Biographie

Cédric Bannel est né en 1966, en France. Il est difficile de parler de ce jeune écrivain sans évoquer la carrière de l'homme d'affaires. Diplômé de l'E.N.A en 1992, il commence sa carrière à la Direction du Trésor, en charge du contrôle des investissements français à l'étranger. Puis il participe à la privatisation du groupe Renault, UAP, AGT et Seïta entre 1994 et 1996  et va occuper pendant deux ans le poste de Directeur des Relations Financières du groupe Renault. 

En 2000, ce brillant énarque crée "caradisiac.com" qui devient vite le leader des sites de petites annonces automobiles qu'il revend en 2007 pour intégrer en tant que "partner", le groupe d'investissement 3i, leader mondial du "capital-investment", qui se consacre à l'apport de capitaux, l'expertise et les contacts pour le développement des entreprises, à travers le monde. Par ailleurs, il faut signaler que Cédric Bannel a été l'actionnaire de référence et le Président de CanalBlog, revendu en 2012 à Webedia.

Sans doute, Cédric Bannel s'ennuie-t-il un peu dans ce monde des affaires, car il lui vient l'idée d'écrire des romans et, pas n'importe lesquels! Il excelle dans le genre thriller policiers, son premier livre Le huitième fléau sort en 1999, alors qu'il est en poste chez Renault; en 2000, il trouve le temps d'écrire La menace Mercure, alors qu'il est en train de créer son fameux site web; le troisième, Elixir lui demande un peu plus de temps, puisqu'il paraît en 2004.

Les trois premiers livres de Cédric Bannel traitent des dangers qui guettent notre société, car le progrès peut-être synonyme de manipulations génétiques redoutables, d'épidémies  monstrueuses, de prises de pouvoir d'individus à l'ambition surdimensionnée, donnant ainsi des thrillers diaboliquement réalistes.

Quand Cédric Bannel a encore un peu de temps, il se consacre aux arts martiaux et à... la cuisine, partageant sa vie entre la Bretagne, Paris et les voyages (d'affaires !)

(Sources: Wikipedia / unartquotidien.wordpress. )

Elleon (Mise à jour 01/2015) 

~~~

Résumés

  1. Baad (Éd. Robert Laffont - 2016)
  2. Élixir (Éd. Robert Laffont - 2004)
  3. La menace Mercure (Éd. Robert Laffont - 2000)
  4. Le huitième fléau (Éd. Robert Laffont - 1999)

~

Série Oussama Kandar

  1. Kaboul Express (Éd. Robert Laffont - 2017)
  2. L'homme de Kaboul (Éd. Robert Laffont - 2011)

Bonne lecture