Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 604 688
17 octobre 2007

Chiens de la nuit

chiens de la nuit

Kent Anderson
Éditions Calmann-Levy
1998

 

Hanson, vétéran du Vietnam où il combattait dans une unité de forces spéciales, est affecté comme simple flic de patrouille dans les rues du North Precinct de Portland, Oregon : jungle urbaine sinistrée où rôdent des fous, des camés, des assassins et des meutes de chiens sauvages.

 

Il voit mourir ses collègues. Un tueur en série le prend pour cible. Un flic pourri, agent du Bureau des narcotiques, plonge dans son passé pour le discréditer et fait remonter à la surface les cauchemars de la guerre qui l'obsèdent.

 

Sa petite amie, Sara, masochiste et paumée, le pousse à la violence. Et Hanson risque tout : sa carrière, son équilibre mental et sa propre peau, lorsque le dernier autre survivant de son unité ressurgit dans son existence; à force de se bourrer d'antalgiques pour soulager ses blessures de guerre, Doc Dawson est devenu dealer de cocaïne et tueur... mais il est le seul homme auquel Hanson puisse vraiment faire confiance.

 

etoilePrix Calibre 38 du meilleur roman policier (1998)

_____

 

« Jamais on n'a écrit un polar comme celui-ci.  L'écriture est aussi puissante que le matériau, les personnages sont peints de manière aussi éclatante que les plus beaux graffiti, les dialogues sont aussi percutants qu'une brique qu'on lance dans une vitrine, et la prose aussi précise et aiguisée qu'un cutter qui tranche une gorge, Chiens de la nuit n'est pas seulement un très bon livre: c'est un livre capital. 

 

Lisez ce roman, savourez-le, pensez-y et jouissez de la paix de votre foyer. »   -   James Crumley   - 

_____

Publicité
Commentaires
Publicité