Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 128
2 juin 2020

Secret de tombe à Paimpol

de Bernard Kopka

Secret de tombzeLa mort d’une grand-mère et un caveau familial que l’on ouvre pour l’enterrer, c’est logique. En revanche, personne n’aurait pu imaginer que l’on y déterrerait un passé vieux de plus d’un siècle, et certainement pas Freddy.

Notre héroïne est toujours à Paris pour ses études en Histoire de l’Art. C’est elle qui va se trouver confrontée à ce passé refaisant surface, car cette grand-mère paimpolaise récemment décédée, c’est la sienne…

Des vieilles pierres qui ne veulent pas parler, la glorieuse époque des goélettes et des valeureux marins en partance pour la pêche en Islande et surtout, sa propre famille bretonne dont il va falloir mettre au jour tous les secrets : la tâche ne s’avère pas des plus faciles !

Paimpol, Côtes-d’Armor, 29 janvier 2015 : premier jour d’enquête…

Éditions ALAIN BARGAIN

Publicité
2 juin 2020

Bernard KOPKA

Biographie

Bernard Kopka est né en Lorraine en 1961. Il a passé sa jeunesse dans le village de Trieux. Après des études universitaires et une vie professionnelle dans l’industrie, il s’installe en Bretagne, à Saint-Brieuc, où il réside depuis presque cinq ans.

Passionné d’Art, d’Histoire de France, de vieilles pierres et d’enquêtes, il signe son premier roman, Secret de Tombe à Paimpol publié en 2020 aux Éditions Alain Bargain.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumé

  1. Secret de tombe à Paimpol (Éd. Alain Bargain - 2020)

Bonne lecture

2 juin 2020

La relique du Chaos

de Éric Giacometti & Jacques Ravenne

UNE QUÊTE, UN SECRET, UN ESPOIR. 

Juillet 1942. Jamais l’issue du conflit n’a semblé aussi  incertaine. Si l’Angleterre a écarté tout risque d’invasion,  la Russie de Staline plie sous les coups de boutoir des  armées d’Hitler. L’Europe est sur le point de basculer.

À travers la quête des Swastikas, la guerre occulte se  déchaîne pour tenter de faire pencher la balance. Celui  qui s’emparera de l’objet sacré remportera la victoire.

Tristan Marcas, agent double au passé obscur, part à la  recherche du trésor des Romanov, qui cache, selon le  dernier des tsars, l’ultime relique.

À Berlin, Moscou et Londres, la course contre la montre  est lancée, entraînant dans une spirale vertigineuse Erika,  l’archéologue allemande et Laure, la jeune résistante  française…

Éditions J.C LATTÈS

1 juin 2020

Le jour où Kennedy n'est pas mort

de R.J. Ellory

https://products-images.di-static.com/image/r-j-ellory-le-jour-ou-kennedy-n-est-pas-mort/9782355847950-475x500-1.jpgLa vérité est plus forte que tout. C'est l'une des histoires les plus connues au monde - et l'une des plus obscures. Le 22 novembre 1963, le cortège présidentiel de John F. Kennedy traverse Dealey Plaza. Lui et son épouse Jackie saluent la foule, quand soudain...

Quand soudain, rien : le président ne mourra pas ce jour-là.

En revanche, peu après, Mitch Newman, photojournaliste installé à Washington, apprend une très mauvaise nouvelle.  La mère de Jean, son ex-fiancée, lui annonce que celle-ci a mis fin à ses jours.

Le souvenir de cet amour chevillé au corps, Mitch tente de comprendre ce qui s'est passé. Il découvre alors que Jean enquêtait sur la famille Kennedy. Peu à peu, le photographe va s'avancer dans un monde aussi dangereux que sophistiqué : le coeur sombre de la politique américaine. Sexe et manipulations, mensonges et assassinats...

Dans cette histoire alternative où l'on retrouve le clan Kennedy au complet ainsi qu'un certain Lee Harvey Oswald, JFK semble avoir échappé à son destin. Pour combien de temps ?

Éditions SONATINE

1 juin 2020

Le jour des Cendres

de Jean-Christophe Grangé

Pierre Niémans, de l'office central des crimes de sang, et son adjointe Ivana Bogdanovitch sont envoyés en Alsace pour une nouvelle enquête.

Un homicide a eu lieu au sein d'une communauté religieuse qui vit, sur le modèle des anabaptistes, de ses exploitations agricoles, et notamment de son prestigieux vignoble. Le corps d'un des principaux responsables a été retrouvé sous les décombres d'une église en pleine réfection.

Ivana infiltre la communauté en se faisant passer pour volontaire le temps des vendanges, tandis que Niémans poursuit l'enquête aux côtés de la gendarmerie.

Tout porte à croire qu'il s'agit d'un meurtre. Cependant l'autopsie a été pratiquée à la va-vite, l'église n'a pas été mise sous scellés et une fresque importante a disparu. Mais où trouver le coupable ?

Est-ce une vengeance, un règlement de compte, ou la dissimulation d'un terrifiant secret ?

Éditions ALBIN MICHEL

-

Roman inspiré de l'une des enquêtes de la saison 1 des "Rivières pourpres"

Publicité
1 juin 2020

Il était deux fois

de Franck Thilliez

Il était deux foisEn 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre.

Le drame agite Sagas, petite ville au cœur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu’effrénée.
Jusqu’à ce jour où ses pas le mènent à l’hôtel de la Falaise…

Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s’endormir avant d’être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre… Dehors, il pleut des oiseaux morts.

Et cette scène a d’autant moins de sens que Gabriel se trouve à présent au rez-de-chaussée, dans la chambre 7.

Désorienté, il se rend à la réception où il apprend qu’on est en réalité en 2020 et que ça fait plus de douze ans que sa fille a disparu…

Éditions FLEUVE NOIR

1 juin 2020

Femmes sans merci

de Camilla Läckberg

Prisonnières de leur mariage, trois femmes qui ne se connaissent pas échangent des confidences sur un forum internet.

Ingrid, qui a sacrifié sa carrière de journaliste au profit de celle de son mari, découvre que ce dernier la trompe sans scrupules. Et n’aspire qu’à se venger.

Birgitta se sait malade depuis plusieurs mois mais n’a cessé de repousser le moment de consulter un médecin. Les ecchymoses qui couvrent son corps pourraient trahir les violences qu’elle subit dans l’intimité, or Birgitta a jusqu’ici préservé l’unité de son foyer.

Victoria a quitté sa Russie natale pour venir s’installer en Suède avec un homme dont elle a fait la connaissance sur un site de rencontres. Mais il n’est en rien le mari qu’elle imaginait. Sa nouvelle vie a tourné au cauchemar.

Humiliées, battues, blessées, elles échafaudent ensemble un plan. Et le mettent en œuvre. Un procédé imparable, sans mobiles apparents. Pour libérer chaque femme, il faut supprimer son bourreau.

En réussissant des meurtres parfaits…

Éditions ACTES SUD

1 juin 2020

Les dentelles pour linceul

de Robert Reumont

Que deviennent Wyvine et Boistôt ?

Enquêteront-ils sur le meurtre d’une adorable septuagénaire massacrée dans ses vignes ?

Vu le caractère monstrueux et incompréhensible du crime, la juge d’instruction réclame la collaboration de l’OENO. De nombreux indices accablent une trop séduisante veuve à la réputation sulfureuse. Mais celle-ci ne craque pas.

Les preuves restant insuffisantes, l’enquête piétine dans un climat de plus en plus tendu et délétère.

Un nouveau meurtre et la disparition d’un témoin ouvrent d’autres pistes sans disculper pour autant la principale suspecte.

Éditions SAINT-HONORÉ

1 juin 2020

Tragédie à l'Île-Tudy

de Bernard Larhant

TragédieFuneste découverte que celle d’un corps calciné dans le coffre d’une voiture non loin de la gare de Quimper.

La victime, Théa Le Rouz, une jeune femme de l’Île-Tudy, servait les clients dans le bar de son père. Elle était apparemment aimée de tous les habitants et ne semblait pas avoir d’ennemis.

Pourtant au cours de l’enquête, le vernis s’écaille et Paul Capitaine découvre que la lumineuse sirène créait bien des jalousies par sa beauté incomparable et qu’elle aimait posséder un ascendant moral sur ses rivales du bourg.

Mais tue-t-on une jeune femme avec autant de sauvagerie pour de tels motifs ?

Éditions ALAIN BARGAIN

1 juin 2020

Nantes, le passager du Jules Verne

de Rémi Devallière

Nantes le passagerNovembre 1989 : le train grand confort Jules Verne, parti de Nantes à 6 h 17, entre en gare Montparnasse à 9 h 12.

Qu’elle n’est pas la stupeur du contrôleur lorsqu’il découvre un homme mort étranglé, dans les toilettes verrouillées de l’intérieur de la voiture 13. Selon sa carte d’identité, la victime habite à Nantes, 3 rue de l’Abreuvoir, une adresse disparue.

Pire ! L’état civil déclare l’homme mort en 1943.

L’autopsie écarte le suicide et retrouve des émeraudes dans son estomac !

De la chute du mur de Berlin aux bombardements de Nantes, du passage Pommeraye au pont de La-Motte-Rouge, Anconi poursuit l’assassin de ce passager inconnu. Pas facile !

Éditions ALAIN BARGAIN

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Publicité