Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 985
29 décembre 2007

Le pain des Jules

d'Ange Bastiani

le pain des jules

_ Ça tombe bien que je te trouve, Toussaint. J'avais à te causer sérieux. Je peux ?.. Un paquet de joncaille gros comme une maison de campagne. Cent briques. Je suis rencardé de première ! On n'a qu'à se présenter ! In the pocket, papa !

Toussaint eut une moue de superbe indifférence...

_ Tu te trompes d'adresse, petit ! Je ne suis plus dans la course. Aux autres de jouer au toréador !

... Et pourtant Toussaint se retrouvait, peu après, en pleine corrida.

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Gallimard (1960)

Publicité
Commentaires
Publicité