mort (Éd. L'Archipel - 2013)

Bonne lecture

8 décembre 2013

Metzger sort de son trou

de Thomas Raab

metzger sort de son trou

Willibald Adrian Metzger, restaurateur de meubles anciens, n’a pas vraiment le profil du héros. Il ne boit pas de café, s’évanouit  quand il sent de la fumée de cigarette, n’a ni voiture ni téléphone portable et a un faible pour les femmes plus âgées.

Moqué pour son nom de famille (le « charcutier ») et pour sa timidité, il traverse la vie pour ainsi dire enfermé dans son atelier avec sa bouteille de rouge. Pourtant lorsqu’en traversant un parc enneigé, il tombe sur le cadavre d’un homme éborgné, le pacifique Willibald n’a d’autre choix que de se mettre à enquêter, d’autant que la victime ne lui est pas inconnue: Felix Dobermann, son bourreau du temps de la cour de récré.

Mais le cadavre disparaît comme par enchantement, la police devient suspicieuse, et les indices apparaissent mystérieusement autour de Metzger…

Willibald « le charcutier » va devoir mettre les mains dans le cambouis et retourner sur les bancs de l’école pour élucider ce meurtre – et, en passant, retrouver son premier béguin, Danjela, une Croate experte en crochetage de serrures, concierge de profession, flanquée de son chien Edgar et dotée d’un accent à couper au couteau.

Éditions CARNETS NORD

~~~

Avec ce premier opus sur les tribulations de Metzger, Thomas Raab nous plonge dans l’Autriche profonde et nous présente un héros incroyablement attachant : bourru, solitaire, vieux jeu, collectionnant ses souvenirs dans des boîtes à chaussures et citant à tout bout de champ les maximes de ses parents disparus.

~~~

8 décembre 2013

Thomas RAAB

Biographie

Thomas Raab est né à Vienne en 1970. Compositeur et chanteur reconnu, il entre en littérature en 2007 avec "Der Metzger muss nachsitzen" (Metzger sort de son trou). Le début d’une série à succès qui compte aujourd’hui six opus publiés en allemagne et en cours d’adaptation pour la télévision. Ce premier volet a emballé les médias par son côté décalé, son argot inventif et les réflexions à la fois philosophiques et humoristiques qui font l’originalité de Thomas Raab à travers son héros Willibald Adrian Metzger.

(Sources: Éd. Carnets Nord)

~~~

Résumé

Série Willibald Adrian Metzger

  1. Metzger sort de son trou (Éd. Carnets Nord - 2013)
  2. Metzger voit rouge (Éd. Carnets Nord - 2014)

 Bonne lecture

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 > >>
Publicité