Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 935
11 octobre 2007

Ann Arensberg

Biographie

 

Ann Arensberg est née en 1937 à Pittsburgh et  passe son enfance à la Havane, à Cuba. Rentrée en Angleterre, elle fréquente le Collège de Radcliffe et suit ses études à l'Université de Harvard d'où elle est diplômée d'un BA en Littérature française. Elle part pour New York où elle devient éditeur, elle se marie avec John D. Hancock, producteur de cinéma dont elle divorce en 1974. Elle commence à écrire à la suite de ce divorce. Elle se remarie avec Richard Grossman, ancien psychothérapeute et éducateur reconverti dans l'édition, le couple vit à Salisbury dans le Connecticut.

 

Son premier roman "Sister Wolf" paraît en 1980, remporte "The American Book Award for the first novel" 1981. Auteure peu prolifique, elle se déclare elle-même, comme « très lente », publiant trois romans en 20 ans: son second livre "Group Sex", est paru en 1986. Ces deux premiers livres restent inédits en français, (à ma connaissance !).

 

Ann Arensberg crée un nouveau genre littéraire, assez sophistiqué, dans le domaine de l'horreur. C'est avec Les ensorcelées, ("Incubus" qui lui a demandé 7 années de travail - 1999) paru en 2000, que nous la découvrons en France. Avec ce livre, elle atteint, selon certains critiques, le sommet de son art; « elle y pose beaucoup de questions, sur la religion, le mariage, le surnaturel et traite ces divers sujets de façon très objective en utilisant une prose toute en finesse et subtilité et arrive, ce faisant, à captiver le lecteur, malgré les sujets traités. »

(Sources: Éditeur /publishersweekly. / fantasticfiction. )

Elleon

*****

Résumé

 

  1. Les ensorcelées (Éd. Joëlle Losfeld - 2000)

Publicité
Commentaires
Publicité