Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 730
19 août 2015

Sans issue

de Mary Burton

sans issues

Même derrière les barreaux, le tueur en série Harvey Lee Smith représente encore une menace. Pourtant Jolene Granger, psychologue, a accepté d'écouter ses derniers aveux avant son exécution. Car Harvey a encore des secrets à révéler: un apprenti poursuit son oeuvre macabre en enterrant vivantes ses victimes. 

Jo, troublée par sa fascination pour Harvey, va devoir collaborer avec son ex-mari, le ranger Brody Winchester, pour retrouver le meurtrier. 

Une traque morbide qui lui fera déterrer une vérité terrifiante...

Éditions MILADY

Publicité
19 août 2015

En bout de course

de Mary Burton

en bout de course

Lorsque Charlotte Wellington, avocate de la défense, se retrouve à enquêter sur une série de meurtres abjects, elle est loin de se douter que son passé trouble va remonter à la surface. 

Mais avec l'aide du détective Daniel Rokov, elle va découvrir qu'elle est la cible principale de ce tueur qui noie ses victimes pour les laver de leurs péchés. 

Un tueur qui souhaite exposer sa vraie nature et l'entendre hurler tandis qu'elle se repent...

Éditions MILADY

19 août 2015

La septième victime

de Mary Burton

la 7e victime

À ses trousses, un tueur décidé à finir le travail.

Lara Church a échappé de peu à l'Étrangleur de Seattle. Ce tueur en série laissait le corps de ses belles et jeunes victimes dans des robes blanches cousues main. 

Depuis sept ans, il a disparu sans laisser de traces, et Lara, partie à Austin, tente de reconstruire sa vie malgré l'amnésie qui a effacé les souvenirs de son agression. 

Mais l'Étrangleur est de retour, dans sa nouvelle ville. Et entre la proie et son bourreau ne se dresse qu'un Texas Ranger, James Beck, déterminé à empêcher le tueur d'atteindre sa septième victime...

Éditions MILADY

19 août 2015

La mandibule argentée

de Bertrand Busson

la mandibule argentee

Hubert Morille, dentiste légiste, a non seulement la belle Palerme à son tableau de chasse, mais il guérit l'insomnie par traitement de canal et a travaillé sur plusieurs cas célèbres: le mordeur du quai, les dentiers de Gugeot, la prémolaire des La Rochelle.  Telles des comètes, ils laissent tous une traînée de meurtres que Morille doit résoudre comme un porteur de lumière.

Mais Palerme a une brioche au fourneau et GruGru, flic omnivore affecté au dossier, ne pense qu'à déguster.

Rivalités gouvernementales, philosophies économiques divergentes et autres vendeurs d'assurances rivalisent avec la dernière trace de morsure retrouvée sur les corps.  Elle est si immense qu'on se demande si elle est bel et bien d'origine humaine. Plusieurs victimes ont été découvertes: un prêtre catholique défroqué, une jeune entrepreneure et un couple qui relaxait dans sa piscine hors terre. 

Le lien entre les victimes se resserre de plus en plus quand soudainement, le dentiste découvre un mystérieux os à souhait.

Éditions MARCHAND DE FEUILLES

~~~

Bertrand Busson, auteur du roman  Le phyto-analyste (Prix Archambault 2013) nous captive ici en mettant en scène les hauts et les bas d'une époque éprise du bonheur.

~~~

17 août 2015

Otages / Hostages

de Jean-Claude Baudroux

otages

Clément est heureux ! 

L'histoire qu'il a écrite sur le conflit de 39-45 a été classée première au Concours de la Résistance. La grand-mère de Clément est radieuse et fière, tandis que son père, le banquier, aurait préféré que son fils gagne un premier prix de... calcul. 

C'est Roger Blanchard en personne, héros de la dernière guerre, qui remettra la récompense à Clément, devant tous les élèves et tous les professeurs du collège. 

Mais voilà que la veille de ce beau jour on sonne à la porte, Clément va ouvrir... et le cauchemar commence.

Éditions de L'OXALIDE

Publicité
17 août 2015

Par le feu / End in Fire

de Jean-Claude Baudroux

par le feu

L'homme se penche sur son sac, déposé tout près de la voiture, en sort une cale de bois qu'il enfonce entre le montant de la porte et la vitre. Il puise à nouveau quelque chose dans son sac noir: un entonnoir au long bec annelé et flexible.

- Mais qu'est-ce... s'étrangle le chauffeur.

- Laissez-nous sortir, hurle le passager, terrorisé. On vous donnera tout ce qu'on a: du crack, de l'héroïne, et des comprimés d'ecstasy.

- Mais il ne s'agit pas de cela, mes jolis messieurs, réplique l'homme.

Et pour prouver qu'il ne s'agit aucunement de cela, il entreprend de verser le kérosène dans l'entonnoir dont il a introduit le bec dans l'habitacle.

Éditions de L'OXALIDE

16 août 2015

En chair et en or

d'Ange Bastiani

en chair et en or

Alors cette gonzesse - la plus sexy de toutes - avait toutes les raisons de m'envoyer un peu plus vite au cimetière.  Pourtant, je lui plaisais un brin à cette sacrée garce. 

Allez savoir avec les femmes !

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

16 août 2015

Pizza au sang

d'Ange Gabrielli alias Ange Bastiani

pizza au sang

Bien sûr la vie n'est pas toujours une tranche de pain d'épices... mais de là à aller au rififi en étant sûr que ce serait la sortie sans retour, quelle cavalcade !

Éditions LES PRESSES NOIRES

16 août 2015

Nid de vipères

nid de viperes

Edyr Augusto
Éditions Asphalte
2015

 

Castanhal, dans l'État du Pará, au nord du Brésil. Afin de lui extorquer sa scierie, Wlamir Turvel, trafiquant ambitieux, tabasse Alfredo Pastri, puis viole sa femme sous les yeux de leurs enfants, Isabela et Fred. Ceux-ci jurent de venger leurs parents.

 

Mais des années plus tard, Fred a tourné la page et s'est installé aux États-Unis.

 

Isabela, elle, n'a rien oublié. Déterminée à aller jusqu'au bout de sa vengeance, elle a suivi méticuleusement l'ascension de Wlamir Turvel, devenu l'un des maillons les plus importants du trafic de drogue dans l'Amazonie, ainsi que le gouverneur de l'État. Elle est devenue sa maîtresse et a appris tous ses secrets.

 

En éclatant, sa vengeance va tout emporter sur son passage.

14 août 2015

Les Loges du Mal

de Enzo Bartoli

les loges du mal

Dans sa loge du théâtre du Palais Royal, l’acteur Albin Clavel est retrouvé brutalement assassiné, quelques minutes seulement avant la représentation. Qui peut bien être l’auteur de cette mise en scène sordide ? Face à cette nouvelle énigme, la Brigade Criminelle du 36 quai des Orfèvres piétine.

Les enquêteurs découvrent cependant que la victime avait un comportement étrange ces derniers mois… Notamment depuis la parution dans la presse d’un article sur le festival d’Avignon, rappelant au comédien ses débuts tumultueux.

Enzo Bartoli nous livre ici un roman policier sombre au réalisme étonnant. Dans ce monde particulier qu’est celui du théâtre, il nous invite à découvrir l’envers du décor…

Éditions THOMAS & MERCER

-

Réédition de "Les Loges du mal", publiée en 2015, avec des révisions éditoriales.

~~~

Préface de Jean Paul Alègre : Vous avez de la chance ! Car si vous lisez ces lignes, c’est que vous tenez entre les mains le dernier livre d’Enzo Bartoli et que vous vous apprêtez à vivre une aventure captivante et originale. Captivante, parce que ce romancier, dont le talent m’avait déjà interpellé dans « Série noire pour femmes en blanc » ou « Curriculum Mortem », ouvrages de haute qualité, qui ont d’ailleurs, ce n’est pas un hasard, figuré dans la sélection finale du prestigieux Prix du Quai des Orfèvres, sait mener une intrigue et, tout en respectant les codes du roman policier, nous entraîner dans un univers fascinant.

Original, parce que, cette fois, Enzo Bartoli a choisi pour cadre le monde du théâtre. Or, le théâtre, lieu de toutes les métamorphoses, royaume des contrastes, est l’endroit idéal pour nous perdre, nous faire croire que nous tenons enfin le coupable et, pirouette après pirouette, de vrais saluts en faux rappels, nous guider sur de délicieuses fausses pistes. Vous remarquerez le contraste, habilement mis en relief par l’auteur, entre le monde technique, tactique, rationnel, des enquêteurs et celui d’ombres et de lumières, fantasque et subtil, qui caractérise la vie des planches. Enzo Bartoli, j’ai modestement fait mon enquête, moi aussi, doit bien connaître le milieu du spectacle vivant. Il nous le décrit avec une grande précision. Et l’intrusion des méthodes policières dans cet univers mouvant est tout à fait réjouissante.

Mais, attardez-vous sur le style… Cet écrivain sait se faire caméléon, comme tout auteur digne de ce nom. Et, puisqu’il nous convie à fréquenter des lieux où règne le dialogue, son livre en adopte le rythme. C’est simple, efficace, percutant. Je me garderai bien de vous dévoiler le moindre indice sur l’intrigue, ce serait peu amical de ma part à l’égard du lecteur ou de la lectrice que vous êtes, mais je peux vous garantir que, vers la fin du roman, à l’heure où le dénouement approche et où le rideau final s’apprête à tomber sur le plateau, il serait prudent, pour vous, de ne pas prévoir une activité impérative qui vous sorte de votre lecture… Vous n’y arriverez pas !

Bonne route, donc, dans ces pages ! Et permettez à l’ancien président des auteurs dramatiques de ce pays que je suis, de souligner qu’un roman policier de cette qualité, adapté avec intelligence, ferait une pièce sensationnelle, ou un scénario diablement entraînant. Mais c’est une autre histoire… et, pour l’instant, je vous invite à déguster ces Loges du mal avec, pour guide, un Enzo Bartoli au mieux de sa forme ! (Édition 2015)

~~~

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Publicité