Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 687
20 janvier 2008

Tous nos soleils sont morts

de Jean-François Coatmeur

https://jean-francois-coatmeur.bzh/photos/jaquette/thumb/tous-nos-soleils-sont-morts.jpgUne nuit d'avril, à Vannes, un engin criminel explose sur l'un des chantiers de Jacques Sabatier, un riche promoteur. Le poseur de bombes, un dénommé Gilou, y laisse sa vie.

On parle d'un coup de feu qui aurait précédé l'explosion... Accident ou meurtre ?

Dépêchée sur les lieux, la cellule anti-terroriste de Rennes se heurte au mutisme. Ni Hadès, l'organisation secrète dont Gilou était membre, ni les Sabatier, l'une des plus influentes familles du coin, ne veulent parler.

Seule, Armelle est décidée à venger la mort de celui qu'elle aimait. À n'importe quel prix.

Tandis que les rancoeurs s'exacerbent et les vieilles haines se réveillent, le passé règle ses comptes, dans la cruauté et la folie : au coeur d'une Bretagne mystérieuse, un suspense très noir.

Éditions ALBIN MICHEL

Publicité
20 janvier 2008

La fille de Baal

de Jean-François Coatmeur

https://jean-francois-coatmeur.bzh/photos/jaquette/thumb/la-fille-de-baal.jpg« Un étudiant sauvagement assassiné », titre en une Le Télégramme. Reynaldo Mamet, un Mauricien de vingt-neuf ans, a été victime « d'un tabassage d'une rare violence ».

Crime de rôdeurs, estime la police, ignorant qu'un jeune professeur de littérature qui entretenait avec Mamet une relation secrète, a assisté, impuissante, au meurtre. Mariée et installée dans la bonne société brestoise, Delphine garde le silence.

Jusqu'au jour où elle reçoit des messages d'un inconnu qui semble tout savoir des circonstances du drame. Menacée, terrorisée, ligotée par ses scrupules et ses pudeurs, elle se débat désespérément dans la toile d'araignée qui se tisse, un peu plus serrée chaque jour, autour d'elle.

Et lorsqu'une nuit, l'inconnu jette enfin le masque, Delphine doit affronter, seule, l'innommable...

Éditions ALBIN MICHEL

20 janvier 2008

Outre mort

de Jean-François Coatmeur

https://products-images.di-static.com/image/jean-francois-coatmeur-outre-mort/9782844970176-475x500-1.jpgRappelé d'urgence à Abidjan, un négociant en bois y apprend la mort de son épouse, noyée accidentellement.

Le coup est dur à encaisser dans le climat étouffant de la Côte d'Ivoire à la saison des pluies, qui amoindrit défenses et volonté. Pourtant, certains indices l'amènent à mettre en doute la version officielle du décès.

Avec son ami Max, il va tenter d'élucider l'affaire. L'enquête n'est pas sans risques, mais il ira jusqu'au bout, dans l'ambiance délétère de la colonie des années 60 où aucune avanie ne lui sera épargnée.

Un suspense véritablement éprouvant.

LIV' ÉDITIONS

20 janvier 2008

Le Squale

de Jean-François Coatmeur

https://jean-francois-coatmeur.bzh/photos/jaquette/thumb/le-squale.jpghttps://storage.canalblog.com/04/31/365364/128137663.jpegUn juge d’instruction est soumis à des pressions personnelles jusque dans sa vie privée !…

Ce n’est pas en France qu’on verrait une chose pareille… Et pourtant, le juge Maury va avoir bien du mal à faire face aux manœuvres du "Squale", Norge, un industriel candidat à la députation mouillé dans une sale affaire. Mais, des deux hommes, lequel a les dents les plus acérées ?…

Jean-Baptiste, jovial chauffeur routier, n’aura pas trop de toute son énergie pour sortir la belle Mme Maury du piège où elle s’est enferrée.

Éditions DENOËL

-

Réédition : Éd. Liv'Éditions (2003)

20 janvier 2008

Morte fontaine

de Jean-François Coatmeur

https://products-images.di-static.com/image/jean-francois-coatmeur-morte-fontaine/9782845741942-475x500-2.jpghttps://http://localhost//images/I/41X628SGMFL._SX287_BO1,204,203,200_.jpgRolande Stern alias Solveig n’a pas de chance.

Ex-Miss Alsace, la voilà call-girl à la suite d’un chantage affectif. Après la mort d’un client, elle doit fuir la mystérieuse « organisation » qui l’emploie, laissant derrière elle sa petite Sylvie qui devient l’enjeu de sordides transactions.

Pendant ce temps, le commissaire Kuntz enquête, soumis à de sourdes pressions. Pour protéger quels notables ?

Une course de vitesse s’engage, qui aboutira à une bien jolie fontaine Renaissance.

Mais peut-on échapper à l’implacable « organisation » et à ses tueurs ?…

LIV' ÉDITIONS

-

Édition originale : Éd. Denoël (1979)

Réédition dans la collection "Les Enquêtes rhénanes" : Éd. Le Verger (2016)

Publicité
20 janvier 2008

La voix dans Rama

de Jean-François Coatmeur

https://products-images.di-static.com/image/jean-francois-coatmeur-la-voix-dans-rama/9782844970428-475x500-1.jpghttps://jean-francois-coatmeur.bzh/photos/jaquette/thumb/la-voix-dans-rama.jpgLes voies du Seigneur sont décidément impénétrables…

Quand le cordonnier Baptistin, dit la Providence, entre par hasard en possession du gros cahier vert, il ne se doute pas qu’il a entre les mains une nouvelle boîte de Pandore. La page de couverture tournée, il mesure l’énormité du scandale qui risque de s’abattre sur Douarnenez.

Car, ici comme ailleurs, les façades d’honorabilité bourgeoise peuvent cacher bien des secrets peu reluisants.

Au fil d’un suspense oppressant, l’auteur décrit la genèse d’une machination machiavélique, tout en brossant la peinture sans concession d’une société bien-pensante, arc-boutée sur ses valeurs et ses certitudes.

LIV' ÉDITIONS

-

Édition originale: Éd. Denoël (1973)

20 janvier 2008

On l'appelait Johnny

de Jean-François Coatmeur

http://www.denoel.fr/var/storage/images/product/4e8/product_9782207225363_195x320.jpghttps://storage.canalblog.com/77/43/365364/128137791.jpegQuatre passagers clandestins sur un bateau qui va d’Abidjan à Bordeaux. Et tout l’équipage du bateau, du commandent au cuistot.

Parmi ce groupe : une femme. Et un assassin qui va frapper plusieurs fois.

On sait que jadis, en 1943, on l’appelait Johnny. Depuis il a trahi et pris d’autres masques. Mais sous lequel se cache-t-il aujourd’hui ?

Éditions DENOËL

-

Version originale sous forme de feuilleton dans << Le Hérisson >> sous le titre Les "clandestins" (1967)

 

Réédition: Éd. Liv'Éditions (2006)

20 janvier 2008

Le Mascaret

de Jean-François Coatmeur

https://jean-francois-coatmeur.bzh/photos/jaquette/thumb/le-mascaret.jpghttps://storage.canalblog.com/20/57/365364/128137744.jpegUn best-seller vient de le rendre célèbre. Mais dans le pays basque le Dr Roberto Ramirez, un ancien réfugié espagnol établi comme généraliste à Irregui, près de la frontière, est depuis très longtemps connu.

Opposant farouche au régime franquiste, il est devenu un symbole, la conscience de ceux qui, des deux cotés des Pyrénées, luttent contre la dictature militaire. Jusqu'au jour où une jeune admiratrice, Chantal Ragon, frappe à sa porte. Et la tragédie commence...

Mais qui est Ramirez ? Dans quelle mesure a-t-il poussé la jeune femme dans une aventure dont elle ne reviendra pas ?

Éditions DENOËL

-

Réédition: Éd. Liv'Éditions (2007)

20 janvier 2008

Chantage sur une ombre

de Jean-François Coatmeur

https://jean-francois-coatmeur.bzh/photos/jaquette/thumb/chantage-sur-une-ombre.jpgUn soir brumeux de février, Stanislas Worms, ex-inspecteur de la P.J., arrive à Douarnenez. Il vient d'apprendre que son camarade de captivité, Albert Mourelle, directeur de la "Biscuiterie Celtique", s'est suicidé une semaine plus tôt. 

À peine a-t-il passé le seuil des Mourelle que le drame le prend à la gorge. Et voilà Worms embarqué, bien malgré lui, dans une nouvelle enquête.

Pourquoi Suzanne, la jeune et jolie veuve, appréhende-t-elle à ce point ses questions ? Quel jeu joue Mlle Le Guen, l'énigmatique secrétaire ? Qui est exactement, Roger Martin, mécanicien de l'usine et militant politique ?   

Des visages fermés, des bouches murées par la méfiance ou la haine, une maison trop grande, repliée sur son secret...

Dehors c'est le Carnaval, le déchaînement d'une ville en folie. Peu à peu la vérité se dégagera de l'ombre, implacable. Et Stanislas Worms lui-même aura soudain peur de comprendre...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

20 janvier 2008

Ballet noir

de Jean-François Coatmeur

https://jean-francois-coatmeur.bzh/photos/jaquette/thumb/ballet-noir.jpgVoici l'histoire d'Évelyne, la petite fiancée qui n'aura jamais quinze ans.

Celle de Grégori, le tueur à gages, touché par la Grâce.

Celle de Cécile, l'enfant malvoyante, dont la mère a introduit un nouvel homme dans sa vie.

Celle de Bonhomme soleil, dépossédé de sa maison...

La vie, telle que la voit le romancier de La Porte de l'enfer, est plus souvent noire que rose. Le crime y surgit comme une fatalité. Mais sur cette humanité désolée, l'écrivain porte un regard empreint de tendresse. Et nous démontre parfois que le pire n'est pas toujours probable...

Éditions ALBIN MICHEL

-

etoile Prix de la ville de Limoges (2000)

etoile Prix du roman populaire de la ville d'Elven (2000)

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
Publicité