Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 730
16 décembre 2007

Miss Seeton fait des vocalises

de Heron Carvic

miss_s_fait_des_vocalises

Voici une nouvelle enquête de l'inénarable Miss Seeton. 

Dépeinte par les uns comme émule de la "Miss Marple" d'Agatha Christie ou de la chère "Maud Silver" de Patricia Wentworth, par les autres comme une vieille fille sans façon armée de son parapluie fétiche, Miss Seeton est un grand détective d'un nouveau genre, fantasque et délicieuse à la fois, qui tombe sur le crime comme d'autres entrent en religion.

Éditions 10/18

Publicité
Commentaires
K
Pour ceux qui ont lu tout les livres d'Agatha Christie et qui ont adoré, quel joie de tomber sur cet auteur. Enfin! nous pourrons poursuivre la lecture de romans que nous adorons.<br /> <br /> J'achète ce livre et ma mère me l'emprunte. Elle me le remet en le louangeant. Elle me dit que c'est bon, c'est drôle, qu'il est rare de rire en lisant ce genre de roman.<br /> <br /> Je m'empresse de le lire.<br /> <br /> Je n'ai pas rit du tout, même pas un sourire tellement j'étais déçue! Miss Seeton n'est pas enquêtrice du tout, elle ne mène pas d'enquêtes, elle s'est tout simplement trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Elle est témoin de quelque chose et en tant que bonne citoyenne, elle se fait un devoir d'aller trouver la police. Mais les malfaiteurs sont certains qu'elle pourrait les faire condamner alors ils la suivent. Et la police la suit pour pouvoir mettre la main au collet des malfaiteurs.<br /> <br /> Suis-je tombée sur l'exception? Le roman le moins représentatif de la série? Ou sont-ils tous comme ça? Est-ce moi qui espérait trop? Si je me fie à tout ce qu'on en dit et en lisant les "quatrième de couverture", je ne crois pas que j'en espérais trop, car c'est bel et bien ce qui est écrit: "une rivale de Miss Marple ou de Maud Silver..."<br /> <br /> Je laisse retomber ma désillusion avant d'en lire un autre...
Répondre
Publicité