Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 556
12 octobre 2007

L'homme qui voulait parler au monde

Olivier Arnaud
Éditions Rivages
2005

 

Une banlieue qui ressemble à toutes les autres, des cités où se conjuguent laideur, décrépitude et pauvreté, et des cadavres de jeunes Arabes qui tombent des toits des immeubles. 

 

Le tueur a frappé quatre ou cinq fois, a poussé ses victimes entre onze heures du soir et cinq heures du matin. Qui peut avoir intérêt à balancer ces jeunes dans le vide ?

 

Léo, surnommé "l'Africain", arpente les banlieues du désespoir. Il est, selon ses supérieurs, une  "sorte de détective intellectuel, mâtiné d'un ethnologue caractériel". Plus jeune, il avait créé une association humanitaire et cru à la police comme issue au chaos.

 

Avec l'aide de Sarah, une journaliste branchée qui transforme le fait divers social en show télévisé, il part à la rencontre du mystérieux tueur...

_____

 

"L'Homme qui voulait parler au monde est le premier roman noir d'Olivier Arnaud. Entre cauchemar climatisé et rêve éveillé, il fustige dans un style très personnel le monde de la " communication " ou les messages sont de plus en plus dépourvus de sens."

_____

Publicité
Commentaires
Publicité