Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 784
22 juillet 2017

Miss Lily-Ann

de Lucienne Cluytens

https://storage.canalblog.com/17/84/365364/128358557.jpegLa bâtarde d’une famille propriétaire d’une usine textile en perdition s’emploie à redresser l’affaire familiale.

Une tante vindicative qui veut l’évincer est assassinée.

L’enquête du commandant Flahaut le mènera jusqu’aux yakusas de Kyoto et fera émerger des secrets de famille bien enfouis.

Éditions KRAKOEN

Publicité
22 juillet 2017

La Panthère sort ses griffes

de Lucienne Cluytens

La panthère sort ses griffesVous vous souvenez de l’inspecteur Harry ?

Mettez-lui une jupe, rendez-le sexy et désirable et vous obtiendrez la Panthère, femme-flic aux méthodes quelquefois douteuses, au tempérament volcanique et au caractère bien trempé. Une grande gueule sur un physique plutôt bien roulé…

Quand Gillian, dite la Panthère, se lance sur les traces d’une drôle de société secrète où la prostitution est monnaie courante, afin de faire la lumière sur le meurtre de son amie Djamila, certains ont intérêt à se mettre à l’abri d’un coup de griffe…

Éditions ATELIER MOSÉSU

19 juillet 2017

Le bal des pendues et Les caprices de l'arbitraire

de Jean-Pierre Chiron

Jean-Pierre Chiron - Le bal des pendues & les caprices de l'arbitraire - Deux enquêtes de Lou Grimaud.Dans ces deux enquêtes, le capitaine Lou Grimaud continue d'explorer les tréfonds de l'âme humaine.

Deux séries de meurtres inexpliqués dont le mobile échappe à toute logique. Mais faut-il espérer trouver un semblant de raison dans l'âme d'un meurtrier ? La mort n'a pas de visage. Elle est la seconde fracassante qui vous fait passer de vie à trépas sans invitation ni avertissement. La combattre est une lutte perdue d'avance.

Tout au plus peut-on tenter de parer les coups de ses serviteurs, en protéger les innocentes victimes...

Lyon, la ville de Lou, sert d'écrin à ces deux drames humains. Dans ses différentes humeurs et saisons.

Éditions PUBLIBOOK/SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS

19 juillet 2017

L'amertume du pamplemousse

de Jean-Pierre Chiron

" Les giboulées de mars sont propices aux enterrements. Elles apportent suffisamment de clarté pour illuminer les tristes visages, assez d'ombre pour donner à la cérémonie des airs de tragédie. J'ai toujours aimé ces moments de tristes extases durant lesquels les âmes se révèlent et se laissent aller à un peu de vérité crue. Comme un insecte pris dans l'ambre, les hommes et les femmes affectés laissent entrevoir leur être sans fard. Tels des murs d'immeubles abattus on peut enfin voir leurs cloisons secrètes, leurs couleurs passées, leurs assises dénudées. Aujourd'hui ne fait pas exception. La famille Deflandre ne me déçoit pas. Elle donne sa pleine mesure dans le désespoir et le désarroi. Si 'avais à noter ces figures imposées, je donnerais un bon huit sur dix. Reste maintenant le programme libre auquel j'espère participer ce qui n'est jamais gagné d'avance. Le nombre de personnes présentes laisse espérer une invitation passive au repas qui suivra. La qualité des tissus, des étoffes et des cuirs, l'affluence ainsi que les quelques parures que j'ai pu apercevoir promettent un menu fin et coûteux. La journée devrait être belle"

Éditions PUBLIBOOK/SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS

19 juillet 2017

À quelle heure meurent les enfants ?

de Jean-Pierre Chiron

<< C'était une de ces dernières belles journées de septembre. L'été commençait à lâcher prise, tentant de s'accrocher au moindre soupçon de douceur, à la plus infime parcelle de ciel bleu. Je roulais depuis une bonne heure quand je l'aperçus au détour du dernier lacet que la route esquissait avant le domaine. Recouverte de vigne vierge, rousse déjà, elle semblait vouloir se dissimuler aux regards indiscrets, au poids du passé. La maison de mon père. En descendant de voiture pour ouvrir le portail, les odeurs de mon enfance m'emplirent d'une étouffante mélancolie. Je me mis en pilote automatique pour tenir le coup. Seule l'indifférence pouvait me permettre d'avancer. >>

Éditions PUBLIBOOK/SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS

Publicité
18 juillet 2017

Piriac et son caillou mystérieux

de Rémi Devallière

Été 1991 : deux jeunes plongeurs sont retrouvés morts dans l’ancien Fort carré de Dumet, petite île inhabitée face à Piriac-sur-mer.

Bien que l’enquête initiale ait conclu à un accident de plongée, la tante des victimes, certaine qu’il s’agit d’un meurtre, sollicite le commissaire Anconi.

Force est de reconnaître que ses arguments, bien que faibles, suscitent la curiosité du policier, à commencer par le refus de leur chien Thésée de quitter les lieux. Anconi, intrigué, débarque donc dans cette cité de caractère et son mystérieux caillou.

Malgré l’aide des Piriacais, le commissaire connaîtra bien des hauts et des bas dans cette enquête devenue très cosmopolite.

Éditions ALAIN BARGAIN

18 juillet 2017

La martyre du Conquet

de Gérard Croguennec

https://products-images.di-static.com/image/gerard-croguennec-la-martyre-du-conquet/9782355502316-475x500-1.jpgÀ la pointe bretonne, entre Le Conquet et Brest, de mystérieuses disparitions de jeunes femmes inquiètent la police.

À son tour, Natacha, la compagne du commandant L’Hostis, ne donne plus signe de vie.

A-t-elle été enlevée, est-elle partie de son plein gré ?

Entre doutes et angoisses, la tâche s’avère difficile pour notre policier qui doit mener de front une enquête officielle et une autre, plus personnelle.

Éditions ALAIN BARGAIN

18 juillet 2017

Traque mafieuse à Saint-Malo

de  Jacques Minier

Jonathan Fauvel est un homme désespéré. Après la mort de sa compagne dans un accident de la route, il est la cible de plusieurs inexplicables tentatives d’enlèvement auxquelles il parvient à échapper de justesse.

L’enquête policière, menée par le lieutenant Audrey Tisserand et son équipier, piétine. Tous deux s’interrogent : pourquoi Fauvel suscite-t-il un tel intérêt pour ses agresseurs ?

Des zones d’ombre dans son passé vont jeter le doute sur ses dires et ses actes. Jonathan décide donc de disparaître.

De la cité corsaire aux falaises du cap Fréhel, le lecteur se lance alors, à la suite de Jo, dans la course infernale qui le mènera, au cœur d’un ténébreux passé, à la découverte de l’incroyable et terrible vérité !

Éditions ALAIN BARGAIN

18 juillet 2017

Jacques MINIER

Biographie

Jacques Minier, est né à Saint-Brieuc en 1958, vit à Trégueux, près de sa ville natale.

Professeur des écoles, maintenant retraité, il situe son premier polar, Traque mafieuse à Saint-Malo, dans cette belle ville, évoquant aussi la Rance et la Côte d’Émeraude, des sites qu’il connaît bien pour y avoir beaucoup navigué à la voile.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumés

Série Jonathan Fauvel / capitaine de police Audrey Fauvel-Tisserand

  1. Celtitude en Argoat (T-4)(Éd. Alain Bargain - 2020)
  2. Double peine à Rennes (T-2)(Éd. Alain Bargain - 2018)
  3. Erquy on the rocks (T-3)(Éd. Alain Bargain - 2021)
  4. Noir dessein à Rostrenen (T-6)(Éd. Alain Bargain - 2022)
  5. Roulette russe à Plouha (T-7)(Éd. Alain Bargain - 2023)
  6. Saint-Brieuc de mille feux (T-3)(Éd. Alain Bargain - 2019)
  7. Traque mafieuse à Saint-Malo (T-1)(Éd. Alain Bargain - 2017)

Bonne lecture

18 juillet 2017

Drame en Morbihan

de Séverine Le Corre-Mongin

DrameDébut juillet, lors du pardon du Guelhouit à Melrand, en Centre-Bretagne, des internautes passionnés de généalogie ont pris l’habitude de se retrouver sur la terre de leurs ancêtres pour échanger leurs informations.

Leur dernière réunion tourne au drame : la benjamine du groupe est retrouvée morte dans un ruisseau, près de la propriété de leur hôte.

Que s’est-il passé après leur départ dans la nuit ?

Gaby et Romain, officiers de la brigade de Lorient, sont chargés de découvrir ce qui s'est passé.

Éditions ALAIN BARGAIN

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Publicité