Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 985
24 décembre 2015

Le coeur du dragon

de Andy Oakes

Shanghai, République populaire de Chine. Huit cadavres atrocement mutilés sont découverts enchaînés les uns aux autres dans la boue noire du Huangpu : une femme et sept hommes, dont, détail troublant, deux Occidentaux.

Quand l'inspecteur principal Sun Piao, de la brigade criminelle, est appelé pour faire les premières constatations, il sait qu'il a tiré le mauvais numéro : l'affaire sent la politique à plein nez - ou plutôt la corruption, ce qui en Chine revient au même.

Sun Piao sait d'instinct et d'expérience qu'une enquête trop poussée ne lui attirera que des ennuis. Mais voilà : il a déjà renoncé à beaucoup de choses dans sa vie, et s'il n'a jamais su défendre ses propres intérêts, cette fois il décide de se battre au nom de ces pauvres hères, " les petits de quelqu'un, les enfants de quelqu'un... "

Son enquête entraîne Sun Piao des bas-fonds les plus sordides de la société chinoise aux villas de luxe des cadres dirigeants du Parti, en passant par les étendues désertiques et glacées de la Mandchourie et les rues grouillantes et odorantes de Shanghai, ce port tentaculaire où les hommes d'appareil et les hommes d'affaires ont noué de fructueuses relations.

Lâché par se hiérarchie, traqué par des tueurs, il avance à tâtons dans ce labyrinthe qui le mène toujours plus loin, là où bat le cœur du dragon...

Éditions CALMANN-LÉVY

-
etoile Prix du polar européen SNCF (2004)
Publicité
23 décembre 2015

Une jolie cible

de T.C.H. Jacobs

La balle passa près de ma tête, et ricocha en sifflant sur un rocher. Je restai à plat ventre et sortis mon couteau. Je commençai à couper les cordes qui tenaient le pont suspendu. 

Si je n'y arrivais pas à temps, j'étais fait... Je n'aurais plus la force de me lever et de m'enfuir...

Éditions PRESSES INTERNATIONALES

22 décembre 2015

Meurtres à retardement

de Gérard Goutsmedt

Au cœur de la région nantaise surviennent soudain plusieurs décès, accidentels en apparence.

Le commissaire Jérôme Durand, chargé de l’enquête, ne croit pas au hasard. Il ne tarde pas à découvrir que les victimes ont toutes reçu des lettres anonymes annonçant leur mort prochaine. Ces missives émanent de la même personne, mais aucun autre lien ne semble exister entre les tués.

Pour le commissaire et ses adjoints Tardois et Lefèvre commence une investigation ardue. À la poursuite du sordide maître-chanteur, ils remontent peu à peu dans le temps, jusqu’aux heures les plus sombres de l’Occupation…

Éditions JETS D'ENCRE

~~~

Gérard Goutsmedt investit le pays nantais et la mémoire collective pour signer d’une main de maître ce polar haletant, incisif et impitoyable.
~~~
22 décembre 2015

Gérard GOUTSMEDT

Biographie

Gérard Goutsmedt a commencé à écrire à l’âge de 20 ans des nouvelles et des pièces, dont deux ont été mises en scène. Suite à un AVC survenu en 2007, il sort peu de chez lui et se consacre entièrement à la lecture, la peinture et l’écoute de musique classique. Âgé aujourd’hui de 83 ans, il vit à Toulon où il s’est installé en 1971.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumé

  1. Meurtres à retardement (Éd. Jets d'Encre - 2015)

Bonne lecture

22 décembre 2015

Le visage de Satan

de Florent Marotta

Un hurlement. Là, quelque part, qui se répercutait sur les murs poisseux et humides de la pièce.

L'endroit ressemblait davantage à une cave avec ses murs bruts et ses parois voûtées. Puis un râle d'agonie s'étouffa, comme si même la mort prenait plaisir à attendre. L'homme pendait comme une vulgaire carcasse de viande accrochée à une esse de boucher. Son visage n'était que souffrance, rictus d'agonie et d'abomination.

« Faites que je meure », implora-t-il en silence.

Éditions TAURNADA

Publicité
22 décembre 2015

L'échiquier d'Howard Gray

de Florent Marotta

Après un carnage à l’explosif dans le métro parisien, la France vit dans la terreur d’un terroriste Iranien, Racheed Al’Wesan. La police piétine.

Alors comme elle en a pris l’habitude pour pallier à son manque d’effectifs et de moyens, elle fait appel à un partenaire privé pour l’aider. C’est ainsi que l’ombrageux et alcoolique Gino Paradio, lieutenant défroqué de la Police Judiciaire, devenu détective désargenté, se voit confier des recherches par son ancien chef de service.

Des terroristes islamiques, des tueurs à gage, un conseiller présidentiel, un mercenaire, un hacker, des criminels sordides, un patron du CAC 40, la mafia calabraise: Gino Paradio, dit « le Pit’ » va devoir abandonner une vengeance personnelle pour débrouiller l’écheveau compliqué de cette traque sanglante à l’ennemi public N°1.

Mais comment distinguer, sur l’échiquier,  les pièces blanches des noires,  et qui sont  les joueurs ?

Éditions ROUGE SANG

22 décembre 2015

Florent Marotta

Biographie

 

Florent Marotta est né dans la Loire en 1976. Après une première carrière sous les drapeaux où il passe successivement de soldat à officier de police judiciaire, il oeuvre maintenant au sein d'une mairie. Son amour pour l'écriture le pousse à composer des fictions sous forme de thriller ou de fantasy. 

 

Le Visage de Satan  nous permet de retrouver Gino Paradio, son personnage fétiche, pour un thriller délicieusement satanique...

 

(Sources: taurnada. / rouge-sang-editions./ )

 

****

 

Résumés

 

  1. Le meurtre d'O'Doul Bridge (Éd. Taurnada - 2017)
  2. Le prix de la vérité (Éd. CreateSpace Independent Publishing Platform - 2017)
  3. Le visage de Satan (Éd. Taurnada - 2015)
  4. L'échiquier d'Howard Gray (Éd. Rouge Sang - 2014)

 

**

et plusieurs livres de Fantasy

21 décembre 2015

La noirceur

de François Lévesque

François Lévesque - Noirceur (La).Divorcé depuis peu, Guillaume Kaminski se réjouit d'avoir la garde complète de Daphnée, sa fille de quinze ans. En vérité, il n'a pas eu à se battre pour arriver à ses fins puisque son ex, ne tenant pas à s'occuper d'elle, a choisi de partir à Bali pour une durée indéterminée - afin de se « ressourcer », a-t-elle fait croire à l'adolescente !

Alors qu'il cherche une nouvelle demeure, Guillaume apprend la mort de son père, qui lui lègue sa maison.

Si l'héritage tombe à point, Guillaume ne sait trop comment présenter la situation à Daphnée, car il a toujours affirmé qu'il était orphelin. De plus, la découverte de ce mensonge, ajoutée au déménagement qui la mènera loin de la ville et de sa meilleure amie Sophie, risque d'assombrir encore plus l'humeur de l'adolescente, qui le blâme déjà pour le départ de sa mère.

Quand Daphnée découvre au grenier une mignonne chambre de petite fille, elle décide de se l'approprier tout en réclamant des explications à son père : ne lui avait-il pas raconté qu'il était enfant unique ?

Ne pouvant plus s'esquiver, Guillaume décide de révéler à sa fille tous les secrets de son enfance. Mais les connaît-il vraiment tous ?

Éditions ALIRE

20 décembre 2015

Courants contraires

de Yvon Le Roy

CouvertureÀ Boulogne-sur-Mer, quand le cadavre d'un marin est découvert dans la ville haute, personne encore ne se doute des drames que ce fait divers annonce. Le couple Makhlouf - Elsa Wittebrood, de la Crim' de Lille, est chargé d'enquêter.

Mais très vite, Makhlouf est rappelé dans la Métropole et laisse Elsa mener seule une investigation complexe, entravée par des apparences qui se révèlent trompeuses. Tandis que les suspects et les mobiles se multiplient, de soudaines confidences ouvrent une piste probante. Elsa s'y engouffre au risque de sa vie.

Mais son coéquipier a pressenti le danger. Aura-t-il le temps de la sortir du piège où elle s'est enfermée ?

Après « LOUISE... », cette nouvelle enquête, au-delà des vies tragiques qu'elle décrit, se heurte à de bien sombres pratiques. Mais la vérité ne naît-elle pas d'une périlleuse remontée dans les courants contraires ?.

Éditions du RIFFLE

20 décembre 2015

L'heure sans ombre

de Benoît Bouthillette

l'heure sans ombre

À Cuba, l'inspecteur Benjamin Sioui, Amérindien d'origine et anticonformiste de son état, assiste à une cérémonie de la Santería : Yemayá, divinité du panthéon afro-cubain, lui demande d'aider Cuba à élucider les nombreuses disparitions d'enfants de l'ile.

Pour y parvenir, Benjamin fera appel à son ami major-divisionnaire qui lui adjoindra les services d'un capitaine de la police nationale et d'une représentante du ministère de l'Intérieur, la (sublime) sergente Maeva Corrales, dont il ne pourra faire autrement que de s'enticher.

À la fois récit d'aventures et roman initiatique, L'heure sans ombre est aussi une somptueuse histoire d'amour dont l'intrigue nous entraine dans un Cuba rarement dépeint, celui des festivals de musique électronique et des bars heavy métal, où l'art contemporain et la culture populaire contribuent à faire de La Havane une Barcelone du 21e siècle.

Éditions DRUIDE

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Publicité